Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+53
shionn
GraundVeiaijor
Linsolhit
Tienbasse
tontonjojo
syner-g
Mr Ben
damiens85
Mayu
genre
Kowalski
Road-eure
Lexouille
TZ49CRZ
Dudule12
nighoki
tibal26
Gazy83
keiser133
ZouzZ
Dregow
Milestone
Camo (^o^)
Jean-Mi
wiwi974
Drachko18
Val_en_twin
longest day
Gédérick
glaucoma
foupou
Earth
ANDARUCA
resibud
Alazrian
maboite
darkvodka
Wako
fabrs
focalhp
crzmilano
pouille
djbabal
Mike62
PHIL
jeanmi
Binuch'
regmugen
jem46
kaskal
FaN
Alollini
matstyle01
57 participants

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    matstyle01
    matstyle01
    En Mode "ECO"


    Messages : 115
    Date d'inscription : 06/04/2011
    Localisation : Béthune

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par matstyle01 Sam 29 Sep 2012 - 17:58

    Est ce que quelqu'un a déjà dû changer sa batterie ??

    La mienne est déjà naze au bout de 2 ans -_-
    Je l'ai démarré avec les pinces, pas de souci elle démarre, je l'ai fait tourner bref quelques temps plus tard de nouveau à plat

    Est-ce que ça peut être pris en garantie ?
    De plus on ne peut même pas y mettre ce que l'on veut comme batterie il faut absolument le même modèle :/
    Si la surface de la batterie n'est pas plate et que la largeur est trop large ça ne passe pas...

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Mini_12092906121451163

    Question au passage, cet indicateur c'est quoi ?

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Mini_120929061342979887
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Alollini Sam 29 Sep 2012 - 20:44

    L'indicateur te dit : la batterie demande à être rechargée.

    Tu n'es pas le premier a avoir un des symptômes divers et variés qui tournent tous autour de l'alimentation en 12V de la watture.

    C'est un problème en effet : la batterie 12V semble souffrir car celle-ci est trop peu utilisée dans un CRZ, en effet pour faire style le démarrage passe par la batterie IMA, donc on décharge peu la batterie 12V, donc cette batterie 12V est pas souvent rechargée par le système hybride.

    C'est une panne par absence d'utilisation. (la batterie 12V après 2 ans se comporte comme si elle avait 5 ou 6 ans)
    elle est pas forcément HS complètement mais presque.

    ou alors le système qui charge la batterie en passant par l'IMA ne fait pas son boulot. (très peu probable)


    Mon interprétation est que le fond du problème vient de l'hybridation, notre watture a besoin d'une batterie 12V d'ALIMENTATION.
    une batterie 12V de DEMARRAGE est inadaptée.

    Le bon comportement à adopter est de vider totalement la batterie 12V, démarrer la watture avec les pinces, si au bout de 5 ou 6mn de ralenti, la watture ne redémarre pas, faire intervenir Honda Assistance pour un changement de batterie 12V sous garantie.

    Ma solution est différente, j'ai remplacé ma batterie 12V de démarrage au plomb de 9 KG par une batterie LiFE 12V d'alimentation de 2,2KG de marque Shorai Power lien : http://www.shorai-eu.com/products/product/SR-LFX36L3-BS12

    Par acquit de conscience, j'ai quand même vérifié en désactivant l'IMA que la batterie en question pouvait aussi faire démarrer le moteur en secours.

    C'est une batterie de nature totalement différente de celle d'origine, qui supporte jusqu'à 2 ans d'abandon du véhicule en conservant sa charge.
    C'est coûteux, environ 350 euros, mais cette batterie survivra à plusieurs voitures, elle est bonne pour 10 ans à 100% et même 15 ans ou plus car elle va perdre de la capacité très progressivement. Il est possible d'en mettre une plus petite et moins chère, mais cette référence-ci fonctionne très bien dans ma watture. (testé par alollini [électricité] Batterie 12V usure rapide ? 2222602150 )

    Naturellement comme elle est minuscule, il y a un peu de bricolage d'adaptation à faire. (le bac plastique devient inutile car cette batterie ne contient aucun liquide)


    Il arrive la même chose quand on laisse une voiture au garage pour une longue période, sans débrancher la batterie pour la connecter à un "conditionneur".

    le CRZ veille seulement à garder la batterie "apparement" chargée, mais il ne la cycle pas (décharge périodique + recharge).


