Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
Kuma
Gazy83
6 participants

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Gonzag
    Gonzag


    Messages : 37
    Date d'inscription : 15/05/2018
    Age : 47
    Localisation : Wallis

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par Gonzag Ven 1 Juin 2018 - 18:37

    bien le bonjour a tous !

    aujourd'hui j'avais du temps, donc je me suis dit que je pouvais bricoler. L'objectif etait de remplacer ces amortisseurs d'origine de 80 000kms avec ces cochonneries de ressort courts à -40mm...

    tout avait bien commencé...(merci a l'ami qui m'a prété sa clé a choc électrique, rien ne lui resiste)

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Captur16


    et puis qu'elle fut ma surprise en attaquant l'autre coté : 

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Captur17

    ce que je ne comprend pas : 
    - je n'ai eu aucune alerte dans la conduite, la voiture tirait parfaitement droit
    - aucun bruit ni meme en braquant a fond
    - apres inspection je n'ai trouvé aucune traces de chocs ou d'eraflure sous la caisse et meme dans l'entre roue
    - le ressort est bouffé par la rouille, donc ca doit pas dater d'hier
    - les mesures avant demontage des hauteurs centre moyeu / passage de roue (reference carte grise) etaient parfaitement correctes
    - la derniere revision garage (honda) est tamponné de novembre 2017, le dernier controle technique est de fevrier 2018...

    j'ai en outre fait une vidange + filtres (profitons des chandelles !)
    - le filtre habitacle etait atrocement degeulasse, il doit bien avoir quelques années
    - le filtre a air particulierement sale sur la face au moteur (nickel sur la face entrée d'air pourtant), tres gras et chargé d'huile noire, alors que la boite a air etait tres propre et aucune trace de gras)
    (selon le carnet d'entretien, la derniere revision date d'il y a 7 mois...)

    Bref c'est pas demain que je referait confiance aux concessions...(ni au carnet d'entretien)


    a demain pour les arrieres !
    avatar
    Kuma
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 421
    Date d'inscription : 04/09/2016
    Age : 39
    Localisation : Chambery

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par Kuma Sam 2 Juin 2018 - 0:52

    des ressorts ebay ???
    C'est vraiment fou de ne rien avoir senti, en mm temps avec du -40 sur amortisseur d'origine il ne devait pas y avoir beaucoup de débattement.
    J'espère que tu n'auras pas d'autres mauvaises surprises, là ou ça craint c'est que le ressort était surement déjà cassé au moment de ton achat et le garage qui te l'a vendu ne l'a même pas remarqué ou a feint de ne pas voir.
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par Gazy83 Sam 2 Juin 2018 - 16:24

    C'est dingue , et en même temps tellement banale de nos jours .
    avatar
    Kuma
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 421
    Date d'inscription : 04/09/2016
    Age : 39
    Localisation : Chambery

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par Kuma Dim 3 Juin 2018 - 15:47

    ça vaut peut être le coup de prendre contact avec un expert voir si ça vaut le coup d'aller demander un dédommagement à la concession ou tu l'as achetée. ça te permettrait d'amortir l'achat de tes nouvelles suspensions.
    Gonzag
    Gonzag


    Messages : 37
    Date d'inscription : 15/05/2018
    Age : 47
    Localisation : Wallis

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par Gonzag Dim 3 Juin 2018 - 17:03

    Kuma a écrit:ça vaut peut être le coup de prendre contact avec un expert voir si ça vaut le coup d'aller demander un dédommagement à la concession ou tu l'as achetée. ça te permettrait d'amortir l'achat de tes nouvelles suspensions.

    Disons que je l'ai plus achete dans un garage qui fait de l'occaz qu'une concession, et le vehicule etait sans garantie a l'achat.
    lors des negociations j'ai joué sur le fait que j'allais devoir changer les suspensions, au vue de leurs ages. Et j'ai reussi surtout a leur refourguer ma vielle civic au mazout dont personne ne voulait.

    j'ai un coup de fil avec le garage en question, qui soutient que c'est arrivé apres mon départ avec, et en profite pour me parler de l'etat de rouille avancé du chassis de la civic qu'ils m'ont repris (ca par contre j'etais bien au courant, j'ai evidemment nié toute connaissance...).

    Voila donc jsuis pas allé plus loin dans les discussions.
    Gonzag
    Gonzag


    Messages : 37
    Date d'inscription : 15/05/2018
    Age : 47
    Localisation : Wallis

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par Gonzag Dim 3 Juin 2018 - 17:15

    Sinon aujourd'hui je me suis fait l'arierre.

