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    Message par Road-eure Jeu 14 Nov 2013 - 20:27

    salut les amis ! je suis en train de regarder pour un décat, et j'aurais besoin de votre avis sur le T1R ? j'ai pu entendre des lignes HKS Hi Silent Power avec un cata HKS, cela donne une sonorité sublime, seulement je ne peux pas me permettre de claquer 1600€ dans un cata.

    les possesseurs de T1R en sont ils satisfait ? la sonorité obtenue est elle mélodieuse ou casserole ?
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    Message par regmugen Jeu 14 Nov 2013 - 20:37

    Tout a fait satisfait, tu entends mieux le passage du vtec vers 2400rpm et t'as de la petarade a la decceleration, mais j'ai encore un spoon n1 donc difficile de te dire comment cela rend avec l'echappement d'origine.

    Jcrois que le daru a un T1R avec de l'oem.
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    Message par regmugen Jeu 14 Nov 2013 - 20:44

    PS: quand on oubli le prix de la boiten a air mugen cela vaut-t'il le coup d'apres toi alors?

    Parce que jsuis a 2 doigts a nouveau d'en prendre une.
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    Message par Road-eure Jeu 14 Nov 2013 - 21:23

    bah niveau moteur je suis encore full stock, donc la boite à air mugen ne peut avoir que des avantages sur la qualité et la quantité d'air admis. on peut dire qu'il sagit d'un des rares CAI captant réellement de l'air FRAIS avec Takeda et J'S Racing.

    l'admission parait vraiment plus libérée ça grogne là dessous Smile personnellement la seule chose qui pourrait me la faire revendre serait de passer sur un changement d'aspiration.

    je compte passer sur un catback mais j'avoue que de savoir ce que donne le T1R sur la ligne d'origine peut être intéressant.
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    Message par Road-eure Jeu 14 Nov 2013 - 21:34

    pour ceux que ça interesse l'admission en vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=QE9I-IN8FiE&feature=youtu.be
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    Message par Alollini Lun 16 Déc 2013 - 13:39

    Pour un gain de perf réel il te faut un T1R  -ET- une ligne complète (AEM, HKS, Remus, ... )

    Le T1R est le seul decata secondaire connu qui n'engendre pas de faute de diamètre (il n'est pas trop grand)
    (donc pas de perte de puissance)

    La méthode du decata HKS est plus compliquée car cela oblige à une reprog, le cata primaire est déplacé à la place du secondaire. (et la sonde aussi)
    Le gain en performance est uniquement associé à la pose d'un compresseur.


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    Message par Road-eure Lun 16 Déc 2013 - 22:10

    Merci de m'avoir éclairé alex, la solution HKS m'a parrue complexe et beaucoup trop coûteuse. le T1R me donne entière satisfaction. je ne l'ai pas ressenti tout de suite, mais le lendemain en reprenant la watture sur mon trajet habituel, je l'ai trouvée beaucoup plus nerveuse en reprises 2 et 3 principalement ( ce sont les plus flagrant ) et même avec la ligne d'origine il y'a un petit agrément sonore pas désagréable... vivement le catback ...

    je vous posterai une vidéo du son que cela donne avec la ligne stock.
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    Message par Road-eure Lun 23 Déc 2013 - 23:02

    je ne suis pas super à jour sur le post : alors j'ai reçu et installé mon décata T1R, une impression de coup de pied dans le cul différente, je ne saurais le quantifié en Nm ou en CV mais c'est très agréable sur les reprises en 2 et 3. question sonorité je vous posterai une video avec décat et ligne d'origine.

    J'ai égallement commandé mon cat-back ( hé oui mayu quand je te disais que j'aurais un "chat-derriere" ) eh bien du coup avec toutes ces histoire de "chat" mon choix s'est porté sur le REMUS à double sortie centrale. j'espère ne pas être déçu car le choix a été dure entre :

    - catback remus
    - catback HKS
    - inter T1R + silencieux SPOON

    le verdict après la bonne année !

    et sur ce : Bonne fêtes de fin d'année à tous !!!  santa
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    Préparation de la Road-euZ - Page 3 Empty Re: Préparation de la Road-euZ

