Trés bon ressenti ça colle à la route à l’arrière. Du coup les pneus avant vont pas tardé car les tampons sont craquelés.... c'est dommage il reste plein de gomme...
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Infos pneus
Gorillus- En Mode "NORMAL"
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Age : 48
Localisation : MAILLANE
- Message n°101
Re: Infos pneus
blueresponse montés sur ma CRZ la semaine dernière et posés à l’arrière.
Trés bon ressenti ça colle à la route à l’arrière. Du coup les pneus avant vont pas tardé car les tampons sont craquelés.... c'est dommage il reste plein de gomme...
Trés bon ressenti ça colle à la route à l’arrière. Du coup les pneus avant vont pas tardé car les tampons sont craquelés.... c'est dommage il reste plein de gomme...
AntoZ- Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 40
Localisation : Suisse/Vaud
- Message n°102
Re: Infos pneus
Merci pour ces informations pneumatique, c'est vraiment précieux comme info pour un nobs comme moi^^, de la je pense que je vais opter pour les Dunlop au vu des retours effectué.
Merci à vous
Merci à vous
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°103
Re: Infos pneus
http://www.forumjapauto.com/viewtopic.php?f=250&t=2477
Trouvé ca sur FJA
Trouvé ca sur FJA
aLba- En Mode "NORMAL"
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Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 39
Localisation : Brest
- Message n°104
Re: Infos pneus
J'ai les Michelin Energy Saver + (j’insiste sur le + ^^) et ils sont très bien, bonne tenue de route et bien précis !
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
- Message n°105
Re: Infos pneus
4 pneus identiques :
- obligatoirement les 4 a la meme taille c'est OBLIGATOIRE*
- optionnellement les 4 avec la meme gomme
si vous souhaitez que l'arrière glisse en premier, augmentez la pression (un essai à 2,4 bars, puis 2,5 ... mais pas trop, n'allez pas chercher du 3 bars ok ?)
si au contraire vous ne voulez pas que l'arrière décroche, mettez 2,0 bars ou meme 1,9
le tout en concervant 2,1 à l'avant.
*(une taille différente avant/ar semble fâcher l'abs et le vsa, dans leur fondements qui ne sont pas désactivables)
- obligatoirement les 4 a la meme taille c'est OBLIGATOIRE*
- optionnellement les 4 avec la meme gomme
si vous souhaitez que l'arrière glisse en premier, augmentez la pression (un essai à 2,4 bars, puis 2,5 ... mais pas trop, n'allez pas chercher du 3 bars ok ?)
si au contraire vous ne voulez pas que l'arrière décroche, mettez 2,0 bars ou meme 1,9
le tout en concervant 2,1 à l'avant.
*(une taille différente avant/ar semble fâcher l'abs et le vsa, dans leur fondements qui ne sont pas désactivables)
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Gazy83- Est devenu une Légende
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Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°106
Re: Infos pneus
J'ai réussis a déclencher l'abs en virage , avant de faire croiser mes pneus je roulais sous gonflé , ca adhérait mieux . Mais ces Bridg vont pas mal malgré tout . Par contre a l'attaque sur certaine routes ondulées les suspates sont vites dépassées .
phil-z- En Mode "ECO"
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Localisation : Sud de la Seine et Marne (77) - Honda CR-Z GT, 12-2010, Bleu turquoise & Honda HR-V Bleu Sport Brillant
- Message n°107
Re: Infos pneus
Bonsoir,
Quelqu'un pe t il nous donner la marque OFFICIEL preconisé par Honda pour le 195 / 55 /16 /87V , ayant acheté en occasion, j'ai des différents entre AV et AR. Merci.
Quelqu'un pe t il nous donner la marque OFFICIEL preconisé par Honda pour le 195 / 55 /16 /87V , ayant acheté en occasion, j'ai des différents entre AV et AR. Merci.
kaskal- Est devenu une Légende
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Localisation : entre rillettes et circuit 24
- Message n°108
Re: Infos pneus
Je ne suis pas sûr qu'elles étaient toutes chaussées pareillement... Yokohama, il me semble !
