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Infos pneus
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°126
Re: Infos pneus
http://www.motoservices.com/actualite-auto/michelin-innove-avec-les-pilot-sport-4.htm Ca dit pas grand chose .
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°127
Re: Infos pneus
Le dessin des MICHELIN PILOT SPORT 4 semble très proche des Conti Sport Contact, je suis presque sur que tu ne seras pas déçu par ces pneus ! En plus y a de grosses promos apparement prix normal 185€ barré 122 !
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Tienbasse- En Mode "SPORT"
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- Message n°128
Re: Infos pneus
Oué c'est toujours bien soldé pendant 2 mois quand ça sort (comme les Eagle F1 Asymmetric 3) et puis ça remonte doucement derrière.
Tain comment j'ai hâte d'être à mercredi 6 pour aller les rôder le soir...
Tain comment j'ai hâte d'être à mercredi 6 pour aller les rôder le soir...
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°129
Re: Infos pneus
Tienbasse a écrit:Oué c'est toujours bien soldé pendant 2 mois quand ça sort (comme les Eagle F1 Asymmetric 3) et puis ça remonte doucement derrière.
Tain comment j'ai hâte d'être à mercredi 6 pour aller les rôder le soir...
Attention Tienbasse rôde le soir ...
Tienbasse- En Mode "SPORT"
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- Message n°130
Re: Infos pneus
Ca n'est pas sâle, comme disait le Doc.
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°131
Re: Infos pneus
Je poste ici pour ne pas en ouvrir un autre juste pour ca .
Mon neuveu me demande ce qu'il faut qu'il achète comme pneu pour sa Civic EG 90cv de 20 ans comme lui je crois . ( Conduite de jeune énervé ca use vite )
Il voudrais surtout qu'ils tiennent plus que 10000 kms , et bien sur pas trop cher .
Pas grave s'ils ne tiennent pas trop la route , il a une autre Civic pour la piste .
Souvent ceux qui tiennent longtemps sont chero , perso je ne connais pas ce genre de pneus . A mon époque c'était Dunlop et Kléber .
Il a fait 10000 avec des Fédéral en un an .
Ca ?
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=71524815.125.14790&sowigan=So&Breite=195&Quer=50&Felge=15&Speed=H&Load=&kategorie=2&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&m_s=3&sort_by=preis&rsmFahrzeugart=ALL&filter_preis_bis=&filter_preis_von=&homologation=&search_tool=standard&Label=C-B-70-2&details=Ordern&typ=R-255923
Non plutot ca qui s'use moins vite ?
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=71524815.125.14790&sowigan=So&Breite=195&Quer=50&Felge=15&Speed=H&Load=&kategorie=2&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&m_s=3&weiter=10&sort_by=preis&rsmFahrzeugart=ALL&filter_preis_bis=&filter_preis_von=&homologation=&search_tool=standard&Label=C-B-69-2&details=Ordern&typ=R-255925
?
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=17584294.125.10855&sowigan=So&Breite=195&Quer=50&Felge=15&Speed=&kategorie=2&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&weiter=30&sort_by=preis&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=C-C-71-2&details=Ordern&typ=R-271197
Celui ci est bien noté par les gens :
http://www.discount-pneus.com/cgi-bin/rshop.pl?dsco=72&typ=GI-R-234801GA&partner=1&ID=froogle_frdp
Mon neuveu me demande ce qu'il faut qu'il achète comme pneu pour sa Civic EG 90cv de 20 ans comme lui je crois . ( Conduite de jeune énervé ca use vite )
Il voudrais surtout qu'ils tiennent plus que 10000 kms , et bien sur pas trop cher .
Pas grave s'ils ne tiennent pas trop la route , il a une autre Civic pour la piste .
Souvent ceux qui tiennent longtemps sont chero , perso je ne connais pas ce genre de pneus . A mon époque c'était Dunlop et Kléber .
Il a fait 10000 avec des Fédéral en un an .
Ca ?
