Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Jeu 5 Sep 2024 - 10:03

» CRZ Phase 1 ou Phase 2
par Mark Mer 28 Aoû 2024 - 18:01

» Presentation Lex
par Foxx Lun 26 Aoû 2024 - 22:32

» La Z a Foxx
par Foxx Lun 26 Aoû 2024 - 22:30

» Voyant IMA et Ventilateur qui tourne à fond
par Gazy83 Lun 26 Aoû 2024 - 21:49

» [17] Ryu, CRZ curieux.
par Foxx Jeu 25 Juil 2024 - 12:29

» Quelle huile de boite ?
par Ryu_wm Jeu 11 Juil 2024 - 10:13

» Occasion, je vérifie quoi ?
par Ryu_wm Jeu 11 Juil 2024 - 8:11

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par shionn Mer 3 Juil 2024 - 14:51

» Honda crz a vendre
par David Ven 21 Juin 2024 - 18:28

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Lun 27 Mai 2024 - 14:24

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Kowalski
Alollini
6 participants

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Message par Alollini Jeu 5 Sep 2013 - 10:38

    Les questions :

    Y a t il réellement un embrayage plus gros sur CR-Z 2013 phase 2 ?
    (cf wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_CR-Z )

    La "one of" Mugen compressée à 200ch a paraît-il cramé son embrayage assez vite (logique), alors qui en sais plus ?

    Qui a déja changé pour un embrayage renforcé (quel que soit le modele de voiture)?
    L'utilisation d'un embrayage renforcé n'est-elle pas un gage de longévité et de sécurité ?

    Quelqu'un a-t-il de l'expérience en matière de changement d'embrayage, et les problèmes de celui-ci ?

    Ques se passe-t-il lorsque :
    -la pièce d'usure arrive en fin de vie (façon plaquette de frein usée) ?
    -si on casse une dent du plateau de pression ?

    Le moteur IMA proche de l'embrayage, constitue une force magnétique, d'une part permanente avec les aimants permanents, d'autre part discontinue quand les aimants sont electrifiés.

    Je n'ai pas l'impression qu'il soit possible qu'un débris d'embrayage puisse aller se loger dans l'IMA, car, selon moi, la "flywheel" (1) --ou roue d'intertie-- protège l'IMA.

    Qu'en pensez-vous ?

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Pictur10

    légères différences de schema ici 2011
    Spoiler:
    ici 2013
    Spoiler:

    je vois une inversion des vis (10) et (11) vous voyez d'autres differences ??


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 53
    Localisation : Nancy

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Message par Kowalski Jeu 5 Sep 2013 - 11:24

    Il faudrait voir les références des pièces, c'est vrais que les pneus avant on une usure rapide je trouve, donc je me suis déjà posé la question de l’embrayage, mais je fais confiance aux ingénieurs nippon pour avoir dimensionné correctement cet organe, du moins pour "notre" usage ... pour le tien ... je suis moins sur, désolé [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... 2222602150


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Message par Alollini Mer 18 Sep 2013 - 12:19

    Alors réponse à la première question, de la bouche de monsieur Norio Tomobe, lui même :
    -> OUI.
    Il y a bien un embrayage plus gros sur le CR-Z facelift 2013
    , afin de mieux supporter la puissance.
    ... euh la puissance! mais on est passé que de 124 à 136ch ce n'est pas un grand écart.
    -> mais si, en réalité, c'est surtout le problème du couple à 1000 tours : on passe de 174 à 190 N.m un embrayage est plus conçu pour encaisser des variations dans les tours que à bas régime.

    Alex -> Possible aussi que l'embrayage de Jazz (plus légère) présent dans le CR-Z phase 1 ait été légèrement insuffisant au départ.

    @Kowalski : je te l'accorde la durée de vie d'un embrayage dépend de l'utilisation, mais je trouve que avec mes 75000km, je fais quand même mieux qu'un embrayage typique de voiture de course qui fait 5000km, sachant que mon embrayage fonctionne très bien (à part le bruit de meuleuse...) je vais quand même devoir le changer, car ce bruit ne me plait pas.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 53
    Localisation : Nancy

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Message par Kowalski Mer 18 Sep 2013 - 23:07

    Effectivement ... le bruit de meuleuse est rarement bon ... sauf sur une meuleuse lol! 

    Tu ne crois pas qu'il serais possible de monter l'embrayage phase 2 sur ton Z ?? , le prix ne doit pas être bien différent et ta puissance le mériterais sans doute.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Message par Alollini Jeu 19 Sep 2013 - 12:05

    Vu que je vais le faire chez Honda, le numero VIN du vehicule est forcément joint à toute commande, c'est donc impossible.

    Sur les catalogues de pièces, aucune différence n'est visible entre les deux modèles.

    Il est possible que aux USA soit l'embrayage soit resté le même, ou qu'il ai été gros dès le départ (FIT L15 disponible aux US, JAZZ 1.4L maximum chez nous en France)

    Au salon de Paris ils ont bien présenté une soit-disant phase 2 qui n'en avait que la carrosserie et l'intérieur, alors que le "powertrain" et le chassis était une phase 1.

    de toute façon, on nous cache tout, on nous dit rien!


