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[29/44] CRZ Mectra Tibal26
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°51
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
héhé ! tu as des tunnels par chez toi ?
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- Message n°52
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Des tunnels en pays bigouden ? Sans doute quand on traverse le massif armoricain pour éviter de croiser des indiens ...
Mais je pense que dans un parking souterrain, ça devrait chasser pas mal d'araignées, hé, hé !
Mais je pense que dans un parking souterrain, ça devrait chasser pas mal d'araignées, hé, hé !
tibal26- MUGEN Addict
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- Message n°53
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Point de pont mais un beau parking souterrains de 150 mètres pour garer la voiture au quotidien. A tester demain soir.
kaskal- Est devenu une Légende
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- Message n°54
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Avant 22 heures !
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- Message n°55
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Discret comme il faut pour une hybride :
Mais sonorité débridée, voiture d'égoïste
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Kowalski- Admin
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- Message n°56
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
A peine moins discret que le standard .... visuellement
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Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
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Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
.. exclusivité, raffinement ... prout ...
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- Message n°58
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Est-ce que ça + un filtre à air nécessite un reste ECU ?
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- Message n°59
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
non mais tu peux toujours faire une "Idle Learn Procedure" ça ne mange pas de pain.
tu peux googler pour voir comment on fait.
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- Message n°60
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Ba j'ai trouvé plusieurs procédure pour l'effectuer donc je ne sais plus trop laquelle effectuer. J'ai notamment trouvé ça sur le forum :
Je pense donc suivre pas à pas ce qui est dis par notre collègue, car mes autres découvertes sont en anglais :S Si vous avez des précisions sur la procédure, je suis preneur, car
- Quel est le fusible de l'ECU ?
- Y a t'il un message qui s'affiche quand c'est bon ?
- C'est pas mauvais de laisser tourner le moteur 10 min sans avancer et "aérer" le moteur ?
- Sur les pages anglaises j'ai lu qu'il fallait rester à 3000tr/min.
Bref j'attends des précisions avant de me lancer.
Miroshima a écrit:
Comment faire ?
La première chose à faire après avoir changé un élément, est de rouler pendant une vingtaine de minutes afin que le moteur soit bien chaud. En effet, cette procédure ne se fait qu'à chaud (à cause d'une histoire de starter auto).
Une des méthodes consiste à débrancher la batterie (avec pour inconvénient ce qui en découle comme perte mémoire autoradio par exemple), certains n'enlèvent que le fusible ECU présent dans la boite à fusibles du moteur; d'autres, celui noté hasard et enfin d'autres enlèvent les deux.
Ceci fait, laisser au minimum débranché 3 minutes (les puristes le font pendant 30 minutes). Ensuite remettre les fusibles ou la batterie selon la méthode utilisée. Démarrer le moteur sans accélérer. Il est très important de ne pas accélérer, sinon vous reprenez les paramètres d'avant. Laisser tourner le moteur au moins 10 minutes au ralenti (là encore, les puristes le font plus longtemps). Couper le moteur une dernière fois.
Je pense donc suivre pas à pas ce qui est dis par notre collègue, car mes autres découvertes sont en anglais :S Si vous avez des précisions sur la procédure, je suis preneur, car
- Quel est le fusible de l'ECU ?
- Y a t'il un message qui s'affiche quand c'est bon ?
- C'est pas mauvais de laisser tourner le moteur 10 min sans avancer et "aérer" le moteur ?
- Sur les pages anglaises j'ai lu qu'il fallait rester à 3000tr/min.
Bref j'attends des précisions avant de me lancer.
