Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par Foxx Sam 18 Mai 2024 - 12:46

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+14
shionn
genre
maboite
FaN
Gédérick
Kowalski
fabrs
2ni
Gazy83
regmugen
Binuch'
nawan
glaucoma
Alollini
18 participants

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Gazy83 Mer 18 Sep 2013 - 22:45

    J'ai aussi remarquer que le mode ECON vidait très vite la batterie dans le cotes , du coup m'en sert plus que dans les bouchons .
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty mode economique

    Message par genre Jeu 19 Sep 2013 - 11:14

    slt ,le mode écon n'est valable qu'en agglomération et sur une route tres plate.A+
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Alollini Jeu 19 Sep 2013 - 12:18

    selon Norio Tomobe ici :
    http://paultan.org/2013/02/22/delving-into-the-details-interview-with-norio-tomobe-large-project-leader-of-the-new-facelifted-honda-cr-z/

    Les batteries sont prévues pour supporter :
    - de l'eau sur le dessus qui viendrait d'objets dans le coffre.

    - Le CRZ peut rouler dans 30cm d'eau à une certaine vitesse.

    - Que ce soit phase 1 ou phase 2 la batterie devrait tenir 15 ans et 240 000 km.

    - Cependant la garentie couvre l'IMA sur 5 ans kilométrage illimité dans le monde entier de la même manière.

    - depuis plus de 15 ans ce type de système de batterie est mis à l'épreuve dans les pires conditions par Honda, et c'est du solide.

    Le personnage est donc confiant dans l'utilisation au long cours des deux types de batteries hybrides.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Gazy83 Ven 20 Sep 2013 - 10:43

    Bien .
    Mais pas étonnant . cat C'est du Honda .
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Alollini Ven 20 Sep 2013 - 12:04

    J'ajoute que pour la disponibilité des pièces de rechange,
    Honda s'engage à ce que les pièces soient stockées pendant 10 ans à compter de la date d'arrêt du modèle.

    Il serait bon de connaître exactement les dates d'arrêt de la production du modèle ZF1 et ZF2.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Gazy83 Ven 20 Sep 2013 - 14:52

    Elles le sont bien plus que 10 ans en fait , vu que personne s'en sert . [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 1540088619
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Kowalski Ven 20 Sep 2013 - 16:37

    La question est que le stockage des batteries neuves doit être fait dans des conditions spéciales, avec de la charge entretenue je crois, moins simple que des cartons sur des étagères.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Alollini Ven 20 Sep 2013 - 16:59

    les meilleures batteries du monde question capacité de stockage, c'est 2 ans.
    Ce sont les "Li Fe PO SO4"

    Mais globalement une batterie stockée nécessite un entretien, que ce soit NiMH ou bien Lithium, meme 60 jours intertes suffisent à commencer à les dégrader.

    Je ne sais pas comment ils s'organisent chez Honda.

    Il y a les règles de fin de vie aussi qui sont un véritable cauchemard. (il faut désassembler les batteries, s'arranger pour récupérer dans les casses, etc...)
    Tout ceci se paie à l'achat. (ou pas)

    LLR n'a pas changé ses batteries sur son Insight 1 ?

    J'ai cru comprendre que les IPU étaient sous plastique étanche ...


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Gazy83 Jeu 12 Déc 2013 - 23:03

    Bon au fait je n'ai plus jamais eu de soucis de batterie depuis mars dernier, et vous ? 
    Sinon je viens d'entendre qu'avec les nouveaux chargeurs électroniques, il n'est plus utile de débrancher la batterie avant de la charger et donc il faut débrancher avec les anciens .
    Par contre faut-il dévisser les bouchons ? Perso j'en dévisse un, celui avec le voyant .
    lucasleretour
    lucasleretour
    En Mode "ECO"


    Messages : 172
    Date d'inscription : 30/04/2011
    Age : 73

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par lucasleretour Ven 13 Déc 2013 - 5:33

