Voici un petit tuto pour ceux qui aimerais rabaisser leurs Wature avec des ressorts courts à l'AVANT. (prochain poste pour l'arriere). Perso j'ai pris des -35mm Eibach. J'ai essayer de faire des photos des points importants du démontage afin que ce soit accessible pour ceux qui aimerait se lancer !
voici déjà la woiture d'origine :
voila déja pour les mesures:
Ensuite passons démontage coté Avant Gauche :
Dépose du cache sous l'essuis glace gauche (il est juste clipsé)
Enlever la roue
Démontez la biellette de Barre stabilisatrice a l'aide d'une clé 6 pans et une clé de 14 plate:
Défaire les 2 vis de fixation inférieur de l'amortisseur. Penser à bien défaire aussi l ecrou qui maintiens le flexible de frein et clips du fil ABS
Défaire l'ecrou supérieur de l'amortisseur. Pas de panique il y en à un autre en dessous vous risquez rien ^^
Vous devriez avoir ceci en main
Ici c'est un compresseur de ressort hydrolique mais tout autre compresseur fonctionne pareil.
Une fois le ressort compréssé a ne plus toucher les bord, dévisser l'ecrou en haut de l'amortisseur pour désolidariser le tout.
Vous pouvez procéder à ce moment là au remplacement de l'amortisseur aussi mais moi c'est juste un essais. Donc voici le ressort qui va venir en lieu et place de celui d'origine. Vous remarquerez qu'il est bien plus court. Donc inutile de le comprimer pour le faire rentrer autour de l amortisseur, il rentre tout seul !
une fois monté ça donne ça: pensez a bien serrer la vis en haut de l amortisseur sinon vous aurez un claquement a chaque trou sur la route.
Remontez le tout en sens inverse du démontage et voila
ET BA NON !!!
PASSONS AU COTE DROIT ahahahahahaha !!!!
Sur ce coté on ne peux pas déclipser le petit cache. Donc obligé en doit retirer toute la baie d parebrise !!! Mais non c'est pas compliqué:
Une fois les essuis glace enlevés, vous avez 2 clips a la con de chaque coté du parebrise et après c'est tout clipsé
Voila une fois enlevé
Bon ba y'a plus qu'a faire pareil qu'a gauche !!!
Voila la différence n'est pas flagrante, a peine 20mm. Mais vu que l'epaisseur du ressort est plus importante que l'origine, il se tasse moins !
Voila les amis... TO BE CONTINUED...