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    Message par Gorillus Mer 9 Sep 2015 - 22:51

    Hello, 105000km : ça tangue un peu !
    Je pense qu'il faut les changer. Par contre le petit garage Delko d'Arles qui est très bien ( ils retapent des caisses : alfa, Mini ...). Par contres les amortisseurs ne sont pas disponibles pour le CR-Z par contre ils les montent si je les fournis. Du coup je me dis que je peux en profiter pour faire un Upgrade. Mais sur internet impossible de trouver des amortisseurs ou des Kits. 

    Donc si vous avez des idées ... elles sont les bien venues
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    Message par 6xav2 Jeu 10 Sep 2015 - 2:43

    Impossible de trouver ... Naaaaa, juste une mauvaise recherche. 

    Tout dépend de ce que tu cherches : équivalent OEM, rabaissement pour le staïle, amélioration du comportement ... 

    http://www.rhdjapan.com/search/engine/honda_cr-z_zf1-2-10-eng-lea/model/honda_cr-z/car/honda/category/handling_coilovers-and-shocks/

    http://www.bcracingsuspension.fr/index.php/br-rn-honda-cr-z-zf1-10.html

    http://passwordjdm.com/TEIN-Super-Street-Damper-Coilover-Kit-10-Honda-CR-Z-P7341C2136.aspx

    http://www.gotuning.com/index.php?fPath=CR-Z_3_138

    http://www.nengun.com/tein/street-flex


    Et par curiosité, faudrait voir le prix chez Honda.
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    Message par tibal26 Jeu 10 Sep 2015 - 20:33

    Pour améliorer le comportement tu choisirais quoi ?
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    Message par Gorillus Jeu 10 Sep 2015 - 21:04

    Je vais demander le prix chez honda y compris de la référence proposée par Allolini sur la suspension sport je mettrai le tout dans un poste
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    Message par 6xav2 Ven 11 Sep 2015 - 2:13

    tibal26 a écrit:Pour améliorer le comportement tu choisirais quoi ?

    Je partirais sur des HKS ( tarage en 6 et 5 kg/mm ) ou des Cusco ( tarage copieux en 10 et 9 km/mm ). Smile

    Pour réduire un peu le budget, il y aussi les Variante 1 de chez KW. 


    BC Racing, ( du moins, la gamme BR ), c'est pas mal, mais c'est plus destiné à garder un comportement OEM mais à avec une hauteur de caisse moins élevée que réellement améliorer le comportement. 

    Tein, c'est un peu la même chose pour la gamme Street. Tu peux foutre ta caisse au sol ( posey beybey Changement Amortisseurs 2222602150 ), les Super Street seront un peu mieux. Je n'ai pas trouvé d'autres gammes pour ZF1. Dommage, car Tein fait de supers produits, notamment pour la compétition. 


    Je n'ai trouvé ni des Bilstein ni des Mugen ... Etonnant.
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    Message par Alollini Ven 11 Sep 2015 - 9:53

    Je ne vais décrire que ce que j'ai essayé :

    Pour une utilisation routière j'ai adoré ressorts Eibach pro kit sur amortisseurs Honda neufs, avec vis de carossage spc, montée en 215/40R17 la Wattpink a vu son roulis bien diminué et le facteur de confiance augmenté, le tout sans une perte sigificative du confort.  Pour donner un contrexemple c'est l'opposé de la watture de 2ni qui est montée en 18 avec des ressorts KW -40mm
    La réalité est que les KW donnent -33mm et les Eibach donnent -18mm Les pneus en 215/40R17 rajoutent 6mm de rabaissement (total environ -24mm par rapport à l'origine)
    La wattpink passe 98% des dos d'ane sans toucher.
    Je trouve que c'est parfait pour le look et le confort, l'améloration de chassis est bien là mais modérée. == adapté à la route.

