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Montage du Cold Air Intake INJEN
Alollini- Est devenu une Légende
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Localisation : Nice
- Message n°26
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
Normalement tu lève la voiture sur un pont et tu laisse le pare choc en place mais on passe par la roue.
Sinon plus simple y a le HKS RSR qui lui ne demande aucune manip, ni pare choc, ni passage par la roue ^^
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nawan- En Mode "SPORT"
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- Message n°27
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
C'est vrai qu'il me semble bien sympatoche, le CAI Injen, le seul truc qui me gênait était le positionnement par rapport aux projections, mais le problème est résolu par la chaussette de protection.
En son temps, ma del sol était équipée d'un CAI Tenzo R, malgré son positionnement relativement "safe" car protégé par le garde boue et un splash guard, je n'étais pas tranquille...
Enfin, ce n'est pas prévu pour tout de suite sur Marguerite...
En son temps, ma del sol était équipée d'un CAI Tenzo R, malgré son positionnement relativement "safe" car protégé par le garde boue et un splash guard, je n'étais pas tranquille...
Enfin, ce n'est pas prévu pour tout de suite sur Marguerite...
killer- En Mode "NORMAL"
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Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 35
- Message n°28
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
oui puis meme c'est vachement calciner a cette endroit, un peu trop a mon gout d'ailleur car pas d'air arrivant du parchoc a cette endroit mais vous aller voir qu'on peut y remédier je fais ca dans peu de temps ^^
ANDARUCA- Est devenu une Légende
- Messages : 5723
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
- Message n°29
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
En me balladant sur le forum US, kesque j'voitipas??? La vidéo de notre Killer a nous que les ricains ont repéché et posté en disant "intéréssant, si vous comprenez le français".
Bien vu Killer !!! Next time inclued LA TEAM CRZ. COM in your vidéo...
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dcrz%2Bforum%26hl%3Dfr%26biw%3D1436%26bih%3D715%26prmd%3Divnsfd&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.crzforum.com/forum/aftermarket-crowd/8004-injen-cai.html&usg=ALkJrhifT7ScH9dKRglGKhQPAPVJTh3acg
Bien vu Killer !!! Next time inclued LA TEAM CRZ. COM in your vidéo...
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dcrz%2Bforum%26hl%3Dfr%26biw%3D1436%26bih%3D715%26prmd%3Divnsfd&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.crzforum.com/forum/aftermarket-crowd/8004-injen-cai.html&usg=ALkJrhifT7ScH9dKRglGKhQPAPVJTh3acg
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mugenman- En Mode "ECO"
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Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 34
Localisation : esssone
- Message n°30
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
et il tu l'a acheter combien ton cold air ??
darkvodka- Admin
- Messages : 1642
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 36
Localisation : seclin
- Message n°31
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
C'est marqué au dessus mugenman ~200€
killer- En Mode "NORMAL"
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 35
- Message n°32
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
pas mal tout ca! si quelqu'un serait chaud pour m'aider a faire des traductions en sous-titre dans mes vidéos je suis preneur ^^
ANDARUCA- Est devenu une Légende
- Messages : 5723
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
- Message n°33
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
killer a écrit:pas mal tout ca! si quelqu'un serait chaud pour m'aider a faire des traductions en sous-titre dans mes vidéos je suis preneur ^^
Once again a bistoufly.... Alors Hein... ca en jette, nan??? You have vu my anglais???
Chui r'tenu ou pas???
2ni- MUGEN RR
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Date d'inscription : 31/03/2011
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Localisation : Caveirac - Gard
- Message n°34
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
Killer
Si jamais, place les textes que tu souhaites faire traduire...
On est quelques uns à la manier cette langue de Shakespeare
On pourra toujours créer un nouvel espace pour ces petites aides en langues
Si jamais, place les textes que tu souhaites faire traduire...
On est quelques uns à la manier cette langue de Shakespeare
On pourra toujours créer un nouvel espace pour ces petites aides en langues
- Spoiler:
Pas un commentaire sinon:
Je rajouterai "Privé de So-WAT et de cochonnailles "
onelove59- Admin
- Messages : 1241
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 38
- Message n°35
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
même moi?
