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    Message par Gazy83 Mer 30 Mar 2016 - 21:18

    http://www.motoservices.com/actualite-auto/michelin-innove-avec-les-pilot-sport-4.htm  Ca dit pas grand chose .
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    Message par Alollini Mer 30 Mar 2016 - 21:26

    Le dessin des MICHELIN PILOT SPORT 4 semble très proche des Conti Sport Contact, je suis presque sur que tu ne seras pas déçu par ces pneus ! En plus y a de grosses promos apparement prix normal 185€ barré 122 !


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    Message par Tienbasse Mer 30 Mar 2016 - 22:04

    Oué c'est toujours bien soldé pendant 2 mois quand ça sort (comme les Eagle F1 Asymmetric 3) et puis ça remonte doucement derrière.

    Tain comment j'ai hâte d'être à mercredi 6 pour aller les rôder le soir... Infos pneus - Page 6 1827005266 Infos pneus - Page 6 1827005266 Infos pneus - Page 6 1827005266
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    Message par Gazy83 Mer 30 Mar 2016 - 23:16

    Tienbasse a écrit:Oué c'est toujours bien soldé pendant 2 mois quand ça sort (comme les Eagle F1 Asymmetric 3) et puis ça remonte doucement derrière.

    Tain comment j'ai hâte d'être à mercredi 6 pour aller les rôder le soir... Infos pneus - Page 6 1827005266 Infos pneus - Page 6 1827005266 Infos pneus - Page 6 1827005266

    Attention Tienbasse rôde le soir ...  pig

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    Message par Tienbasse Jeu 31 Mar 2016 - 1:08

    Ca n'est pas sâle, comme disait le Doc. Infos pneus - Page 6 2154282041
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    Message par Gazy83 Ven 1 Avr 2016 - 19:36

    Je poste ici pour ne pas en ouvrir un autre juste pour ca .
    Mon neuveu me demande ce qu'il faut qu'il achète comme pneu pour sa Civic EG 90cv de 20 ans comme lui je crois . ( Conduite de jeune énervé ca use vite ) 
    Il voudrais surtout qu'ils tiennent plus que 10000 kms , et bien sur pas trop cher . Laughing
    Pas grave s'ils ne tiennent pas trop la route , il a une autre Civic pour la piste . 
    Souvent ceux qui tiennent longtemps sont chero , perso je ne connais pas ce genre de pneus . A mon époque c'était Dunlop et Kléber .
    Il a fait 10000 avec des Fédéral en un an . 

    Ca ? 

    http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=71524815.125.14790&sowigan=So&Breite=195&Quer=50&Felge=15&Speed=H&Load=&kategorie=2&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&m_s=3&sort_by=preis&rsmFahrzeugart=ALL&filter_preis_bis=&filter_preis_von=&homologation=&search_tool=standard&Label=C-B-70-2&details=Ordern&typ=R-255923

    Non plutot ca qui s'use moins vite ? 

    http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=71524815.125.14790&sowigan=So&Breite=195&Quer=50&Felge=15&Speed=H&Load=&kategorie=2&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&m_s=3&weiter=10&sort_by=preis&rsmFahrzeugart=ALL&filter_preis_bis=&filter_preis_von=&homologation=&search_tool=standard&Label=C-B-69-2&details=Ordern&typ=R-255925


    ?   Infos pneus - Page 6 53619882
    http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=17584294.125.10855&sowigan=So&Breite=195&Quer=50&Felge=15&Speed=&kategorie=2&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&weiter=30&sort_by=preis&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=C-C-71-2&details=Ordern&typ=R-271197


    Celui ci est bien noté par les gens :
    http://www.discount-pneus.com/cgi-bin/rshop.pl?dsco=72&typ=GI-R-234801GA&partner=1&ID=froogle_frdp
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    Message par Tienbasse Sam 2 Avr 2016 - 13:09

    Si l'usure est la préoccupation, il faut partir vers un pneu type "éco", en général avec des gommes qui offrent un compromis entre adhérence et résistance au roulement, ce qui induit une meilleure longévité.

    C'est quoi la taille (195/50 r15 ?) et le budget ?

    PS: j'ai pu touché des Toyo R888 Proxy hier à Norauto, ils en avaient en 225/50 r16. C'est hallucinant comme ils sont collants. La main reste collé dessus quand on les touche!
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    Message par Alollini Sam 2 Avr 2016 - 13:47

    les toyo R888 effectivement tu passes dans un autre monde la watture colle à la route si ils sont chauds et que la route est sèche

    c'est pour cette raison que ces pneus slicks et semi slicks ne peuvent ni se mélanger ni se comparer avec des pneus "de route"

    ce sont des pneus à la limite de la légalité (homologués) pour permettre au propriétaire d'une voiture de circuit de se déplacer sur route normale par exemple pour se rendre sur un circuit.

    ils modifient totalement le comportement de la voiture.

