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    Message par Road-eure Jeu 24 Avr 2014 - 18:22

    merci flosti, à savoir qu'après un peu plus de 2000km la sonorité a changé
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    Message par flosti06 Jeu 24 Avr 2014 - 19:59

    d'accord merci pour ces infos, moi j'aimerais bien une petite vidéo intérieur pour l'entendre
    ronronner Smile tu es sur qu'elle peut se commander chez feu vert ? je l'ai trouvé sur aucun site mais
    elle en jette, sa pourrait peut être me faire craquer Smile
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    Message par Road-eure Jeu 24 Avr 2014 - 20:42

    en fait j'y suis allé au culot ! je savais qu'à l'époque ils travaillaient avec remus. ils sont toujours revendeurs ... j'ai demandé direct au vendeur et il me l'a commandée

    je te ferai une video intérieur mais ça rendra surement pas super
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    Message par Gorillus Ven 25 Avr 2014 - 22:46

    Donc en résumé tu l'as acheté chez feu vert tout simplement ? C'est vrai que ça fait envie ....
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    Message par flosti06 Ven 25 Avr 2014 - 23:12

    Ok c'est sympa, bah juste histoire de se rendre compte meme si c'est jamais comme en vrai Wink 
    Ouais sa m'a paru bizarre que feu vert sortent une ligne pour ce modèle !!! A voir ecoute !!
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    Message par Road-eure Sam 26 Avr 2014 - 1:24

    il te la commande chez remus ( qui est leur partenaire et après tout ce n'est qu'une référence ) et tu la reçois en boutique sous 2 à 3 semaines
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    Préparation de la Road-euZ - Page 4 Empty Re: Préparation de la Road-euZ

    Message par Road-eure Dim 9 Nov 2014 - 11:24

    salut, salut,

    du nouveau sur la Road-euz, je peux pas m'en empêcher mais j'en avais tellement envie...

    pour commencer, remplacement du collecteur d'admission d'origine, par le collecteur GE8 "spoon" :

    Préparation de la Road-euZ - Page 4 Dsc_7810

    et la cerise sur mon petit gâteau blanc nacré : le béquet Mugen Very Happy

    Préparation de la Road-euZ - Page 4 Mugen210

    Préparation de la Road-euZ - Page 4 Mugen310

    Préparation de la Road-euZ - Page 4 Mugen410


    à venir, le montage du collecteur d'échappement JS Racing et d'un éventuel clapet électronique afin de diminuer les nuisances sonores sur route.
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    Message par tibal26 Dim 9 Nov 2014 - 15:47

    Ca donne envie. Belles pièces !
    Tu as monté l'aileron tout seul ? Perçage ?
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    Message par Road-eure Dim 9 Nov 2014 - 21:41

    non je l'ai fait peindre et poser par un carrossier spécialisé dans la restauration de vehicules et dans le tuning, pour la modique somme de 150€ !

    ( tout autre carrossier m'ayant proposé des devis compris entre 300 et 500€ )

    j'avoue que j'ai eu peur quand je l'ai vu attaquer mon aillons au pointeau et à la chignole ^^
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    Message par Lexouille Dim 9 Nov 2014 - 21:58

    C'est beau! J'attends de voir ça en vrai de vrai maintenant Smile


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    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

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    Préparation de la Road-euZ - Page 4 Empty Re: Préparation de la Road-euZ

    Message par Road-eure Lun 10 Nov 2014 - 8:39

    je posterai, y'a un rasso multi-marque proposé a carré sénart le 30 de ce mois ci ! je vais prendre 2 minutes pour introduire l’événement dans la section appropriée
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    Message par regmugen Mar 11 Nov 2014 - 11:42

    ouuuuuh vraiment zoli ta tuture,le spoiler mugen se mari bien avec le noblesse.

    Bien le collecteur aussi,il fallait bien quelque chose un jour pour accompagner ta belle airbox ^^.

    Au passage,pour le plenum c'est bien finalement celui de GE8 que vend spoon sur le site alors?et non un OEM de Z repeind?
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    Message par nawan Mar 11 Nov 2014 - 13:35

    Oui, bon, ça reste un OEM repeint, hein ! Comme disait Alex, heureusement que la peinture est faite à base de jaune d'oeuf de grue sauvage du Japon, et qu'elle préserve de la chaleur, des mauvaises vibrations des diesels environnants dans la circulation !
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    Message par Road-eure Mar 11 Nov 2014 - 20:33

    le collecteur:
    en fait chez spoon ils vendent les 2 sur la page CR-Z : le GE8 repeint, et le CRZ repeint. tu as le choix entre :

    - plenum CR-Z ( jaune ou rouge )
    - plenum GE8 ( jaune ou rouge )

    pour moi ce n'est que du plus puisque les caractéristiques néfastes qui m'ont poussé à le changer, ont été déplacées dans une plage de régime que je n'utilise pour ainsi dire jamais.

