Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par Foxx Sam 18 Mai 2024 - 12:46

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+14
shionn
genre
maboite
FaN
Gédérick
Kowalski
fabrs
2ni
Gazy83
regmugen
Binuch'
nawan
glaucoma
Alollini
18 participants

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    maboite
    maboite
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 282
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 58
    Localisation : loire

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par maboite Ven 5 Avr 2013 - 11:35

    Alollini a écrit:comme ecrit plus haut il est tout à fait possible que le bénéfice d'une charge d'égalisation soit perdu au bout de deux virages...

    Mais si on essaie pas, on ne saura jamais.

    On peut distinguer deux cas :
    - soit il y a un ou plusieurs éléments faibles ou défectueux (le chargeur ne servia a rien)

    - soit les éléments sont à peu pres tous en bon état mais désychronisés (ils présentent tous des niveaux de charges variés )

    dans le deuxième cas le chargeur apportera une solution durable, et par durable j'entend jusqu'à la prochaine désarmonisation.

    on pourra donc en fonction du résultat reproduire la charge tous les 6 mois ou un an.

    si le comportement de la batterie n'est pas amélioré par le chargeur, ce sera TOUT DE SUITE VU.

    salut

    et bien je pense exactement la meme chose !
    et comme j'ai les moyens technique de faire le chargeur.............

    par contre je pense qui faut decharger les accu ( sans descendre en dessous d'1volt par element seuil dangereux) avant de lancé la charge
    comme beaucoup de site en parlent et meme sur les liens " insight grid charger "

    A+
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par FaN Ven 5 Avr 2013 - 14:52

    Alollini a écrit:
    si le comportement de la batterie n'est pas amélioré par le chargeur, ce sera TOUT DE SUITE VU.

    C'est là où je ne suis pas d'accord...
    Comme on ne peut mesurer la tension de chaque cellule, le seul moyen de savoir si c'est mieux ou pas, c'est des mesures, à conditions d'essais identiques, ce qui est quasi impossible...

    Donc on va tomber en plein dans l'effet placebo du tunning: quand on veut que ça marche, on trouve que ça marche...

    Mais bon, éclatez-vous (au sens figuré seulement, attention, 100V, ça pique!), c'est essentiel!
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Alollini Ven 5 Avr 2013 - 16:26

    FaN a écrit:
    Alollini a écrit:
    si le comportement de la batterie n'est pas amélioré par le chargeur, ce sera TOUT DE SUITE VU.

    C'est là où je ne suis pas d'accord...
    Comme on ne peut mesurer la tension de chaque cellule, le seul moyen de savoir si c'est mieux ou pas, c'est des mesures, à conditions d'essais identiques, ce qui est quasi impossible...

    Donc on va tomber en plein dans l'effet placebo du tunning: quand on veut que ça marche, on trouve que ça marche...

    Mais bon, éclatez-vous (au sens figuré seulement, attention, 100V, ça pique!), c'est essentiel!

    En principe tu as bien raison ! et pour de petites différences (comme un tube decata par exemple) l'effet placebo marche à fond, surtout quand l'augmentation du bruit ou l'ajout d'un autocollant provoque l'apparition immédiate de 5 chevaux blancs magiques ailés!

    En revanche j'ai à ma disposition un moyen empirique (mais non moins efficace) de comparaison.

    Nous avons un afficheur à 8 cases du niveau de charge.

    Maintenir un régime à 3000 tours est supposé recharger complètement la watture en environ 20 minutes.(voir manuel pour vérifier ce chiffre) (cette fonction sert lors du déballage)

    J'ai fait le test sur la Wattpink
    situation initiale : 4/8 carrés
    5/8 carrés temps écoulé : 60s
    6/8 carrés temps écoulé : 2m17s
    7/8 carrés temps écoulé : 3m45s
    8/8 carrés temps écoulé : 4m50s
    refus de la charge = temps total écoulé : 6m41s


    J'ai fait le test sur la Blue Inside
    situation initiale : 3/8 carrés
    4/8 carrés temps écoulé : 32s
    5/8 carrés temps écoulé : 2m10s
    6/8 carrés temps écoulé : 4m02s
    refus de la charge = temps total écoulé : 4m13s

    là je laisse tourner au ralenti et environ 15s plus tard
    7/8 carrés puis 8/8 carrés.


    Une batterie qui se charge si vite est le témoin d'une performance en retrait.
    La cause ???

    Si la cause c'est la désynchronisation, le chargeur est la solution. Mais il y a d'autres causes possibles.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    maboite
    maboite
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 282
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 58
    Localisation : loire

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par maboite Ven 5 Avr 2013 - 18:52

    Alollini a écrit:

    Une batterie qui se charge si vite est le témoin d'une performance en retrait.
    La cause ???

