Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+15
jocrz
kaskal
onelove59
nawan
mugenman
romaincr-z
longest day
crzmilano
ANDARUCA
Alollini
darkvodka
wiwi974
2ni
Binuch'
killer
19 participants

    Montage du Cold Air Intake INJEN

    avatar
    Invité
    Invité


    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 15:47

    nawan a bien résumé le sujet,

    le problème de cette watture, c'est qu'elle est hybride et bourrée d'électronique embarquée avec des capteurs partout, comme le moteur atmo fonctionne de pair avec la partie électrique, cela complique la tache de l'optimisation par rapport à une voiture normale.
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 35
    Localisation : bas-rhin

    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par regmugen Lun 12 Aoû 2013 - 16:17

    A vrai dire la remus sort trop a mon gout, si effectivement tu veux une sortie qui depasse pas mal du PC arriere elle fera l'affaire, la spoon c'est vraiment limite limite qu'elle depasse mais perso moi je prefere, question de gout, py le son n'est pas le meme non plus....bon le decata apporte sa petite touche aussi.
    Hier j'avais 1h d'autoroute a 130, ben honnetement c'est lourd pour les oreilles lol, deja entrain de penser au 2h de routes de jeudi....^^

    Le CAI sera peut etre bien l'upgrade qui te fournira les meilleures reprises en haut rpm mais je crois que tu va perdre en bas du compte tour, donc du coup pour le cruising c'est moins cool.
    Moi je changerais juste le FA a ta place, mais c'est sur que ca fera moins de bruit qu'un CAI.
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 36
    Localisation : Eure

    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par Road-eure Lun 12 Aoû 2013 - 16:27

    je dois avouer que pour moi il n'y a que le mode sport et que jai du mal a passer les rapport en dessous de 6000 ... dans quelques pleins je dirais peut être plus pareil cela dit lol! 

    oui question esthétique mon choix est REMUS sans hesitations ... au delà de ça je veux pousser la réflection car sur les forum on voit et entend tout notament : "REMUS c'est de la merde" 

    alors si quelqu'un à un vrai ressenti par expérience ? 

    j'ai un amis qui à une complète REMUS sur une Tigra je trouve la mélodie qui s'en échappe sublime ... 

    le mieu pour moi serait de pouvoir comparer en vrai REMUS et SPOON. ( je ne souhaite pas décata pour le moment )
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par 2ni Lun 12 Aoû 2013 - 17:19

    Pour les sonorités, faut chercher...

    Y a, de mémoire, le Remus, le Spoon, et cerise sur le gâteau le Noblesse Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 2222602150

    Le Remus reste une bonne alternative pour le rapport qualité/prix au Noblesse

    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 35
    Localisation : bas-rhin

    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par regmugen Lun 12 Aoû 2013 - 17:30

    Precision: je viens juste de checker, en visu de haut donc perpendiculaire au sol tu vois pas la spoon, depasse pas du PC arriere.
    avatar
    takumi
    En Mode "ECO"


    Messages : 85
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : 33

    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par takumi Lun 12 Aoû 2013 - 17:56

    gazafond a écrit:  comme le moteur atmo fonctionne de pair avec la partie électrique, cela complique la tache de l'optimisation par rapport à une voiture normale.

    Optimisation ? En fait les ingé de Honda ont déjà optimisé a mort. Donc c'est pas en achetant 3 pièces aftermarket qu'on va améliorer le travail des équipes de conception. Le tuning par optimisation de l'existant, j'entend par là sans modifications radicales est à peu près impensable sur CRZ .
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 36
    Localisation : Eure

    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par Road-eure Lun 12 Aoû 2013 - 19:57

    en gros on va juste avoir l'impression d'avoir un moteur un peu plus libre traduit par une belle sonorité ?

    la seule chose que je reproche au spoon , HKS , mugen ou autre de conception 1 sortie arrière droit , c'est que (encore une fois à mon gout ) ça fasse un cylindre qui ( quand tu regarde de derrière ) est complètement hétérogène du reste de la face arrière ... il ne s'y intègre pas ( a moins d'une bidouille ?? ) ca me donne l'impression que mon pot "pendouille" en dessous

    cela dit si le REMUS s'avère effectivement "pas top" je pencherais sur un N1 ou un HKS ... bon .. à quand le rasso pour que l'on compare tout cela ??? Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 20:32

    Road-eure a écrit: bon .. à quand le rasso pour que l'on compare tout cela ??? Laughing
     il ne tient qu'à toi d'organiser quelque chose dans l'heure Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 2222602150, mais il faudra être précis sur le sujet, parce qu'un coup d'aiguille mal placé peut te casser ton Noblesse lol!
    nawan
    nawan
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1742
    Date d'inscription : 18/05/2011

    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par nawan Lun 12 Aoû 2013 - 20:48

    Pour le rasso, c'est chez Chantal, dans le Cantal, mais c'est à moins le quart, et du coup, faut encore attendre une demi Eure !
    Mais tu peux solliciter les membres les plus proches de toi, et organiser ta rencontre ! Il y a d'ailleurs pour cela une rubrique Rencontres/Sorties...