    Pour une utilisation sportive j'utilise les BC-Racing + vis SPC sur la Blue Inside : c'est plus rude. Il a fallu chercher, faire des essais, demander conseil, afin de trouver de bons réglages. Le résultat permet une vraie performance chrono. À première vue ce n'est pas si ferme que ça mais sur de la bonne route à la fin de la journée on est un peu plus fatigué et sur une mauvaise route c'est immédiatement évident.
    D'origine calés à -35mm j'ai réglé sur -25mm (je ne suis pas suicidaire) il y a un léger grattage sur 60% des dos d'ane et dans 10% des passages en creux ou bosse ça touche carrément et il vaut mieux passer en diagonale. Les pneus en 215/40R17 rajoutent 6mm de rabaissement (total environ -32mm par rapport à l'origine)
    Un virage qui se reserre, une zone surprise bosselée en pleine accélération : la supériorité de ce setup est évidente.
    Les vis SPC ont bien réduit l'usure du bord externe des pneus avant.

    Est-ce que je le conseille pour la route ? ... Non.
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    Message par Gorillus Mer 30 Mar 2016 - 10:55

    Du neuf. En fait je n'ai toujours pas changé mes amortisseurs.
    Je me suis fait faire un devis chez Delko ( à priori c'est pas des blaireaux, mais des mécanos auto et moto ).
    Changement des 4 amortisseurs KYB + coupelles + pose + parallelisme = 1099€

    Votre avis sur les amortisseurs KYB et le prix en général
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    Message par Gorillus Mer 30 Mar 2016 - 11:01

    Au fait j'avias demandé pour la suspension sport honda. Ils m'ont dit qu'ils la font pas en france.
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    Message par Gazy83 Mer 30 Mar 2016 - 11:20

    Gorillus a écrit:Au fait j'avias demandé pour la suspension sport honda. Ils m'ont dit qu'ils la font pas en france.

    Encore  un exemple de la misère Française en automobile .


    France = 504 Pijo mazout .
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    Message par Alollini Mer 30 Mar 2016 - 12:24

    Gorillus a écrit:
    Changement des 4 amortisseurs KYB + coupelles + pose + parallelisme = 1099€

    Je ne connais pas cette marque.

    C'est réellement un prix assez bas, car Honda a des forfaits pour changer les amortisseurs d'origine (Showa, comme Spoon) qui sont dans les 700 euros.

    le kit BC-Racing (qui est très bien) vaut 800 euros livré. (arf, il est passé à 919 € ...)

    il faut penser qu'il y a de la main d'oeuvre et que la géométrie vaut au minimum 65 €.

    ce qui laisse peu de marge de manoeuvre pour annoncer tes 1100 €

    et y a t-il un rabaissement dans l'histoire ?

    la dureté est la meme que l'origine ? des chiffres ?
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    Message par nighoki Mer 30 Mar 2016 - 13:04

    KYB est la marque d'origine sur ma Celica (que je remplace actuellement).
    C'est une très bonne marque je pense que ça ferait bien l'affaire sur nos wattures.

    Les pièces tiennent longtemps et sont de qualité.
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    Message par Gorillus Mer 30 Mar 2016 - 13:27

    Gamme Excel G conseillé pour OEM. (Gaz + huile)
    Je passe chez honda cet aprem histoire de comparer.
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    Message par syner-g Mer 30 Mar 2016 - 13:39

    KYB = Kayaba. Bonne marque d'amortos, monte d'origine des subaru impreza aussi si je ne m'abuse.. Un ami avait un jeu d'Ultra SR a l'avant de sa 106, bluffant

    Sur les sites HHK, aluformproducts et pourchier ( mes références pour les pièces d'amortissement et autres ), ils vendent seulement les ressorts eibach + H&R pour le Z.

    Pour les marques, KW m'inspire rien du tout. BC racing non plus d'ailleurs.. Je préfère rester sur mes valeures sures Bilstein tige courtes + ressorts H&R, ou combinés TEIN.