    Si la cause c'est la désynchronisation, le chargeur est la solution. Mais il y a d'autres causes possibles.

    salut et bien moi c'est l'inverse !
    je ne descend casi jamais en dessous de 4
    par contre en charge je vois tres rarement la 7 em barre et jamais la huit !
    alors la ? !!!!!!!
    A+
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par FaN Ven 5 Avr 2013 - 20:21

    je ne crois pas du tout qu'on puisse conclure si vite... Il y a probablement beaucoup d'autres paramètres qui peuvent limiter le courant de charge: températures de chaque composant principalement, niveau de SoH (State of Health, l'état de santé estimé par la batterie elle-même), et probablement aussi quelques coefficients auto-adaptatifs qui tiennent compte du passé de la batterie...
    Sur mon auto, je n'ai aucune certitude, mais je suis quasi certain que je consomme moins depuis que j'ai vidé ma batterie 12V. Je pense (encore une fois, aucune certitude, mais je sais que ça peut se faire) que la watture s'adapte au style de conduite. Et Mr Dracko faisait du 6l je crois, quand je l'ai eue, je suis rapidement descendu a 5.5, mais quasi impossible de descendre + bas... Et depuis le 'reset', j'en suis à mon 3e plein a 5l!!!
    Alors bon, il fauit un peu moins froids, j'apprends à mieux profiter de l'auto, mais... y'a p'tet bien qqch quand même!
    Gédérick
    Gédérick
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1670
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 61
    Localisation : plane en silence entre deux thermiques...

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Gédérick Lun 8 Avr 2013 - 4:36

    cela n'engage que moi mais si une décharge/recharge par chargeur externe peut être
    bénéfique à la batterie IMA, les ingénieurs HONDA ont dû prévoir cela.
    cette opération pourrait avoir lieu, sans que nous en soyons avertis, lors des révisions au cas où la valise diagnostique en donne l'ordre...

    @ maboite
    ton idée, si elle est bien aboutie, dans l'absolu, ne peut pas faire de mal à la batterie.
    mais ne penses tu pas que si tu réalisait un "multi déchargeur/chargeur"
    qui pourrait gérer simultanément mais différentiellement chaques barres d'éléments "D" serait plus efficace ?

    allez, Maboite ! juste un petit surcablage interne de la batterie IMA :
    Les négatifs de chaques barres d'éléments "D" en paralèle pour sortir un seul cable négatif et autant cables positifs et de semi-conducteurs unidirectionnels qu'il y à de barres, le tout sortis bien propre sur une chouette prise d'équilibrage qui te permetra visualisation et contrôle sur les aficheurs LCD de ton chargeur...

    .......................................................................................................[électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 443120849
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Alollini Mer 10 Avr 2013 - 17:30

    maboite a écrit:
    Alollini a écrit:

    Une batterie qui se charge si vite est le témoin d'une performance en retrait.
    La cause ???

    Si la cause c'est la désynchronisation, le chargeur est la solution. Mais il y a d'autres causes possibles.

    salut et bien moi c'est l'inverse !
    je ne descend casi jamais en dessous de 4
    par contre en charge je vois tres rarement la 7 em barre et jamais la huit !
    alors la ? !!!!!!!
    A+

    si j'avais la meme chose que toi je serait content, car c'est exactement le comportement prévu pour la batterie en utilisation normale :

    La situation 8 carrés, et la situation 3 carrés, sont deux situation qu'on doit rencontrer rarement.

    La batterie de Maboite semble en tres bonne santé.

    Un accu fatigué se charge vite et se décharge vite.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par FaN Mer 10 Avr 2013 - 20:14

    heuuu, relier tous les moins, ça fait un mega court-circuit!!! youpiii! [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 758300769

    Sinon, moi ce weekend j'etais au ski. Arrivée samedi apres la descente du Lautaret, donc pile chargée à bloc à l'arrivée.
    Lundi, je suis allé faire une ballade: en cours de route, d'un coup, j'l'ai trouvée molle titine: y'avaist pu d'pile du tout! plus que les 3 barres syndicales!
    Elle a rechargé ensuite, et hop, c'est reparti!

    Donc, j'en reviens à ce que je pense: quand elle fait ça, c'est qu'elle fait une égalisation parce que c'est le bordel dans les niveaux de tension des cellules...
    'fin, à mon avis...
    Là, elle est chez Honda, elle réclamait service B, pi depuis le retour d'hier, A et B...
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty batterie IMA

    Message par genre Jeu 18 Avr 2013 - 18:21

    slt ,la batterie IMA est garantie 5 ans mais combien de temps peut elle durer ,les toyota prius sont vendues depuis 1997 et tres peu de gens les ont changé et en cas de changement quel pourrait en etre le prix ??????????????????????????????????????????? A+
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par 2ni Jeu 18 Avr 2013 - 18:22

    Un rein... Ou deux What a Face
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Kowalski Jeu 18 Avr 2013 - 19:52

    Une connaissance a changée celle de sa Prius de première génération .... 2500 € ... ça pique un poil [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 2222602150


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 407
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 49
    Localisation : haute savoie

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par fabrs Jeu 18 Avr 2013 - 20:00

    ça fait à peu près le prix d un embrayage+volant moteur bi-masse sur un mazout
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par FaN Jeu 18 Avr 2013 - 21:38

    fabrs a écrit:ça fait à peu près le prix d un embrayage+volant moteur bi-masse sur un mazout
    lol! lol! lol! lol! lol! lol!

