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[06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°251
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°252
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
La Blue Inside a eu un coup de chaud !!
Dans un embouteillage en montée sur le trajet qotidien, d'un coup voyant rouge eau trop chaude, temperature d'huile 95°C ...
Heureusement j'avais un thermostat Spoon du précédent moteur, et du liquide de refroidissement honda, d'avance...
Diagnostic : le thermostat ne s'ouvrait pas comme il faut, mauvaise circulation du liquide.
Thermostat changé, tout va bien, nous partons ce soir pour le circuit de Ledenon demain !!
sauvés !!
Dans un embouteillage en montée sur le trajet qotidien, d'un coup voyant rouge eau trop chaude, temperature d'huile 95°C ...
Heureusement j'avais un thermostat Spoon du précédent moteur, et du liquide de refroidissement honda, d'avance...
Diagnostic : le thermostat ne s'ouvrait pas comme il faut, mauvaise circulation du liquide.
Thermostat changé, tout va bien, nous partons ce soir pour le circuit de Ledenon demain !!
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Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°253
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Tu parles du calorstat ?
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°254
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Oui, toutes mes excuses, je perds mon vocabulaire quand la petite est malade ...
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- Message n°255
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Bonne route, bonne piste, amusez vous bien
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Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Wako- En Mode "ECO"
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- Message n°256
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
T'as eu du bol que ça n'arrive pas sur circuit :/
Lexouille- MUGEN RR
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- Message n°257
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Joyeux anniversaire sir Alex !
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Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !
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- Message n°258
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Joyeux anniversaire Alex
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°259
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Bon anniversaire!
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- Message n°260
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Bon anniversaire
glaucoma- MUGEN RR
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- Message n°261
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Bon anniversaire l'ami !
Et il se fait quoi comme cadeau pour son anniv sir Alex... Circuit ! Amusez vous bien
Et il se fait quoi comme cadeau pour son anniv sir Alex... Circuit ! Amusez vous bien
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°262
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
MERCI à TOUS les Z-AMIS !!!
J'ai eu droit à un cours de pilotage pour mon anniversaire : oh comme ça fait du bien de redémarrer, de s'auto-infliger une grosse remise en question, d'explorer enfin de nouveaux horizons !! De sortir de son cadre.
Livré à soi-même justement on s'enferme dans les méfaits de l'amélioration sur une même base, puis la crispation finit de bloquer tout progrès. La fierté n'aide pas du tout non plus.
Et s'installe alors une conduite à l'instinct, et des mauvais réflexes qui deviennent autant d'habitudes qui sont difficiles à briser.
J'ai besoin de temps pour digérer l'ensemble des idées et des sensations qui doivent conduire aux bons gestes.
Ce qui est le plus fun dans l'histoire, c'est que chaque mots, chaque phrase du cours théorique était pour moi bien connus; et j'en ai même distillé une bonne partue dans les pages de ce forum.
Mais le vrai challenge est d'appliquer, réussir à réaliser dans les faits ce que l'on sais dire si facilement.
FAIRE.
Parce-que seuls les faits comptent.
Et quand j'aurai trouvé comment bien expliquer tout ça, vous y trouverez des éléments qui sont utile sur route ordinaire, dans la légalité, et aidant à la survie en cas de situation accidentogène, ou plus simplement à réduire l'usure de la voiture au quotidien.
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- Message n°263
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
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- Message n°264
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Excellent
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- Message n°265
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
J'ai regardé sur mon grand écran d'1.65m et c'est comme si j'étais sur la banquette arrière . En tout cas l'image est nickel comme ca .
Il a tourné plus vite que toi ?
Il a tourné plus vite que toi ?
FAT le Christ 07- En Mode "ECO"
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- Message n°266
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Merci pour le cours de pilotage ...
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°267
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Ce jour là on a fait le même temps, mais nous étions 2 à faire des choses incorrectes : lui car c'était ses premiers tours de roue sur cette auto et de plus le souci de devoir passer les rapports à des régimes plus bas que tous ses véhicules de prédilection : BM, Honda, etc : tout ça monte à 8000 et +. Et moi parce que je suis en pleine remise en question, donc souvent déstabilisé par le désaccord entre instinct et procédure.