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=71524815.125.14790&sowigan=So&Breite=195&Quer=50&Felge=15&Speed=H&Load=&kategorie=2&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&m_s=3&sort_by=preis&rsmFahrzeugart=ALL&filter_preis_bis=&filter_preis_von=&homologation=&search_tool=standard&Label=C-B-70-2&details=Ordern&typ=R-255923
Non plutot ca qui s'use moins vite ?
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=71524815.125.14790&sowigan=So&Breite=195&Quer=50&Felge=15&Speed=H&Load=&kategorie=2&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&m_s=3&weiter=10&sort_by=preis&rsmFahrzeugart=ALL&filter_preis_bis=&filter_preis_von=&homologation=&search_tool=standard&Label=C-B-69-2&details=Ordern&typ=R-255925
?
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=17584294.125.10855&sowigan=So&Breite=195&Quer=50&Felge=15&Speed=&kategorie=2&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&weiter=30&sort_by=preis&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=C-C-71-2&details=Ordern&typ=R-271197
Celui ci est bien noté par les gens :
http://www.discount-pneus.com/cgi-bin/rshop.pl?dsco=72&typ=GI-R-234801GA&partner=1&ID=froogle_frdp
Tienbasse- En Mode "SPORT"
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- Message n°132
Re: Infos pneus
Si l'usure est la préoccupation, il faut partir vers un pneu type "éco", en général avec des gommes qui offrent un compromis entre adhérence et résistance au roulement, ce qui induit une meilleure longévité.
C'est quoi la taille (195/50 r15 ?) et le budget ?
PS: j'ai pu touché des Toyo R888 Proxy hier à Norauto, ils en avaient en 225/50 r16. C'est hallucinant comme ils sont collants. La main reste collé dessus quand on les touche!
C'est quoi la taille (195/50 r15 ?) et le budget ?
PS: j'ai pu touché des Toyo R888 Proxy hier à Norauto, ils en avaient en 225/50 r16. C'est hallucinant comme ils sont collants. La main reste collé dessus quand on les touche!
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°133
Re: Infos pneus
les toyo R888 effectivement tu passes dans un autre monde la watture colle à la route si ils sont chauds et que la route est sèche
c'est pour cette raison que ces pneus slicks et semi slicks ne peuvent ni se mélanger ni se comparer avec des pneus "de route"
ce sont des pneus à la limite de la légalité (homologués) pour permettre au propriétaire d'une voiture de circuit de se déplacer sur route normale par exemple pour se rendre sur un circuit.
ils modifient totalement le comportement de la voiture.
avec ce type de pneus il n'est pas nécessaire d'augmenter la largeur pour avoir plus de grip : en 195 le toyo 888 a plus de grip que le conti/eagleF1-pilot-sport en 215 et largement !!.
mais sous la pluie, ou sur route froide : danger !
en grip sur sec : (à chaque ligne on change de catégorit, y a un gros écart de grip)
1- pneu toute saison (pourri)
2- pneu éco (mouais)
3- pneu sporty (bien : pilot sport, conti sport contact, eagle F1, etc)
4- compromis : ad08 (mieux : moins confortable, ok pluie)
5- pneu semi-slick (toyo R888, inconfort, pas sous la pluie)
6- slick de course
en descendant dans les catégorie l'usure est plus rapide à chaque fois
c'est pour cette raison que ces pneus slicks et semi slicks ne peuvent ni se mélanger ni se comparer avec des pneus "de route"
ce sont des pneus à la limite de la légalité (homologués) pour permettre au propriétaire d'une voiture de circuit de se déplacer sur route normale par exemple pour se rendre sur un circuit.
ils modifient totalement le comportement de la voiture.
avec ce type de pneus il n'est pas nécessaire d'augmenter la largeur pour avoir plus de grip : en 195 le toyo 888 a plus de grip que le conti/eagleF1-pilot-sport en 215 et largement !!.
mais sous la pluie, ou sur route froide : danger !
en grip sur sec : (à chaque ligne on change de catégorit, y a un gros écart de grip)
1- pneu toute saison (pourri)
2- pneu éco (mouais)
3- pneu sporty (bien : pilot sport, conti sport contact, eagle F1, etc)
4- compromis : ad08 (mieux : moins confortable, ok pluie)
5- pneu semi-slick (toyo R888, inconfort, pas sous la pluie)
6- slick de course
en descendant dans les catégorie l'usure est plus rapide à chaque fois
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Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°134
Re: Infos pneus
A ton avis je devrais faire combien avec les AD08R ? J'ai fais 42000 avec les Bridg d'origine , dont la moitié seulement par moi même .