    Merci aux autres intervenants d'aller dans le sens de ma tribune, et si tu es conscient que tu gagneras plus en agrément sonore qu'autre chose, alors tout va bien, nous ne voulons juste pas que tu sois déçu ! C'est vrai que des modifications profondes s'imposent pour un gain substantiel...
    Concernant Remus, HKS, Spoon, Invidia, T1R, AEM... etc C'est un peu délicat, c'est comme les goûts et les couleurs...
    Ce que je peux te donner c'est mon point de vue sur la chose : traditionnellement, il est de bon ton de coordonner les pièces "performances" avec l'auto visée. En l'eau cul rance (pouah...) Il semble de bon ton d'apposer au cul de ta belle un label qui lui serait dédié traditionnellement : à savoir Japonais, ou américain (les deux nations les plus furieusement et historiquement attachées aux prépas sur Honda... A mon gout, en esthétique pure,  le Spoon n'est pas top... Pourtant, il représente une signature esthétique et acoustique bien connue et reconnue chez  Honda, du coup, je finis par le trouver "beau". Tu me suis?

    Mais si tu as envi d'une marmite teutonne, fais toi plaisir !
    Encore une fois, c'est une question de gout, perso je trouve l'aspect du kit proposé par Remus un peu "cheap".... Mais ce n'est que mon avis.
    Après, est-ce qu'un silencieux qui rajoute deux coudes et cinquante centimètes à l'échappement peut être considéré comme une pièce performance ? Je ne suis pas un crack en mécanique des flux, et peut être que la perte est aussi faible qu'acceptable... Et puis ce qui compte, c'est avant tout de se faire plaisir, hein. Moi aussi j'aimerai garder ma CRZet retrouver les perfs de mes vieilles saucisses (ED, EG, EH, EK.... ) Mais rendons nous à l'évidence, le bonheur dan cette voiture, est ailleurs.

    Moralité :fais tes choix fonction de tes propres envies, mais n'oublies pas que light tune en atmo n'y fera que peu d'effet, no pain, no gain !
    Alex a commencé à faire joujou avec des rêves d'enfant, s'est trouvé face à des réalités techniques. Il a fait un reset dans sa tête, et a décidé de transformer l'infiniment faible marge de manoeuvre autorisée par la crz en matiere de modif en une force : il s'est dit "Ok, on peut pas faire grand chose? Hé ben, moi, je vais quand même le faire, et en plus, je vais le faire comme un grand! Et apprendre comment ça marche ! "
    Et ça marche, il y trouve son compte, explore à fond le truc, mais pour ne pas encore être sûr de les avoir à tous les régimes  ses dix chevaux en sus, je te jure qu'il en chie, qu'il en bouffe, et qu'il en régurgite !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 20:57


    Alex a commencé à faire joujou avec des rêves d'enfant, s'est trouvé face à des réalités techniques. Il a fait un reset dans sa tête, et a décidé de transformer l'infiniment faible marge de manoeuvre autorisée par la crz en matiere de modif en une force : il s'est dit "Ok, on peut pas faire grand chose? Hé ben, moi, je vais quand même le faire, et en plus, je vais le faire comme un grand! Et apprendre comment ça marche ! "
    Et ça marche, il y trouve son compte, explore à fond le truc, mais pour ne pas encore être sûr de les avoir à tous les régimes  ses dix chevaux en sus, je te jure qu'il en chie, qu'il en bouffe, et qu'il en régurgite !!!
     c'est tout à fait çà, Alex est un métronome de la precision sur cette watture, Alex essaye de reconstruire l'OS du système embarqué, c'est un hacker du Z et c'est tout en son honneur Wink
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 36
    Localisation : Eure

