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24 participants
[ENTRETIEN] Vidange Intermédiaire avant 1er entretien Annuel
2ni- MUGEN RR
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Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 50
Localisation : Caveirac - Gard
J'viens d'être battu par un Daru Bleu à Dos Argenté
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
T'inquiète pas crzmilano, peut-être auras-tu droit à l'épisode final?
Une bonne vie d'ange, entière, mais d'hier...
Une bonne vie d'ange, entière, mais d'hier...
Harchypter- En Mode "SPORT"
- Messages : 1754
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 47
Localisation : Hainaut (BE)
Très beau jeu de mots! +1!
Nono Vtec- En Mode "SPORT"
- Messages : 1188
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 40
Localisation : [70] Dans les virolos!!!!
Perso, je crois que vais lui en faire une dans pas longtemps voir fin du mois....
Mais le chef d'atelier m'a certifié mettre de la 0W20 dedans????
Comme j'arsouille pas pas mal, je vais rester sur mini 5W40 voir 10W40 Castrol....
Car avec Castrol, on s'envole!!
Avec Motul, on s'en*ule!!!!!!!!
Mais le chef d'atelier m'a certifié mettre de la 0W20 dedans????
Comme j'arsouille pas pas mal, je vais rester sur mini 5W40 voir 10W40 Castrol....
Car avec Castrol, on s'envole!!
Avec Motul, on s'en*ule!!!!!!!!
ANDARUCA- Est devenu une Légende
- Messages : 5723
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
Un chef d'atelier Honda m'a dit qu'il mettait de la 5W40 CASTROL, qu'en passant par du 0W20 on consommerait un peu moins en carburant mais qu'il faudrait rapprocher les vidanges et inversement pourL a 5W40...
Nono Vtec- En Mode "SPORT"
- Messages : 1188
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 40
Localisation : [70] Dans les virolos!!!!
ANDARUCA a écrit:Un chef d'atelier Honda m'a dit qu'il mettait de la 5W40 CASTROL, qu'en passant par du 0W20 on consommerait un peu moins en carburant mais qu'il faudrait rapprocher les vidanges et inversement pourL a 5W40...
Exact, même retour, ça me rassure...
Je n'avais jamais entendu ce type d'huile avec un tel indice... ma foi!!!!
apus3000- En Mode "ECO"
- Messages : 135
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40
Localisation : bordeaux
En ce qui me concerne, ils ont mis de la 0w30
Drachko18- En Mode "NORMAL"
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Age : 45
Nono Vtec a écrit:ANDARUCA a écrit:Un chef d'atelier Honda m'a dit qu'il mettait de la 5W40 CASTROL, qu'en passant par du 0W20 on consommerait un peu moins en carburant mais qu'il faudrait rapprocher les vidanges et inversement pourL a 5W40...
Exact, même retour, ça me rassure...
Je n'avais jamais entendu ce type d'huile avec un tel indice... ma foi!!!!
On peut se rassurer de lire plein de choses... Mais sont elles vraies ???
On en a parlé maintes et maintes fois et on va éviter les cours magistraux sur cet élément très complexe alors pour une fois je ne vais rien dire sauf: Mettez ce que vous voulez!
Juste une petite chose quand même, 5W40 c'est le 40 qui est le plus grave... on est juste avec une huile deux fois plus épaisse que celle preconisée par Honda donc plus de conso d'essence et de frottement interne pour la même température...
ANDARUCA- Est devenu une Légende
- Messages : 5723
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
C'est juste ce qui m'a été dit dans une conversation... Je compte pour mon Z passer par du 0W30
Drachko18- En Mode "NORMAL"
- Messages : 355
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Age : 45
ANDARUCA a écrit:C'est juste ce qui m'a été dit dans une conversation... Je compte pour mon Z passer par du 0W30
Très bon intermédiaire, surtout que l'on rentre dans l'hiver
Gédérick- En Mode "SPORT"
- Messages : 1670
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 61
Localisation : plane en silence entre deux thermiques...
1ere révison faite, 5W40 inside (sans précision de la marque sur la facture)
quand j'ai demandé pourquoi ils ne mettaient pas l'huile 0w20 préconisé le chef d'atelier répond:
problème de surconsommation d'huile.
je me pose une question, , des essais moteurs son réalisés en usine, donc ils ne doivent pas arriver à sec d'huile en concession, non ?
Alors, lorsqu'on nous a livré nos CR-Z neufs quelle viscosité d'huile y avait t-il dedans ?
à la remise des clef, le commercial a insisté sur la nécessitée de contrôler le niveau d'huile, car possible surconsommation d'un moteur neuf...ou méfiance du réseau face à la 0W20 ?
pour mon cas,les 12.000 premiers km n'ont pas consommé une goute
pour moi, ces précautions en matière de viscosité sont peut-être dues à 2 éléments:
1/ les proprios de honda, confiant à juste titre, ne contrôlent que rarement leur niveau d'huile et 20.000 km entre 2 vidanges, c'est long...