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°135
Re: Infos pneus
Tienbasse a écrit:Si l'usure est la préoccupation, il faut partir vers un pneu type "éco", en général avec des gommes qui offrent un compromis entre adhérence et résistance au roulement, ce qui induit une meilleure longévité.
C'est quoi la taille (195/50 r15 ?) et le budget ?
PS: j'ai pu touché des Toyo R888 Proxy hier à Norauto, ils en avaient en 225/50 r16. C'est hallucinant comme ils sont collants. La main reste collé dessus quand on les touche!
Il faut que je lui redemande pour la taille mais je crois que c'est ca . Le budget ... si c'est gratuit c'est mieux
Il s'en fou que ca glisse , moi pas trop .
Ah oui , il est dans l'Est vers Reims , il plouille la bas , souvent , mais fait rarement très froid .
Je lui ai recommandé celui ci parceque les gens en sont contant :
http://www.discount-pneus.com/cgi-bin/rshop.pl?dsco=72&typ=GI-R-234801GA&partner=1&ID=froogle_frdp
Tienbasse- En Mode "SPORT"
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- Message n°136
Re: Infos pneus
Bilan en 195/50 r16 82H/V:
Le Hankook Kinergy Eco est effectivement bien noté partout (et en promo sur 1001pneus), après c'est du pneu confort/éco, pas sport du tout.
Le Hankook Ventus V12 K120 sera nettement plus sportif (et TRES bonne promo sur 1001pneus à 45€), un chouia moins résistant mais TRES bien noté en freinage sec / moyen + en freinage mouillé. Au moins c'est un pneu qui a fait ses preuves à petit budget.
Dans le même budget (47-48€ selon l'indice de vitesse), tu as le Dunlop Sport Blue Response. Un peu meilleur que les Hankook Ventus V12 sur le mouillé, un peu moins bon sur le sec, bref du polyvalent.
Dernière valeur sûre vers 50€, le Goodyear EfficientGrip Performance. Très similaire au Dunlop en tout point.
Le reste c'est soir plus cher, soit peu connu/testé.
Le Hankook Kinergy Eco est effectivement bien noté partout (et en promo sur 1001pneus), après c'est du pneu confort/éco, pas sport du tout.
Le Hankook Ventus V12 K120 sera nettement plus sportif (et TRES bonne promo sur 1001pneus à 45€), un chouia moins résistant mais TRES bien noté en freinage sec / moyen + en freinage mouillé. Au moins c'est un pneu qui a fait ses preuves à petit budget.
Dans le même budget (47-48€ selon l'indice de vitesse), tu as le Dunlop Sport Blue Response. Un peu meilleur que les Hankook Ventus V12 sur le mouillé, un peu moins bon sur le sec, bref du polyvalent.
Dernière valeur sûre vers 50€, le Goodyear EfficientGrip Performance. Très similaire au Dunlop en tout point.
Le reste c'est soir plus cher, soit peu connu/testé.
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°137
Re: Infos pneus
J'avais pas vu le Dunlop , Hankook est noté un peu derrière celui que je lui ai dit , c'est surtout l'usure qui le gène .
Bon bé il a plus qu'a choisir . Et tester .
Bon bé il a plus qu'a choisir . Et tester .
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°138
Re: Infos pneus
Gazy83 a écrit:A ton avis je devrais faire combien avec les AD08R ? J'ai fais 42000 avec les Bridg d'origine , dont la moitié seulement par moi même .
Impossible de répondre, une fois que tu les auras usés tu auras ta réponse, c'est ton style de conduite, ton environnement, ton pourcentage d'autoroute.