    Si si, j'ai fini par changer ma (grosse) batterie, celle qui coûte un bras; celle de mamie n'est pas la même que celle de vos CR-Z, mais coûte aussi cher  [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 2222602150 
    Ma batterie avait l'âge (je crois) du bolide, il me semble que tous l'ont remplacée après dix ans. Et, ce qu'on garde de divulguer, disons -par ignorance-, nos, vos Hybrides, comme les moutons  dans les prés, ont besoin de bouffer respectivement du kilomètre, ou du vert les biquettes; -pour ne pas dépérir!
    Dans mon cas, ma batterie a été reconditionnée en remplaçant les unités une par une (des piles) en prenant soin de les empaqueter avec amour 6 j'imagine !
    Ah j'oubliais, le montant de la note, un voyage en Angleterre, deux nuits d'hôtel, 1500 km, Eurotunnel... disons 3K eur, tout compris.
    Et oui rouler en hybride cela a un prix .
    Dès lors que l'insight ne roule pas, je branche un charge spécifique sur le secteur pendant 15H toutes les six semaines, pour préserver la charge et maintenir les éléments équilibrés.
    BEN oui stocker de l'énergie ça coûte.
    Je l'aime mon Hybride bridée !
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Gazy83 Ven 13 Déc 2013 - 9:46

    Perso moi aussi je la recharge avec ce nouveau chargeur qui désulphate en même temps , tout les 2 mois environ , mais j'ai laissé la batterie d'origine .
    Et ca va comme ca malgré le peu de kms que je fais avec .
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par valentin Ven 13 Déc 2013 - 10:42

    c'est peut être là toute l'absurdité de l'hybridation...
    en plus de la pollution dégagée par la fabrication/stockage/destruction des batteries... il faut se dire qu'un jour il faudra tout changer.

    3 000E ? cela semble revenir bien plus cher que les économies d'essence réalisées par l'hybridation durant la vie du véhicule... 

    pas si économique/écologique finalement ...
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Gazy83 Ven 13 Déc 2013 - 13:37

    valentin a écrit:c'est peut être là tout l'absurdité de l'hybridation...
     je parle de la petite batterie Wink  
    valentin a écrit:en plus de la pollution dégagée par la fabrication/stockage/destruction des batteries... il faut se dire qu'un jour il faudra tout changer. 
    Tout faux, les vieilles Prius roulent toujours avec leur batterie d'origine, ensuite les L.Ion seront facilement recyclables d'abord en servant de batteries puis en les recyclant . La pollution à la fabrication est bien plus facile à filtrer que dans chaque voiture comme actuellement sur ces mazouts de mer** .
    valentin a écrit:3 000E ? cela semble revenir bien plus cher que les économies d'essence réalisées par l'hybridation durant la vie du véhicule... 
    pas si économique/écologique finalement ...
    ça c'est comme la bouffe, si les gens mangeaient convenablement au lieu de faire n'importe quoi en avalant des tonnes de cachets le trou de la sécu n’existerait pas.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Alollini Ven 13 Déc 2013 - 16:46

    Honda recycle les batteries hybrides normalement.

    Je sais de source interne à un fabricant de batteries que le buzz qui dit que la fabrication des batteries et leur fin de vie sont polluants est partiellement inexact : pour chaque type de batterie il y a des fillières adaptées qui recyclent ou réutilisent certains éléments.
    Bien maintenue une batterie Plomb en bain d'acide peur durer éternellement, si le liquide est dégradé on le change si les plaques de plomb sont amincies on les change si elle sont encrassées on les désulfate, etc, etc.


    @Genre : la fonction desulfatation est à reserver aux batteries au plomb et avant de réaliser l'opération il faut DEBRANCHER LES DEUX COSSES + ET - .

    Notez bien que si LLR a changé ses elements NIMH de batterie Hybride vieux de plus de 10 ans c'est pour deux raisons : (Marc arrête moi si je me trompe)

    - le fonctionnement n'était plus optimal.
    - le plaisir et la curiosité d'avoir l'exclusivité de la chose.

     [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 2222602150 Son insight avait passé de longue périodes de non usage, ce qui avait altéré les batteries sans pour autant provoquer la moindre panne.

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 2222602150  L'ancien bloc de batteries était altéré mais toujours fonctionnel.