En simplifiant à l'extrême je passais bien l'épingle avant la ligne droite des stands, j'avais donc une bonne relance qui me faisait gagner au moins 1s. Lui a foiré ce point là, mais la qualité de trajectoire et dosage du frein dans tous les autres virages a bien refait cet écart.
Oui,merci, j'ai tenté de bien régler le son et l'image, la gopro à filmé en 1400p30 et j'ai recadré plus serré pour qu'on voit mieux les mains, les compteurs. Le bruit entendu aux passages de rapports c'est juste la moumoutte micro qui tape, en réalité il était très doux aux changement de rapports grâce à son super jeu de jambe (talon-pointe etc.)
J'ai besoin d'un peu de temps pour assimiler encore tout ça, et lorsque ce sera plus clair dans ma tête je rédigerai au mieux pour vous en faire profiter.
En simplifiant à l'extrême je passais bien l'épingle avant la ligne droite des stands, j'avais donc une bonne relance qui me faisait gagner au moins 1s. Lui a foiré ce point là, mais la qualité de trajectoire et dosage du frein dans tous les autres virages a bien refait cet écart.
Oui,merci, j'ai tenté de bien régler le son et l'image, la gopro à filmé en 1400p30 et j'ai recadré plus serré pour qu'on voit mieux les mains, les compteurs. Le bruit entendu aux passages de rapports c'est juste la moumoutte micro qui tape, en réalité il était très doux aux changement de rapports grâce à son super jeu de jambe (talon-pointe etc.)
J'ai besoin d'un peu de temps pour assimiler encore tout ça, et lorsque ce sera plus clair dans ma tête je rédigerai au mieux pour vous en faire profiter.
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nighoki- MUGEN RR
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- Message n°268
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
C'est agréable de voir ta soif d'apprendre et de ne pas hésiter à remettre en question tes connaissances dans un certain domaine.
Je connais tellement de gens qui ne sont pas capable de faire ça.
Et puis merde un bon K+!
Je connais tellement de gens qui ne sont pas capable de faire ça.
Et puis merde un bon K+!
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- Message n°269
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Merci!
J'ai ouvert une nouvelle section sur le forum;
je me dis qu'on parle beaucoup de la machine, mais pas assez du conducteur(trice), et il y a aussi le code de la route le comportement citoyen, et le pilotage sport.
Leçon de Conduite et Pilotage
Les subtilités du code de la route, améliorer sa conduite, apprendre à piloter sur un circuit.
http://www.team-crz.com/f53-lecon-de-conduite-et-pilotage
Car après tout la voiture n'est qu'un outil, dangereux, et son usage sécuritaire ne dépend que de nous, les humains !!
J'ai ouvert une nouvelle section sur le forum;
je me dis qu'on parle beaucoup de la machine, mais pas assez du conducteur(trice), et il y a aussi le code de la route le comportement citoyen, et le pilotage sport.
Leçon de Conduite et Pilotage
Les subtilités du code de la route, améliorer sa conduite, apprendre à piloter sur un circuit.
http://www.team-crz.com/f53-lecon-de-conduite-et-pilotage
Car après tout la voiture n'est qu'un outil, dangereux, et son usage sécuritaire ne dépend que de nous, les humains !!
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Kowalski- Admin
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- Message n°270
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Comme Gazy je vais regarder sur ma TV.
Et la Blue, aucun problème ?
Et la Blue, aucun problème ?
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Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°271
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Tout va bien, le nouveau calorstat fonctionne.
Vu que j'ai le vase d'expansion plein (15cm au dessus du maxi) à la fin de la journée de circuit j'ai trouvé des taches de liquide de refroidissement autour de la trappe à essence et au dos de l'antenne requin. (c'est rigolo comme l'aérodynamique fonctionne)
Je pense qu'il faut juste vider le trop plein de liquide, on verra quand on aura le temps.
Sinon je suis tenté de penser qu'elle a chauffé moins vite son huile, environ 2mn de plus qu'à la sortie de décembre.
