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foupou- En Mode "NORMAL"
- Messages : 267
Date d'inscription : 06/06/2011
Hello tous, j'ai un voyant de maintenance qui s'allume à chaque démarrage alors que je suis a 2500km de la révision, est ce normal ??? Je trouve ça un peu prématuré.
ANDARUCA- Est devenu une Légende
- Messages : 5723
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
Un voyant ??? tu veux dire que l'ODB affiche ta révision a faire dans 2500km ? Si c'est ça il me semble qu'il n'y ait rien d'anormal, cela s'affiche pas mal de temps avant .Je pense que c’était 3000km avant sur mon Z...
foupou- En Mode "NORMAL"
- Messages : 267
Date d'inscription : 06/06/2011
Un voyant Orange avec une voiture qui va vers une clé a molette. Ca doit être ça ouai.
merci
merci
ANDARUCA- Est devenu une Légende
- Messages : 5723
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
Quoi, t'as un Z tangerine ???foupou a écrit:Un voyant Orange avec une voiture qui va vers une clé a molette. Ca doit être ça ouai.
merci
En tout cas moi ça n'me dit rien ce voyant, mais je n'ai pas laissé trainé l’affichage en faisant vite une réinitialisation, donc pas sur pour le coup !!!
A moins que ce ne soit le voyant qui s'allume a chaque fois que l'ODB nous signale un avertissement ...
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
Tiens, bizarre, je n'avais pas encore vu ce voyant! Mais attention, lorsque ça clignote orange, je pense que ça veut dire aussi "réaction rapide"!
J'en veux pour exemple, celui du même style qui nous a tous frappé pleine face au moins une fois: le lave-glace à sec! Que dire aussi de l'oubli de la ceinture, de l'arrivée en réserve, ou du risque de verglas, de la tentative de démarrage sans respect du protocole, et j'en oublie certainement....
Dans la logique, ces messages identifient une "quasi-urgence"! Je ne veux pas te mettre la pression mais à ta place, j'irais consulter... Chez Honda, cela va de soi.... Ou alors, une bonne lecture avec Manouel, hein?
J'en veux pour exemple, celui du même style qui nous a tous frappé pleine face au moins une fois: le lave-glace à sec! Que dire aussi de l'oubli de la ceinture, de l'arrivée en réserve, ou du risque de verglas, de la tentative de démarrage sans respect du protocole, et j'en oublie certainement....
Dans la logique, ces messages identifient une "quasi-urgence"! Je ne veux pas te mettre la pression mais à ta place, j'irais consulter... Chez Honda, cela va de soi.... Ou alors, une bonne lecture avec Manouel, hein?
glaucoma- MUGEN RR
- Messages : 2376
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 44
Localisation : Drôme Provençale
C'est tout à fait normal...ça m'a fait la même 2500km avant la vidange. Et c'est tellement agaçant que j'ai fini par y aller plus tôt que prévu.
foupou- En Mode "NORMAL"
- Messages : 267
Date d'inscription : 06/06/2011
kaskal a écrit:Tiens, bizarre, je n'avais pas encore vu ce voyant! Mais attention, lorsque ça clignote orange, je pense que ça veut dire aussi "réaction rapide"!
J'en veux pour exemple, celui du même style qui nous a tous frappé pleine face au moins une fois: le lave-glace à sec! Que dire aussi de l'oubli de la ceinture, de l'arrivée en réserve, ou du risque de verglas, de la tentative de démarrage sans respect du protocole, et j'en oublie certainement....
Dans la logique, ces messages identifient une "quasi-urgence"! Je ne veux pas te mettre la pression mais à ta place, j'irais consulter... Chez Honda, cela va de soi.... Ou alors, une bonne lecture avec Manouel, hein?
Il n'y a pas le point d'exclamation orange, juste un voyant au démarrage, des que je navigue dans les fonctions de l'ODB il n'y a plus aucune trace de ce truc, c'est pour ça que je n'y ai pas vu d'urgence.
Sinon glaucoma je partage ton agacement mais bon je devrai réussir a patienter 1 mois.
Merci pour les réponses.