Alollini- Est devenu une Légende
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Localisation : Nice
- Message n°109
Re: Infos pneus
Bridgestone Potenza RE050A asymétrique 195 / 55 R 16 87V
http://www.bridgestone.fr/pneus-tourisme/ranges/potenza/re050a/?width=195&aspectratio=55&rim=16
flanc un peu mou mais c'est un excellent pneu, et c'est ceux que j'avais véhicule CRZ GT neuf 00004 km
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phil-z- En Mode "ECO"
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Localisation : Sud de la Seine et Marne (77) - Honda CR-Z GT, 12-2010, Bleu turquoise & Honda HR-V Bleu Sport Brillant
- Message n°110
Re: Infos pneus
Merci a vous 2
C'est exactement les 2 modèles que j'ai aujourd'hui, je ne sais pas encore quel sera mon prochain choix, j'ai le temps de regarder. .....
C'est exactement les 2 modèles que j'ai aujourd'hui, je ne sais pas encore quel sera mon prochain choix, j'ai le temps de regarder. .....
nawan- En Mode "SPORT"
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- Message n°111
Re: Infos pneus
Moi c'était les yoko, mais pour ce qui es t de l'OFFICIEL, je dirai que c'était surtout en fonction des STOCKS !
tibal26- MUGEN Addict
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Localisation : [29] Morlaix / [44] Nantes
- Message n°112
Re: Infos pneus
Après avoir appelé Honda les pneus officiels sont toujours les Yoko et les Michelins...
Les Yokos sont à 214€ il me semble en concession (le boudin soit 680€ les 4 montés)
Les Yokos sont à 214€ il me semble en concession (le boudin soit 680€ les 4 montés)
Alollini- Est devenu une Légende
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Age : 48
Localisation : Nice
- Message n°113
Re: Infos pneus
Continental devrait sortir le pneu qui freine bien, même sous la pluie, en silence et en consommant moins...
http://www.automobile-propre.com/breves/continental-presente-ses-nouveaux-pneus-optimises-hybrides/
(merci Wako)
malheureusement soit c'est pas encore sorti, soit introuvable, soit n'exite pas dans les bonnes tailles.
on pourra peut-être se consoler avec des silent.contact ou des e.contact (pneus pour EV)
http://www.automobile-propre.com/breves/continental-presente-ses-nouveaux-pneus-optimises-hybrides/
(merci Wako)
malheureusement soit c'est pas encore sorti, soit introuvable, soit n'exite pas dans les bonnes tailles.
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fabrs- En Mode "NORMAL"
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Localisation : haute savoie
- Message n°114
Re: Infos pneus
salut,bon avec ce temps de chien,j' ai décider de changer mes de pneus avant qui commencer à être limite(1mm au dessus des témoins d usure et 4 ans d âges).
commander 2 pneus chez Norauto, mais pas de Dunlop Blue réponse en stock, je me suis rabattu sur des good year efficient performance qui sont classer
consommation carburant:B
adhérence sol mouillé: A
bruit extérieur:68DB
intensité bruit roulement:1
pour le prix j ai payer:222.80€ ttc montage/équilibrage+valves
de plus en ce moment Norauto rembourse en bon d achat 10€ par tranche de 110€,dans mon cas un bon de 20€ d achat
j ai testé sur la pluie le jour et la nuit comparé au Yokohama, super silencieux, confort dans l amortissement, bon ressentis au volant.
je recommande reste à voir pour l usure
commander 2 pneus chez Norauto, mais pas de Dunlop Blue réponse en stock, je me suis rabattu sur des good year efficient performance qui sont classer
consommation carburant:B
adhérence sol mouillé: A
bruit extérieur:68DB
intensité bruit roulement:1
pour le prix j ai payer:222.80€ ttc montage/équilibrage+valves
de plus en ce moment Norauto rembourse en bon d achat 10€ par tranche de 110€,dans mon cas un bon de 20€ d achat
j ai testé sur la pluie le jour et la nuit comparé au Yokohama, super silencieux, confort dans l amortissement, bon ressentis au volant.
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Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°115
Re: Infos pneus
1mm au dessus !
Moi j'attends 1mm au dessous .
Mais je fais quand je roule sous le déluge ce qui ne m'arrive quasi jamais .
Moi j'attends 1mm au dessous .
Mais je fais quand je roule sous le déluge ce qui ne m'arrive quasi jamais .