    avec ce type de pneus il n'est pas nécessaire d'augmenter la largeur pour avoir plus de grip : en 195 le toyo 888 a plus de grip que le conti/eagleF1-pilot-sport en 215 et largement !!.

    mais sous la pluie, ou sur route froide : danger !


    en grip sur sec : (à chaque ligne on change de catégorit, y a un gros écart de grip)
    1- pneu toute saison (pourri)
    2- pneu éco (mouais)
    3- pneu sporty (bien : pilot sport, conti sport contact, eagle F1, etc)
    4- compromis : ad08 (mieux : moins confortable, ok pluie)
    5- pneu semi-slick (toyo R888, inconfort, pas sous la pluie)
    6- slick de course

    en descendant dans les catégorie l'usure est plus rapide à chaque fois


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    Message par Gazy83 Sam 2 Avr 2016 - 16:37

    A ton avis je devrais faire combien avec les AD08R ? J'ai fais 42000 avec les Bridg d'origine , dont la moitié seulement par moi même .
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    Message par Gazy83 Sam 2 Avr 2016 - 16:40

    Tienbasse a écrit:Si l'usure est la préoccupation, il faut partir vers un pneu type "éco", en général avec des gommes qui offrent un compromis entre adhérence et résistance au roulement, ce qui induit une meilleure longévité.

    C'est quoi la taille (195/50 r15 ?) et le budget ?

    PS: j'ai pu touché des Toyo R888 Proxy hier à Norauto, ils en avaient en 225/50 r16. C'est hallucinant comme ils sont collants. La main reste collé dessus quand on les touche!

    Il faut que je lui redemande pour la taille mais je crois que c'est ca . Le budget ... si c'est gratuit c'est mieux  lol!
    Il s'en fou que ca glisse , moi pas trop .  Shocked
    Ah oui , il est dans l'Est vers Reims , il plouille la bas , souvent , mais fait rarement très froid .

    Je lui ai recommandé celui ci parceque les gens en sont contant :
    http://www.discount-pneus.com/cgi-bin/rshop.pl?dsco=72&typ=GI-R-234801GA&partner=1&ID=froogle_frdp
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    Message par Tienbasse Sam 2 Avr 2016 - 17:25

    Bilan en 195/50 r16 82H/V:

    Le Hankook Kinergy Eco est effectivement bien noté partout (et en promo sur 1001pneus), après c'est du pneu confort/éco, pas sport du tout.
    Le Hankook Ventus V12 K120 sera nettement plus sportif (et TRES bonne promo sur 1001pneus à 45€), un chouia moins résistant mais TRES bien noté en freinage sec / moyen + en freinage mouillé. Au moins c'est un pneu qui a fait ses preuves à petit budget.
    Dans le même budget (47-48€ selon l'indice de vitesse), tu as le Dunlop Sport Blue Response. Un peu meilleur que les Hankook Ventus V12 sur le mouillé, un peu moins bon sur le sec, bref du polyvalent.
    Dernière valeur sûre vers 50€, le Goodyear EfficientGrip Performance. Très similaire au Dunlop en tout point.

    Le reste c'est soir plus cher, soit peu connu/testé.
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    Message par Gazy83 Sam 2 Avr 2016 - 17:41

    J'avais pas vu le Dunlop , Hankook est noté un peu derrière celui que je lui ai dit , c'est surtout l'usure qui le gène . 
    Bon bé il a plus qu'a choisir . Et tester .  cat
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    Message par Alollini Dim 3 Avr 2016 - 12:12

    Gazy83 a écrit:A ton avis je devrais faire combien avec les AD08R ? J'ai fais 42000 avec les Bridg d'origine , dont la moitié seulement par moi même .

    Impossible de répondre, une fois que tu les auras usés tu auras ta réponse, c'est ton style de conduite, ton environnement, ton pourcentage d'autoroute.


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    Message par Mr Ben Dim 3 Avr 2016 - 13:48

    Pour info je viens de monter 4 pneus Yokohama BluEarth AE50, le ressenti je vous le dirais plus tard parceque avec 50km a rouler avec je peux pas encore juger Very Happy
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    Message par Gazy83 Dim 3 Avr 2016 - 14:48

    Alollini a écrit:
    Gazy83 a écrit:A ton avis je devrais faire combien avec les AD08R ? J'ai fais 42000 avec les Bridg d'origine , dont la moitié seulement par moi même .

    Impossible de répondre, une fois que tu les auras usés tu auras ta réponse, c'est ton style de conduite, ton environnement, ton pourcentage d'autoroute.