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Captur18[/url]

    Cetet fois ci pas de surprise, et aucun embetement dans l'installation, je suis pas mecano de metier mais je trouve l'ensemble plutot simple, et accessible meme avec des grosses paluches. 

    le plus chiant a été les réglages de hauteur et dureté qu'ont pris presque l'apres midi...

    je finis avec comme valeurs centre moyeux / passage de roue :
    avant : 330mm (origine : 365), duretée 3/4 souple
    arriere : 340mm (origine : 385), dureté 3/4 dure 

    cela la rehausse un zest, pas vraiment visible, a voir pour le confort.

    je me donne 15 jours pour tester, pas mal de kms de prévus, avec au passage une geometrie complete (obligatoire) avec la repass du controle technique (obligatoire apres changement de hauteur de caisse ici)
    Gonzag
    Gonzag


    Messages : 37
    Date d'inscription : 15/05/2018
    Age : 47
    Localisation : Wallis

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par Gonzag Dim 3 Juin 2018 - 17:24

    Et grand merci a tout ceux qui ont essuyé les platres en DIY sur ce forum !!!

    j'y ai trouvé de supers tutos !!!!
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par Gazy83 Dim 3 Juin 2018 - 21:16

    Ca me parait encore bien bas s't'affaire !   Laughing Bref, j'ai changé mes amortisseurs... 2222602150
    avatar
    Kuma
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 421
    Date d'inscription : 04/09/2016
    Age : 39
    Localisation : Chambery

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par Kuma Dim 3 Juin 2018 - 22:55

    effectivement pas la peine de se prendre la tête.
    Se sont les Tein street advance que t'as installé ? du coup c'est pas mal d'avoir le réglage de dureté.
    Gonzag
    Gonzag


    Messages : 37
    Date d'inscription : 15/05/2018
    Age : 47
    Localisation : Wallis

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par Gonzag Lun 4 Juin 2018 - 17:46

    Gazy83 a écrit:Ca me parait encore bien bas s't'affaire !   Laughing Bref, j'ai changé mes amortisseurs... 2222602150

    effectivement pour moi aussi

    mais a l'arriere, j'ai vraiment l'impression d'etre au max en hauteur, je regarderais ca des qu'elle sera sur un lift, parce que la au cric c'est bien chiant a regler !!!

    @Kuma : oui ce sont bien ceux la, effectivement on peu regler la dureté, du coup je pense deja que je vais "ramolir" l'arriere sans tarder (ils sont bien raide les cochons !), et quel bonheur de ne plus avoir cet effet vague a la moindre bosse !!!
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par Kowalski Lun 4 Juin 2018 - 18:15

    Bravo beau travail Wink
    Gonzag
    Gonzag


    Messages : 37
    Date d'inscription : 15/05/2018
    Age : 47
    Localisation : Wallis

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par Gonzag Lun 4 Juin 2018 - 18:54

    Kowalski a écrit:Bravo beau travail Wink

    Merci merci mais comme  je dis plus haut j'ai eu les precieuses infos ici !

    sinon, tres sincerement, c'est la aussi du plug&play

    Je ne suis pas mécano, je fais plutot dans la "piqure et les bip bip", mon experience tient du fait que j'ai toujours entretenu mes quads et becanes quand j'etais plus jeune, j'ai quelques notions mais sans plus.
    Apres je pense qu'il faut aussi les bon outils (la clé a choc "electrique" m'a fait gagner un temps fou)

    le seul truc qui ma retardé un peu, c'est le boulon de fixation haut du coté gauche qui etait severement grippé, j'en ai cassé le haut de la tige avec ma clé alene on forcant comme un mulet, boulon grippé de chez grippé malgres 3l de kw, du coup j'ai du scié le haut (la douille ne passant pas) de la tige et un coup de deboulonneuse et il s'est libéré. Pour tous le reste aucun soucis au remontage. 

    - tous les caoutchouc avant et arriere etait etonnement en tres bon etat, je m'attendais a les voir ruinés mais pas du tout (ils avaient du etre changés recemment)

    - aucun soucis avec les fusées a l'avant, j'etais seul et j'ai tout coincé avec un cric (comme on me la conseillé ici), apres j'y suis allé tout doux ca en etait presque trop facile.