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Mr Ben- En Mode "SPORT"
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Re: Infos pneus
Pour info je viens de monter 4 pneus Yokohama BluEarth AE50, le ressenti je vous le dirais plus tard parceque avec 50km a rouler avec je peux pas encore juger
Gazy83- Est devenu une Légende
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Re: Infos pneus
Alollini a écrit:Gazy83 a écrit:A ton avis je devrais faire combien avec les AD08R ? J'ai fais 42000 avec les Bridg d'origine , dont la moitié seulement par moi même .
Impossible de répondre, une fois que tu les auras usés tu auras ta réponse, c'est ton style de conduite, ton environnement, ton pourcentage d'autoroute.
Style énervé sur petites routes comme celles entre Jouques et le Sambuc avec un revêtement plus lisse toutefois , si je me souviens bien c'était assez granuleux la bas , sinon le reste c'est 1/4 d'autoroute toute droite .
Tienbasse- En Mode "SPORT"
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Re: Infos pneus
On cherche les économies de carburant sans négliger les perfs ?Mr Ben a écrit:Pour info je viens de monter 4 pneus Yokohama BluEarth AE50, le ressenti je vous le dirais plus tard parceque avec 50km a rouler avec je peux pas encore juger
Tu nous diras, je suis toujours curieux quand je vois des nouveaux pneus revendiquer une faible résistance au roulement associé à un fort freinage sur route mouillée.
Mr Ben- En Mode "SPORT"
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Re: Infos pneus
moi je chercher une bonne adhérence sur route mouillée, après je verrais bien ce que ça donne.
hitogara- En Mode "NORMAL"
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- Message n°143
Re: Infos pneus
Salut à tous, je dois changer mes 4 pneus, mais j'avoue que je m'y perd un peu avec toutes les marques etc...
Autant je commance à bien connaitre notre Watture, mais les pneumatiques je n'y connais rien ^^
Je regarde sur allo-pneus et d'autres sites mais je ne sais pas trop quoi prendre
Des avis? Des infos? Des liens? Je prend avec plaisir
Merci à tous
Autant je commance à bien connaitre notre Watture, mais les pneumatiques je n'y connais rien ^^
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Des avis? Des infos? Des liens? Je prend avec plaisir
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Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°144
Re: Infos pneus
hitogara a écrit:Salut à tous, je dois changer mes 4 pneus, mais j'avoue que je m'y perd un peu avec toutes les marques etc...
Autant je commance à bien connaitre notre Watture, mais les pneumatiques je n'y connais rien ^^
Je regarde sur allo-pneus et d'autres sites mais je ne sais pas trop quoi prendre
Des avis? Des infos? Des liens? Je prend avec plaisir
Merci à tous
Ca dépends ce que tu vas privilégier , de la région ou tu habites , s'il y pleut souvent , et surtout du type de route .
Voir donc :
La tenue de route .
La conso .
Le confort .
Le prix .
Le design ?
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°145
Re: Infos pneus
@hitogara : tout dépend de e que tu veux comme pneus :
- tu veux remplacer en ayant le meme feeling ?
- tu veux du haut de gamme ?
- tu veux peu consommer ?
- tu as un budget de ??
- tu es prêt à sacrifier un peu en confort/bruit pour avoir plus de grip ?
c'est pour les 16 pouces ou les 17 pouces ?
- tu veux remplacer en ayant le meme feeling ?
- tu veux du haut de gamme ?
- tu veux peu consommer ?
- tu as un budget de ??
- tu es prêt à sacrifier un peu en confort/bruit pour avoir plus de grip ?
c'est pour les 16 pouces ou les 17 pouces ?
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GraundVeiaijor- MUGEN Addict
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- Message n°146
Re: Infos pneus
Me concernant, j'ai monté 4 GoodYear Eagle F1 Asymetric, j'en suis ultra content. Ils ont un super grip, par contre j'ai un peu peur de la longévité.
Tienbasse- En Mode "SPORT"
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- Message n°147
Re: Infos pneus
Alex a tout dit, on trouve de tout en pneus, faut juste se fixer quelques critères.