    Dernière édition par Alollini le Sam 29 Sep 2012 - 21:03, édité 1 fois
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par FaN Sam 29 Sep 2012 - 20:57

    oulah... tu es sûr que le DCDC qui convertit la tension de l'IMA en 12V est adapté à la charge d'éléments LiFe ???

    Pour le problème de Matstyle, je pense que le DCDC peut être en cause, mais... il devrait y avoir un défaut affiché j'imagine, comme quand l'alternateur est en rade sur une voiture conventionnelle...
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Alollini Sam 29 Sep 2012 - 21:34

    FaN a écrit:oulah... tu es sûr que le DCDC qui convertit la tension de l'IMA en 12V est adapté à la charge d'éléments LiFe ???

    Pour le problème de Matstyle, je pense que le DCDC peut être en cause, mais... il devrait y avoir un défaut affiché j'imagine, comme quand l'alternateur est en rade sur une voiture conventionnelle...

    Chez Shorai Power ils ont pris le problème à l'envers ils ont conçu chaque batterie pour qu'elle accepte de fonctionner en remplacement des AGM ou des batterie Plomb/acide dans tous ce qui est Moto, Quad, ATV, bateau, tondeuse, etc...

    La batterie LiFe de cette marque accepte tout SAUF la fonction "désulfatage" que l'on trouve sur les chargeurs complexes.

    CQFD la panne prouve que la watture n'a pas cette fonction lol!

    Si on veut couper les cheveux en quatre il y a un très bon article ci dessous, je résume : la watture mesure les volts aux bornes de la batterie 12V et tout va bien, sauf que celle-ci ne délivre plus assez d'ampères (et ça on s'en rend compte que quand on lui demande un travail) la batterie semble sulfatée.

    article :
    http://regenebatt.free.fr/index.php/diagnostic-dune-batterie


    sauf que ce n'est pas notre job de réparer la batterie, Honda devrait nous fournir un ensemble fonctionnel, pour le moment ce n'est pas parfait pour tout le monde.
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par FaN Sam 29 Sep 2012 - 21:39

    ben c'est top tes batteries la!
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par kaskal Sam 29 Sep 2012 - 22:40

    Est-ce que ça peut être pris en garantie ???? Ben manquerait plus que ça, hein !

    Bon Mat, tout ça ne résout pas ton problème, malgré tout ! J'ai eu deux fois déjà la fâcheuse expérience d'un tableau de bord rempli de messages d'erreurs (clignotement orange) et, bien sûr, pas moyen de démarrer !

    Un booster et les pinces sur les cosses et ça repartait de plus belle, m'enfin je n'étais pas plus satisfait que cela ! Tu t'imagines au milieu de nulle part avec le même topo !!!

    Du coup, direction concession Honda : un petit coup de valise pour un reset, histoire de..... Et test de la batterie qui, bien entendu, ne relevait aucun code d'erreur ! Ben oui, mat, il faut que tu saches que, pour une prise en garantie, le testeur est seul juge et tant qu'il ne décèle pas de faiblesse dans la batterie, il ne délivre pas la clé alphanumérique qui va permettre au concessionnaire de prendre l'échange de ta batterie en garantie en envoyant le code à Honda France !

    C'est là que cela devient drôle : en effet, comme tu roules quand tu vas chez ton concessionnaire, ben tu recharges la batterie ! C'est le serpent qui se mord la queue ! En attendant, pour ma part, la batterie a été changée pour une neuve... en garantie, cela va sans dire !

    jem46
    jem46
    En Mode "ECO"


    Messages : 71
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 40
    Localisation : Nimes

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par jem46 Dim 30 Sep 2012 - 11:03

    Salut à tous, ce topic me fait m'interroger sur le probleme de la batterie 12v.

    Question : puisque c'est l'IMA qui démarre la watture, pourquoi celle-ci ne démarre plus à cause de la 12V ??

