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[06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
wiwi974- En Mode "SPORT"
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- Message n°476
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Noyeux Nanniversaire .
pouille- En Mode "SPORT"
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- Message n°477
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
bon anniversaire Alex
crzmilano- MUGEN RR
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- Message n°478
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Bon anniversaire Alex
Piero- En Mode "ECO"
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- Message n°479
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Joyeux wattniversaire !
Gédérick- En Mode "SPORT"
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- Message n°480
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Joyeux anniversaire Alex !
glaucoma- MUGEN RR
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- Message n°481
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Zut en retard... ça fait ça quand on rattrape son retard sur le forum par le bas.
Bon anniv quand même et longue vie à nos vitres !!
Bon anniv quand même et longue vie à nos vitres !!
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°482
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
MERCI A TOUS !!
petite nouveauté du jour :
... héhé !
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- Message n°483
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Pfff... Je sais que c'est pour le record couleur... Mais une marque du soleil levant aurait été plus judicieuse sur une Watture
kaskal- Est devenu une Légende
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- Message n°484
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Pfff... On voit bien que tu ne t'appelles pas Lollini, toi !
Kowalski- Admin
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- Message n°485
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Bleu sur bleu .. je ne suis pas sur, j'aurais bien vu un petit jaune mordoré ...
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Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
wiwi974- En Mode "SPORT"
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- Message n°486
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Pas mal du tout .
Tu seras bien attaché au moins ^^.
Tu seras bien attaché au moins ^^.
glaucoma- MUGEN RR
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- Message n°487
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Faut pas oublier le nom de watture quand même .
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°488
HARNAIS 3 Points boulonnés sur CR-Z
petite nouveauté du jour :
... héhé !
C'est vrai "Blue Inside" non mais des fois !!
Si j'avais mis du Japonais, cela aurait été plus long, plus compliqué, plus cher, et finalement je suis raccord, car j'ai déjà des roues "Italia!" (Sparco fabrique à Udine - et en Tunisie - et distribue depuis Turin, c'est plus près que le Japon quand même !)
Non seulement TAKATA c'est vert, mais en plus c'est fabriqué en Allemagne... alors euh...
On y fait des trucs bien en Italie, vous savez ?
là ce sont des harnais simples, 3 encrages boulonnés. (80€ pièce, chaz Oreca, et puis -25% parce que je connais quelqu'un qui connais quelqu'un ... ) et puis livré en 24h parce que Oreca, c'est bien !
http://www.oreca-store.com/harnais-sparco-3-points-avec-fixation-par-pattes-boulonnees.html
il faut que je vous montre comment c'est fixé : il y a peu de choix. (voir plus bas)
Les "vis de ceinture de sécurité" on un pas unique et standardisé, qui est incompatible avec les vis ordinaires du même diamètre.
Les harnais sont fait pour se substituer aux ceintures d'origine, donc pour mettre des harnais en plus des ceintures, cela demande un peu de bidouille (par exemple connaître Mac Gyver en personne, qui va te trouver deux vis plus longue sans lesquelle rien n'est possible, puis lui être redevable à vie pour le service rendu).
Il est formellement interdit par la loi de porter un harnais et/ou un casque sur la voie publique. Il n'est donc pas possible de tester la conduite ainsi attaché avant une journée de circuit. (cela change totalement la position de conduite car il faut s'approcher du volant les mouvements du dos et du bassin étant impossibles).
Accessoire de sécurité à portée de la main : le coupe-ceinture. (velcro au dessus du porte-gobelet)
FIXATION :
Un harnais ne peut se fixer que de deux manières :
- soit on utilise uniquement des points de fixation de centure de sécurité d'origine.
- soit on combine avec des points de fixation ajoutés en soudant une plaque de métal homologuée FIA.
Nous disposons donc de 3 points à l'avant et 3 points à l'arrière ayant la résistance requise.
Les deux points bas de la ceinture avant font l'affaire pour les deux points de la partie ventrale. La vis coté portière sur le chassis est facile d'accès.
La vis coté frein à main est plus difficile, la ceinture est attachée au siège, il faut démonter le siège, sans rien débrancher, juste le pivoter d' 1/4 de tour pour accéder à la vis.
Il faut bien faire attention à ne pas vriller le harnais, car tout étant cousu, il faut tout re-démonter pour le remettre à plat.
côté portière (vis d'origine conservée) :
côté frein à main (vis longue non-fournie... mais finalement la vis d'origine est assez longue !!)
notez que c'est pas facile de trouver le bon sens pour que rien ne bouge, la photo montre la solution retenue : afin que la boucle ne déteriore pas le fil de contact ceinture, nous avons du défaire une des attaches du fil (cela donne juste assez de mou, la boucle récupère assez de liberté de mouvement)
Concernant l'arrière :
Le meilleur point est celui ou est attaché l'enrouleur de ceinture arrière, et c'est le seul qui correspond à la norme du harnais pour la sécurité maximale selon le manuel Sparco.
J'ai néamoins décidé d'opter pour le point d'attache du bas, plus près du centre de la voiture. (c'est la solution adoptée par Mac Gyver dans son CRX, c'est donc forcément bien)
c'est surtout moins prise de tête. (vis d'origine conservée)
c'est simple et bien fait, mis à part les vis trop courtes fournies... il y a une pièce pour éviter que la boucle ne blesse (en gris ici)
de toute manière n'ayant pas trouvé d'autre solution pour le moment, sur circuit je porterai les deux : la ceinture + le harnais (LOL).
LES VIS DE CEINTURE SE SERRENT à 32 N.m c'est à dire moins de la moitié de la force d'un écrou de roue.
Dernière édition par Alollini le Ven 14 Mar 2014 - 13:49, édité 1 fois
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Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Toutemimi a écrit:Oui, c'est sûr : jaune et bleu, ce sont deux couleurs qui se complètent bien
Qelqu'un y'a d'ja pensé !!!
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Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
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Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
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Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
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Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
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Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Ah ! Bah là, ils ont fini par nous l'énerver, le Sir Alex !
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Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
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- Message n°496
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
assez horrible ce choix de couleur sur la Z ...
le bleu ne va pas "forcement" avec le jaune pour le coup ... surtout quand la portiere est d'un jaune different du reste
le bleu ne va pas "forcement" avec le jaune pour le coup ... surtout quand la portiere est d'un jaune different du reste
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- Message n°497
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Mais faut pas croire, en réalité, je n'aime pas le jaune avec le bleu, je dis juste que cela peut se faire.
je préfère nettement le Premieum White Pearl, avec du Carbon Black, et du Bleu Roi !!
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- Message n°498
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
salutANDARUCA a écrit:Toutemimi a écrit:Oui, c'est sûr : jaune et bleu, ce sont deux couleurs qui se complètent bien
Qelqu'un y'a d'ja pensé !!!
sur que jaune et bleu ça va pas pour tout !!!!
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- Message n°499
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
Avec 72h de retard bon anniversaire et K+ pour les harnais
ANDARUCA- Est devenu une Légende
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- Message n°500
Re: [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
maboite a écrit:
Haaa la "mybox cousin's" nous manquait !!!