    K+D&HT!!!
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Kowalski Ven 19 Avr 2013 - 0:17

    Oui mais on est pas a l’abri de ce genre de casse non plus (ou équivalent) No


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 407
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 49
    Localisation : haute savoie

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par fabrs Ven 19 Avr 2013 - 5:14

    Kowalski a écrit:Oui mais on est pas a l’abri de ce genre de casse non plus (ou équivalent) No
    regarde même Honda ont ce problème, même qu'un membre sur civicyume a eu son vm mort à 27000kms et sur notre crz le volant moteur est un simple, le seul truc qui fait peur c'est la batterie 12 volts, le reste je suis confiant, c'est une Honda made in japan [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 1534449723
    http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=22&t=6298
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty volant moteur

    Message par genre Ven 19 Avr 2013 - 9:59

    slt ,toutes les marques auto ont eu des problemes avec le volant moteur +embrayage +boite mais uniquement sur les mazout qui puent ,le mal provient du couple moteur tres élevé ,ma niece sur sa 307 la changé déja 3 fois et les pneus tous les 15000kms....
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Kowalski Ven 19 Avr 2013 - 13:45

    Le couple du couple thermique/électrique n'est pas mal non plus et comme, sauf erreur, notre Wature est la seule à faire passer ça par un embrayage classique et on est sûr que nos chers ingénieurs nippons ont bien calculés le truc ?? scratch


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Gédérick
    Gédérick
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1670
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 61
    Localisation : plane en silence entre deux thermiques...

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Gédérick Ven 19 Avr 2013 - 14:17

    Oui, car le VSA intègre une fonction de limiteur de couple, c'est pour celà qu'il est très difficile, voir impossible de faire cirer l'embrayage pour un départ "canon".

    Si on déconnecte le VSA , comme le CR-Z n'a pas de différentiel à glissement limité,
    un des deux pneus se met à patiner en couinant au moindre braquage ou manque d’adhérence.
    (... la Honte !!!)

    En un mot comme en cent, le CR-Z n'est pas Sportive mais "Sporty" et même si tout dans cette Watture est étudié pour dissuader les "comportements de Kakou", rien ne l’empêche d'être sacrément efficace avec du couple à bas régime, une boite de vitesse au top et un châssis affuté mais rassurant (sous-vireur à la limite, sauf VSA inactivé).








    cheers
    HONDA, THE POWER OF DREAMS
    I love it !




    Et pour en revenir au sujet de ce topic,
    P.S. @ l'attention de FaN :
    Pas de court-circuits grâce aux semi-conducteurs unidirectionnels,
    (des grosses diodes, kwâahh !). Maintenant, ce cablage, quoi que réalisable en théorie, était une boutade: vas donc essayer de caser tout ça dans le boitier IMA d'origine...
    ........................................................................................................ Laughing
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par FaN Ven 19 Avr 2013 - 18:32

    Alors pour le volant moteur: ce qui les flingue (sur le mazout), c'est pas vraiment le couple, mais les acyclismes dus aux forts taux de compression et aux combustions 'violentes' du gasoal. Pas de risque sur notre 1500!

    Pour ce qui est de relier les - de toutes les cellules assemblées en série (donc avec le + d'une cellule câblé au - de la suivante), tu pourras mettre toutes les diodes que tu veux, ça fera un zoli court-jus, ou alors, ça servira... à rien! Pour mesurer la tension de chaque cellule, faut une carte isolée galvaniquement (oui, ça fait un peu mal au début ça....) qui coûte un demi bras!
    Ceci dit... je reste persuadé que nos batteries intègrent d'origine une supervision de chaque cellule et un balancing adapté... Malheureusement je ne peux pas en être sur!
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Alollini Dim 21 Avr 2013 - 11:05

    sauvegardez cette image :
    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 5635

    je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper mais je vous transmet une réponse concernant l'avancée des travaux des américains pour le "grid charger"

    -------------------------------------------
    bluesight (membre de crzforum.com)

    CRZ Grid Charger
    Here's a response from Mike at 99MPG about what he needs to build a harness for a CRZ to attach his Grid Charger:

    ...
    Sorry for the delay, I cant seem to catch up.

    The attached document explains what we need to do to get the CRZ harness designed.