    Une alerte ODB n'aurait-elle pas suffi ??
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Alollini Dim 30 Sep 2012 - 13:15

    jem46 a écrit:Salut à tous, ce topic me fait m'interroger sur le probleme de la batterie 12v.

    Question : puisque c'est l'IMA qui démarre la watture, pourquoi celle-ci ne démarre plus à cause de la 12V ??

    Une alerte ODB n'aurait-elle pas suffi ??
    Sans batterie 12V pour fournir une alimentation stable à tous les systèmes y compris les relais de commande de l'IMA (petits clics que l'on peut entendre quand on met le contact) sans bonne batterie 12V rien ne peut marcher dans la watture.

    Pour éviter le problème rencontré par Kaskal, JoeMugen, et puis d'autres, j'ai décidé de m'équipper d'une batterie capable de faire Paris, Dakkar, Anchorage, Yakutsk et retour sans souci (même si la watture, elle, ne le peut pas).

    L'échange sous garantie de la batterie 12V c'est ce qu'il faut faire.

    Quand Honda en aura marre de faire ces échanges coûteux pour la marque, ils feront une mise à jour.

    Je cherche un job a écrit:----------------------> Pour Honda R&D <---------------------------
    Il me semble que la solution est simple : le premier démarrage le matin sur batterie 12V ( voir INSIGHT 2 ) c'est peut-être moins la classe, mais cela permet un peu de cyclage de la batterie, en complément de cette demi-solution, également mettre une batterie plus petite, ou bien de nature différente, comme NiMH ou LiFe ou encore supprimer totalement la batterie 12V à remplacer par un sous-système lié à l'IMA, et virer par la même occasion le démarreur qui pese quand même environ 6 kg et qui ne sert JAMAIS. il suffit pour y arriver de manière fiable de revoir à la hausse la capacité de la batterie IMA et que le logiciel veille a toujours conserver une réserve de puissance pour assurer un démarrage (c'est vraiment pas grand chose). ...et j'ai le schéma permettant de rendre la watture malgré tout compatible avec l'utilisation des câbles pour la démarrer en cas de panne.
    ---------> Honda The Power of SATISFACTION CLIENT <-------
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 35
    Localisation : bas-rhin

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par regmugen Dim 30 Sep 2012 - 13:58

    Tiens moi aussi ça me fait penser Alo, quand je squatte la tuture moteur coupé mais contact et que j'écoute de la musique tout en refaisant le monde avec une autre personne, je tire dans l'ima ou la 12V à ce moment là ?

    J'espère la 12V comme ça, ca lui fait de la décharge.
    matstyle01
    matstyle01
    En Mode "ECO"


    Messages : 115
    Date d'inscription : 06/04/2011
    Localisation : Béthune

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par matstyle01 Dim 30 Sep 2012 - 14:02

    Merci pour les conseils et les infos pratiquent
    Je vous tiens au courant de la suite des évènements Wink
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Alollini Dim 30 Sep 2012 - 23:27

    regmugen a écrit:Tiens moi aussi ça me fait penser Alo, quand je squatte la tuture moteur coupé mais contact et que j'écoute de la musique tout en refaisant le monde avec une autre personne, je tire dans l'ima ou la 12V à ce moment là ?

    J'espère la 12V comme ça, ca lui fait de la décharge.

    Tu tires sur la 12V normalement cela ne se fait pas, mais dans notre cas je crois même que ce serait recommandé, ceux qui pratiquent cela avec modération (faut pas non plus la vider totalement) ont des chances de garder leur batterie 12V en vie plus longtemps.
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : au bord de la charente

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Binuch' Dim 30 Sep 2012 - 23:33

    Et question toute bête, il est pas possible de remettre ou de faire remettre du liquide dans la batterie plutôt que de la remplacer??
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par kaskal Lun 1 Oct 2012 - 1:27

    Alollini a écrit:Sans batterie 12V pour fournir une alimentation stable à tous les systèmes y compris les relais de commande de l'IMA (petits clics que l'on peut entendre quand on met le contact) sans bonne batterie 12V rien ne peut marcher dans la watture.
    Le problème est bien là, enfin, c'est ce que j'en ai compris suite à mes petits déboires (pas moyen de démarrer, codes erreur multiples et variés et bouton START qui ne répond plus (je ne sais pas si c'est plus stressant qu'énervant !). Bref, si cette fameuse stabilité est mise à mal (le tout étant de connaitre le seuil à ne JAMAIS dépasser !), alors la boite à automatismes (alias PCU) se met en plan ORSEC en évinçant petit à petit les "gadgets" qui ne sont pas indispensables au bon fonctionnement de notre chère watture ! En squeezant l'optionnel de la sorte, elle gère à l'économie, la bougresse !