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 53
    Localisation : Nancy

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Message par Kowalski Ven 20 Sep 2013 - 0:55

    Tu as prévu de faire ça bientôt ??


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Message par Alollini Ven 20 Sep 2013 - 10:09

    Le plus tôt sera le mieux, mais d'abord il faut une petite révision annuelle à la Wattpink!


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Message par Alollini Lun 7 Oct 2013 - 16:09

    j'ai trouvé une doc tres bien expliquée ici :

    http://www.zf.com/eu/content/media/france/sachs_fr/download_1/8_BROCHURE_FORM_TECH_EMB_VL_10737_FR.pdf

    les embrayages marchant à peu près tout sur le même principe, je pense avoir trouvé la cause du souci ( j'espère que c'est QUE ça ! )

    à la page 36 :

    "l'embrayage fait du bruit"

    hypothèse :

    Amortisseurs de torsion usés
    Cause :
    conduite en sous-régime, c’est-à-dire conduite avec un rapport
    élevé enclenché à une vitesse réduite et à pleine charge.

    effectivement je savais à peu près qu'il fallait éviter le sous-régime, mais je ne savais pas exactement "pourquoi" et maintenant je le sais : c'est mauvais pour la transmission.

    le mode econ d'une part et le bruit de la watture (échappement admission etc) m'ont bien incité à conduire à très bas régime, et de plus la mise au point du flash pro demandait de tester un peu aussi les très bas régimes.

    pour ce qui est de la "pleine charge" et bien sachez qu'à bas régime le papillon de gaz a un comportement assez "on/off" et il est donc assez facile même avec peu d'appui sur l'accélérateur de rentrer dans les cases pleine charge à bas régime.

    quand l'embrayage sera changé, j'éviterai le mode furtif...
    je tâcherai de ne jamais descendre sous les 1500 tours !!

    moi qui croyais que j'avais abîmé l'embrayage en changeant de rapport à haut régime, en fait c'est en conduisant trop "pépère" en ville !!!

    verdict probablement Lundi 14.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 53
    Localisation : Nancy

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Message par Kowalski Lun 7 Oct 2013 - 17:37

    1500 T/mn c'est vraiment très peut pour un essence, je suis plutôt rarement sous 2000 t/mn.

    Mais si j'ai bien compris, ce n'est pas simplement le régime faible, c'est aussi de mettre "plein gaz" en sous régime, je suis étonné que tu fasse ça .... Suspect c'est une conduite de grand mère [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... 758300769


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Message par Alollini Lun 7 Oct 2013 - 18:37

    Kowalski a écrit:1500 T/mn c'est vraiment très peut pour un essence, je suis plutôt rarement sous 2000 t/mn.

    Mais si j'ai bien compris, ce n'est pas simplement le régime faible, c'est aussi de mettre "plein gaz" en sous régime, je suis étonné que tu fasse ça .... :suspect:c'est une conduite de grand mère [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... 758300769
    Oui, en effet.

    En réalité non, simplement il faut savoir que à 1100 tours le mode écon considère qu'on est dans le vert. ( jusqu'à un maximum de 2400 tours argh! )

    Hors à ce même 1100 tours, avec 12 % de pédale, on est à 100% de papillon. (non je ne suis ni gay ni entomologue; je parle de l'accélérateur et de la vanne venturi, bref DES GAZZZZ)

    d'apres le manuel et les réactions du mode econ, je pensais que 1100 tours étaient sans danger.

    maintenant je pense plutot qu'il faut eviter de tomber sous les 1500 tours.

    avez-vous vérifié à quels régimes on se trouve, car en principe pour l'éco conduite :

    10 kmh = 1ère
    20 kmh = 2de
    30 kmh = 3ème
    40 kmh = 4ème
    50 kmh = 5ème
    60 kmh = 6ème

    EN PLUS : je suis en train de me rendre compte que la conso en pratique n'est pas proportionnelle au régime moteur.

    c'est vrai si on parle de conso à fond, ou a ouverture du papillon égale.

    MAIS : à plus bas régime le papillon va souvent s'ouvrir à fond car on est sur 12 soupapes et que l'ECU fait ce genre de travail pour que le moteur soit plus souple.

    j'ai fais un test sur l'autoroute, entre la 6ème à 2000 tours et la 5ème à 3000 tours. la conso instantanée est plus stable en 5ème à 3000 tours et l'accélération est plus facile à doser. = on peut arriver à la meme conso à 2000 comme à 3000 tours.

    un moteur ordinaire possède un seul point d'efficacité maximale en terme de charge et de régime.

    l'hybridation transforme ce point en un haricot, ou une cachuète.
    la cachuète grossit en fonction des watts electriques disponibles. (morceaux choisis)

    et théoriquement, la bonne zone doit se situer entre 1500 et 2500 tours et à 80% de charge... pas si simple!

    entre vérité scientifique, et difficulté de mise en oeuvre pratique, on est pas sorti de l'auberge!


