l'IMA de la Wattpink semble plus endurant.
en Mai 2015 je tenterais de la faire changer sous garantie en expliquant le symptôme.
non,j ai le contact coupé, je préfère garder la clé sur moi avant de débranchéAlollini a écrit:fabrs a écrit:salut,j ai remarqué que si on débranche la batterie 12v(pour la rechargé),la batterie de l' ima se décharge et clignote rouge avec aucune barre d affiché?
Est-ce néfaste pour la batterie Nimh?
Parce que tu mets le contact batterie débranchée toi ???
Non, la batterie IMA ne se décharge pas quand la 12V est débranchée, car l'utilisateur averti lit le manuel :
Il faut éteindre le système hybride, attendre 5 minutes, puis débrancher la batterie 12V.
en général rouge = mauvais
je n'ai jamais observé ce cas de figure, ni clignotement ni rouge.
Par contre ça m'arrive souvent d'avoir zéro carré (tous les matins en allant au boulot apres 6 minutes de roulage variés) c'est "la grève de batterie"
Alollini a écrit:c'est possible : depuis le neuf, mon IMA n'a jamais tenu tres longtemps.
l'IMA de la Wattpink semble plus endurant.
en Mai 2015 je tenterais de la faire changer sous garantie en expliquant le symptôme.
Kowalski a écrit:Je crois que j'ai compris, tu parle de quand tu redémarre apres avoir tout rebrancher, non? Du coup c'est normal, l'ordi a besoin de quelques minutes pour recalculer tout, la batterie n'est pas vide c'est juste l'affichage qui doit se remettre a jour.
Je l'attendais celle-là2ni a écrit:Et vaut mieux ne pas te croiser, hein!
Si c'est ca la batterie 12V ne devrait pas flancher alors .Alollini a écrit:J'ai observé deux comportements différents, (cela doit dépendre de ce qui fonctionne comme équippement electrique)
pendant un auto-stop
A) soit la batterie IMA se décharge vite car elle est branchée = le contact est mis.
+ elle recharge la batterie 12V
B) soit la batterie IMA se décharge lentement car elle est branchée = le contact est mis.
+ la batterie 12V se décharge aussi car elle alimente les équippements.
Ces deux cas se présentent en alternance, si on allume les feux de croisement on force le comportement (A).
ha oui,oups je viens de voir ça !FaN a écrit:Fabrs: il parle de la batterie IMA, pas de la 12V
Sinon, pour éviter de trop décharger quand ça monte, il faut se maintenir dans les tours, ce qui se fait plus facilement en mode normal, et encore plus facilement en mode sport!
c'est ca qui m'inquiette. hors moi j'ai l'impression de voir le cas des 3 carré toutes les 5 minutes. Et à la conduite vous savez comme moi comme la voiture peu etre molle dans cette situation en mode eco.Alollini a écrit:La situation 8 carrés, et la situation 3 carrés, sont deux situation qu'on doit rencontrer rarement.
Il ne faut pas t'inquiéter : c'est probablement normal.shionn a écrit:Je m’inquiète en lisant ce post.
Je vois très régulièrement, tous les jours, les 3 barres de charge de la batterie, et même plusieurs fois lors de mes trajet quotidiens. Et je vois bien les 8 barres pratiquement tous les jours.
Je roule beaucoup en mode eco. Mon trajet maison/boulot, me fait prendre 2 fois 500m de déniveler sur environ 40km. traversé des villages, sur une route très fréquenté.
Depuis un moment j'éprouve même moins de plaisir de conduite par endroit, surtout lors de monté douce (2/3%) sur de longue distance. La batterie se déchargeant assez vite et n'aidant plus le moteur.
j'ai déjà vu plusieurs fois le 0 barre de batterie, en roulant !
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