    Pour information, les Tein dispos d'après le site : http://www.tein.co.uk/srch/uk_search.php?maker=HONDA&carmodel=CR-Z&modelyear=2010.02-2012.09&item=default

    Les street basis en france ( mon choix perso ) : http://www.urban-racing.fr/amortisseurs/16902-TEIN-STREET-BASIS-GSHA6-11AS2.html

    Les street flex ( meme site, revendeur tein france ) : http://www.urban-racing.fr/amortisseurs/16907-TEIN-STREET-FLEX-GSHA6-41AS2.html

    Les street advance: http://www.urban-racing.fr/amortisseurs/16886-TEIN-STREET-ADVANCE-GSHA6-21AS2.html

    Les ressorts courts seuls sont trouvables chez driftshop : http://www.driftshop.fr/ressorts-courts-tein-high-tech-honda-crz.html
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    Message par nighoki Mer 30 Mar 2016 - 13:41

    Chez le concessionnaire on te dira que les Honda n'aiment pas l'adaptable.

    J'ai des freins de marque TRW (adaptable) et avant j'avais des plaquette Ferodo (adaptable aussi). Ca c'est toujours bien passé.

    C'est MIEUX de mettre du Honda mais certaines marque comme KYB sont aussi performantes que l'origine.
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    Message par Gazy83 Mer 30 Mar 2016 - 15:15

    En tous cas il y du choix , tellement que ca devient hard au moment du choix .  Laughing
    Quand j'avais ma Corolla GT c'était très compliqué de trouver quoique ce soit a l'époque pour elle .
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    Message par Gorillus Mer 30 Mar 2016 - 21:28

    Donc chez honda c'est 1000€ sans les butées. Il semble que des CRZ ils en ont pas fait des masses et me conseillent de faire le contrôle technique avant de les changer histoire de voir s'il est nécessaire de  changer les butées. Strange ...
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    Message par Alollini Mer 30 Mar 2016 - 21:47


    Il y a aussi des butées en mousse 11 autour de la tige d'amortisseur mais en principe cette partie là est fournie avec l'amortisseur. (pièce à raccourcir d'une certaine longueur en fonction d'éventuels ressorts courts = retirer la moitié de la mesure du rabaissement supposé)

    avant
    Changement Amortisseurs Screen10

    comme je n'ai pas mis du Honda j'ai changé 8, 2, 12, 13 (caouchouc)

    arriere
    Changement Amortisseurs Screen12

    comme je n'ai pas mis du Honda j'ai changé 5, 6, et 6 (caouchouc)

    Mais c'était un peu exagéré de changer tout car les pièces de 2010 n'étaient pas trop durcies; ça fait juste un souci de moins.
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    Message par Gazy83 Mer 30 Mar 2016 - 22:02

    Donc pour la pose de ressorts courts sans changer les amortisseurs il faut aussi raccourcir la butée 11 ?
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    Message par 6xav2 Jeu 31 Mar 2016 - 6:21

    syner-g a écrit:KYB = Kayaba. Bonne marque d'amortos, monte d'origine des subaru impreza aussi si je ne m'abuse.. Un ami avait un jeu d'Ultra SR a l'avant de sa 106, bluffant

    Sur les sites HHK, aluformproducts et pourchier ( mes références pour les pièces d'amortissement et autres ), ils vendent seulement les ressorts eibach + H&R pour le Z.

    Pour les marques, KW m'inspire rien du tout. BC racing non plus d'ailleurs.. Je préfère rester sur mes valeures sures Bilstein tige courtes + ressorts H&R, ou combinés TEIN.

    Pour information, les Tein dispos d'après le site : http://www.tein.co.uk/srch/uk_search.php?maker=HONDA&carmodel=CR-Z&modelyear=2010.02-2012.09&item=default

    Les street basis en france ( mon choix perso ) : http://www.urban-racing.fr/amortisseurs/16902-TEIN-STREET-BASIS-GSHA6-11AS2.html

    Les street flex ( meme site, revendeur tein france ) : http://www.urban-racing.fr/amortisseurs/16907-TEIN-STREET-FLEX-GSHA6-41AS2.html

    Les street advance: http://www.urban-racing.fr/amortisseurs/16886-TEIN-STREET-ADVANCE-GSHA6-21AS2.html