Lexouille- MUGEN RR
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- Message n°116
Re: Infos pneus
fabrs a écrit: salut,bon avec ce temps de chien,j' ai décider de changer mes de pneus avant qui commencer à être limite(1mm au dessus des témoins d usure et 4 ans d âges).
commander 2 pneus chez Norauto, mais pas de Dunlop Blue réponse en stock, je me suis rabattu sur des good year efficient performance qui sont classer
consommation carburant:B
adhérence sol mouillé: A
bruit extérieur:68DB
intensité bruit roulement:1
pour le prix j ai payer:222.80€ ttc montage/équilibrage+valves
de plus en ce moment Norauto rembourse en bon d achat 10€ par tranche de 110€,dans mon cas un bon de 20€ d achat
j ai testé sur la pluie le jour et la nuit comparé au Yokohama, super silencieux, confort dans l amortissement, bon ressentis au volant.
je recommande reste à voir pour l usure
J'ai les mêmes à l'arrière, mêmes remarques que toi, rien à redire, quand ceux de devant seront mort (d'ici 3 mois je pense, voir avant parce que je commence à sous-virer dans les ronds points mouillés pris trop fort...), je les changerais volontiers par des goodyear
_________________
Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !
So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !
"Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." ∀. Nietsnie
flosti06- En Mode "ECO"
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- Message n°117
Re: Infos pneus
222€ pour 2 pneus
Lexouille- MUGEN RR
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- Message n°118
Re: Infos pneus
Oui mais je te jure ils sont bien j'en avais eu pour 245€ la paire étant donné qu'il ne faisaient pas encore cette promotion...
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Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !
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- Message n°119
Re: Infos pneus
Gazy83 a écrit:1mm au dessus !
Moi j'attends 1mm au dessous .
Mais je fais quand je roule sous le déluge ce qui ne m'arrive quasi jamais .
le truc s est comme les vacances approches et que je dois faire 1500 kms avec des pneus qui glisse à mort dans les ronds point(faut pas oublier quand France on roule à 80% au mazout qui pue)ben je préfère ça, que de finir au milieu du rond point
222€ s est pas les plus chère; en Michelin énergie saver+:245€ mais il sont plus endurant, mais plus bruyant 70DB et note:B sur sol mouillé.
pouille- En Mode "SPORT"
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- Message n°120
Re: Infos pneus
Et bien, je viens de faire monter les 2 meme a l'avant, moi, j'etais juste au temoins d'usure et comme j'ai le CT jeudi matin je preferai les changer avant d'aller au controle.
tout comme toi je voulais mettre des dunlop blueresponse, mais il n'y en avait pas chez leclerc auto, mais des goodyear en stock avec les mêmes caractéristiques, de plus je viens de voir sur le net que Dunlop et une filiale de goodyear donc a mon avis les pneus doivent etre identiques.
tout comme toi je voulais mettre des dunlop blueresponse, mais il n'y en avait pas chez leclerc auto, mais des goodyear en stock avec les mêmes caractéristiques, de plus je viens de voir sur le net que Dunlop et une filiale de goodyear donc a mon avis les pneus doivent etre identiques.
Camo (^o^)- En Mode "NORMAL"
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- Message n°121
Re: Infos pneus
Toyo T1R
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°122
Re: Infos pneus
GoodYear est une bonne marque aussi, et même si je ne m'y suis jamais interessé, ni essayé, ils font des pneus dans nos tailles interessantes qui sont "plutôt sport" sans être ostensiblement des pneus réservés au sport auto, et qui ont bonne réputation :
195/55R16 :
EfficientGrip Performance (NON runflat !)
http://www.goodyear.eu/home_en/tires/passenger/efficientgrip-performance/?from=tf
205/45R17 Eagle F1 Asymmetric 2
http://www.goodyear.eu/home_en/tires/passenger/eagle-f1-asymmetric-2/?from=tf
215/40R17 Eagle F1 Asymmetric 2
http://www.goodyear.eu/home_en/tires/passenger/eagle-f1-asymmetric-2/?from=tf
le Toyo T1R est bien MAIS il est bien pour un pneu à 100€ sur le sec il chauffe rapidement, sur le mouillé il n'est pas très efficace.