    le béquet mugen :
    oui je trouve que ça lui va très bien ça reste sobre mais en lui donnant un look agressif.

    petit bémol mais il fallait s'y attendre :

    - une surconsommation constatée ( de l'ordre le 0.5 à 1L/100km en fonction de la vitesse )
    - une difficulté pour l'IMA a régénérer la batterie en mode ECO au dessus de 80km/h
    - une régénération de la batterie moins efficace en mode sport à vitesse stabilisée au delà de 100km/h ( en 6ème )
    - RAS en 5ème

    la batterie à tendance à être plus sollicitée sur des faux plats, qui avant ne nécessitaient pas son assistance.

    au moins je suis certain d'avoir l'appui aérodynamique escompté, je vais tenter de durcir la suspension arrière et refaire des "mesures"


    Dernière édition par Road-eure le Jeu 13 Nov 2014 - 9:30, édité 1 fois (Raison : c'était pô clair !)
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    Message par Alollini Mer 12 Nov 2014 - 21:22

    Félicitations pour ton joli travail, l'aileron Mugen avec l'échappement Remus finissent remarquablement bien l'arrière, c'est beau !!

    En revanche je reste un peu dubitatif quant à tes constatations concernant le plenum.

    Il est très important de comprendre ce qui se passe  :
    - role du plenum et les ondes de pression dans un moteur atmo.
    - role et calibration de la partie hybride sur la courbe de couple.

    Ton plenum de GE8 :
    - fait PERDRE du couple à 2000T (sur une plage étroite)
    - fait GAGNER du couple à 3000T (sur une plage étendue)

    En consequence il ne faut plus du tout conduire la watture dans les régimes allant de 1500 à 2500 tours préconisés par les flèches en  mode normal et econ.

    Tu dois modifier ton style de conduite afin d'être globalement 1 à 2 rapports au dessous de ce que tu pouvais faire avant.

    Par exemple il ne faut jamais quitter la première avant d'être environ à 3500T en ville, etc.
    2500T devient une limite inférieure qu'il faut éviter de franchir.

    la conduite sportive doit jouer au ping pong avec le regime de couple de 4800T

    la conduite relax doit jouer au ping pong avec le régime efficace de 3750T sur route.

    en revanche je suis donc tout à fait d'accord avec le fait que sur l'autoroute, avant la modif plenum la 5e ne servait à rien il fallait faire 6-4-6 pour les relances (même modérées)
    et 6-3-4-6 pour une forte relance.

    alors qu'avec le plenum tu peux tout à fait simplement passer la 5 pour une forte montée, cela devient efficace.
    6-4-5-6 pour une relance moyenne, est bien plus satisfaisant qu'avant.


    Je crois réellement que tes soucis de surconsommation/vidage batterie sont liés à l'utilisation et aux régimes employés.

    De plus il est probable qu'il faille légèrement retravailler la cartographie pour s'assurer que tu n'aie pas de point trop riches ou trop pauvre créés par les modifications dans les passages de l'air.

    TORQUE FILL : l'hybridation travaille de pair avec le moteur essence il profite de ses avantages.

    SI TU MODIFIES LA PARTIE ESSENCE SANS MODIFIER LA PARTIE ELECTRIQUE FORCEMENT C'EST MOINS BIEN APRES.

    ainsi l'IMA espère le couple situé à 2000T pour aider en terme de recharge, mais là il n'y est plus
    la seule parade est de rouler plus souvent à 3000T

    dans la cartographie tu peux compenser afin de ne pas consommer d'avantage en ré-haussant légèrement le VTEC.


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    Message par nawan Jeu 13 Nov 2014 - 0:59

    Je ne sais pas dans quel ordre tu as effectué tes modifications et si ça peut avoir un lien du coup (après c'est peut être ce que tu énonces dans ta liste d'observations mais c'est pour être sûr qu'on soit d'accord, car j'aime bien passer raconter une andouillerie et me barrer, mais il m'arrive aussi d'avoir des envies constructives... Si, si, je vous jure !  Préparation de la Road-euZ - Page 4 2222602150 ) Bref, l'aileron, parce que ça, par exemple, ça modifie la portance, et du coup, ça pourrait aussi modifier la conso, si on y pense ? Ou c'est déjà marqué et j'ai pas tout lu !?
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    Message par Alollini Jeu 13 Nov 2014 - 8:00

    Tiens, oui, j'y avais pas pensé!! Un porte-bagages peut augmenter la conso de 8 à 10% alors un aileron ??