    Message par Road-eure Dim 9 Fév 2014 - 19:19

    le petit dernier est arrivé, avec un peu de retard mais a été finalement monté cette semaine avec l'aide d'un ami mécano qui au passage a fait un boulot fantastique sur toute la partie échappement de Z ( un petit coup de pub fait autant de bien qu'un petit coup de main )
    Je me permets donc de vous présenter la Roadeuse furtifiée avec son tout nouveau catback REMUS :
    les différentes étapes du montage :


    1/- virer l'espèce de gamelle qui la rend asthmatique


    2/- dégager ce bout de teuyo à peine plus gros qu'un teuyo d'arrosage

    Préparation de la Road-euZ - Page 3 Dsc_3310




    3/- une fois la ligne déposée, recupérer les silentblocs d'origine




    4/- le démontage de la juppe arrière : 2 visses aux 2 extrémités gauche et droite 
    du pare choc, et 7 clips Honda

    Préparation de la Road-euZ - Page 3 Dsc_3311



    5/- replacer le nouvel intermédiaire en lieu et place de celui d'origine puis le fixer sur ce qui sert de catalyser ( décata pour d'autres )

    Préparation de la Road-euZ - Page 3 Dsc_3314

    6/- fixer le silencieux en l'enmanchant dans l'intermédiaire, puis dans les silent bloc qui au passage sont assez dûres à remettre ( ne pas serrer les colliers )


    Préparation de la Road-euZ - Page 3 Dsc_3312



    7/- la partie un peu plus ennuyant : poser la patte qui sert au support des embouts. il y'a 2 trous à l'arrière de la caisse : le 1er est pris par le cablage des radars de recul, et le 2ème, obstrué par un bouchon. enlever le bouchon, puis fixer la patte + son joint à l'écrou prisonnier se trouvant dans le kit ( être 2 n'est pas de trop pour cette opération à moins de n'être un déscendant de l'orang-outan ^^ ) un peu de pâte à joint sera la bienvenue pour assurer l'étanchéïté de l'ensemble.


    8/- enmancher la double sortie dans le silencieux ( pour mon cas la sorti etait légèrement ovale, à cause du colier qui était déjà serré et qui à mis le métal en contraintes, mais rien de graves : des petits coups de marteau par-ci par-là et le tour est joué )
    et une fois que c'est fait essayer par tous les moyens de rentrer le silentbloc dans son emplacement ( bon courage Very Happy)


    Préparation de la Road-euZ - Page 3 Dsc_3313


    9 /votre ligne est posée ( ou plutôt suspendue ) et complète. ajustez au niveau des raccords pour définir le renfoncement de la ligne, ainsi que son centrage sur le milieu du pare-choc, puis serrez les colliers


    10/- monter les catadioctre d'origine sur la nouvelle lame arrière ( qui au passage et à ma grande surprise est un kit fourni par RIEGER )


    11/- clipser la lame contre le pare-choc, remettre les 2 visses aux extrémités, puis 6 des 7 clips Honda

    Préparation de la Road-euZ - Page 3 Dsc_3414


    12/- tourner la clef, appuyer sur le bouton du bonheur et ... GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZ !!! plaisir assuré ...
     
    Préparation de la Road-euZ - Page 3 Dsc_3415



    Mes conclusions sur cet achat et son montage : un bruit sourd mais pas assourdissant à l'extérieur, un "bruit à l'intérieur" ( ah bon ? ) en fait pas tant que ça par rapport à l'origine où bien mes oreilles sont sous le charme et feintent de ne pas entendre. le son a été particulièrement bien travaillé par rémus, ce qui donne un résultat pas loin de ce que j'avais pu entendre de la NOBELESSE ... une qualité de finition quasi sans reproche. Seul bémole : la lame plastique qui n'est pas 100% ajustée ( vous me direz que je chipotte mais ya 2mm qui dépassent en dessous, faut avoir le nez dessous pour le voir ... )
    Venons en maintenant à l'aspect esthétique ... MAIS POURKWAAA TA'PA MI'SA D'ORIGINE M'SIEUR HONDA ???
    pour moi c'est un super compromis, et une sacrée concurente à Nobelesse, puisque le kit complet est affiché a 975€ chez rémus . pour ce prix là on a même pas le silencieux arrière nobelesse.
    un petit plus : elle est disponible chez l'un des fournisseur de Feu-Vert, et donc payable en plusieurs fois sans frais ( argument de vente non négligeable )
     
    Préparation de la Road-euZ - Page 3 Dsc_3315 

    PS : T'as vu mayu ? je l'ai mon chat derrière ^^
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    Message par regmugen Dim 9 Fév 2014 - 20:59

    Ah bien joué la, ca passe vraiment bien la sortie centrale serieux.