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? 2012_honda_cr-z_154_1024x768

    Je donne un exemple de dégénérescence constatée ! Après le premier bug lors de So Wat (refus de démarrer sans raison apparente avec tableau de bord clignotant en mode tangerine !), j'ai pu observer que l'aide au démarrage en côte ne fonctionnait plus (?)... Lorsque j'ai demandé des explications auprès de techniciens maison, j'ai compris que par manque de sauce, certains circuits sont mis de côté par le PCU, la belle affaire !

    De toute façon, la cause de ce petit souci, elle est quelque part par !

    Spoiler:

    NB : Additionally, vehicles equipped with IMA can shut off their engine when the vehicle stops and use the electric motor to rapidly spin it back up when the driver releases the brake pedal. They also have a conventional starter as a backup, making it the only production hybrid system which can operate with its high voltage electric system disabled, using only its engine like a traditional vehicle. However, since the IMA also acts as the vehicle's alternator, eventually the 12 volt accessory battery would require an external charge.

    Mais piskonvouldit, alors !
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par kaskal Lun 1 Oct 2012 - 1:30

    Binuch' a écrit:Et question toute bête, il est pas possible de remettre ou de faire remettre du liquide dans la batterie plutôt que de la remplacer ??
    C'est marqué dessus : batterie sans entretien, hein ? Alors mets plutôt du liquide dans la loterie, qui sait ? [électricité] Batterie 12V usure rapide ? 3995355489
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : au bord de la charente

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Binuch' Lun 1 Oct 2012 - 2:18

    kaskal a écrit:
    Binuch' a écrit:Et question toute bête, il est pas possible de remettre ou de faire remettre du liquide dans la batterie plutôt que de la remplacer ??
    C'est marqué dessus : batterie sans entretien, hein ? Alors mets plutôt du liquide dans la loterie, qui sait ? [électricité] Batterie 12V usure rapide ? 3995355489

    Dommage.... bah y'a plus qu'a changer la batterie alors! [électricité] Batterie 12V usure rapide ? 2222602150
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Alollini Lun 1 Oct 2012 - 11:43

    Binuch' a écrit:Et question toute bête, il est pas possible de remettre ou de faire remettre du liquide dans la batterie plutôt que de la remplacer??

    non, pas ce modèle-ci qui est scellé.

    MAIS on peut la désulfater (avec du courant pulsé)
    les bons chargeurs de batterie savent faire cela

    mais il faut complètement débrancher la batterie car ce type de décharges est nocif pour tout sauf la batterie au plomb/acide

    voir article :
    http://regenebatt.free.fr/index.php/diagnostic-dune-batterie

    Mais encore une fois ce n'est pas notre job de client, le système devrait fonctionner correctement.
    matstyle01
    matstyle01
    En Mode "ECO"


    Messages : 115
    Date d'inscription : 06/04/2011
    Localisation : Béthune

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par matstyle01 Lun 1 Oct 2012 - 17:42

    Bon ma batterie a été remplacée et prise en garantie !! Smile
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par FaN Lun 1 Oct 2012 - 19:31

    Y'a quand même un truc que je pige pas...
    Pour moi, et pour cet article (en engliche, désoled) une batterie Pb se conserve chargée... Donc j'ai du mal à voir pourquoi notre usage les ferait tomber comme des mouches...

    Quelqu'un a déjà regardé a quelle tension on est quand tout fonctionne bien?
    Contact OFF, contact ON et moteur démarré?