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°61
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
ECM/PCM Idle Learn Procedure (11-265)
http://www.johnrhee.net/images/crz/idle_reset.jpg
comme tu n'as pas de HDS sous la main tu peux tenter le coup de remplacer par un soft reset qui est de débrancher la batterie (les 2 poles) + de 5 mn avec entrée du code autoradio.
l'autoradio ne perd pas la mémoire, pas d'inquiétude. (enfin sauf l'horloge je crois !)
le reset avec le HDS est facile à faire je crois que c'est la même procédure que pour vider les DTC
... faudrait vraiment que je fasse la formation chez Honda ...
ce serait cool si je pouvais remplacer les "je crois que" par du solide !
http://www.johnrhee.net/images/crz/idle_reset.jpg
comme tu n'as pas de HDS sous la main tu peux tenter le coup de remplacer par un soft reset qui est de débrancher la batterie (les 2 poles) + de 5 mn avec entrée du code autoradio.
l'autoradio ne perd pas la mémoire, pas d'inquiétude. (enfin sauf l'horloge je crois !)
le reset avec le HDS est facile à faire je crois que c'est la même procédure que pour vider les DTC
... faudrait vraiment que je fasse la formation chez Honda ...
ce serait cool si je pouvais remplacer les "je crois que" par du solide !
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- Message n°62
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
C'est bien ce scan que j'avais lu.
Mais j'ai pas le même langage et quand tu googles les réponses sont plus dans mon domaine mais c'est pas encore ça.
HDS ? : Hitachi data systèm ^^
ECM ? : entreprise content management, on est bien
A part le point 1 je ne pige rien. Pour être sūr, il faut donc couper la batterie, attendre plus de 5 minutes. Mettre la clef sur position II, attendre deux secondes, démarrer le moteur et rester au point mort en accélérant à 3000 tours minutes. Attendre que le ventilo se mette en route ou que le moteur atteigne 90°C puis pour finir laisser la voiture démarrée sans accélérer pendant 5 minutes.
Tout ça ne va pas dans le même sens que ce que disant notre ami Miroshima.
Mais j'ai pas le même langage et quand tu googles les réponses sont plus dans mon domaine mais c'est pas encore ça.
HDS ? : Hitachi data systèm ^^
ECM ? : entreprise content management, on est bien
A part le point 1 je ne pige rien. Pour être sūr, il faut donc couper la batterie, attendre plus de 5 minutes. Mettre la clef sur position II, attendre deux secondes, démarrer le moteur et rester au point mort en accélérant à 3000 tours minutes. Attendre que le ventilo se mette en route ou que le moteur atteigne 90°C puis pour finir laisser la voiture démarrée sans accélérer pendant 5 minutes.
Tout ça ne va pas dans le même sens que ce que disant notre ami Miroshima.
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- Message n°63
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
HDS = Honda Diagnostic System (je viens avec le mien au So-WAT si ça t'interesse) c'est un boitier sur port série RS232 qui se relie au port OBDII de la watture, nécessite un PC Windows.
ECM-PCM je ne sais pas; je pense que ce reset a lieu :
- peut-être lorsque la batterie est débranchée plus de 5mn.
- peut être lorsque le HDS demande à vider les codes pannes (ou DTC).
il faut suivre le manuel, toute autre info est à prendre au conditionnel !!
ECM-PCM je ne sais pas; je pense que ce reset a lieu :
- peut-être lorsque la batterie est débranchée plus de 5mn.
- peut être lorsque le HDS demande à vider les codes pannes (ou DTC).
il faut suivre le manuel, toute autre info est à prendre au conditionnel !!
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- Message n°64
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Arf je serais 300 km plus à l'ouest durant le sowat. Il faudrait que je dédouble ma voiture et ma petite personne.
Si un expert de l'anglais confirme l'étape 4 et l'étape 5 je me lancerais dans la procédure du manuel.
Si un expert de l'anglais confirme l'étape 4 et l'étape 5 je me lancerais dans la procédure du manuel.
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°65
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
4. démarrer le moteur, à l'arrêt : maintenir 3000t au point mort jusqu'au déclenchement du ventilateur (température de liquide de refroidissement 90°C)
5. laisser le moteur au ralenti sans toucher à l'accélérateur pour 5 minutes.
si le ventilateur se déclenche : le temps ventilé ne compte pas.