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
le voyant orange (i) s'allume en continu quand on est
"révision passée".
ce qui est mon cas je suis à -540km pour une revision B
seulement voila je veux pas la faire avant 28500.
l'avertissement orange mais sans voyant percistant dit "révision à faire"
ce truc là s'affiche soit quelques jours soit quelques 100aines de km avant le moment prévu pour la vidange.
la watture prend elle meme ses décisions, ce qui chamboule un peu le calendrier.
En fonction de l'utilisation, elle va compter en jours ou en km, avec un malus de 10km par tour de clé. Exemple un trajet de 2km = 12km.
pour respecter la garantie de la watture il suffit d'une visite par an ou 20000 km lequel arrive en premier.
j'ai décider de considérer un régime sévère, soit 10000km.
mais au passage tout ça est dans le manuel...
"révision passée".
ce qui est mon cas je suis à -540km pour une revision B
seulement voila je veux pas la faire avant 28500.
l'avertissement orange mais sans voyant percistant dit "révision à faire"
ce truc là s'affiche soit quelques jours soit quelques 100aines de km avant le moment prévu pour la vidange.
la watture prend elle meme ses décisions, ce qui chamboule un peu le calendrier.
En fonction de l'utilisation, elle va compter en jours ou en km, avec un malus de 10km par tour de clé. Exemple un trajet de 2km = 12km.
pour respecter la garantie de la watture il suffit d'une visite par an ou 20000 km lequel arrive en premier.
j'ai décider de considérer un régime sévère, soit 10000km.
mais au passage tout ça est dans le manuel...
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kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
Ben oui, mais le manuel, faut mouiller le bon doigt pour tourner la page alors qu'avec alollini sur le forum, un coup de pavé tactile suffit, hi, hi!
foupou- En Mode "NORMAL"
- Messages : 267
Date d'inscription : 06/06/2011
Exact...enfin surtout il faut le sortir du coffrekaskal a écrit:Ben oui, mais le manuel, faut mouiller le bon doigt pour tourner la page alors qu'avec alollini sur le forum, un coup de pavé tactile suffit, hi, hi!
ANDARUCA- Est devenu une Légende
- Messages : 5723
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
foupou a écrit:Exact...enfin surtout il faut le sortir du coffrekaskal a écrit:Ben oui, mais le manuel, faut mouiller le bon doigt pour tourner la page alors qu'avec alollini sur le forum, un coup de pavé tactile suffit, hi, hi!
Mais nan Foupou, Alo est grand mais il conduit quand même assis sur le siège conducteur !!!
foupou- En Mode "NORMAL"
- Messages : 267
Date d'inscription : 06/06/2011
Bon voila, je viens de prendre RDV pour la révision, j'ai eu la présence d'esprit de demander ce qu'ils comptaient mettre comme huile dedans "De la 5w40 monsieur", du coup j'ai dit que ca n'allait pas être possible ^^.
Bref ils se renseignent auprès de leur fournisseur pour trouver de la 0w20 et si c'est pas possible faudra que je la trouve moi même.
A suivre.
Bref ils se renseignent auprès de leur fournisseur pour trouver de la 0w20 et si c'est pas possible faudra que je la trouve moi même.
A suivre.
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
C'est juste pour t'éviter d'avoir à remonter le temps, cher foupou!Drachko18 a écrit:kaskal a écrit: Y'a rien de réglé glauco, sauf erreur de ma part, cette huile 0W20 ou 30 (je ne sais plus laquelle mais pour sûr, c'est une des deux) est un produit Honda et se commande comme tel! Ce qui signifie que si tu te présentes chez ton concessionnaire et que tu lui commandes ton huile, il doit être en mesure de te la fournir dans les meilleurs délais, au même titre que toute pièce détachée de la marque! Foi de fleuriste!
Bien alors voila à quoi ressemble le bidon d'huile que tout le monde peut commander comme pièce détachée au comptoir du concessionnaire Honda:
La référence est celle ci: 08232 P99A2 LHE à commander en quantité par 5.
J'ai cette huile depuis la reception de ma voiture soit 32000kms et Trois vidanges (tous les 10000kms)
Attention tout de même!