2ni- MUGEN RR
- Messages : 4588
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 50
Localisation : Caveirac - Gard
- Message n°36
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
onelove59 a écrit:même moi?
- Spoiler:
- C'est pour éviter les morceaux choisis
ANDARUCA- Est devenu une Légende
- Messages : 5723
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
- Message n°37
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
onelove59 a écrit:même moi?
SURTOUT TOI !! ET PAF... EN PLEIN DANL'ONE !!!
2ni- MUGEN RR
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Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 50
Localisation : Caveirac - Gard
- Message n°38
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
Daru: ONE point
onelove59- Admin
- Messages : 1241
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 38
- Message n°39
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
Oh les gars! la balayeuse est rangé!
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
- Message n°40
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
Reste ça, mais ça sera sans moi, foi de végétarien, hein?
Enfin, je ne sais plus exactement qui a dit que Shakespeare était un gros
killer- En Mode "NORMAL"
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 35
- Message n°41
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
okay bah merci, faudrait traduire ce que je dis dans les vidéos en fait, je suis pas trop mauvais en anglais mais pas parfait
darkvodka- Admin
- Messages : 1642
Date d'inscription : 31/03/2011
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Localisation : seclin
- Message n°42
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
killer a écrit:okay bah merci, faudrait traduire ce que je dis dans les vidéos en fait, je suis pas trop mauvais en anglais mais pas parfait
Moi je dis tu met :
Learn French, asshole of America
ça devrait bien passer
killer- En Mode "NORMAL"
- Messages : 349
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- Message n°43
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
mdrrrr non je pense pas qu'ils vont apprécier cette boutade xD
jocrz- En Mode "ECO"
- Messages : 73
Date d'inscription : 08/12/2011
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Localisation : draguignan (originaire de la marne 51)
- Message n°44
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
belles videos jolie montage et surtout jolie bruit du Z apres ce montage
Road-eure- MUGEN Addict
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Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 36
Localisation : Eure
- Message n°45
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
salut ! je fait remonter ce topic car il m’intéresse au plus haut point !
pourrais tu me dire ou tu l'a acheté stp ?
j'ai trouvé :
http://www.importimageracing.com/injen-cold-air-intake-2011-honda-cr-z.html
ou
http://www.autocouture.ch/fr/filtres-a-air-admission-pour-honda-crz-11/7554-injen-cold-air-intake-system-honda-crz-15i-hybrid-10-.html
j'ai juste peur aux arnaques ... c'est pour ça que je préférerais acheter au même endroit. @++
pourrais tu me dire ou tu l'a acheté stp ?
j'ai trouvé :
http://www.importimageracing.com/injen-cold-air-intake-2011-honda-cr-z.html
ou
http://www.autocouture.ch/fr/filtres-a-air-admission-pour-honda-crz-11/7554-injen-cold-air-intake-system-honda-crz-15i-hybrid-10-.html
j'ai juste peur aux arnaques ... c'est pour ça que je préférerais acheter au même endroit. @++
stitchi- En Mode "ECO"
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- Message n°46
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
et puis quels est la difference avec un HKS ???
Road-eure- MUGEN Addict
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Localisation : Eure
- Message n°47
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
le HKS est en mousse et d'après ce que j'ai pu lire c'est optimisé pour une utilisation circuit ( avec des conditions d'air optimales : sans poussière ni polution citadine )
je dois dire que perso j'hésite entre les deux surtout que le HKS semble plus simple à obtenir
je dois dire que perso j'hésite entre les deux surtout que le HKS semble plus simple à obtenir
nawan- En Mode "SPORT"
- Messages : 1742
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- Message n°48
Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
HKS propose un "short ram" dont la vocation est d'apporter plus d'air et plus vite avec sa tubulure courte au diametre majoré et son filtre très permissif.
Factuellement, on constate que Spoon modifie l'équipage mobile du moteur de la crz et conserve pourtant la boite à air d'origine... On est en droit de se poser la question suivante : Peut on espérer augmenter la puissance du moteur de la CRZ en changeant la seule pièce que SPOON ( préparateur Honda historique ) n'a pas changé alors qu'il s'est employé à modifier l'équipage mobile ?