(autrement dit la procédure est finie au bout de 5 minutes de ralenti sans ventilateur)
la durée totale au ralenti sera donc de 5 mn + le temps ventilé.
5. laisser le moteur au ralenti sans toucher à l'accélérateur pour 5 minutes.
si le ventilateur se déclenche : le temps ventilé ne compte pas.
(autrement dit la procédure est finie au bout de 5 minutes de ralenti sans ventilateur)
la durée totale au ralenti sera donc de 5 mn + le temps ventilé.
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- Message n°66
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Thx Mister, au final ce que j'avais traduis n'était pas si loin de la réalité, cette pratique me parait agressive pour le moteur donc j'hésite, comme d'hab...
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°67
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
non, promis le moteur est fait pour ça, ne t'en fais pas !
en restant à 3000t cadeau bonux tu vas recharger ton IMA à donf !
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- Message n°68
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Petit shooting devant un champs de colza en rentrant du rallye national de la Suisse Normande.
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- Message n°69
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Et voici la vidéo que j'avais promis à certains d'entre vous concernant le nouvel échappement. Je suis loin du résultat escompté car la qualité de ma capture est vraiment pas terrible, surtout au niveau du son, celui-ci sature très vite. Je n'ai pas la chance d'avoir du bon matoss donc j'ai fait ça avec mon Nexus 4. En plus j'ai pas très bien encodé la vidéo... Mais comme j'aime respecter mes engagements voici le résultat :
Pour ceux qui voudraient entendre en live le résultat passez par ici ou par là.
Pour ceux qui voudraient entendre en live le résultat passez par ici ou par là.
TZ49CRZ- En Mode "NORMAL"
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- Message n°70
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Les couleurs entre le rouge - jaune - gris sont superbes. J'aime beaucoup la 1ère.
Même si le son n'est pas au rendez vous (idem sur nexus 5), on se rend bien compte de la sonorité de la bête...
Merci pour le partage.
Même si le son n'est pas au rendez vous (idem sur nexus 5), on se rend bien compte de la sonorité de la bête...
Merci pour le partage.
tibal26- MUGEN Addict
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- Message n°71
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Petite comparaison avant/après remplacement des LED's.
Pour ceux qui voudrait commander au détail :
- 2 x navette 31 mm bleu pour le plafonnier avant
- 2 x T10 Efficacity blanc pour la plaque d'immatriculation arrière
- 2 x T10 Xtrem V1 bleu pour les portes
- 1 x T10 Xtrem V1 blanc pour le coffre
Si ça peut aider certains à se décider... Voila une nouvelle blue inside dans la team.
Pour ceux qui voudrait commander au détail :
- 2 x navette 31 mm bleu pour le plafonnier avant
- 2 x T10 Efficacity blanc pour la plaque d'immatriculation arrière
- 2 x T10 Xtrem V1 bleu pour les portes
- 1 x T10 Xtrem V1 blanc pour le coffre
Si ça peut aider certains à se décider... Voila une nouvelle blue inside dans la team.
6xav2- MUGEN Addict
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- Message n°72
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Très sympa comme rendu.
De là à passer commande ... il n'y a qu'un clic !
De là à passer commande ... il n'y a qu'un clic !
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°73
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
C'est très sympa tout en bleu!
Moi je n'ais mis que les seuils de portes. Le reste j'ai passé en effet Xénon c'est pas mal. Blanc mais pas trop.
Moi je n'ais mis que les seuils de portes. Le reste j'ai passé en effet Xénon c'est pas mal. Blanc mais pas trop.
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- Message n°74
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
ça fait pas un peu trop bleu ?
C'est vrai que le jaune d'origine est nul :/
C'est vrai que le jaune d'origine est nul :/
tibal26- MUGEN Addict
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- Message n°75
Re: [29/44] CRZ Mectra Tibal26
Je viendrais te montrer 1 2 c 4 pour que tu te fasses une idée mais perso je trouve pas que ça fasse trop.