    Enfin une Z qui fait miaouuuu sur le forum ^^.
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    Message par glaucoma Dim 9 Fév 2014 - 22:50

    Ca dépote mon pote ! joli reportage et karmapéta pour toi Wink.
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    Message par Alollini Lun 10 Fév 2014 - 13:08

    Félicitations !!
    la ligne Remus semble TOPLAKLASS!!

    les tubes sont "powdercoat" ce qui est un gage de qualité et de faible oxydation dans le temps!

    les catadioptre sont conservés = sécurité

    franchement trop bien je ne m'atendais pas à une telle finition pour le prix,
    j'étais déja supporter de la solution Remus pour CRZ, et bien mainteant je suis un grand fan !


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    Message par Kowalski Lun 10 Fév 2014 - 16:58

    Très bon résultat ...  cheers


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    Message par 2ni Lun 10 Fév 2014 - 17:14

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    Message par wiwi974 Lun 10 Fév 2014 - 17:57

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    Message par Road-eure Lun 10 Fév 2014 - 17:59

    Bien cependant qu'on se le dise : concernant les tubes ''powdercoat'' la couche est très fine et facilement dégradable lors du montage mais c'est vrai quelle a au moins le mérite d'exister
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    Message par Kowalski Lun 10 Fév 2014 - 19:56

    C'est pas de l'inox ??


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    Message par Road-eure Mer 12 Fév 2014 - 21:08

    ça dépend ^^ si pour toi un alliage est inox à partir de 10 ou 90% ... là on tend plus vers les 10%, les aimants collent bien ... lol!
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    Message par Kowalski Jeu 13 Fév 2014 - 11:02

    Du coup ça devient encore plus cher que je croyais  Préparation de la Road-euZ - Page 3 2222602150


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    Message par Alollini Jeu 13 Fév 2014 - 15:58

    oui il y a inox et inox,
    là ils ont certainement choisi du martensitique du genre 410
    ce qui est très positif parce que l'extrême solidité permet d'en utiliser moins (faire plus léger)
    mais étant donné que ce n'est pas le plus inox des inox, par sécurité ils ont ajouté le revêtement.

    CE N'EST PAS FAIT à L'ECONOMIE!

    si ils avaient voulu faire moins cher, ils auraient pu utiliser du au chrome nickel plus cher à l'achat mais à la fois plus facile à travailler, plus lourd, car besoin de plus d'épaisseur. (SUS 304, X2CrNi19-11 , etc.)

    et pour du ultra-cher il y a du X15 (anti-acide haute température) ou carrément un alliage basé sur le titane.

    le tube Remus revient plus cher si on considère la somme des divers travaux (soudure, pliage et revêtement qui sont plus difficiles avec ce métal).

    Si le Remus est une solution moins couteuse que d'autres de la meme qualité c'est parce qu'il est produit plus localement, dans l'UE à savoir en Allemagne.


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    Message par Road-eure Jeu 13 Fév 2014 - 18:52

    euh Autriche me semble alex ! mais oui l'avantage est que tu as 40€ de frais de port, et ne passe pas par les douanes 

    c'est vrai que je suis loin des 4,5Kg du catback en titane de Fujitsubo , mais je suis loin de leur prix aussi ^^ sans compter que dans le prix là tu as la lame arrière riegger
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    Message par Road-eure Dim 16 Fév 2014 - 12:48

    moi je comprends pas ! honda avait pourtant prévu ça sur le concept :

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    Message par Alollini Lun 17 Fév 2014 - 16:03

    oui mais dans l'ensemble le vrai est encore mieux que le concept... j'ai eu une discussion avec un passionné à Nice qui n'a pas acheté de CRZ parce que c'est une hybride et pas assez puissant mais qui reconnait aisément qu'il n'y a pas d'autre "belle" voiture dans cette gamme de prix.


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    Message par Road-eure Lun 17 Fév 2014 - 18:18

    entièrement d'accord ... mis apart peut être la gt86 à 3 ou 4K€ de plus en occase

    allé encore une promis après j'arrête :
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    Message par flosti06 Mer 23 Avr 2014 - 4:46

    magnifique ta ligne et le reportage est bien fait, sa donne envie d'un coup Wink

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