Réponse : non !
Ca fait un peu censeur, mais je me permets de parler notamment au nom d'Alex qui est occupé à sillonner la Norvège, et dont c'est habituellement le rôle de modérer de ce genre de discussions!
Je pense qu'il serait intéressant d' avoir un de ces jours ses courbes graphiques sous les yeux pour aider à la compréhension de tout ceci. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Injen, mais sur l'admission HKS, le simple fait que le capteur sur le tube d'admission ne soit pas positionné comme dans la conception originelle par rapport au papillon et au filtre, engendre des turbulences et une mauvaise captation des informations (et donc sa gestion) qui font perdre tout le bénéfice théorique d'une telle admission.
Si vous saviez Le mal qu'Alex se donne pour pallier à cela.... Je crois même qu'il risque de passer à nouveau en boite à air d'origine !
En gros, il faut donc retenir que ce genre d'admission permet un gain, certes, mais qu'il est plus de l'ordre de la perception auditive et de la sensation que d'un gain de 0,3 secondes sur un 0/100.
Ceci dit, une fois qu'on le sait, il n'y a aucun mal à ça. Je suis le premier à me satisfaire de la suppression d'un de mes catalyseurs, ce qui donne une sonorité plus sportive à mon échappement !
Je ne ferai que citer un cadre formateur chez Honda France que j'ai eu la chance de croiser et d'écouter à propos de ce sujet : "Ce moteur est déjà fort poussé dans sa technologie, et ne permet pas les améliorations qu'on espère avec ce genre de pièces " comme ça à pu être le cas par le passé, avec d'autres moteurs.
Il faut savoir qu'Alex s'emploie à de grands et fastidieux travaux pour obtenir réellement un gain d'agrément et non de puissance. (même s'il ne crachera pas dessus, s'il en arrive un pack de six !)
Je te dis ça parce que si j'ai bien compris tu vas vers une prépa carto, tout ça.... Avec ce moteur, il n' y a pas grand chose à tirer en plus avec une petite prépa atmo, demandes à Alex à l'occasion, il apprend à comprendre comment ça marche avec des tests empiriques, mais de ce qu'il m'en parle, faut s'agacer pas mal !
Factuellement, on constate que Spoon modifie l'équipage mobile du moteur de la crz et conserve pourtant la boite à air d'origine... On est en droit de se poser la question suivante : Peut on espérer augmenter la puissance du moteur de la CRZ en changeant la seule pièce que SPOON ( préparateur Honda historique ) n'a pas changé alors qu'il s'est employé à modifier l'équipage mobile ?
Réponse : non !
Ca fait un peu censeur, mais je me permets de parler notamment au nom d'Alex qui est occupé à sillonner la Norvège, et dont c'est habituellement le rôle de modérer de ce genre de discussions!
Je pense qu'il serait intéressant d' avoir un de ces jours ses courbes graphiques sous les yeux pour aider à la compréhension de tout ceci. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Injen, mais sur l'admission HKS, le simple fait que le capteur sur le tube d'admission ne soit pas positionné comme dans la conception originelle par rapport au papillon et au filtre, engendre des turbulences et une mauvaise captation des informations (et donc sa gestion) qui font perdre tout le bénéfice théorique d'une telle admission.
Si vous saviez Le mal qu'Alex se donne pour pallier à cela.... Je crois même qu'il risque de passer à nouveau en boite à air d'origine !
En gros, il faut donc retenir que ce genre d'admission permet un gain, certes, mais qu'il est plus de l'ordre de la perception auditive et de la sensation que d'un gain de 0,3 secondes sur un 0/100.
Ceci dit, une fois qu'on le sait, il n'y a aucun mal à ça. Je suis le premier à me satisfaire de la suppression d'un de mes catalyseurs, ce qui donne une sonorité plus sportive à mon échappement !
Je ne ferai que citer un cadre formateur chez Honda France que j'ai eu la chance de croiser et d'écouter à propos de ce sujet : "Ce moteur est déjà fort poussé dans sa technologie, et ne permet pas les améliorations qu'on espère avec ce genre de pièces " comme ça à pu être le cas par le passé, avec d'autres moteurs.