    - premiers essais aujourd'hui, presque 200 bornes, tres satisfait, j'ai retrouvé un chassis securisant a +100km/h, comme avec des amortos neufs vous me direz ! Je ne pourrais pas parler d'efficacité car je suis vraiment pas un pro, mais evidemment ca croche super bien. L'ancienne config crochait pas mal aussi en tout cas dans les routes de montagne mais faisait vraiment flipper a vitesse soutenue, la moindre bosse et ca partait dans tous les sens

    - vu que je suis chaud dans 15 jours je me fait les disques avant...et les bougies si je perd pas trop de temps en imprevu.
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty honda crz

    Message par genre Mar 5 Juin 2018 - 8:25

    Pour moi tu te défends pas mal en mécanique et tu as eu le courage de le faire .
    Gonzag
    Gonzag


    Messages : 37
    Date d'inscription : 15/05/2018
    Age : 47
    Localisation : Wallis

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par Gonzag Mar 5 Juin 2018 - 9:49

    genre a écrit:Pour moi tu te défends pas mal en mécanique et tu as eu le courage de le faire .

    et encore un petit coup de bol j'ai pas eu a pas devoir comprimer les ressorts, ni en demontant (ressort court,tres peu de pression, 1 sur 2 etait cassé en plus), ni en remontant (filetés, j'ai mis les reglages au plus bas, cêtait parfait pour le serrage de l'amorto)
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par nighoki Mar 5 Juin 2018 - 10:55

    Attends un bon mois avant de corriger à nouveau la hauteur de suspension.
    Ca laisse le temps à l'ensemble de se mettre en place et tu verra que les amortisseurs se seront un poil tassés.

    Bravo pour l'intervention et content que le coup du cric fonctionne pour laisser en place la fusée.
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par Gazy83 Mar 5 Juin 2018 - 16:36

    nighoki a écrit:Attends un bon mois avant de corriger à nouveau la hauteur de suspension.
    Ca laisse le temps à l'ensemble de se mettre en place et tu verra que les amortisseurs se seront un poil tassés.

    Bravo pour l'intervention et content que le coup du cric fonctionne pour laisser en place la fusée.

    Justement , la hauteur est facile a régler ?
    avatar
    Kuma
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 421
    Date d'inscription : 04/09/2016
    Age : 39
    Localisation : Chambery

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par Kuma Mar 5 Juin 2018 - 18:23

    au premier montage c'est pas évident, par contre à la correction j'imagine que c'est bien plus simple
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par nighoki Mer 6 Juin 2018 - 11:22

    Si c'est comme moi l'arrière va être super chiant.
    Le mieux serait de disposer d'un pont deux colonnes pour avoir les roues pendantes.

    Il ne faut pas oublier aussi que la CRZ prends du pincement négatif avant et arrière avec une suspension rabaissée. Ca veut dire qu'il faut refaire un parallélisme et une géométrie.
    Sur la mienne ça a bougé. Je suis l'usure des pneus au comparateur et maintenant j'use les pneus vers l'extérieur.

    Je vais donc aller voir un bon mécano prés de chez moi (celui ou tu vas Gazy) et lui demander de tout me mettre en place + régler la hauteur de caisse comme je le veux. Au moins je me prends pas la tête et ça sera bien fait.
    Gonzag
    Gonzag


    Messages : 37
    Date d'inscription : 15/05/2018
    Age : 47
    Localisation : Wallis

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par Gonzag Mer 6 Juin 2018 - 11:31

    Yep

    rdv pour la geométrie complete vendredi matin. J'ai pas trop le choix de toute facon car ensuite passage obligé au controle technique car modification hauteur de caisse (qu'on appelle ici "expertise"), et ils sont plutot pointilleux ici avec ca.
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par Gazy83 Mer 6 Juin 2018 - 22:23

    Avant d'aller faire un parallélisme je conseille de vérifier avant que le CR-Z est bien dispo dans l'ordi de la machine . Ce n'est pas gagné . 
    Perso mes pneus s'usent parfaitement , et pourtant le gars n'avait pas le CR-Z dans sa bécane et a prit une Civic a la place ! ( j'ai trouvé ca moyen et pas très rassurant sur le coup, si j'avais su j'aurais demandé ailleurs , quoique après rabaissement les chiffres changent et du coup c'est l’expérience du mécano qui importe , surtout après changement des vis de carrossages pour donner plus d'angle) .

    Contenu sponsorisé


    Bref, j'ai changé mes amortisseurs... Empty Re: Bref, j'ai changé mes amortisseurs...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:39