    Si vous roulez regulièrement, par exemple 20 minutes d'une seule traite par semaine, si possible au moins en feux de croisement : il n'y aura jamais de souci ni avec la batterie IMA ni avec la batterie 12V
    l'IMA fera ses 8 ans, et la 12V fera ses 5 ans.

    Les ennuis n'apparaissent qu'avec les périodes de non (ou de faible) utilisation.
    (à commencer par un stockage du véhicule neuf, avant que vous l'achetiez, ça on n'y peut rien)

    Si en revanche, il y a une batterie IMA à échanger sous garantie dans les 5 ans à cause d'un défaut, ce sera gratuit pour vous.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Gédérick
    Gédérick
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1670
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 61
    Localisation : plane en silence entre deux thermiques...

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Gédérick Ven 13 Déc 2013 - 22:52

    lucasleretour a écrit:Si si, j'ai fini par changer ma (grosse) batterie, celle qui coûte un bras .../...
    Dès lors que l'insight ne roule pas, je branche un charge spécifique sur le secteur pendant 15H toutes les six semaines, pour préserver la charge et maintenir les éléments équilibrés.
    BEN oui stocker de l'énergie ça coûte.
    Je l'aime mon Hybride bridée !

    + 1 Marc pour cette information : il existe donc un chargeur adapté à la maintenance des blocs IMA au repos forcé, ou bien l'as-tu fait réaliser "sur mesure" pour la batterie de ton insight I ?

    comment le branches-tu ? cablage spécfique à demeure sur  le bloc IMA ou par l'intémédiaire de la prise diagnostique ?

    très intéressant pour tous ceux qui voudront bichonner leur CR-Z collector de nombreuses années en pleine forme.
    lucasleretour
    lucasleretour
    En Mode "ECO"


    Messages : 172
    Date d'inscription : 30/04/2011
    Age : 73

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par lucasleretour Sam 14 Déc 2013 - 3:36

    Gédérick a écrit:il existe donc un chargeur adapté à la maintenance des blocs IMA au repos forcé
    Peut-être !
    Gédérick a écrit:ou bien l'as-tu fait réaliser "sur mesure" pour la batterie de ton insight I ?
    EXACTEMENT !
    Gédérick a écrit:comment le branches-tu ? cablage spécfique à demeure sur  le bloc IMA
    EXACTEMENT !
    Gédérick a écrit: ou par l'intémédiaire de la prise diagnostique ?
    NON ! Par contre j'ai branché un OBDCC, un lecteur de données .
    Gédérick a écrit:très intéressant pour tous ceux qui voudront bichonner leur CR-Z collector de nombreuses années en pleine forme.
    Il y a sûrement un marché à prendre, pour ceux qui désirent monter leur propre entreprise, il faut pas tarder, cela m'évitera de traverser la Manche   [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 2222602150
    Gédérick
    Gédérick
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1670
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 61
    Localisation : plane en silence entre deux thermiques...

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Gédérick Sam 14 Déc 2013 - 13:57

    lucasleretour a écrit:Il y a sûrement un marché à prendre, pour ceux qui désirent monter leur propre entreprise, il faut pas tarder, cela m'évitera de traverser la Manche   [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 2222602150

    À moins de jouer les asssembleurs, ce que ton fournisseur anglais à su faire avec brio,
    (je n'ose imaginer le prix, la taille et le poids rien que pour l'alimentation à courant stabilisé nécéssaire à ton chargeur) créer de toute pièce un chargeur monobloc automatisé spécifique représente un investissement lourd pour un marché de niche !

    Alors c'est pour cela que ton retour sur expérience est si précieux car une commande groupée de passionnés auprès de ton fournisseur pourrait en faire baisser significativement le coût (petite série)

    Une toute petite lueur d'espoir ?
    Honda référence dans ses fournisseurs d'accessoires les chargeurs de maintenance 12 V "ultimate"
    alors si la demande est assez forte, il se pourrait qu'ils s'interressent au 100 V.