    You can refer to your Insight harness to get the basic fuse and tie in point concepts, as well as the two temp probes.

    The CRZ schematics look a lot like the 2010 Insight ones I have (I have a manual).

    The fan looks very similar to the way the civic blower works, and the 4 wires and pin numbers have the same functions. The mounting of the temp and fan control boards as well as the wire routing and charger jack location are not something I can do without having the thing in front of me, so you will have to see what you can come up with.

    The PTC strips are not used, so a simple 20 ohm resistor will take care of that as we do on the civic harness.

    The document explains most of the other areas of concern, but a phone call after you review the document may be useful so we can discuss any details.

    I expect that the easiest way to proceed would be for us to make up a charger jack with all the wires connected, but left long so you can cut them.

    The fan board would be the same micro controller type that we use for the civic, and the temp probes would be long enough so you can cut them after dressing the leads and mounting the fan and temp board.

    I can supply you with the orange and black convoluted wire loom, and some orange heat sring so you can dress the leads and protect them as required. I expect we would need to have a lot of back and for thediscussions w=once you get into it, and hopefully when the dust clears, we will have designed a safe harness for the CRZ, and possibly the Insight 2.

    Some real photos of the proposed locations and wiring connections will let me contribute more to the design.

    (99mpg)
    ....

    I am not yet in a position to work on this, and I still need to negotiate with Honda to try to get them to keep warranty coverage on the battery if I hook this up. I'm not sure if you are interested in collecting some of this info, but if so, please let me know, or maybe contact Mike at 99MPG directly.

    I don't see an option to attach the image, so I will need to find another way to send that to you...I'll see if I can stick it somewhere in my profile....

    B
    ---
    -------------------------------------------

    à propos de la gestion individuelle des barres : leur point de vue est que si il faut les gérer individuellement c'est que la désharmonisation est trop grave pour être résolue par un chargeur. (l'effet durera 2 virages et retour case départ)

    le chargeur peut rééquilibrer des differences de charge, mais pas des éléments "faibles"


    la méthodologie serait la suivante :

    1 - faire une charge d'égalisation,
    tester si il y a une amélioration durable ( = il n'y a pas d'élément faible)

    2 - si non,
    refaire la batterie (test individuel, changement des faibles, au minimum)

    3 - le mieux : changer tous les éléments mais tous les tester (même neuf un élément peut foirer)


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    maboite
    maboite
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 282
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 58
    Localisation : loire

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par maboite Lun 22 Avr 2013 - 19:02

    Alollini a écrit:
    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 5635

    salut et merci pour le schema
    c'est exactement ce que j'avais reperé pour le ventilo !!!! Smile
    (il n'est jamais trops tard ça confirme) [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 2222602150
    A+
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty batterie IMA

    Message par genre Dim 19 Mai 2013 - 19:19

    slt ,depuis 6 mois que j'ai la voiture je n'avais que tres rarement vu les 8 carrés allumés ,cet apres midi en redescendant un petit mont sur plusieurs kilometres les 8 carrés se sont allumés et ensuite plus rien au niveau des batons vert et bleu ensuite lorsqu'un carré s'éteint tout redevient normal au niveau des verts et bleu ,ceci est tout à fait normal du fait que la batterie est chargée a bloc ,mais c'est la premiere fois que je le constate.A+
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 407
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 49
    Localisation : haute savoie

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par fabrs Dim 28 Juil 2013 - 0:25

    salut,j ai remarqué que si on débranche la batterie 12v(pour la rechargé),la batterie de l' ima se décharge et clignote rouge avec aucune barre d affiché?
    Est-ce néfaste pour la batterie Nimh?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Alollini Dim 28 Juil 2013 - 10:31

    fabrs a écrit:salut,j ai remarqué que si on débranche la batterie 12v(pour la rechargé),la batterie de l' ima se décharge et clignote rouge avec aucune barre d affiché?
    Est-ce néfaste pour la batterie Nimh?

    Parce que tu mets le contact batterie débranchée toi ???

    Non, la batterie IMA ne se décharge pas quand la 12V est débranchée, car l'utilisateur averti lit le manuel :
    Il faut éteindre le système hybride, attendre 5 minutes, puis débrancher la batterie 12V.

    en général rouge = mauvais

    je n'ai jamais observé ce cas de figure, ni clignotement ni rouge.

    Par contre ça m'arrive souvent d'avoir zéro carré (tous les matins en allant au boulot apres 6 minutes de roulage variés) c'est "la grève de batterie"


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Kowalski Dim 28 Juil 2013 - 16:07

    Je me demande si tu n'a pas un vrais pb avec ta batterie IMA scratch


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !

    Contenu sponsorisé


    [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur. - Page 2 Empty Re: [électricité] Batterie IMA ZF1 NiMh entretien, charge, durée de vie, chargeur secteur.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 20:57