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 53
    Localisation : Nancy

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Message par Kowalski Lun 7 Oct 2013 - 19:00

    Il y a bien longtemps que je ne prête plus aucun attention aux flèches de changement de rapport ... En 6 a 60 km/h c'est juste ridicule et comme tu le dit pas vraiment plus économique qu'une conduite normal, et si en plus la mécanique n'aime pas ...   [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... 3290795248


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 40
    Localisation : Brest

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Message par aLba Lun 7 Oct 2013 - 23:00

    Je confirme, suivre le changement de rapport en mode écon c'est rouler avec un clio 1.1L
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Message par Alollini Mar 8 Oct 2013 - 11:20

    j'ai pas encore regardé avec précision, mais en effet même sur sol plat, il vaut mieux être au moins à 46 pour passer la 4
    et 55 pour mettre la 5.

    ces recommandations de cour d'éco-conduite s'appliquent probablement aux diesels.

    les indications de changement s de rapports du mode econ sont bons cependant car si on presse fort sur l'accelerateur il indique bien de rétrograder.

    si on accélère pas, il suppose qu'on est en descente, le sous régime n'est pas mauvais dans ce cas

    le plus important c'est de ne pas trop regarder, la conduite instinctive c'est toujours mieux, sauf si comme moi, la souplesse générale fait que instinctivement je roulais à des régimes trop bas.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty embrayage

    Message par genre Mer 3 Mar 2021 - 11:46

    Ca doit couter des sous pour changer l'embrayage , le mien a tendance à brouter en 1ere mais je pense que ça vient que j'embraye avec le régime moteur trop bas .
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Message par Alollini Mer 3 Mar 2021 - 14:59

    Le kit des pièces est à 292 eur sur https://www.coxmotorparts.co.uk/honda-shop/genuine-honda-cr-z-clutch-kit-2010-2015/

    Pour changer l'embrayage c'est assez peu différent d'une voiture classique, sauf qu'il y a le moteur éléctrique, mais en principe ça change rien, il faut sortir la boite de vitesses, etc.

    Ce qui arrive c'est qu'on peut casser les ressorts périphériques.

    C'est effectivement en première que le glissement apparaît en premier, signe qu'il est usé.

    L'usure se fait plus par le patinage, marche arrières, etc.

    l'usage en regime trop bas conduit plutôt à des choses cassées, vibrations, fatigue du metal.
    (il y a aussi la casse au rétrogradage)

    L'usure normale c'est l'abrasion de la butée, ou l'abrasion du disque lui même (embouteillages, feux rouges, démarrages en côtes)


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Message par nighoki Sam 6 Mar 2021 - 3:07

    Attention pensez aussi à la butée qui s'use. Une butée HS présente ces symptômes :

    - Rapports difficiles à passer même après une vidange boîte.
    - Du mal à rétrograder de façon aléatoire.
    - Elle fait du bruit quand on appuie sur la pédale d'embrayage (ça grince sous le capot).

    Une butée HS peut abimer les synchros de boites (ça coûte trés cher!).

    Si vous avez des problèmes de butée il faudra procéder au remplacement de celle ci. A y être autant changer l'embrayage surtout si votre voiture a du kilomètre au compteur.
    Les éléments d'embrayage sont prévus pour faire environ 200/250 000km sur de la route mixte.


    Je ne vais pas tarder a y passer. Ma voiture à 183 000km. La butée commence à faire du bruit mais pour l'instant les rapports passent bien.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z

    Alollini aime ce message

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Message par Alollini Dim 7 Mar 2021 - 14:10

    La butée fait bien partie du kit embrayage, il faut toujours changer la butée quand on change le disque d'embrayage, les deux pièces on une longévité prévue à peu près égale.
    Dont dès qu'on en change un, on change aussi l'autre.

    Sur la wattping le symptome que j'ai c'est quand je laisse en marche arrière parking. Pour reprendre l véhicule, je débraye, je démarre, et là il y a un bruit genre "wonnn" ; et la marche arrière est dure  sortir (veut pas revenir au point mort)

    pour y arriver il faut soulager un peu le pied de l'embrayage ( là le grincement s'arrête), puis redébrayer, et là le point mort va tout seul.

    Je me disais que c'était la butée justement ...


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Defcon2
    Defcon2
    En Mode "ECO"


    Messages : 102
    Date d'inscription : 13/03/2016
    Localisation : 51

    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Message par Defcon2 Dim 7 Mar 2021 - 14:26

    Bonjour à toutes et tous.

     Voyez la butée d'embrayage comme un roulement à billes qui est sollicité quand vous pressez l'embrayage.
     La butée fait la liaison entre la commande de débrayage qui ne tourne pas, et l'embrayage qui tourne.
     Par conséquent, évitez de rester pédale d'embrayage pressée trop longtemps (au feu rouge par ex) au risque de l'user prématurément.
     Passez au point mort !

    Contenu sponsorisé


    [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche... Empty Re: [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 3:59