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    [CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 8 Empty Re: [CONSO] Suivre sa consommation et la partager

    Message par kaskal Mer 29 Mai 2013 - 16:03

    Après enquête, il s'avère que 3 litres "résiduels" sont nécessaires pour éviter le désamorçage de la pompe ! Puisqu'il n'y aura pas eu désamorçage lors de ma tentative extrême (voir post précédent), j'en déduis donc, fort de mes expériences, que le réservoir a une capacité d'au moins 41,22 l. Mais je suis certain que d'autres auront poussé le bouchon encore plus loin mais là, ça devient limite nawanesque comme expérience, hein !
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    [CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 8 Empty Re: [CONSO] Suivre sa consommation et la partager

    Message par foupou Mer 29 Mai 2013 - 17:03

    glaucoma a écrit:Lors de ce plein un poil stressant, j'ai oublié de couper le contact après m'être parqué en auto stop devant la pompe. Donc le plein fut fait avec la watture en marche. C'est la première fois que je fais comme ça, bon ? ou pas ?

    Pour info : faire son plein de la sorte ne remet pas le compteur A à zero.

    C'est vraiment pas top, la watture pourrait avoir envie de ralumer le moteur pour une raison ou une autre; elle n'en fait parfois qu'a sa tete lol! Bref, je ne tenterai pas perso.
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    [CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 8 Empty Re: [CONSO] Suivre sa consommation et la partager

    Message par FaN Mer 29 Mai 2013 - 19:01

    Couper le moteur, c'est du bon sens puisqu'il ne sert à rien le temps d'un plein, mais le risque de faire péter une station essence avec un moteur tournant ou parce qu'on utilise son Natel, c'est quand même peanuts...
    Bon, après, y'a des règles, on doit les respecter! Mais on doit couper le moteur, pas couper le contact!!! [CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 8 2222602150
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    [CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 8 Empty Re: [CONSO] Suivre sa consommation et la partager

    Message par Kowalski Mer 29 Mai 2013 - 20:22

    foupou a écrit:
    glaucoma a écrit:Lors de ce plein un poil stressant, j'ai oublié de couper le contact après m'être parqué en auto stop devant la pompe. Donc le plein fut fait avec la watture en marche. C'est la première fois que je fais comme ça, bon ? ou pas ?

    Pour info : faire son plein de la sorte ne remet pas le compteur A à zero.

    C'est vraiment pas top, la watture pourrait avoir envie de rallumer le moteur pour une raison ou une autre; elle n'en fait parfois qu'a sa tete lol! Bref, je ne tenterai pas perso.

    Aucun risque que le moteur reparte il ne le fait que si l’embrayage est enfoncé elle va juste sonner et demander que l'on appuie sur la pédale, avec un petit dessin des fois que tu oublie laquelle c'est lol! .


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    [CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 8 Empty Re: [CONSO] Suivre sa consommation et la partager

    Message par Gazy83 Sam 8 Juin 2013 - 13:35

    Conso en baisse légère , 7.34L cette fois ci .
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    Message par fabrs Jeu 11 Juil 2013 - 19:57

    cheers salut,pour ma part sur la moitié du réservoir je suis à plus de 300 kms,j utilise pas mal le mode éco et le mode sport pour les côte.
    je suis à 6.3l/100kms, 0,5l/100kms de moins que d habitude
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    Message par Gazy83 Jeu 11 Juil 2013 - 23:30

    Moi ca baisse encore , 8L - 7.79L - 7.34 - et donc 6.83 L cette fois ci . Tous ca sur petites routes tortueuses . Wink
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    Message par fabrs Ven 12 Juil 2013 - 5:08

    pourtant j ai mis du 95 e10 (esso de paris),sur ma civic je consommé 0,5l/100 kms de plus comparé au 98!
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    Message par davidlallart Dim 14 Juil 2013 - 10:16

    5l/100 de moyenne sur un parcours de 70km pour moi c est un reccord je suis plutot vers 6.5l d habitude...merci le beau temps:lol:
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    Message par Gazy83 Dim 14 Juil 2013 - 10:38

    davidlallart a écrit:5l/100 de moyenne sur un parcours de 70km pour moi c est un reccord je suis plutot vers 6.5l d habitude...merci le beau temps:lol:

     Ca devait être tout en descente . Laughing
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    Message par ncrz Dim 14 Juil 2013 - 11:47

    le E10 fait consommer environ 0.5l en plus, c'est ce que j'ai constater sur mon scenic... mais avec le Z....
    pas facile de comparer , a cause des different modes....
    moi je tourne a environ 5.7L /100
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    [CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 8 Empty Ethanol

    Message par Sword Dim 14 Juil 2013 - 12:41

    ncrz a écrit:le E10 fait consommer environ 0.5l en plus, c'est ce que j'ai constater sur mon scenic... mais avec le Z....
    pas facile de comparer , a cause des different modes....
    moi je tourne a environ 5.7L /100

