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    Message par aLba Jeu 17 Avr 2014 - 10:36

    Petite anecdote le patron de mon frère à eu une visite d'un commerciale d'une grande marque de pneu et lui a confié qu'en fait la différence entre un pneu de rang A humide et de rang B humide c'est 18cm de distance de freinage en plus.

    C'est pas grand chose et en même temps c'est énorme Smile Intéressant !

    Je confirme que c'est un casse tête les pneus sur cette auto :p Moi j'ai mis du Energy saver + (j'insiste sur le plus) et franchement c'est du bon pneu ! Etant chaussé en 16" avec les jantes d'origine, c'est quasiment impossible de trouver mieux dans les garages, il n'y a que ça...
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    Message par nighoki Jeu 17 Avr 2014 - 11:40

    Oui je me suis pas mal pris la tête. Depuis dimanche je comparais les pneus et j'ai passé commande hier seulement. Mes collègues ont un peu halluciné !   Infos pneus - Page 4 2222602150 

    Moi je suis passé par internet. La prochaine fois je passerais par un garage par contre.


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    Message par Alollini Jeu 17 Avr 2014 - 12:43

    je ne dis pas que les grandes centrales comme feu vert norauto, allopneu, pneus online ne sont pas bien.

    Mais je vous conseille de chercher des boutiques plus spécialisées, par exemple yokoracing.fr

    ces gens affichent en premier lieu des prix plus chers qu'ailleurs mais en demandant gentillement il y a toujours un petit effort qui est fait de frais de port offerts, de connaissance du stock, de contacts humains (ou téléphoniques) et meme réduction sur les pneus eux memes.

    autant en 17 ou 18 pouces mettre des NEOVA c'est probablement un peu trop dur et bruyant; certes.

    MAIS EN 16 pouces, le pneu ultra sportif se justifie d'avantage car grâce à sa gomme il va apporter un plus de grip comparable au passage au 17, mais avec l'avantage d'un flanc plus haut qui contribuera a augmenter le confort.

    le néova est probablement E en bruit et F en conso, mais il est A en grip sec, et AAA en grip mouillé.

    si en plus au lieu de 195 on passe en 205 alors là c'est enorme comme gain en grip par rapport a un pneu sport ou énergie.

    enfin j'dis ça mais c'est vous qui voyez !


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    Message par Gazy83 Lun 5 Mai 2014 - 23:42

    Je pense changer que les deux avant ( je voulais les croiser avec l'arrière mais il me manque une roue pour le faire  !  Infos pneus - Page 4 2222602150 )
    Du coup je vais les finir et rester avec la même taille en 16p ; mais ... je suis assez pour prendre une carcasse plus rigide que mes bridg actuels qui se bouffe trop sur les côté . Ici c'est souvent sec . A votre avis ? Quoinenpenssévouz ?
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    Message par kaskal Mar 6 Mai 2014 - 0:06

    Et faire l'échange av/ar chez un garagiste ? Comme ça, tu repartirais avec un train entier neuf ! C'est d'ailleurs recommandé dans le manuel du bon conducteur, hein !
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    Message par Alollini Mar 6 Mai 2014 - 11:28

    tu peux toujours faire :
    avant gauche => arrière gauche
    et
    avant droit => arrière droit

    et puis

    arrière gauche => avant gauche

    arrière droit => avant droit


    mais pour cela il ne faut pas attendre que les avant soient complètement morts car l'arrière est responsable d'au moins 65% du grip latéral de la watture.

    Michelin préconise de toujours mettre les pneus neufs par l'arrière.
    (je sais que nous faisons le contraire)

    Michelin préconise ainsi car le comportement de sécurité routière d'une automobile est le comportement SOUS-VIREUR.

    c'est ce qui est le plus évident à maîtriser en cas de souci pour monsieur tout-le-monde.

    je ne te conseille pas de mettre des ADVAN NEOVA car ils seront trop durs et il ne faut jamais rouler avec des pneus trop differents entre avant et arrière.

    je conseille plutot de conti sport contact, ou bien des pirelli p-zero nero GT.

    au niveau du facteur de charge : prend un indice légèrement superieur à tes pneus actuels.

    exemple si tu as des 83, essaie 84 ou 85

    si tu es en 88 passes à 91 (mais 91 c pour une camionette, alors c'est un peu trop !)