Il est tout a fait possible qu'un concessionnaire ne veuille pas vous la vendre directement car le packaging n'est pas en Français mais en leur demandant gentiment de la mettre dans votre moteur lors de la révision, il n'y a pas de raison pour que ce soit refusé...
Maintenant c'est vous qui voyez.. Y'en a qu'ont essayé et n'ont pas eu de problème...
Nono Vtec- En Mode "SPORT"
- Messages : 1188
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 40
Localisation : [70] Dans les virolos!!!!
Sinon, silverperformances en propose, c'est là que j'ai commandés mes bidons!!!
Mais pas besoin de 5L, étant donné qu'il en faut moins de 4L, filtre à huile compris....
Mais pas besoin de 5L, étant donné qu'il en faut moins de 4L, filtre à huile compris....
foupou- En Mode "NORMAL"
- Messages : 267
Date d'inscription : 06/06/2011
Merci pour vos réponses, si le garagiste est un branque je devrais pouvoir m'en sortir quand même du coup
Dernière édition par foupou le Jeu 5 Jan 2012 - 9:56, édité 1 fois
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
Euh??? Tu nous dis quoi là, foupou? Encore un coup de la correction automatique? T'es à découvert? Ton concessionnaire, un branquignole?
foupou- En Mode "NORMAL"
- Messages : 267
Date d'inscription : 06/06/2011
Ya de ca ouikaskal a écrit:Euh??? Tu nous dis quoi là, foupou? Encore un coup de la correction automatique? T'es à découvert? Ton concessionnaire, un branquignole?
Slow- Messages : 40
Date d'inscription : 29/06/2011
J'avais promis des nouvelles dans ce post il y a fort fort longtemps, en voila :
Résumé des épisodes précédents : J'étais faché par ma revision des 20000 avec de l'huile 5W40. Je devais passer chez Honda pour faire la MaJ IMA et ma watture venait de passer les 30000.
Je suis donc allé faire ma MaJ dans un autre garage Honda (bah oui, je suis rancunier). J'ai touché un mot de cette histoire d'huile au chef d'atelier. Il m'a confirmé que lui mettait de la 0W30.
Pour ce qui est d'une vidange a 30000, meme pour mettre de la 0W30, il m'a dit que ca ne valait pas le coup. Il ne m'a pas déconseiller de le faire non non, juste c'est du luxe. Du coup juste une MaJ et la vidange attendra les 40000. J'en suis a 32+++, ca se fera dans l'été, mais avec de la 0W30 cette fois.
Résumé des épisodes précédents : J'étais faché par ma revision des 20000 avec de l'huile 5W40. Je devais passer chez Honda pour faire la MaJ IMA et ma watture venait de passer les 30000.
Je suis donc allé faire ma MaJ dans un autre garage Honda (bah oui, je suis rancunier). J'ai touché un mot de cette histoire d'huile au chef d'atelier. Il m'a confirmé que lui mettait de la 0W30.
Pour ce qui est d'une vidange a 30000, meme pour mettre de la 0W30, il m'a dit que ca ne valait pas le coup. Il ne m'a pas déconseiller de le faire non non, juste c'est du luxe. Du coup juste une MaJ et la vidange attendra les 40000. J'en suis a 32+++, ca se fera dans l'été, mais avec de la 0W30 cette fois.
glaucoma- MUGEN RR
- Messages : 2376
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 44
Localisation : Drôme Provençale
Tien tien...ça me r'appel quelqu'un...
J'ai eu exactement le même problème avec la vidange, la même réaction, et le même kilométrage que toi.
Bien venu au club!
J'ai eu exactement le même problème avec la vidange, la même réaction, et le même kilométrage que toi.
Bien venu au club!
foupou- En Mode "NORMAL"
- Messages : 267
Date d'inscription : 06/06/2011
Moi le garage vient de m'appeler pour me dire que le fournisseur n'avait pas mieux que de la 0w30 donc je lui ai donné la référence pour l'avoir auprès de Honda, la ca devrait le faire
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
Bon maintenant, faudrait avoir des spécialistes sur scène pour nous dire la grosse, voir l'énorme différence entre 0W30 et 0W20, hein? Zyva foupou, c'est toujours ça de gagné! Mais mon petit doigt me dit que la 20 est moins chère que la 30! Enfin, je n'ai pas encore trempé mon petit doigt dans l'huile, quand même!