     L’alcool (éthanol) attire et retient l’eau, fait obstacle à la lubrification, peut entraîner de la corrosion par son eau contenue, l’eau contenue peut geler et bloquer un filtre, c’est un solvant qui peut détacher des dépôts, cela diminue la richesse du mélange, ce qui augmente la température d’échappement.
    10% d’Éthanol ce n’est pas négligeable, le Lobby écolo fait que l’on veut en adjoindre de plus en plus, car il faut écouler la production notamment celle du Brésil.
    Cela dit, ce n’est pas nouveau, ça date des années 1970 et plus puisque lors de la dernière, l’alcool était déjà utilisé sur les véhicules, y causant d’ailleurs quelques dégâts.
    Ce qui importe c’est de respecter l’indice du carburant RON et AKI préconisé par le constructeur.
    Pour ma part, si je reviens à l’essence et que l’indice d’octane est de 95 pour cette voiture, je m’efforcerais, autant que faire se peut, de me contenter du SP95 qui possède déjà de l’Éthanol mais à faible hauteur, sensiblement 5%%
    Ce qu’il faut comprendre c’est que l’Éthanol n’est pas nécessaire pour la combustion, car en fait, il diminue le pouvoir énergétique du produit tout simplement.
    Ce n’est juste qu’un moyen pour limiter la quantité de carburant fossile, rien de plus.
    Mathématiquement on doit consommer plus si on utilise du carburant alcoolisé, selon le principe de la thermodynamique, le moteur doit fournir un effort supplémentaire pour arriver à un même travail, c'est-à-dire qu’il doit compenser le fait que l’alcool abaisse le rendement énergétique…
    Je sais que le SP95 est de plus en plus difficilement trouvable mais, dans ce cas, je pense qu’il  est préférable de tourner au SP98, même si c’est un peu plus cher…
    Je ne sais pas s'il existe du SP95 sans aucun ajout d’Éthanol ?
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    Message par ncrz Dim 14 Juil 2013 - 16:15

    j'ai vu recement dans une station service que tous les models essence honda, quelque soit l'année, toléraient le E10.

    le E85 je l'ai utiliser pure dans mon scenic ( 1.6Lrxe 16s) et ça marche tres bien... sauf l'hiver ou le demarrage était tres difficile a cause de la condentation...
    ceci dit cela fonctionnait tres bien avec ma ford cougar 2l 16s...
    je ne tenterai pas avec le Z car la cylindré et le débit des injecteur doit etre un peu trop limite...
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    Message par 2ni Dim 14 Juil 2013 - 16:22

    Personnellement, c'est 95 régulièrement et 98 tous les 9 pleins...
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    Message par ncrz Dim 14 Juil 2013 - 16:25

    j'ai oublier de preciser que peu de temps apres il fallait changer le filtre a essence.... car le e85 ça nettoie le reservoir.....lol!
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    Message par Sword Dim 14 Juil 2013 - 17:26

    ncrz a écrit:j'ai vu recement dans une station service que tous les models essence honda, quelque soit l'année, toléraient le E10.

    le E85 je l'ai utiliser pure dans mon scenic ( 1.6Lrxe 16s) et ça marche tres bien... sauf l'hiver ou le demarrage était tres difficile a cause de la condentation...
    ceci dit cela fonctionnait tres bien avec ma ford cougar 2l 16s...
    je ne tenterai pas avec le Z car la cylindré et le débit des injecteur doit etre un peu trop limite...

    Honda ne va pas se mettre à dos les états empreints de velléités écologiques, ce serait préjudiciable commercialement.
    Tu vois Honda interdire le E10 dans ses modèles !
    10% d’Éthanol, c'est encore jouable pour les constructeurs, mais c'est loin d'être la panacée notamment pour les systèmes d'injection.
    Ce carburant est déconseillé pour l'aviation générale, pour toutes les raisons citées plus haut et ce sont pourtant des moteurs fiables !
    Avec des carburateurs, Ok, et encore, avec de l'injection séquentielle je n'en voit pas l'utilité tant que l'on peut avoir du 95 tout court !
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    Message par fabrs Dim 14 Juil 2013 - 18:14

    ad:twisted:ditif honda pour l éthanol je suis assez d accord le faite qu il a risque de condensation dans le réservoir.
    pour preuve la description d un additif vendu sur le site Honda

     http://www.coxmotorparts.co.uk/tunap-973-micro-flex-petrol-treatment-p-1383.html
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    Message par Gazy83 Lun 15 Juil 2013 - 10:07

    ncrz a écrit:j'ai vu recement dans une station service que tous les models essence honda, quelque soit l'année, toléraient le E10.

    le E85 je l'ai utiliser pure dans mon scenic ( 1.6Lrxe 16s) et ça marche tres bien... sauf l'hiver ou le demarrage était tres difficile a cause de la condentation...
    ceci dit cela fonctionnait tres bien avec ma ford cougar 2l 16s...
    je ne tenterai pas avec le Z car la cylindré et le débit des injecteur doit etre un peu trop limite...