    Style énervé sur petites routes comme celles entre Jouques et le Sambuc avec un  revêtement plus lisse toutefois , si je me souviens bien c'était assez granuleux la bas , sinon le reste c'est 1/4 d'autoroute toute droite .
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    Message par Tienbasse Dim 3 Avr 2016 - 22:42

    Mr Ben a écrit:Pour info je viens de monter 4 pneus Yokohama BluEarth AE50, le ressenti je vous le dirais plus tard parceque avec 50km a rouler avec je peux pas encore juger Very Happy
    On cherche les économies de carburant sans négliger les perfs ?
    Tu nous diras, je suis toujours curieux quand je vois des nouveaux pneus revendiquer une faible résistance au roulement associé à un fort freinage sur route mouillée.
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    Message par Mr Ben Lun 4 Avr 2016 - 12:39

    moi je chercher une bonne adhérence sur route mouillée, après je verrais bien ce que ça donne.
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    Message par hitogara Dim 10 Avr 2016 - 10:31

    Salut à tous, je dois changer mes 4 pneus, mais j'avoue que je m'y perd un peu avec toutes les marques etc...

    Autant je commance à bien connaitre notre Watture, mais les pneumatiques je n'y connais rien ^^

    Je regarde sur allo-pneus et d'autres sites mais je ne sais pas trop quoi prendre

    Des avis? Des infos? Des liens? Je prend avec plaisir Smile

    Merci à tous
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    Message par Gazy83 Dim 10 Avr 2016 - 12:05

    hitogara a écrit:Salut à tous, je dois changer mes 4 pneus, mais j'avoue que je m'y perd un peu avec toutes les marques etc...

    Autant je commance à bien connaitre notre Watture, mais les pneumatiques je n'y connais rien ^^

    Je regarde sur allo-pneus et d'autres sites mais je ne sais pas trop quoi prendre

    Des avis? Des infos? Des liens? Je prend avec plaisir Smile

    Merci à tous

    Ca dépends ce que tu vas privilégier , de la région ou tu habites , s'il y pleut souvent , et surtout du type de route .
    Voir donc :
    La tenue de route .
    La conso .
    Le confort .
    Le prix . 
    Le design ?
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    Message par Alollini Dim 10 Avr 2016 - 12:26

    @hitogara : tout dépend de e que tu veux comme pneus :

    - tu veux remplacer en ayant le meme feeling ?

    - tu veux du haut de gamme ?

    - tu veux peu consommer ?

    - tu as un budget de ??

    - tu es prêt à sacrifier un peu en confort/bruit pour avoir plus de grip ?

    c'est pour les 16 pouces ou les 17 pouces ?


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    Message par GraundVeiaijor Dim 10 Avr 2016 - 12:43

    Me concernant, j'ai monté 4 GoodYear Eagle F1 Asymetric, j'en suis ultra content. Ils ont un super grip, par contre j'ai un peu peur de la longévité.
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    Message par Tienbasse Dim 10 Avr 2016 - 12:45

    Alex a tout dit, on trouve de tout en pneus, faut juste se fixer quelques critères. Infos pneus - Page 6 3995355489

    Les Eagle F1 Asymmetric, ils sont top moumoute en adhérence sec/mouillé en effet, mais comme tu dis la longévité n'est pas leur point fort, à part en achetant les derniers (version 3), où ils ont fait des efforts. Y a des histoires qui font peur sur les version 1/2, genre 10000km seulement sur le train avant.
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    Message par nighoki Dim 10 Avr 2016 - 13:53

    Hitogara si tu veux un pneu très correct de partout, silencieux, et plutôt économique avec une bonne longévité Good Year Efficient Grip.
    Il sont silencieux durent longtemps et font bien leur travail.

    En gamme au dessus c'est le Eagle F1. Top niveau grip mais gomme plus tendre et conso légèrement plus élevée.

    Faut voir quel type de route tu emprunte.
    Avec les Efficient Grip j'ai fait 40 000 avec les avants et je pense en faire 80 000 avec les arrières. Mais je fais principalement de la voie rapide.
    Je pense faire 30 000 avec les Eagle F1.


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    Message par Tienbasse Dim 10 Avr 2016 - 15:08

    Oué les Goodyear Efficient Grip sont un compromis assez réussi, j'ai un collègue qui ne jure que par ça sur sa grosse 508 break, et il roule beaucoup pour venir au boulot.
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    Message par Alollini Dim 10 Avr 2016 - 19:12

    Un pneu dont j'ai été très content c'est le Continental Sport Contact 3
    j'ai fait 35 000 avec les 4 en faisant une rotation avant/ar à 20 000.

    Au milieu de ces 35 000 il y a eu 2 sessions de circuit, et franchement c'est là que je les ai le plus usés. Je ne peux pas dire combien de km en plus j'aurai fait sans cela, mais certainement plus de 40 000 pour l'avant, c'est sur.

    Silence de roulement, confort, excellent grip sur route muillée.

    pressions idéale un peu plus haute que l'origine, disons 2.3 bars minimum, et 2.5 pour réduire la conso sur autoroute.

    205/45R17 84V FR (protection jante et NON run-flat)

    c'est le pneu le plus léger en poids disponible dans cette taille.

    comme les Dunlop il utilise des fibre d'aramide pour une partie de sa structure radiale par opposition à l'acier choisi par la plupart des constructeurs.


    Si je devais choisir ce type de pneu en 2016, je chercherait des sport contact 5.


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