2/ le CR-Z sporty mais peu puissant dans l'absolu pousse à être conduit "cravaché" et là, avec de la 0W20 bien chaude, il y a peut être une consommation d'huile auquel les Honda ne nous avaient pas habitué ?
quand j'ai demandé pourquoi ils ne mettaient pas l'huile 0w20 préconisé le chef d'atelier répond:
problème de surconsommation d'huile.
je me pose une question, , des essais moteurs son réalisés en usine, donc ils ne doivent pas arriver à sec d'huile en concession, non ?
Alors, lorsqu'on nous a livré nos CR-Z neufs quelle viscosité d'huile y avait t-il dedans ?
à la remise des clef, le commercial a insisté sur la nécessitée de contrôler le niveau d'huile, car possible surconsommation d'un moteur neuf...ou méfiance du réseau face à la 0W20 ?
pour mon cas,les 12.000 premiers km n'ont pas consommé une goute
pour moi, ces précautions en matière de viscosité sont peut-être dues à 2 éléments:
1/ les proprios de honda, confiant à juste titre, ne contrôlent que rarement leur niveau d'huile et 20.000 km entre 2 vidanges, c'est long...
2/ le CR-Z sporty mais peu puissant dans l'absolu pousse à être conduit "cravaché" et là, avec de la 0W20 bien chaude, il y a peut être une consommation d'huile auquel les Honda ne nous avaient pas habitué ?
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
Après les fantasmes ECUméniques, voilà l'extrême onction: les fantasmes oléagineux! Désolé de vous dire que pour moi, ce sera l'indice recommandé par Honda et rien d'autre, quelles que soient les bonnes raisons du chef d'atelier, nan mais? Que ne lâcherait-on pas comme argumentaire pour liquider un fut? J'en connais qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!
Drachko18- En Mode "NORMAL"
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Age : 45
kaskal a écrit:
Après les fantasmes ECUméniques, voilà l'extrême onction: les fantasmes oléagineux! Désolé de vous dire que pour moi, ce sera l'indice recommandé par Honda et rien d'autre, quelles que soient les bonnes raisons du chef d'atelier, nan mais? Que ne lâcherait-on pas comme argumentaire pour liquider un fut? J'en connais qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!
La même que skal!
La 5W40 est une huile qui couvre plus d'un véhicule en concession. Cela permet aux ateliers de ne pas avoir 15 fûts d'huile différents en stock.
Pour ma part, j'ai maintenant 31000km et exclusivement que de la 0W20 depuis le premier kilomètre... et pas une goutte d'huile de consommée!
2ni- MUGEN RR
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Age : 50
Localisation : Caveirac - Gard
Binuch'- MUGEN RR
- Messages : 4234
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 35
Localisation : au bord de la charente
Eh pourquoi ne pas mettre de la 0W30 tant qu'a faire (elle resiste mieux aux montées en chaleur)???
Gédérick- En Mode "SPORT"
- Messages : 1670
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 61
Localisation : plane en silence entre deux thermiques...
Binuch' a écrit:Eh pourquoi ne pas mettre de la 0W30 tant qu'a faire (elle resiste mieux aux montées en chaleur)???
même si manouel tou dira: - " la méilours ch'est dou la vièche, primière préchion à froidj",
De la 0W30 ça aurait le mérite de rester dans les préconisations du manuel ( page 363)
ce qui n'est pas le cas de la 5W40
Tous ceux qui roulent en 0W20 s'en porte très bien et ne consomment pas d'huile*
et le dit manuel la préconise pour toute plage de température:
d'en dessous de -20 et au delà de +40...parfait pour la France, la Belgique et la Suisse
(peut être un petit bémol pour les habitants de >>Mouthe<< ?)
en tout cas, à la prochaine vidange, c'est moi qui décide, et ce sera de la 0w20 !
et peut être beaucoup plus tôt que prévu, j'ai l'impression (l'illusion ?), que le frein moteur a sensiblement augmenté, et que le mode éco est mois éco...
et les moteurs habitués à une viscosité élevée n'aime pas trop changer pour une "bibine light", parait-il...
et parce que nos "Z" le valent bien ! (comique de répétition)
* (Alex et co, faites vous des appoints entre deux vidanges, notamment avant/après une séance circuit ?)
Nono Vtec- En Mode "SPORT"
- Messages : 1188
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 40
Localisation : [70] Dans les virolos!!!!
Je suis d'accord moi avec tout le monde, toutes ces explications sont bonnes et je valide carrément MAIS : je la trouve où la 0W20.....?????