Je ne sais pas si il y a mieux dans les memes prix, car je suis déçu (idem T1R) par les P-Zero nero GT, aussi à moins de 100 €.
pour la watture qui ne vas pas sur circuit je veux bien essayer des dunlop ou des GoodYear mais si cela ne vas pas je reprendrais des conti, et tant pis pour les plus de 150€ le pneu, il faut ce qu'il faut.
195/55R16 :
EfficientGrip Performance (NON runflat !)
http://www.goodyear.eu/home_en/tires/passenger/efficientgrip-performance/?from=tf
205/45R17 Eagle F1 Asymmetric 2
http://www.goodyear.eu/home_en/tires/passenger/eagle-f1-asymmetric-2/?from=tf
215/40R17 Eagle F1 Asymmetric 2
http://www.goodyear.eu/home_en/tires/passenger/eagle-f1-asymmetric-2/?from=tf
le Toyo T1R est bien MAIS il est bien pour un pneu à 100€ sur le sec il chauffe rapidement, sur le mouillé il n'est pas très efficace.
Je ne sais pas si il y a mieux dans les memes prix, car je suis déçu (idem T1R) par les P-Zero nero GT, aussi à moins de 100 €.
pour la watture qui ne vas pas sur circuit je veux bien essayer des dunlop ou des GoodYear mais si cela ne vas pas je reprendrais des conti, et tant pis pour les plus de 150€ le pneu, il faut ce qu'il faut.
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Gazy83- Est devenu une Légende
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Re: Infos pneus
Elle roule beaucoup la Rose ?
nighoki- MUGEN RR
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Re: Infos pneus
Quand j'avais acheté ma watture les 4 pneus étaient rincés.
J'ai monté des Good Year Efficient Grip en 205/45/17.
Je trouve qu'ils sont très bien car ils durent longtemps, ne font pas de bruit, ont un bon comportement, permettent de réduire la conso.
C'est un type de pneu que je qualifierais de "en rapport avec la philosophie de la voiture".
Niveau bruit c'est très bien ils sont très silencieux. De sculpture asymétrique on pourrait penser qu'ils vont générer du bruit quand on tourne => Ils restent très discrets.
Niveau conso, il y a clairement une différence, j'ai changé les deux AV par des Eagle F1 et la conso n'est pas la même! Avant je faisais 5.3L/100 sans problème. Maintenant c'est beaucoup plus difficile et je suis plus sur du 5.5L/100. Donc oui les efficient grip aident à moins consommer.
Niveau grippe que ça soit sur sec ou mouillé ils sont très bons => Pour de la conduite sur routes ouvertes. Ils font très bien leur travail, même avec un So-Wat ou l'élastique a été bien tendu j'ai été agréablement surpris par leur tenue de route et le décrochage progressif des pneus. C'est rassurant. Les modes sports sont donc largement tolérés, par contre c'est un pneus clairement inadapté pour le circuit (normal).
Niveau durée de vie. Les avant ont fait 40 000km avant d'être rincés. A noter qu'à la fin ils glissaient pas mal. Les arrière sont encore proche du neuf je pense les changer dans 2 ans avant qu'ils ne soient dur comme du bois. Ils devraient donc faire 4 ans et environ 60 000km.
J'ai récemment changé mes AV pour des Eagle F1 Asymétric 2 et je suis aussi très satisfait.
Ils ont beaucoup de grippe. Etant la gamme au dessus des Efficient Grip ils sont largement meilleurs en terme de performance, c'est clair, ça se sent.
Mais, ils font plus de bruit, on consomme plus, ils doivent certainement s'user plus vite.
Je n'ai pas plus de retour sur le Eagle F1 car je n'ais pas encore eu l'occasion de vraiment le tester.
Pour la marque Good Year:
Je dirais que si on cherche un bon grippe avec du confort et une baisse de conso au passage, l'Efficient Grip est très bien car très complet.
Si on cherche plus la performance, le grippe le grippe le grippe tout en restant sur un budget correcte, Eagle F1.
J'ai monté des Good Year Efficient Grip en 205/45/17.
Je trouve qu'ils sont très bien car ils durent longtemps, ne font pas de bruit, ont un bon comportement, permettent de réduire la conso.
C'est un type de pneu que je qualifierais de "en rapport avec la philosophie de la voiture".