     De toutes façons sans kit il faut y aller par étapes avec l'E85 pour que l'électronique s'habitue .
    10% du plein puis 20% , 30.... mais pas plus de 50% , après c'est trop risqué et ca surconsomme , après ca dépend des moteurs .
    Pas essayé avec le Z , mais mon HR-V avec des bougies irridium n'avait aucun soucis avec ce carburant .Même pas changé le filtre . Smile
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    Message par ncrz Lun 15 Juil 2013 - 13:35

    bah pour la cougar et le scenic, pas de problème pour passer de l'un a l'autre sans transition....(environ 100.000km fait en scenic en E10 E85 des que la température était supérieur a 10°c)
    niveau surconsommation, et bien elle prenaient juste 1l/100km de plus.... ce qui me faisait gagner 29€ par plein

     je corrige mon erreur....


    Dernière édition par ncrz le Lun 15 Juil 2013 - 18:38, édité 1 fois
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    Message par pouille Lun 15 Juil 2013 - 17:15

    Attention de ne ma confondre E10 et E85, le pourcentage d’éthanol n'est pas le même.

    pour nos voiture il me semble qu'il n'y a aucun souci pour rouler à l'E10, il m'arrive de faire le pleins avec lorsqu'il n'y a que ca dans certaine station, c'est moins chère mais je consomme un peu plus

    par contre l'E85 je ne sais pas du tout si nos mateur sont prévu pour tourner avec, je ne me risquerai pas a en mettre dans mon réservoir !
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    Message par Kowalski Lun 15 Juil 2013 - 18:53

    Si tu met du SP95 c'est soit du "normal" soit du "SP95-E10" le E85 et rare et s'appelle juste E85, sur un plein cela ne poserait surement pas vraiment de pb, mais il est beaucoup plus corrosif est finirait par mettre à mal les composants non adaptés.


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    [CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 8 Empty Re: [CONSO] Suivre sa consommation et la partager

    Message par ncrz Lun 15 Juil 2013 - 19:19

    pour le E-85 le pistolet est bleu
    pour le sp95 E10 le pistolet est vert clair
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    Message par Kowalski Lun 15 Juil 2013 - 19:36

    J'ai pas dut être clair le SP95 n'est jamais E85, du E85 c'est juste du E85, si tu prend un pistolet marqué SP95 (vert) c'est bon tu n'auras jamais de E85 et en plus si c'est comme moi et que tu roule sans spécialement faire attention à ta consommation et que tu fais le plein avec encore un quart de réservoir et pas toujours au même endroit, normal ou E10 tu ne verras aucun différence Wink


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    Message par Gazy83 Lun 15 Juil 2013 - 23:43

    SP95 = 5% d'éthanol
    SP95E10 = 10% d'éthanol
    E85 = 85% d'éthanol MAXIMUM ( 65% l'hiver )
    Pour la légende qui dit que ca tue les moteurs .... bé c'est une légende :mrgreen:et oui , des moteurs ayant tournés longtemps a l'E85 ont été ouvert après casse de courroie et rien n'a été remarqué de spécial sauf qu'il y a moins de calamine et donc c'est tout bénef pour le moteur .
     [CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 8 1827005266  Voilà pourquoi j'aime mettre de l'E10 .
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    Message par Sword Mar 16 Juil 2013 - 5:44

    Gazy83 a écrit:SP95 = 5% d'éthanol
    SP95E10 = 10% d'éthanol
    E85 = 85% d'éthanol MAXIMUM ( 65% l'hiver )
    Pour la légende qui dit que ca tue les moteurs .... bé c'est une légende :mrgreen:et oui , des moteurs ayant tournés longtemps a l'E85 ont été ouvert après casse de courroie et rien n'a été remarqué de spécial sauf qu'il y a moins de calamine et donc c'est tout bénef pour le moteur .
     [CONSO] Suivre sa consommation et la partager - Page 8 1827005266  Voilà pourquoi j'aime mettre de l'E10 .
    Le coût de l'E85 est assez intéressant, mais deux stations dans le 14, Leclerc 0.88 et système U à 0.99.
    Si cette spécification de carburant est garantie par le constructeur pourquoi pas !
    Il est vrai qu'avec l'injection directe, le calculateur d'injection doit ajuster le mélange carburé, ce qui ne doit pas avoir d'incidence sur la carburation ?
    Il doit y avoir une légère augmentation de la consommation à travail égal, mais qui doit être bien amortie avec un tel prix à la pompe !
    Dans ce cas, l'indice d'octane passe à 85 RON ce qui n'est pas si mauvais pour des moteurs super carré avec un bon taux de compression.

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