    Les ressorts courts seuls sont trouvables chez driftshop : http://www.driftshop.fr/ressorts-courts-tein-high-tech-honda-crz.html


    AMEN !! Changement Amortisseurs 3995355489
    Ca fait un bien fou de lire ce genre de choses, il faut comparer ce qui est comparable. Entre BC-Racing ( et qui plus est l'entrée de gamme BR ... ) et Tein, il y a un monde entre les 2 !
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    Message par Alollini Jeu 31 Mar 2016 - 8:27

    Excellent post Syner-g !

    D'après ce que j'ai pu voir les BC-Racing sont équivalents au Tein Street ADVANCE sur le principe, mais avec 36 niveaux sur l'hydro.

    Mon choix des BC-Racing s'est fait au départ sur la base d'excellents retours d'expérience d'utilisateurs sur S2000 et CRX pour le circuit. Ensuite après l'achat ce sont les bons conseils du responsable de la marque en France, il a pris le temps de m'expliquer. La finalisation s'est faite sur piste, et là j'estime en être pleinement satisfait.

    À regarder de près les Blistein et Tein qui étaient sur les établis lors du montage de mes BC-Racing, impossible de voir une différence : c'est du bon matériel.
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    Message par Gazy83 Jeu 31 Mar 2016 - 9:50

    Et les prix ne sont pas excessifs , ca m’étonne , comparé a d'autres trucs genre admission ou papillon etc ...
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    Message par Alollini Jeu 31 Mar 2016 - 11:01

    Au moment ou j'ai pris les BC-Racing pour 800€ les Tein Advance étaient à 1700, en fait ces prix varient plus pour cause d'astuces de douanes successives et de bourse des devises que d'une variation sur le prix fonction de la marière/marque/réputation/qualité.

    Je ne vais pas prétendre que les BC-Racing sont mieux idem ou moins bien que les Tein équivalants, car je n'ai pas essayé les deux sur le meme véhicule meme pneus.

    Ce que je peux affirmer c'est que dans mon cas, le roulis est réduis, le plongeon au freinage est réduit, la stabilité sur bosselé à 170kmh, la prise de courbe à 140kmh avec 1.2 G latéral n'est pas possible avec les amortisseurs d'origine, y compris avec des pneus advan neova ad08.

    L'inconfort actuel était déja là à 85% avec ces pneus ad08 sur les suspattes d'origine.

    La dureté des ressorts et le réglage hydro (à partir du plus dur -11 crans sur 36) ne rend la voiture plus raide que de 15 %; donc l'inconfort vient essentiellement du choix des pneus.

    Sur le papier rien ne dit que l'un soit mieux que l'autre, c'est du bon matériel, le choix le plus important c'est sur le type, quelle que soit la marque choisie il ne faut pas prendre des suspattes pour voiture de course, ou des suspattes pour limousine, il faut choisir ce qui convient le mieux à l'utilisation.

    Les Tein Flex ou Street Basis conviennent surement mieux en utilisation GT routière (un peu comme le sétup ressorts eibach sur amortos d'origine)
    Sauf que le combiné fileté permet bien plus de réglages, tant en hauteur, que la précontreinte du ressort, que le réglage hydro.

    Dans les kits Tein listés ci dessus, rien de très exotique, pas de télécommande, pas de réglage piloté, pas de fluide magnétique, pas de réservoir déporté, pas d'airbags/compresseurs pour régler la hauteur en roulant, pas de réglage indépendant en compression et en détente... bref y a moyen d'avoir des trucs de dingue en matière de suspensions, mais dans tout ce qui est listé ci dessus on reste dans du "simple".

    Ma crainte du combiné fileté complet reposait sur mon inaptitude à trouver le bon réglage.
    (par rapport à un amortisseur fixe et un ressort court, qui est d'office bien réglé)

    Mais grace à du conseil bien détaillé, des essais, et plusieurs expérimentations de réglages différents maintenant c'est nickel.