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    Message par Road-eure Jeu 13 Nov 2014 - 9:23

    tout d'abord merci alex, de la part d'un pro d'la watture ça me touche vraiment que ce soit aprécié.

    désolé je me suis mal exprimé. j'aurais du séparer les deux parties. Ces constatations sont apparues avec l'arrivée du béquet mugen qui d'après les info que j'en ai perçu produit un appui de presque 80kg. en effet j'ai du changer mes habitude de conduite quant au passage des rapport avec le plenum mais je dois avouer que même stock je passait rarement les rapports sous les 5000tr/mn sauf à froid bien entendu.

    merci de m'avoir éclairé sur ces nouveaux régimes d'utilisation optimum. pour moi le montage de ce nouveau plénum n'est que du plus. j'ai omis de le préciser plus haut en effet, mais justement les caractéristiques néfastes de l'ancien collecteur ont été déplacés dans une plage de régime que je n'utilise pour ainsi dire jamais .

    le mode éco a du être utilisé moins de 2000km depuis que j'ai la watture
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    Message par Road-eure Jeu 13 Nov 2014 - 9:25

    nawan a écrit:Je ne sais pas dans quel ordre tu as effectué tes modifications et si ça peut avoir un lien du coup (après c'est peut être ce que tu énonces dans ta liste d'observations mais c'est pour être sûr qu'on soit d'accord, car j'aime bien passer raconter une andouillerie et me barrer, mais il m'arrive aussi d'avoir des envies constructives... Si, si, je vous jure !  Préparation de la Road-euZ - Page 4 2222602150 ) Bref, l'aileron, parce que ça, par exemple, ça modifie la portance, et du coup, ça pourrait aussi modifier la conso, si on y pense ? Ou c'est déjà marqué et j'ai pas tout lu !?
    oui oui nawan je me suis rendu compte après relecture que mon texte n'étais pas cohérent ! je vais éditer ça de suite !
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    Message par Road-eure Jeu 13 Nov 2014 - 9:38

    du nouveau, mon ami de Furtifauto m'a parlé d'un boitier électronique existant pour la FN2 et dont l'utilité et de virer le lag qu'on à lorsqu'on passe au rapport supérieur en haut du compte tour.

    alors peut être suis-je le seul ? mais quand je passe ma 2-3 au dessus de 6000tr j'ai un trou de 2 secondes avant que l'accélération ne reprenne violemment. cela pose 2 problème :

    1/- si j'avais voulu du lag, j'aurais pas pris un atmo ^^
    2/- et surtout vu l’a-coup que cela produit, je doute que la mécanique soit vraiment fan ... 

    je vais essayer de chopper plus d'info sur ce boitier et en monter un si le problème persiste après reprog. mais d'après mon ami cela est dû au temps de réponse du papillon électronique et ce boitier permettrais d'annuler cette latence.
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    Message par Alollini Jeu 13 Nov 2014 - 11:20

    Road-eure a écrit:virer le lag qu'on à lorsqu'on passe au rapport supérieur en haut du compte tour.

    alors oui c'est un de mes plus gros soucis, j'ai un mal fou à rentrer la 3e quand je suis à haut régime.
    (alors que c'est du beurre en régime plus modéré)

    d'une part il y a une forte résistance mécanique le levier ne veut pas rentrer en 3e.
    d'autre part j'ai beau être pied au plancher le papillon reste clos.

    encore une fois il n'y a aucun souci autour de 5000 tours mais au dessus de 6000T c'est mort.


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    Message par hitogara Mer 18 Fév 2015 - 20:23

    Je suis totalement d'accord avec vous, j'ai la même chose sur la mienne, je ne sais pas si ce boîtier pourrais supprimer ce lag, mais si c'est le cas cela peut être intéressant.
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    Message par Road-eure Mer 18 Fév 2015 - 23:03

    alors de ce que j'ai pu lire sur le forum ctr team, c'est un problème aussi connu sur les type R FN2. en fait le problème peut se résoudre avec le boitier hondata en augmentant le délai d'injection lors du relâché de l'accélérateur dans les tours de quelques millisecondes, et en aplanissant la courbe de gaz. je n'ai pas encore le hondata et j'attends de revoir le proprio de la fn2 pour en savoir plus sur son boitier "pas cher". en attendant je crois que sir alex a fait les tests avec son hondata et sauf erreur de ma part les résultats étaient plutôt concluants ?!
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    Message par Alollini Jeu 19 Fév 2015 - 18:21

    Je ne peux pas tout re-expliquer mais j'ai finalement éliminé ce lag. C'est réalisable avec un Hondata FlashPro, et cela demande une calibration MAP et un réglage "Overrun Fuel Cut Delay".

    le problème étant réglé, c'est un véritable régal.


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    Message par Road-eure Dim 22 Fév 2015 - 12:03

    juste pour le plaisir j'ajoutes quelques photos de la belle :

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