Binuch'- MUGEN RR
- Messages : 4234
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 35
Localisation : au bord de la charente
a priori la seule différence notable entre la 0w20 et la 0w30 est la consommation et donc les emissions polluantes
Aprés l'huile 0w30 me parait plus faite pour les grosses montées en régime (chaleur) contrairement a une 0w20 plus typé ecoconduite (moins de chaleur)
Mais tout cela je le tire de l'internet et de spécialistes ayants étudiés le sujet.... parce que pour mon cas je suis loin d'etre un spécialiste
Pour moi par exemple je me base sur ça:
--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).
--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.
tiré de là http://www.auto-evasion.com/publication/article-129.html
mais ce n'est qu'un lien parmis tant d'autres.....
Donc si on ecoute ce genre de discours pourquoi mettre de la 0w20 alors que la 0w30 est plus adaptée en cas de fortes solicitation du moteur??
Pour finir en gros le choix de l'huile doit plus etre fait en fonction de la ou on habite non??
Aprés l'huile 0w30 me parait plus faite pour les grosses montées en régime (chaleur) contrairement a une 0w20 plus typé ecoconduite (moins de chaleur)
Mais tout cela je le tire de l'internet et de spécialistes ayants étudiés le sujet.... parce que pour mon cas je suis loin d'etre un spécialiste
Pour moi par exemple je me base sur ça:
--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).
--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.
tiré de là http://www.auto-evasion.com/publication/article-129.html
mais ce n'est qu'un lien parmis tant d'autres.....
Donc si on ecoute ce genre de discours pourquoi mettre de la 0w20 alors que la 0w30 est plus adaptée en cas de fortes solicitation du moteur??
Pour finir en gros le choix de l'huile doit plus etre fait en fonction de la ou on habite non??
Dernière édition par Binuch' le Ven 6 Jan 2012 - 12:47, édité 1 fois
kaskal- Est devenu une Légende
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Tu l'as dit binuch' et le premier qui te conteste, on en fera une mayonnaise à la moutarde de Dijon, nan mais!
Binuch'- MUGEN RR
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kaskal a écrit:Tu l'as dit binuch' et le premier qui te conteste, on en fera une mayonnaise à la moutarde de Dijon, nan mais!
Jsuis plus en attente de confirmation ou non de ce que je viens de dire.... parce que cette logique me parait bonne mais...... jsuis que responsable dans le transport...... donc trés loin de m'occuper de comment fonctionne un moteur et avec quoi
ça m'interesse on va dire mais bon 0w20..... 0w30 jme rappel d'une punto sporting (ma premiére voiture essence) qui roulait a la 10w40 et elle ne s'en plaignait pas......
Et la lupo d'angel tourne a la 5w35 et elle ne nous a jamais rien dit
Drachko18- En Mode "NORMAL"
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Binuch' a écrit:kaskal a écrit:Tu l'as dit binuch' et le premier qui te conteste, on en fera une mayonnaise à la moutarde de Dijon, nan mais!
Jsuis plus en attente de confirmation ou non de ce que je viens de dire.... parce que cette logique me parait bonne mais...... jsuis que responsable dans le transport...... donc trés loin de m'occuper de comment fonctionne un moteur et avec quoi
ça m'interesse on va dire mais bon 0w20..... 0w30 jme rappel d'une punto sporting (ma premiére voiture essence) qui roulait a la 10w40 et elle ne s'en plaignait pas......
Et la lupo d'angel tourne a la 5w35 et elle ne nous a jamais rien dit
Si je me souviens bien, ce n'est pas la première fois que l'on essaie de comprendre le fonctionnement de l'huile. Je dirais même, que c'est abordé dans plusieurs sujets sur le forum!
Il est temps d'y répondre convenablement, par les expériences et connaissances de chacun, par un nouveau sujet qui ne concerne QUE l'huile, NON??
Si la HIGHWAY patrol peut intervenir et déplacer ces messages vers un nouveau sujet ce qui évitera ici un HS...