Le souci de calorstat devait déjà couver ces 6 derniers mois (avant qu'il se coince totalement).
Vu que j'ai le vase d'expansion plein (15cm au dessus du maxi) à la fin de la journée de circuit j'ai trouvé des taches de liquide de refroidissement autour de la trappe à essence et au dos de l'antenne requin. (c'est rigolo comme l'aérodynamique fonctionne)
Je pense qu'il faut juste vider le trop plein de liquide, on verra quand on aura le temps.
Sinon je suis tenté de penser qu'elle a chauffé moins vite son huile, environ 2mn de plus qu'à la sortie de décembre.
Le souci de calorstat devait déjà couver ces 6 derniers mois (avant qu'il se coince totalement).
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Gazy83- Est devenu une Légende
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Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Une petite photo de ce bidule pour les ignares en mécanique ? C'est facile a changer ?
Sur les Pigeot diesoul c'est ce truc qui flanche et tue le moteur parcequ'il se ferme quand il meurt , alors que normalement sur les Japonaises il reste au contraire ouvert , ce qui permet de sauver le moteur , il a juste du mal a chauffer l'hiver . Du moins c'est ce que j'avais entendu dire .
Sur les Pigeot diesoul c'est ce truc qui flanche et tue le moteur parcequ'il se ferme quand il meurt , alors que normalement sur les Japonaises il reste au contraire ouvert , ce qui permet de sauver le moteur , il a juste du mal a chauffer l'hiver . Du moins c'est ce que j'avais entendu dire .
Alollini- Est devenu une Légende
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Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Non : c'est idem, c'est un bidule "normalement fermé"
quand il claque la seule solution est de rouler vitres ouvertes, ventilation à fond sans recyclage, chauffage au maximum chaud + compresseur de clim forcé sur ON.
De cette façon les ventilateurs vont tourner en continu en position lente, et le radiateur intérieur de la voiture procure 30 % du refroidissement nécessaire au moteur, si dans ce cas tu roules à une vitesse constante supérieure à 50kmh tu peux éviter la surchauffe presque indéfiniment, sur ton trajet vers un dépanneur.
(ne pas laisser un telephone devant un aérateur = risque d'explosion de sa batterie)
dans mon cas, le diagnostic était facile à faire : DURITE DU BAS : NON-CHAUDE c'est pas facile d'aller la toucher quand le moteur est chaud, mais en principe si tout va bien celle du bas doit meme être un peu plus chaude que celle du haut. ( les deux durites chaudes = bon )
pour aller toucher celle du bas il vaut mieux avoir un vêtement à manches longues ...
quand il claque la seule solution est de rouler vitres ouvertes, ventilation à fond sans recyclage, chauffage au maximum chaud + compresseur de clim forcé sur ON.
De cette façon les ventilateurs vont tourner en continu en position lente, et le radiateur intérieur de la voiture procure 30 % du refroidissement nécessaire au moteur, si dans ce cas tu roules à une vitesse constante supérieure à 50kmh tu peux éviter la surchauffe presque indéfiniment, sur ton trajet vers un dépanneur.
(ne pas laisser un telephone devant un aérateur = risque d'explosion de sa batterie)
dans mon cas, le diagnostic était facile à faire : DURITE DU BAS : NON-CHAUDE c'est pas facile d'aller la toucher quand le moteur est chaud, mais en principe si tout va bien celle du bas doit meme être un peu plus chaude que celle du haut. ( les deux durites chaudes = bon )
pour aller toucher celle du bas il vaut mieux avoir un vêtement à manches longues ...
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Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
La video est top, tu en as une avec toi au volant après les conseils ?
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Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Alollini- Est devenu une Légende
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Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Je ferai des videos au Luc le 8 Avril.
Cette journée là était serrée, et du coup j'ai préféré zapper le côté video.
dans le post dédié quand vous verrez la tronche de la check-list (position de conduite etc.) ça fait déjà un max de trucs à pas oublier, et en plus j'avais une carte memoire pleine.
Cette journée là était serrée, et du coup j'ai préféré zapper le côté video.
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