Car dans mon pays retranché-de-la-France-que-personne-ne-visite-car-il-fait-froid, il n'y a pas ce type d'huile dans les centres autos incompétents.....
Et puis, je vous informe que la CTR était en 0W30 origine et que je tournais moi en 10W60 l'été et en 10W40 l'hiver et RAS, plus une goutte d'avalée.... Sinon, avec l'huile d'origine, je pouvais en remettre environ 1/2 litre pour une arsouille en col de montagne (voir 1L des fois)....
Car dans mon pays retranché-de-la-France-que-personne-ne-visite-car-il-fait-froid, il n'y a pas ce type d'huile dans les centres autos incompétents.....
Et puis, je vous informe que la CTR était en 0W30 origine et que je tournais moi en 10W60 l'été et en 10W40 l'hiver et RAS, plus une goutte d'avalée.... Sinon, avec l'huile d'origine, je pouvais en remettre environ 1/2 litre pour une arsouille en col de montagne (voir 1L des fois)....
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
Tu as farpaitement raison de le préciser gédérick et c'est confirmé par nonovtec (à qui il reste un peu de temps pour demander la charité à son hôpital = 17/18/19/20 mai): notre rencontre la plus chaude de l'année se situe juste à côté du village qui détient le record du plus grand glagla de France (-41°C), c'est peut-être ça le juste équilibre... Nan, je ne suis pas HS, il s'agit d'une vie d'ange inter mais d'hier avant le premier rang, très bien...
okay, je connais la route, elle est pleine de virages...
Gédérick- En Mode "SPORT"
- Messages : 1670
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 61
Localisation : plane en silence entre deux thermiques...
>>par ici la 0W20 honda<<
>>et là<<
existe aussi en 1 litre pour les appoints, reste à trouver (en france) ce doux breuvage à prix acceptable...
>>et là<<
existe aussi en 1 litre pour les appoints, reste à trouver (en france) ce doux breuvage à prix acceptable...
Nono Vtec- En Mode "SPORT"
- Messages : 1188
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Age : 40
Localisation : [70] Dans les virolos!!!!
Merki cher gentleman pour ces beaux liens!!!!
PHIL- En Mode "SPORT"
- Messages : 1499
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 64
Localisation : EST FRANCE(mais Landais avant tout)
intéressant!!effectivement et le tarif raisonnable
Gédérick- En Mode "SPORT"
- Messages : 1670
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 61
Localisation : plane en silence entre deux thermiques...
PHIL a écrit:intéressant!!effectivement et le tarif raisonnable
attention prix en £ hors taxes, il faut rajouter , les frais de change,la TVA française et le port...
killer- En Mode "NORMAL"
- Messages : 349
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Age : 35
Alollini et moi-meme nous avons mis de la Motul 300V 0w20 "high RPM" et apparement selon Alollini pas de conso et pourtant circuit de temps en temps
pour la trouver on a acheté sur le net il y a plein de site qui en vendent a vous de trouver la moins cher, nous on a fait que quelques sites avant de choisir. je recherche le liens on je l'ai acheté.. mais sans succès pour le moment j'editerais quand je l'aurais retrouver
edit: le lien http://racinglubes.com/fr_FR/motul-300v-high-rpm-0w20-2,0,0,81,1.html
recu sous 48h, bien emballé, pas cher par rapport a d'autres site je recommande ^^
pour la trouver on a acheté sur le net il y a plein de site qui en vendent a vous de trouver la moins cher, nous on a fait que quelques sites avant de choisir. je recherche le liens on je l'ai acheté.. mais sans succès pour le moment j'editerais quand je l'aurais retrouver
edit: le lien http://racinglubes.com/fr_FR/motul-300v-high-rpm-0w20-2,0,0,81,1.html
recu sous 48h, bien emballé, pas cher par rapport a d'autres site je recommande ^^
Nono Vtec- En Mode "SPORT"
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Age : 40
Localisation : [70] Dans les virolos!!!!
J'avais pour habitude de commander chez eux :
http://www.silverperformance.fr/motul-300v-auto-motorsport-0w20-high-huile-synthese-racing-litres-port-offert-p-2600.html
Et je ne savais même pas qu'ils fournissaient la même huile citée par Allo et killer....
http://www.silverperformance.fr/motul-300v-auto-motorsport-0w20-high-huile-synthese-racing-litres-port-offert-p-2600.html
Et je ne savais même pas qu'ils fournissaient la même huile citée par Allo et killer....
foupou- En Mode "NORMAL"
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Date d'inscription : 06/06/2011
Est ce qu'il y a des contrindication a utilisé cet huile ? Genre pour les longs trajets ya pas de soucis ? Ya t'il une augmentation de la conso d'essence à attendre dans certaines conditions (à froid, à chaud, etc...) ??
Merci
Merci