    Les Tein Advance et les BC-Racing sont probablement plus typés "circuit".
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    Message par syner-g Jeu 31 Mar 2016 - 14:05

    6xav2 a écrit:
    AMEN !! Changement Amortisseurs 3995355489
    Ca fait un bien fou de lire ce genre de choses, il faut comparer ce qui est comparable.

    Pour l'anecdote, je suis régulièrement passé pour un con lors de divers rassos jap' ou, faisant l'apologie de la bonne pièce ainsi du set up cohérent et efficace, je me poilais devant certaines prépas: du ressort court sur amortos d'origine ? NEXT. Un kit de filetés pas cher d'une boutique douteuse ? NEXT . Une ligne au diamètre énorme ? NEXT . Passer 4 freins a disques sur une civic de 90 chevaux ? NEXT . Prépa moteur avant meme une réfection chassis-trains-freinage ? NEXT .

    J'ai toujours respecté certains leitmotiv en modifiant mes caisses, preuve en est de l'éfficacité redoutable de mon crx et de sa durabilité dans le temps.. ( + de 20 000km en deux ans pour les sceptiques, en daily, à -10 sous la neige l'hiver, voyages de 1200 km en festival techno l'été.. ) alors que j'avais pour habitude de ne pas trop le ménager lorsque les conditions étaient réunies pour se lacher un peu.

    Tout équipé à l'époque ( ligne complète, suspensions complètes, allumage iridium + faiceau grosse section ) 0 défaut au CT, pollution OK .. 23 ans la vieille ! Et ca poussais la twingo RS de mon pote dans la vallée de chevreuse.. 43 chevaux en moins.. GROS KTD

    Pour en revenir au sujet, tein est pour moi une marque incontournable des suspensions haut de gammes ( au dessus de bilstein & eibach, au niveau d'ohlins par exemple ). Ne jurer que par ca faut peut ètre de moi quelqu'un d'obtus, mais je ne jure que par la qualité optimale sur un usage daily de mon auto. En 5 ans de modifs, je n'ai jamais eue une seule panne/problème/couille sur mes autos. Ca demmare au quart de tour, ça déménage à la demande, ça tient, c'est fiable, ça envoie. Alors peut ètre que les BC sont identiques au tein, proposent certains réglages.. Mais elle n'ont clairement pas la réputation des tein. Et ça, c'est pas possible pour moi :p

    Trouver des suspates éléctromagnétiques en seconde monte.. Faut se lever tôt le matin je crois ^^ (ou gagner au loto, maybe..) Après, les trois refs proposés par tein sont totalement "street legal". Conaissant la marque, ils n'ont surement pas de gamme "Race" pour le Z, car j'ai le souvenir d'en avoir vu sur la meme page pour d'autres modèles..
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    Message par Gazy83 Jeu 31 Mar 2016 - 16:38

    Du ressort court sur amortos d'origine ca marche très bien si tu rabaisse pas trop , ca améliore vachement . Pour la route ca suffit , si les amortos ne sont pas lessivés bien sur .
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    Message par syner-g Jeu 31 Mar 2016 - 16:51

    Gazy, c'est surement le point qui soulève le plus a discussion..

    Pour faire simple, amortisseur d'origine = ressorts d'origine. Les ressorts courts apportent une précontrainte a l'amortisseur qui réagit donc complètement différemment aux solicitations.

    Pour éxpliquer mon exemple, j'ai pu comparer mon set up ( 4x bilstein b8 + ressorts courts H&R ) a un ensemble amortos d'origine + ressorts courts eibach. Tout deux sur cr-x, le combo origine/ressorts courts fait passer la caisse pour un bout de bois, réagit de facon brusque, limite imprévisible.

    Pour te dire, le confort que j'avais avec mon ensemble de suspensions était juste impresionnant. Ne visant pas le look mais uniquement l'efficacité, j'ai surpri bon nombre de personne en passager me demandant "comment se fait-il qu'elle soit aussi confortable ?" sachant que j'avais ces pièces.

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