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    Message par Gazy83 Mar 6 Mai 2014 - 21:47

    Potenza RE050A 87V . A l'arrière ils s'usent très bien mais devant aïe  affraid 
    Des Pirelli avec ma conduite avec la chaleur qu'il fait ici ils vont pas faire long feux . 
    Sinon vu que ces Bridg glissent assez facilement il vaut mieux remettre les mêmes en un peu plus raide , sauf que c'est pas gagné pour en trouver .
    D'un autre coté je roule si peu qu'ils peuvent faire encore deux ans , donc je vais voir au garage en bas s'il peut me les inverser , a moindre coût .
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    Message par Alollini Mer 7 Mai 2014 - 17:42

    je re-dis que c'est pas indiqué de mettre des pneus ou les flancs sont touchés sur l'arrière.

    autant en conduite normale l'arrière repose à plat, que en cas de situation difficile, ou de vsa enclenché, ton pneu arrière devient tres important et doit alors avoir de la sculpture partout.

    changer anvant-arrière est ok uniquement si les pneus sont à 50%, mais pas plus !

    tu devrais reprendre les mêmes, puis faire vérifier ta géométrie du train avant pour être sûr !


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    Message par Gazy83 Jeu 8 Mai 2014 - 9:00

    J'aime quand ca glisse de l'arrière , au moins ca se rattrape , quand ce glisse de l'avant c'est le fossé direct .  affraid  
    Bon sinon je ne crois pas que l'usure soit anormal , sur mon Rav4 c'était pareil et mon 200SX aussi , surtout depuis qu'il y a des rond point partout . L'usure est régulière des deux cotés des pneus .
    Je crois qu'une barre anti-rapprochement ferait pas de mal .
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    Message par KeroZen Jeu 8 Mai 2014 - 14:51

    Petite question je doit changer mes pneu avant, rincés à 33 000 km je trouve sa peu mais bon, même problématique que nighoki, a votre avis sa vaut quoi ces pneus : http://www.allopneus.com/KUMHO-KU-31-205-45r17-88-w-9368.html

    Je n'ai pas bien saisit non plus le changement qu'engendrais le passage du 45 au 40 en terme de hauteur de pneu.
    Je me dit que quitte a voir une wature "sporty" et vu mon passif sportive ... je voudrais des pneus qui me permette de m’amuser avec une voiture sur vireuse plutôt que l'inverse.
    Mon oncle ex possesseur de voiture de sport m'a dit (peut être es ce faux), qu'une voiture est développé pour un type de pneu et qu'en général remettre la monte d'origine est valable si celle si n'est pas trop pourrave Wink que valent les S.Drive


    Dernière édition par KeroZen le Jeu 8 Mai 2014 - 15:10, édité 1 fois
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    Message par Gazy83 Jeu 8 Mai 2014 - 15:00

    Connais pas mais les gens aiment apparemment . Moins cher que le Mich .
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    Message par KeroZen Jeu 8 Mai 2014 - 15:11

    Après avoir retourné le sujet (enfin les 6 pages du post) un question de débutant (que je suis dans l'automobile) m'est apparue, on peut monter différentes largeurs de pneu sur une même jante ?!
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    Message par Gazy83 Jeu 8 Mai 2014 - 15:26

    Oui .
    Mais y'a des limites . 
    Et au contrôle technique ca risque de coincer .
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    Message par nighoki Lun 12 Mai 2014 - 5:53

    KeroZen a écrit:Petite question je doit changer mes pneu avant, rincés à 33 000 km je trouve sa peu mais bon, même problématique que nighoki, a votre avis sa vaut quoi ces pneus : http://www.allopneus.com/KUMHO-KU-31-205-45r17-88-w-9368.html

    Je n'ai pas bien saisit non plus le changement qu'engendrais le passage du 45 au 40 en terme de hauteur de pneu.
    Je me dit que quitte a voir une wature "sporty" et vu mon passif sportive ... je voudrais des pneus qui me permette de m’amuser avec une voiture sur vireuse plutôt que l'inverse.
    Mon oncle ex possesseur de voiture de sport m'a dit (peut être es ce faux), qu'une voiture est développé pour un type de pneu et qu'en général remettre la monte d'origine est valable si celle si n'est pas trop pourrave Wink que valent les S.Drive

    Pour peut être t'aider dans ton choix finalement j'ai pris des Good Year Efficient Grip en 205 45 r17 88 w. J'ai également hésité avec les Kumho mais au final j'ai préféré le meilleur indice de consommation et l'indice de bruit moins fort sur les Good Year par rapport aux Kumho.

    Pour faire une petit retour sur ces pneus je les trouve super silencieux même à 130km/h vitres ouvertes.
    J'ai vachement gagné en conso par rapport à la monte d'origine. Avant je ne descendait pas en dessous de 5.5l/100 et là j'arrive à me maintenir à 5.2l/100 au dernier plein! Je fais 80% de voie rapide régulateur entre 98 et 105km/h. Le reste c'est de la ville.