Les Eagle F1 Asymmetric, ils sont top moumoute en adhérence sec/mouillé en effet, mais comme tu dis la longévité n'est pas leur point fort, à part en achetant les derniers (version 3), où ils ont fait des efforts. Y a des histoires qui font peur sur les version 1/2, genre 10000km seulement sur le train avant.
Les Eagle F1 Asymmetric, ils sont top moumoute en adhérence sec/mouillé en effet, mais comme tu dis la longévité n'est pas leur point fort, à part en achetant les derniers (version 3), où ils ont fait des efforts. Y a des histoires qui font peur sur les version 1/2, genre 10000km seulement sur le train avant.
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- Message n°148
Re: Infos pneus
Hitogara si tu veux un pneu très correct de partout, silencieux, et plutôt économique avec une bonne longévité Good Year Efficient Grip.
Il sont silencieux durent longtemps et font bien leur travail.
En gamme au dessus c'est le Eagle F1. Top niveau grip mais gomme plus tendre et conso légèrement plus élevée.
Faut voir quel type de route tu emprunte.
Avec les Efficient Grip j'ai fait 40 000 avec les avants et je pense en faire 80 000 avec les arrières. Mais je fais principalement de la voie rapide.
Je pense faire 30 000 avec les Eagle F1.
Il sont silencieux durent longtemps et font bien leur travail.
En gamme au dessus c'est le Eagle F1. Top niveau grip mais gomme plus tendre et conso légèrement plus élevée.
Faut voir quel type de route tu emprunte.
Avec les Efficient Grip j'ai fait 40 000 avec les avants et je pense en faire 80 000 avec les arrières. Mais je fais principalement de la voie rapide.
Je pense faire 30 000 avec les Eagle F1.
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Tienbasse- En Mode "SPORT"
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- Message n°149
Re: Infos pneus
Oué les Goodyear Efficient Grip sont un compromis assez réussi, j'ai un collègue qui ne jure que par ça sur sa grosse 508 break, et il roule beaucoup pour venir au boulot.
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°150
Re: Infos pneus
Un pneu dont j'ai été très content c'est le Continental Sport Contact 3
j'ai fait 35 000 avec les 4 en faisant une rotation avant/ar à 20 000.
Au milieu de ces 35 000 il y a eu 2 sessions de circuit, et franchement c'est là que je les ai le plus usés. Je ne peux pas dire combien de km en plus j'aurai fait sans cela, mais certainement plus de 40 000 pour l'avant, c'est sur.
Silence de roulement, confort, excellent grip sur route muillée.
pressions idéale un peu plus haute que l'origine, disons 2.3 bars minimum, et 2.5 pour réduire la conso sur autoroute.
205/45R17 84V FR (protection jante et NON run-flat)
c'est le pneu le plus léger en poids disponible dans cette taille.
comme les Dunlop il utilise des fibre d'aramide pour une partie de sa structure radiale par opposition à l'acier choisi par la plupart des constructeurs.
Si je devais choisir ce type de pneu en 2016, je chercherait des sport contact 5.
j'ai fait 35 000 avec les 4 en faisant une rotation avant/ar à 20 000.
Au milieu de ces 35 000 il y a eu 2 sessions de circuit, et franchement c'est là que je les ai le plus usés. Je ne peux pas dire combien de km en plus j'aurai fait sans cela, mais certainement plus de 40 000 pour l'avant, c'est sur.
Silence de roulement, confort, excellent grip sur route muillée.
pressions idéale un peu plus haute que l'origine, disons 2.3 bars minimum, et 2.5 pour réduire la conso sur autoroute.
205/45R17 84V FR (protection jante et NON run-flat)
c'est le pneu le plus léger en poids disponible dans cette taille.
comme les Dunlop il utilise des fibre d'aramide pour une partie de sa structure radiale par opposition à l'acier choisi par la plupart des constructeurs.
Si je devais choisir ce type de pneu en 2016, je chercherait des sport contact 5.
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