Il faut savoir qu'Alex s'emploie à de grands et fastidieux travaux pour obtenir réellement un gain d'agrément et non de puissance. (même s'il ne crachera pas dessus, s'il en arrive un pack de six !)
Je te dis ça parce que si j'ai bien compris tu vas vers une prépa carto, tout ça.... Avec ce moteur, il n' y a pas grand chose à tirer en plus avec une petite prépa atmo, demandes à Alex à l'occasion, il apprend à comprendre comment ça marche avec des tests empiriques, mais de ce qu'il m'en parle, faut s'agacer pas mal !
regmugen- MUGEN Addict
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Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
Bien resumé au nom d'alex ^^.
Un conseil, sur ce moulin si tu veux des chx en plus mets la main au porte monnaie et claque un compresseur, on est pas sur un k20 ou les resultats d'upgrade en atmo se font vraiment ressentire.
Si tu veux rester sur de l'atmo, moi jprendrais ce qu'il y a de plus safe comme piece et met tout simplement une boite a air mugen, certes tu as un ration gain perf/prix ridicule mais au moins tu es sur que ce sera mieux qu'avec l'orgine.
Moi jvoulais le faire mais comme je sais que la Z sera bientot remplacer par une CTR d'ici au plus tard 2 ans me suis dit que j'allais arret de la modifier.
Comme beaucoup d'autre j'ai light tuned la Z, FA k&n + decata T1R+ silencieux spoon N1.
Les gains sont vraiment leger en chx, peut etre 4 ou 6 avec ca, par contre en souplesse, reactvivité,meilleure montée en regime et le son......miam miam, ya que du plus.
Tout le reste ne t'apporteras qu'agrement et plaisir de conduite en plus, ce qui en soit est genial au vu de ce que la tuture offre deja ^^.
Un conseil, sur ce moulin si tu veux des chx en plus mets la main au porte monnaie et claque un compresseur, on est pas sur un k20 ou les resultats d'upgrade en atmo se font vraiment ressentire.
Si tu veux rester sur de l'atmo, moi jprendrais ce qu'il y a de plus safe comme piece et met tout simplement une boite a air mugen, certes tu as un ration gain perf/prix ridicule mais au moins tu es sur que ce sera mieux qu'avec l'orgine.
Moi jvoulais le faire mais comme je sais que la Z sera bientot remplacer par une CTR d'ici au plus tard 2 ans me suis dit que j'allais arret de la modifier.
Comme beaucoup d'autre j'ai light tuned la Z, FA k&n + decata T1R+ silencieux spoon N1.
Les gains sont vraiment leger en chx, peut etre 4 ou 6 avec ca, par contre en souplesse, reactvivité,meilleure montée en regime et le son......miam miam, ya que du plus.
Tout le reste ne t'apporteras qu'agrement et plaisir de conduite en plus, ce qui en soit est genial au vu de ce que la tuture offre deja ^^.
Road-eure- MUGEN Addict
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Re: Montage du Cold Air Intake INJEN
je ne prétend absolument pas obtenir un 200cv d'une prépa atmo en effet comme toi je suis à la recherche de tirer le plus de plaisir possible de cette sublime voiture... comme tu le dit : CAI + echappement pour un bruit un peu moins étoufé. lorsque je parlais de reprog ce ne sont pas vraiment les 10cv de gagnés que je guette ( quoi que mieu vaut les avoir en plus qu'en moins ) mais la reprog va me permttre de lisser un peu la courbe qui aura surement changé entre avant light tune et après.
pour le compresseur j'ai peur de ne pas être assez experimenté, et un petit peu les chocottes de me lancer là dedans
que penses tu du spoon N1 ? je pensais mettre le REMUS double sortie centrale ( coup de coeur ) le spoon N1 je trouve qu'il ne ressort pas avec le bouclier origine ?!
pour le compresseur j'ai peur de ne pas être assez experimenté, et un petit peu les chocottes de me lancer là dedans
que penses tu du spoon N1 ? je pensais mettre le REMUS double sortie centrale ( coup de coeur ) le spoon N1 je trouve qu'il ne ressort pas avec le bouclier origine ?!