    H.S. a écrit:
    Mais, ne rêvons pas, la technologie en matière de stockage de l'énergie va presque aussi vite que l'agitation moléculaire qu'elle engendre.... sans parler de recherche fondamentale, les labos de recherche appliquée fourmillent d'expériences tous azimuts visant à surmultiplier le raport énergie stocké/masse.
    Bon nombre de celles-ci n'attendent qu'un process de fabrication industriel pour en faire baisser le coût. Hélas, il y a un sacré frein à desserrer :  sans décision "politique", le lobby pétrolier et les constructeurs automobiles européens continueront à chanter les vertus d'un moteur thermique qui, bien que de plus en plus  complexifié et "accessoirisé" pour répondre aux normes anti-pollution, reste pour eux le pivot du système...

    en tout cas, Chapeau bas, Marc !
    C.Q.F.D. : la passion et la tenacité sont de bien puissants leviers !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Alollini Lun 16 Déc 2013 - 16:15

    Le fournisseur en question n'a pas encore travaillé sur le CR-Z.

    Ce serait bien de s'y mettre.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Alollini Mer 4 Mar 2015 - 22:14

    la puissance aux roues du CRZ ZF1 est de 102ch (total) 93ch (essence mesuré personnellement)

    les chiffre du constructeur sont des BHP (Brake Horse Power) en sortie de vilebrequin.

    114 + 14 ne fonctionne pas car les 114ch essence sont obtenus à 6200 tours alors que les 14 ch electriques sont à 1000 tours.

    le moteur electrique à 6200 tours développe 10 ch.

    l'IMA est un moteur de 10,5 KW dans le ZF1 et 20 KW dans le ZF2

    le régime de puissance maxi du moteur IMA du ZF2 est porté à 2000 tours, ce qui est plus intéressant aussi pour preserver de la puissance en haut des tours. (27ch@ 2000t - 19 ch @ 7000t)

    le ZF2 c'est 119 + 19 = 138 ch @ 6400 t soit un total de 114 ch aux roues.

    (ce sont MES chiffres légèrement différents de ceux publiés)


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Linsolhit
    Linsolhit


    Messages : 26
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 33
    Localisation : leuze-en-hainaut

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Linsolhit Mar 31 Mai 2016 - 10:37

    Lors du remplacement des batteries de l ima , si ma voiture est une zf1 ils vont mettre des batteries de zf2 en lithium ou remettre celle d origine de la zf1??
    Avec l espoir de gagner quelques chevaux avec ces batteries lors du changement de celle ci
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty ...

    Message par Alollini Mar 31 Mai 2016 - 11:25

    C'est impossible, la commande de pièce est assortie du numero VIN du véhicule.
    La pièce reçue est normalement la même que celle qui est remplacée.

    SAUF : si des mises à jour sont intervenues et qui recouvrent aussi ton modèle.

    Par exemple : la plaque plastique noir mat avant sous le capot (catégorie INTAKE) avec grille élargie, est une mise à jour sur tous les modèles de CR-Z.

    SAUF AUSSI : si il y a changement de fournisseur comme par exemple les butées d'embrayage, la pièce fournie est compatible, seul l'équipementier est différent (la marque)

    SAUF ENFIN : si un souci de fiabilité a été detecté et donc un changement est décidé, selon la gravité si cela ne nécéssite pas de rappel, c'est juste au changement de pièce que tu reçois la nouvelle.

    En l'occurrence les moteurs IMA et le pack incluant la BATTERIE + IPU du coffre sont faits pour fonctionner ensembles, et de plus l'IMA métastase également dans l'habitacle avec par exemple le choix des modes et le bouton S+ donc je crois qu'il n'y a AUCUNE CHANCE de récupérer une batterie ZF2 dans un ZF1.

    En plus j'ai appris que l'IMA et son circuit de commande dépendent de la boite de vitesses et des rapports de démultiplication, et comme il y a des différences à ce niveau entre les deux types de CR-Z, voici une autre barrière !

    le moteur IMA du ZF1 se nomme MF6, comment s'appelle celui du ZF2 ?


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par ANDARUCA Mar 31 Mai 2016 - 12:28

    Déplacement des messages dans ce sujet ci. Ceux ci étant dans le topic CRX VS CRZ...

    Et en plus c'est superAdmi qui s'y colle !!! bref pas encore ma retraite, mais faudrait y veiller!!!

    Contenu sponsorisé


    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 4 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 19:54