Road-eure a écrit:j'avoue que je passe ma 4 en ligne droite et peut être 2 seconde après : debout sur les freins é_è
mais sur circuit il est vrai que j'ai pas dépassé 132km/h. du coup avec un pont court tu vas limiter ta vitesse de pointe ?!
oui, c'est clairement la 3ème qui est trop longue, mon record sur le circuit du Luc c'est 165 (compteur) soit presque 150 gps ! mais meme avec ça, ça fait tres peu d'utilisation de la 4e !
je ne connais pas ton circuit mais cette épingle a l'air d'un vrai demi-tour... mettre la première est un vrai souci, et un risque pour la mécanique. A mon avis montre en main, meme en reprenant tres bas en 2e ton chrono sera meilleur.
(sauf a avoir une dextérité sans faille pour jouer avec la première correctement)
la vitesse de pointe du CR-Z a peu d'intérêt car il faut une très grande distance pour l'atteindre... et en plus celle-ci est obtenue en 5e.
en mettant un pont court, il y a deux possibilités :
- soit la 6e reste trop longue et donc la vitesse de pointe sera reduite à 170 (peu probable)
- soit la 6e devient "interessante" et la vitesse de pointe sera fonction du régime du moteur à 200 kmh
les régimes important sont :
4800 = couple
5250 = croisement
5600 = puissance
la 6e est interessante si à 200kmh on est entre 4800 et 5600 tours.
pour de la Vmax il faut aussi voir l'aéro, si on met un spoiler, des canards, on augmente la trainée, donc on diminue la Vitesse max.
je n'ai plus la calcul en tête, mais compte tenu du package aérodynamique, et de la puissance maxi, il existe une vitesse maxi théorique. (en un temps infini, la watture peut tendre vers cette vitesse)
Mais en matière de circuit, nul besoin de vitesse max, mais plutôt d'accélération et d'utilisation "pratique" de la boite.
notre watture est un véhicule "de moment d'inertie"
c'est la vitesse en sortie de courbe qui détermine si tu gagnes.
donc moins freiner ... essayer de rester sur le rapport de boite le plus haut ... diminuer le nombre de changements de rapports... soigner sa trajectoire ... un CR-Z se conduit tout en finesse, avec les fesses et un bon équillibre... minimiser les mouvements du volant, etc.