    J'essaye de regarder ça un de ces jours.
    jeanmi
    jeanmi
    En Mode "ECO"


    Messages : 130
    Date d'inscription : 25/08/2012
    Age : 62
    Localisation : 45 - Orléans

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par jeanmi Lun 1 Oct 2012 - 19:33

    matstyle01 a écrit:Bon ma batterie a été remplacer et pris en garantie !! Smile

    Good ! cheers
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Alollini Lun 1 Oct 2012 - 22:31

    FaN a écrit:Y'a quand même un truc que je pige pas...
    Pour moi, et pour cet article (en engliche, désoled) une batterie Pb se conserve chargée... Donc j'ai du mal à voir pourquoi notre usage les ferait tomber comme des mouches...

    Soit on est tombé sur un mauvais lot de batteries.

    Soit les wattures sont restées trop longtemps stockées en zone portuaire (cela expliquerait également les problèmes de freins grippés).

    Soit dans la conception du système hybride la batterie 12V n'est pas suffisamment cyclée, résultat elle donne toujours 12V à vide mais les ampères et la stabilité de la tension finissent par tomber.

    FaN a écrit:Quelqu'un a déjà regardé a quelle tension on est quand tout fonctionne bien?
    Contact OFF, contact ON et moteur démarré?

    J'essaye de regarder ça un de ces jours.

    J'ai pas testé. Mais la watture teste elle même la tension, l'ennui c'est que le souci se détecte plutôt avec un Amperemètre en utilisation (plein phares par exemple).
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par FaN Lun 1 Oct 2012 - 22:49

    Bien sûr que la voiture surveille! Mais ce à quoi je pensais, c'est que la tension cible soit trop basse (genre 12-12.5V contre le 13.8 habituel) et donc, elle ne serait jamais complètement chargée...
    Mais ça me semble bizarre qu'ils aient pu faire une boulette pareille...

    Moi perso, je penche plutôt pour un DC/DC qui merdoie... C'est le boitier d’électronique de puissance qui convertit la tension de l'IMA (combien déjà?) en 12, et qui remplace donc l'alternateur.
    Mais la zaussi, c'est chelou : il devrait y avoir un défaut et allumage de voyant si le DécéDécé était en rideau...

    Quand même très zarbi c't'histoare!
    Reste à savoir combien de temps une batterie neuve va survivre!
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par kaskal Mar 2 Oct 2012 - 0:08

    En attendant, ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que notre ami matstyle s'est fait échanger sa batterie sous garantie, hein ! Il serait d'ailleurs intéressant de savoir si d'autres ont eu cet inconvénient....

    Ce qui est sûr c'est qu'une fois le moteur coupé, c'est pas le moment de transformer la watture en boite de nuit avec tous les watts à donf, ça, j'en suis quasiment certain ! Enfin, je veux dire, pas toute la nuit, hein !

    D'autres cas similaires sur le forum ? Ou pas ?

    PHIL
    PHIL
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1499
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 64
    Localisation : EST FRANCE(mais Landais avant tout)

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par PHIL Mar 2 Oct 2012 - 9:08

    Non pas pour l'instant !!!
    Juste le lendemain de sa sortie de concession, j'avais laissé l'autoradio en marche et comme elle était restée sans tourner depuis quelques mois... forcément elle n'a pas apprécié mais depuis je touche du[électricité] Batterie 12V usure rapide ? Index12 Rolling Eyes
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par kaskal Mar 2 Oct 2012 - 12:14

    Merci PHIL (électrique... Suspect ) ! Tu sais que si tu veux toucher du bois plus souvent alors tu peux investir dans autre chose qu'une corde de bois de chauffe si tu es superstitieux ?

    D'autres bucherons sur le réseau ? Ou des électriciens en phase ? Ou des possesseurs de watture qui ont déjà connu ce big flip ?
    Mike62
    Mike62
    En Mode "ECO"


    Messages : 115
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 53
    Localisation : Bethune

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Mike62 Mar 2 Oct 2012 - 23:26

    Pour ma part, lorsque j'ai pris possesion au garage de mon Z le mécano très sympa d'ailleurs m'a dit que si la voiture ne tourne pas pendant disons quinze jours (vacances par exemple) il m'a conseillé de débrancher la batterie.

    Bon après faut resaisir le code de l'autoradio mais bref.

    Contenu sponsorisé


    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:54