    Le pneu a un très bon grippe j'ai eu l'occasion de le tester en mode sport et il réagit très bien.
    Juste un truc le monteur de allopneus me l'a gonflé à 2.5bars et je pense redescendre à 2.4bars pour commencer car je le trouve un poil ferme. Au passage je gagnerai en adhérence en mode arsouille!

    Pour finir sous la pluie idem bonne tenue de route et pas trop de bruit. Mais je développerais plus tard cette partie car pour moi j en'ai pas assez de retour sur leur utilisation (j'habites dans le sud donc pas beaucoup de pluie).


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    Message par Lexouille Lun 12 Mai 2014 - 22:59

    Depuis ma dernière mésaventure pneumatique, j'ai des goodyear efficient grip en 195/55 16 neufs à l'arrière, rien à redire, par contre, les hankook que j'avais à l'arrière je les ai fait passer devant, usure à 50% environ...une vraie catastrophe ces pneus sur sec, il accrochent moins bien que les Bridgestone en fin de vie qui étaient là, sur mouillé c'est évidemment pas mieux, l'assistance ne s'est jamais autant activée, surtout à l'entrée des ronds points ... bref, hankook c'est toupouri Sad


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    Message par crzmilano Mar 13 Mai 2014 - 19:07

    J'ai le même pneu que tu as à l'arrière mais au nombre de 4 !!

    J'en ai eu pour 413 euros

    Voici l'étiquette du pneu
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    Message par fabrs Mar 13 Mai 2014 - 19:29

    salut j ai mes pneus avant d'origine(Yokohama) qui commence à faire clignoté l'esp trop souvent à mon goût pourtant il ne sont pas encore sur les témoins.
    j ai trouvé des Dunlop blueresponse
    http://www.norauto.fr/produit/pneu-dunlop-sport-bluresponse-195-55-r16-87-v_656986.html
    mes critères de choix
    tenue de route sur le mouillées
    bruit
    économie d' énergie(on roule en hybride et je veux faire péter mon record de consommations) 
    usure: mais bon s est comme en f1 gomme durs sa tient moins pavé
    gomme tendre je vais faire le record du tours, mais je m arrête plus souvent au stand.
    je vais en monté sur une ford ka(195/50/15)ce week end je vous dirais mes impressions.
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    Message par Gazy83 Ven 16 Mai 2014 - 13:08

    Je vais faire croiser mes roues finalement , 15 euros ca va je trouve . Et a mon avis  ca me permettra de repartir pour 2 ans . 
    En espérant ne pas avoir de soucis de vibration .
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    Message par kaskal Sam 17 Mai 2014 - 4:07

    Pour ma part, je n'ai pas eu à déplorer ce phénomène de vibrations... Mais ça m'a coûté 25 €...  Infos pneus - Page 4 2222602150
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    Message par Gazy83 Sam 17 Mai 2014 - 9:49

    kaskal a écrit:Pour ma part, je n'ai pas eu à déplorer ce phénomène de vibrations... Mais ça m'a coûté 25 €...  Infos pneus - Page 4 2222602150

    Exagéré je trouve . Ou alors il a refait un équilibrage .
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    Message par valentin Dim 18 Mai 2014 - 23:39

    les blueresponse sont top, je les ai montés à l'avant ,fait environ 4 000km et ils sont vraiment bon, dans tout les domaines .

    fonce. par contre tu peux les avoir moins cher que chez norauto ...
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    Message par fabrs Mer 21 Mai 2014 - 5:27

    j ai monté les blueresponse sur la ka2 et je trouve que leur profil fait très sportif.
    je vais certainement en mettre à l avant de ma crz,les Yokohama sur le sec ça va mais dés qu' il pleut ça glisse trop.
    de plus au niveaux consommation de carburant je suis remonté à 6,4l/100kms avec les yokohamas même avec les pneus neige nokian(pneus vert)je consommé moins(-0.3l/100kms).
    http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-dunlop/pneu-sport-bluresponse/test-essai-9657220
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    Message par Gazy83 Mer 21 Mai 2014 - 10:59

    Voilà c'est fait , pneus croisés , pas de vibrations pour l'instant , je n'ai essayé que sur petites routes .
    C'est reparti pour deux ans au moins .  lol!
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    Message par Kowalski Mer 21 Mai 2014 - 22:40

    Si l’équilibrage est bien fait il n'y a pas de raison, moi il les équilibrent toujours avec des masses collées au centre de la roue, et souvent un petit poids sur l’intérieur, jamais la moindre vibration.


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    Message par Gazy83 Mer 21 Mai 2014 - 23:13

    Moi aussi c'est comme ca .  Wink

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