par Alollini Ven 1 Avr 2016 - 17:55
Je n'y connais fichtre rien en matière de suspensions, mais comme les autres sur les forums je me permet d'en parler sur base de ma petite expérience (surtout des ratages, jusqu'au CR-Z)
Le Eibach pro kit est bien, en revanche il font une grosse daube qui s'appelle le Eibach SPORTLINE qui sont des -50mm mais très durs, et donc nécéssitent des blistein b16 pour aller faire de la piste avec mais sur un CR-Z en amorto d'origine, ce serait une catastrophe dangereuse.
Le jour ou mon Z était sur le pont pour install des BC-Racing et des roulement Ar, élargisseurs goujons soudés etc.. Il y avait un Taxi de cannes qui revenais insatisfait de ce type de kit posé sur un genre de van VW interieur cuir qui était son business.
Le rabaissement mesuré était de 30mm, il nous a pris comme cobaye pour faire les "clients" à l'arrière, c'était devenu un bout de bois. (pour un taxi ça craint) après avoir vérifier pression des pneus et quelques autres pages de site web de référence, l'installateur en conclut que c'est pas du tout le bon kit qui a été choisi par monsieur le taxi.
En fait si ses amortissuers arrière pompaient et provoquaient une sensation de mal de mer, c'est que les amortisseurs étaient foutus (peu importe le nombre de km ça peut péter avant)
Donc raisonnement idem que sur ma vieille twingo, on vire les ressorts courts poubelle, on remet l'origine, mais avec DE BONS AMORTOS. et là si le rendu est toujours trop flou, ou avec trop de débattement, le ressort un peu plus court mais pas trop pourrai le faire.
L'installateur fait toutes ses excuses et reprendra le kit car il avait commandé une mauvaise référence !
Oh comme il était pas content le boss !
Toujours le même raisonnement : avant de vouloir améliorer un truc, il faut d'abord voir si il n'y a pas une panne ou un défaut à corriger, ou un réglage à faire, en principe c'est ça le "tuning".
Jeter des pièces en vrac sur une voiture et un gros kit carrosserie vert et orange, et des pneus qui fument rose en faisant des burns, c'est pas du tuning, c'est du "jacky touch".
En fait, ce que je comprends avec le temps c'est qu'il ne faut JAMAIS GENERALISER;
(genre "Moi j'aime pas le bordeaux!" == y a 2000 vins différents tu les pas tous goutés!)
Donc si je me fais bien comprendre je n'aime pas les ressorts courts sur amortos d'origine, mais il y a peut être des exceptions, non ?
Ayant détesté les -40mm de 2ni en KW, j'ai quand même voulu essayer les Eibach pro kit, sur une intuition ... et bien c'est tout le contraire. Je n'ai jamais cherché le grip ultime sur la wattpink, le but était avant tout du look (comme le dis si bien Xav) mais je donne simplement mon impression sur le comportement de la watture ça me semble très bon.
La wattpink approche des 80 000 km, vers 100 000 je compte bien changer les amortisseurs, pour de l'origine Honda parce que je ne vois pas comment améliorer, je n'ai aucun reproche à y faire, donc "les mêmes siouplait !"
c'est dur d'avoir des vrais chiffres, en principe des ressorts devraient etre vendus sachant le "spring rate" ou la force en Newtons pour compresser le ressort d'un mm. Sur la boite des ressort devrait figurer la force de compression des ressort d'origine et leur longueur à vide, ainsi que la force du ressort de remplacement et sa longueur à vide. Rien qu'avec ça on pourrait calculer tout le reste.
Les deux valeurs étant inconnues, nos discussions sont relativement vides de sens, je voudrai bien savoir quels sont les chiffres pour les KW pour savoir ce qui est MAUVAIS, et les choffre d'origine pour savoir ce qui est BON, et les chiffres des eibach pro kit pour savoir ce qui est BON AUSSI, avec les amortos d'origine.
Il est évident que en changeant l'amortisseur, comme dans un combiné, le ressort va avec, avec ses chiffres....
bon là je me demande vraiment si ça sert à quelque chose de s'étendre plus sur le sujet, j'ai des poissons d'avril en retard là !!