Niveau bruit c'est très bien ils sont très silencieux. De sculpture asymétrique on pourrait penser qu'ils vont générer du bruit quand on tourne => Ils restent très discrets.
Niveau conso, il y a clairement une différence, j'ai changé les deux AV par des Eagle F1 et la conso n'est pas la même! Avant je faisais 5.3L/100 sans problème. Maintenant c'est beaucoup plus difficile et je suis plus sur du 5.5L/100. Donc oui les efficient grip aident à moins consommer.
Niveau grippe que ça soit sur sec ou mouillé ils sont très bons => Pour de la conduite sur routes ouvertes. Ils font très bien leur travail, même avec un So-Wat ou l'élastique a été bien tendu j'ai été agréablement surpris par leur tenue de route et le décrochage progressif des pneus. C'est rassurant. Les modes sports sont donc largement tolérés, par contre c'est un pneus clairement inadapté pour le circuit (normal).
Niveau durée de vie. Les avant ont fait 40 000km avant d'être rincés. A noter qu'à la fin ils glissaient pas mal. Les arrière sont encore proche du neuf je pense les changer dans 2 ans avant qu'ils ne soient dur comme du bois. Ils devraient donc faire 4 ans et environ 60 000km.
J'ai récemment changé mes AV pour des Eagle F1 Asymétric 2 et je suis aussi très satisfait.
Ils ont beaucoup de grippe. Etant la gamme au dessus des Efficient Grip ils sont largement meilleurs en terme de performance, c'est clair, ça se sent.
Mais, ils font plus de bruit, on consomme plus, ils doivent certainement s'user plus vite.
Je n'ai pas plus de retour sur le Eagle F1 car je n'ais pas encore eu l'occasion de vraiment le tester.
Pour la marque Good Year:
Je dirais que si on cherche un bon grippe avec du confort et une baisse de conso au passage, l'Efficient Grip est très bien car très complet.
Si on cherche plus la performance, le grippe le grippe le grippe tout en restant sur un budget correcte, Eagle F1.
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Re: Infos pneus
Les Eagle F1 Asymmetric 2 ou 3 sont d'excellentissimes pneus sport à un budget très contenu par rapport à du Continental ou du Michelin.
Sur le sec et le mouillé, ils sont impressionnants!
Seul souci, ils ne durent pas longtemps du tout, en particulier sur un train avant... les gens disent entre 10000 et 25000km, bref c'est bien pour les dingos du volant, mais pas très rentable pour Monsieur tout le monde...
Moi je suis indécrottable chercheur (je bosse en R&D) donc comme un gentil forumeur m'a racheté mes 2 Yokohama S-Drive quasi-neufs, je me repaie 4 pneus été identiques.
Et comme je suis aventurier, j'ai pris... 4 Michelin Pilot Sport 4 en 205/45/17.
Ils viennent de sortir, y a aucun test, aucun recul mais vu la bonne réputation des Pilot Sport 2 et 3, je ne suis pas trop inquiet.
C'est ça la R&D, c'est dans les gênes, je ferai bêta-testeur pour vous.
En plus je les ai eu à un prix imbattable: 120€ le pneu au lieu de 130-135€, et avec le montage inclus.
Le grand test se fera lors du SO-Wat!!!
Sur le sec et le mouillé, ils sont impressionnants!
Seul souci, ils ne durent pas longtemps du tout, en particulier sur un train avant... les gens disent entre 10000 et 25000km, bref c'est bien pour les dingos du volant, mais pas très rentable pour Monsieur tout le monde...
Moi je suis indécrottable chercheur (je bosse en R&D) donc comme un gentil forumeur m'a racheté mes 2 Yokohama S-Drive quasi-neufs, je me repaie 4 pneus été identiques.
Et comme je suis aventurier, j'ai pris... 4 Michelin Pilot Sport 4 en 205/45/17.
Ils viennent de sortir, y a aucun test, aucun recul mais vu la bonne réputation des Pilot Sport 2 et 3, je ne suis pas trop inquiet.
C'est ça la R&D, c'est dans les gênes, je ferai bêta-testeur pour vous.
En plus je les ai eu à un prix imbattable: 120€ le pneu au lieu de 130-135€, et avec le montage inclus.
Le grand test se fera lors du SO-Wat!!!