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    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par BrunoCRZ Lun 23 Avr 2018 - 21:45

    Ma voiture a 64000 bornes et a toujours été vidangé a la 0w20 sauf à la derniere vidange (changement de concession honda).
    Il y a eu de la 5w30 lors de la révision des 60K...
    C'est préconisé par honda mais bon je préfére la 0w20 ou 0w30.
    Est ce un probleme si je fais les 15K comme ça et repasse en 0w pour les prochaine vidange ou vaut mieux vidanger de suite? (peur détérioration moteur)
     Je veux pas qu'elle se mette a consommer plus de 0w car il y a eu de la 5.

    Je vais surement changer les disques et plaquettes avant et arrière, pour du rainuré, vaut mieux laisser faire Honda ou pas?

    J'ai des cales de roues a poser au niveau des roues arriere Smile vous en avez ?

    Je vais surement mettre des led de couleur genre effet police au niveau des optiques avant, j'aimerai a la place des anti-brouillard sinon veilleuse.
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    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par Teradélie Mar 24 Avr 2018 - 11:59

    Pour les freins et disques si tu sais faire toi-même, fais-le Wink Les pièces sont sur osacro.com.

    Pour la 0W20, sur la mienne, ils ont pendant des années du 5W40 et là, à mon avis c'est du 5W30,
    je mettrai du 0W20 à la prochaine vidange, ça ne peut pas détériorer le moteur Very Happy à la limite jouer sur certaines perfs comme la conso et autres..
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    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par nighoki Mar 24 Avr 2018 - 13:08

    Concernant l'huile le mieux reste la 0w20.
    Après la 5w30 va pas tuer ton moteur. C'est une Honda faut pas oublier Wink
    Je dirais que si tu te sens refais une vidange. Mais ça peut tenir jusqu'à la prochaine, il n'y a pas de contre-indication de la part de Honda.

    Pour les disques et plaquettes, sauf si c'est une utilisation circuit, je te déconseille de passer sur du type rainuré. Sur de la conduite de tous les jours ça sera plus chiant qu'autre chose (ça freine d'un coup sec), ultra poussiéreux, et ça va s'user plus vite. C'est mon avis.

    Pour les cales attention ça use prématurément les roulements des roues. Je m'étais renseigné et en dessous de 10/15mm ça passe en règle général. Au dessus ça risque d'abimer.


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    Message par Kuma Mar 24 Avr 2018 - 13:18

    Teradélie a écrit:Pour les freins et disques si tu sais faire toi-même, fais-le Wink Les pièces sont sur osacro.com.

    Pour la 0W20, sur la mienne, ils ont pendant des années du 5W40 et là, à mon avis c'est du 5W30,
    je mettrai du 0W20 à la prochaine vidange, ça ne peut pas détériorer le moteur Very Happy à la limite jouer sur certaines perfs comme la conso et autres..

    Les frein des rainurés n'apporterons pas grand chose en usage routier si ce n'est bouffer les plaquettes plus vite et par extension faire plus de poussière. Si tu veux de la super qualité jette un oeil chez Dixcel. Pas mal de membres du forum on des plaquettes ou disque plaquette+plaquettes et n'ont vraiment pas à se plaindre. Je dirais qu'un kit disque lisse + plaquettes de qualité + durite avia c'est au top pour la route.

    Pour l'huile, la 0w20 c'est celle préconisé, la 5w30 est dans la liste des huiles adaptée. Sur la conso cela n'a que très peu d'influence, par contre le comportement moteur s'en trouvera légèrement amélioré sur certaines plages.

    Edit : Nighoki, ce lucky luke des bons conseils. Very Happy
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    Message par Gazy83 Mar 24 Avr 2018 - 15:42

    Ca dépends de ta conduite , si tu passes beaucoup de temps entre 5000tr / min et le max ca ira mieux en 0w20 , mais il faudra un certain temps , voir peut être la vidange suivante . ( ne pas mettre plus d'huile qu'il ne faut aussi , pile entre mini et maxi c'est bien ) 
    Perso j'ai les disques d'origines avec plaquettes Dixcel , durites avia et liquide Endless et franchement c'est le top . 
    https://www.oreca-store.com/liquide-de-freins-endless-rf650-non-miscible.html?___store=french&LGWCODE=25756;142485;880&gclid=EAIaIQobChMIo8mip4XT2gIV7gDTCh1Rlw1iEAkYASABEgKZLfD_BwE
    Pas de couinements  , peu de poussière noire , et surtout plus de surchauffe en arsouille sur petites routes . ( J'ai pas essayé sur circuit )
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    Message par BrunoCRZ Mar 8 Mai 2018 - 22:26

    Merci pour tous ces renseignements Smile
    Les cales que j ai font 3 cm lol!
    Je vais donc les laisser au placard car je fais 30k bornes/an.

    Je vais tirer la vidange à 15k puis 0w20 et je resterais en disque origine Smile
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    Message par BrunoCRZ Mar 8 Mai 2018 - 22:36

    Pour te répondre gasi83, tous ces indicateurs de conso m on retourné le cerveau, 

    quasiment toujours en mode éco sur route et 5l5 de conso max 6 l avec le week-end Smile donc pas trop poussée la bete.
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    Message par Teradélie Jeu 10 Mai 2018 - 19:34

    BrunoCRZ a écrit:quasiment toujours en mode éco sur route et 5l5 de conso max 6 l avec le week-end Smile donc pas trop poussée la bete.

    Je trouve que c'est pas agréable à conduire en mode Econ... Dans les villages, je roule en Normal et le reste du temps (nationales, départementales, autoroutes) en Sport et là on s'amuse nettement plus tout en consommant dans les 6 l Wink
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    Message par Gazy83 Jeu 10 Mai 2018 - 20:12

    Teradélie a écrit:
    BrunoCRZ a écrit:quasiment toujours en mode éco sur route et 5l5 de conso max 6 l avec le week-end Smile donc pas trop poussée la bete.

    Je trouve que c'est pas agréable à conduire en mode Econ... Dans les villages, je roule en Normal et le reste du temps (nationales, départementales, autoroutes) en Sport et là on s'amuse nettement plus tout en consommant dans les 6 l Wink
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    Message par BrunoCRZ Jeu 10 Mai 2018 - 21:10

    A Lyon le mode sport ne sert à rien Sad 
    Je conduis beaucoup au régulateur donc ça change pas grand chose. 
    Vous inquiétez pas je me rattrape quand je rentre en haute Savoie Smile

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