TZ49CRZ a écrit:Je suis plus d'accord avec le CR-Z de guerre que la poubelle de course.....
Peut être tout simplement un CR-Z de piste.
Pas vraiment, il n'y a pas d'arceau, ni de sièges baquet fixes... Pour le moment j'ai un CR-Z qui est en flux, réellement assis entre 2 chaise qui s'écartent ...
Si j'employais ces termes, ou éventuellement aller jusqu'à la
casserole, c'est une auto-dérision :
En 2012 j'avais pourtant décidé d'éviter ce genre de dégradation sur le véhicule. On peut aller jusqu'à un certain point en gagnant tres peu de performance pour tres cher, et au bout, cela devient impossible, il faut commencer à sacrifier des trucs pour de gros gains.
J'essaie justement de faire le tri entre ce qui est ok pour garder une routière et ce qui va dans le sens de la voiture de course.
Je ne pensais pas me passionner autant pour le circuit, d'une part, et d'autre part le fait d'avoir
la possibilité de comparer 2 CR-Z très différents ouvre de nouvelles visions sur les choses.
Quand par le passé j'ai eu une Twingo utilitaire qui achetée neuve avait des amortisseurs défectueux, et qu'en plus j'avais benoitement fait poser des ressorts courts pensant résoudre le problème, je n'y connaissait rien, je n'avais pas vu venir qu'elle ne freinait plus du tout, par manque de point de comparaison.
Le jour ou le garagiste du coin, m'a posé 4 amortos Koni et remis les ressorts d'origine, j'ai eu l'impression d'avoir une voiture neuve, et de découvrir ce que c'est que des freins.
Il faut faire très attention à l'intuition :
Il y a ce que l'on sais, qui est vérifié.
Il y a ce que l'on croit savoir, et qui est faux. (et ça peut faire très mal, c'est la vie)
Il y a ce que l'on sait qu'on ne sais pas.
Il y a ce que l'on ne sait pas qu'on ne sait pas !!
Il faut se tromper pour apprendre, et il faut pas mal d'échecs pour réussir.
Cependant je trouve cela jouissif de pouvoir expérimenter dans la réalité, faire les essais moi même plutôt que de lire ici ou là des choses contradictoires partout sur internet et dans des livres et ne jamais être certain de la véracité des dires.
Gazy83 a écrit:Il n'existe pas la même chose en moins extrême ? Quelque chose a mi-chemin ?
Oui, ils font les "60A" qui sont plus souples, mais je pense que le principal c'est de ne pas avoir un
embrayage voilé, la pulsation ne serait pas du tout la même !!
cet embrayage c'est la fonction vibreur du vibromasseur, et en fait on peut en conclure que ça viiiibre ? je l'ai déjà dit hein ? quoi ?? parle plus fort j'entampax !!