hé non alex ^^ après la sortie circuit je repasse sur mes yoko. sinon tu connais les Toyo R1-R ?
bon Suite du montage avec aujourd'hui :
- Combis Filetés
- Freins endurance
Pour parfaire la tenue de route ainsi que le freinage, j'ai décidé de passer sur des combinés filetés D2 et je dois dire que de rabaisser un peu la watture lui donne un look un peu plus agressif. Puis de passer sur des disques et plaquettes de freins endurance.
III/- Combinés Filetés D2 Street :le kit comprend les 2 amortisseurs avant , 2 bras de suspensions arrière et ses 2 ressorts séparés. le réglage de la hauteur de caisse est effectuée en vissant ou dévissant la partie intérieure du combiné. sont également présents 2 clés de serrage, les btr de réglage en dureté, les manuels ( peu évocateurs ).
Ce qu'il faut savoir c'est que pour les D2, il faut récupérer les dampers d'origine, ce qui implique de démonter vos amortisseurs d'origine, et du coup de posséder des griffes pour ne pas prendre le ressort en pleine poire
Pour le démontage, les vis sont serrées au couple maximum, et il y'a du loctite tout le long du filetage sinon ce ne serait pas drôle ! donc attention ça foire TRES facilement, de plus pour notre wature il s'agit d'amortisseurs à un seul point de fixation, donc pas de coupelle et assez compliqués et long à monter.
il faut à la fois maintenir une BTR dans l'axe du combi, et en même temps déboulonner.
ATTENTION pour le démontage bien penser à dé-sertir le cardan au niveau du moyeu de roue, avant de laisser tomber le bloc sous son poids. Je me suis fait avoir. En le laissant pendre, le cardan est sorti de la rotule du coté moteur, il m'a fallu plus d'une heure et demi pour le remettre en place, et il s'agit d'un roulement à aiguilles donc j'ai même eu de la chance de ne pas foutre mon différentiel en vrac. pour dé-sertir l'écrou du moyeux : avec un tournevis et un marteau, il suffit de le forcer sur l'extérieur. perso je suis allé dans un self garage, j'avais tout leur outillage à ma dispo. pour sortir cet écrou une péteuse pneumatique à choc est fortement recommandée.
voilà je pense avoir à peu prêt tout dit concernant le démontage. maintenant le remontage :
le réglage en hauteur des biellettes est assez facile. je les aient mises à 90° par rapport au bras de suspension, le résultat obtenu permettant de rouler sans problème pour aller faire refaire ma géométrie.
une fois les combis en place, on ré-insère le moyeu dans le cardan en relevant le bloc
une fois la watture revenue sur la terre ferme, vous pouvez insérer les petites BTR dans l'axe du combiné. par défaut il est réglé à la dureté MAX (soit 36 tours vers la droite). donc pour avoir un réglage neutre, je suis revenu à la dureté minimum ( à fond vers la gauche), et j'ai effectué 18 tours à droite.
Une fois montés on obtient ceci à l’avant :
Et cela à l’arrière :
IV/- Freins Endurance DIXCEL :C’est le meilleur compromis prix performance que j’ai pu trouvé et fortement conseillé par un ami, je me suis dirigé vers cette solution qui consiste à changer les disques et les plaquettes d’origine.
J’ai porté mon choix sur les Disques types SD :
http://www.dixcel.co.jp/en/rotor/rotor_sd.html
et les plaquettes Z type :
http://www.dixcel.co.jp/en/pad/pad_z.html
c’est le meilleur compromis circuit/street.
Le Démontage : après avoir tourné autout du pot pour le démontage du frein à main, il s’est avéré que le démontage est simplisime. Cependant je pose UN bémole : les vis de fixation des disques C’EST DE LA MERDE. Normalement elle sont juste là pour maintenir le disque ( par exemple chez Subaru y’en à même pas … ), et donc facultatives, mais eux, les ont serrées au couple maximum.
Encore une fois je pense que si j’avais eu la péteuse pneumatique tout de suite je n’y aurait laissé ni tournevis, ni vis…
Pour le reste du montage rien de bien compliqué, on met les disques en place, on les visse, puis on remet les étriers, sans oublier de remettre le câble de frein à main.
Un petit aperçu de l’avant :
Puis de l’arrière :
Pour finir : une photo de la wature après re-réglage le lendemain : je me suis planté dans le réglage de hauteur de caisse du coup j’avais un JEEP-CRZ …
Mon ressenti après 750km : les suspensions sont très dure sur les nids de poules et autres défauts de route, en virage en revanche rien à dire : ça vire à plat. Maintenant les freins sont rôdés, et ça freine très très fort…
J’attend maintenant jeudi pour aller changer mes durites par de la durite avia afin de durcir encore le freinage, et remplacer le liquide par du RBF 600.
ATTENTION : impossible de refixer de manière fiable les durites de frein d'origine, car l'oeuillet de fixation est serti sur la durite, et je vais étudier la fixation d'un autre cable ( j'ignore s'il s'agit du VSA, ou du système de récupération d'énergie )