    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par Road-eure Lun 12 Aoû 2013 - 22:28

    je suis 100% en accord avec toi sur le point "à savoir Japonais, ou américain (les deux nations les plus furieusement et historiquement attachées aux prépas sur Honda... A mon gout, en esthétique pure,  le Spoon n'est pas top... Pourtant, il représente une signature esthétique et acoustique bien connue et reconnue chez  Honda, du coup, je finis par le trouver "beau"."
    les pots type HKS et Spoon sont typiques de nos nippones favorites ! dommage qu'il ne soit pas plus fondu dans le pare choc ... après peut être qu'une petite modif peut corriger ça ! d'un coté j'ai la double sortie centrale qui me fait les yeux doux , et d'un autre il y a mon "moi" puriste qui me dit "le jap' c'est la vie"


    ah oui soit dit au passage le circuit sur lequel j'évolue n'autorise (sois disant) pas plus de 90dB hors, il me semble que la spoon en sort 91 >_< mais cela m'etonne car le mec qui se radine avec un V12 doit les dépasser très largement je pense ... 
    quelqu'un aurait un sonomètre pour me confirmer cela ?
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 35
    Localisation : bas-rhin

    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par regmugen Mar 13 Aoû 2013 - 10:04

    desolé road, pas de sonometre mais gros +1 sur ton avis.
    La noblesse est juste ce qui se fait de plus zolie pour la Z, moi jsuis un taliban honda et donc de spoon et mugen, certes spoon c'est moins homogene comme style mais j'ai appris a aimer cette difference et aujourd'hui je voudrais rien d'autre^^.
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 36
    Localisation : Eure

    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par Road-eure Mar 13 Aoû 2013 - 13:22

    de ton ressenti le spoon est mieu que le HKS même ?
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 35
    Localisation : bas-rhin

    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par regmugen Mar 13 Aoû 2013 - 14:30

    On est completement en HS par rapport au sujet d'origine ^^, desolé 2ni.....

    HKS silent hi power jsais pas j'ai jamais eut l'ocas d'entendre en vrai mais je sais que c'est plus civilisé que le spoon, d'où le "silent"... spoon c'est street racing ^^.
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 36
    Localisation : Eure

    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par Road-eure Mar 13 Aoû 2013 - 14:42

    oui c'est vrai on commence le topic à l'admission et nous on parle de l'autre bout ^^ toutes mes excuses !

    jaurais aimé entendre les deux !!! et on peut pas dire qu'une video soit une référence fidèle ... je créerais un poste à mon retour en france pour ça !!!!!

    la watture me manque ! 3 jours en ma possession puis après parti pour 2 mois !!!!lol! 

    mais il est vrai que c'est dure de faire le "BON" choix car ces pièces sont un investissement et il y a toujours la peur de la déception et de se dire "j'aurais peut être du prendre ça ... "
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par ANDARUCA Mar 13 Aoû 2013 - 16:22

    Road-eure a écrit:
    mais il est vrai que c'est dure de faire le "BON" choix car ces pièces sont un investissement et il y a toujours la peur de la déception et de se dire "j'aurais peut être du prendre ça ... "
    Road-eure j'ai sur mon Z une admi hks/ echappement hks/ papillon Spoon et un T1R

    http://www.team-crz.com/t164-admission-directe-hks-echappement-hks-papillon-spoon#1768

    Si je peux t'aider n'hésites pas ...
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 36
    Localisation : Eure

    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par Road-eure Mar 13 Aoû 2013 - 16:25

    ah super je vais te contacter par MP pour éviter de polluer le post d'origine Smile
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 36
    Localisation : Eure

    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par Road-eure Mar 13 Aoû 2013 - 16:36

    bon les MP j'arrive pas à faire partir le MP scratch 

    salut !ta réponse m'interesse effectivement au plus haut point :

     "Road-eure j'ai sur mon Z une admi hks/ echappement hks/ papillon Spoon et un T1R"


    alors le T1R pour le moment j'attend de voir si les dB reste dans les normes du circuit après changement intake+exhaust !


    pour le papillon j'ai vu qu'on pouvait changer le collecteur d'admission également mais collecteur + papillon j'ai peur de dépasser mes connaissances.

    que penses tu niveau mélodie de ta config ? je dois avouer que je suis très HKS ...Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 1534449723 


    pour l'échappement tu as lequel ?


    ça : http://www.evogarage.com/blog/2011/03/03/110303img_001.jpg ???
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par ANDARUCA Mar 13 Aoû 2013 - 19:07

    Road-eure a écrit:bon les MP j'arrive pas à faire partir le MP scratch 

    Si si deux fois même et j'viens de te répondre...

    Dis donc c'est maman qui doit être contente, si quan d tu dis "j'y arrive pas " ça part deux fois bin... belle perf !!!
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 36
    Localisation : Eure

    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par Road-eure Mar 13 Aoû 2013 - 22:03

    ah oui je comprend pas il se plaçaient en boite d'envoi é_è  ( internet africain les amis ^^ )

    Contenu sponsorisé


    Montage du Cold Air Intake INJEN - Page 3 Empty Re: Montage du Cold Air Intake INJEN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 9:25