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    La consommation de la cr z luxury édition 2011 Empty La consommation de la cr z luxury édition 2011

    Message par KevtON Lun 5 Sep 2016 - 14:13

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum, et aussi nouveau détenteur d'une magnifique crz.
    Habitué  à lire régulièrement le forum depuis que je voulais avoir absolument ma crz  je vous suis depuis quelque semaine.
    Aujourd'hui je me lance dans ce sujet car j'ai pu lire un peu partout sur le site que la plupart des gens de la communauté crz annoncé une consommation d'environ 6-8 litre/100km . Moi je tourne plutôt à 11 LITRES !
    J'aimerais avoir quelque conseil pour redescendre un peu ma conso moyen.
    Je sait que c'est à peu près normal étant donné que je ne connais pas encore ma watture mais sa me paraît énorme quand même mais resonnablement pour les sensation quel procure.
    Pour information  je fais casiment que de la ville.

    Si j'arriverai à descendre ma conso de 3 litre sa serait parfait et sa me permettrait de gagner en autonomie car la actuellement je suis à environ 430 km ...

    Jattend vos conseil avec impatience.

    Merci tout le monde.
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    La consommation de la cr z luxury édition 2011 Empty Re: La consommation de la cr z luxury édition 2011

    Message par trantes Lun 5 Sep 2016 - 14:26

    Hello , tout d'abord bienvenue et pense  à te présenter dans la section approprié Wink.
    Pour ta conso , cela reste juste énormissime  je trouve.
    Quels sont tes parcours ? Ton style de conduite ? Quel huile ? Quels pneus ? Niveau/pression ok ? 
    Pense avant tout à anticiper/ne pas pousser inutilement, c'est surtout ça la clé pour baisser sa consommation. Un peu comme pour n'importe quelle voiture d'ailleurs, l'éco-conduite  n'a pas de secret : anticipation, accélération/freinage modéré .
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    La consommation de la cr z luxury édition 2011 Empty Re: La consommation de la cr z luxury édition 2011

    Message par valentin Lun 5 Sep 2016 - 14:47

    Salut l'ami !

    11 Litres c'est juste énorme en effet ,même en ville (perso j'arrive à moins consommer en ville -Lyon- que sur autoroute ou nationale...)

    Il y a plusieurs facteurs qui peuvent jouer :

    -vérifie que tes pneus soient adaptés à ton utilisation(ce sont des pneus été ou pneus neige ... ?)

    -vérifie que tes pneus ne sont pas trop usés

    -vérifie que tes pneus soient à la bonne pression

    -de quand date la dernière révision de la voiture ?

    -Est ce la bonne huile moteur qui a été utilisée lors de la dernière vidange (0W20)

    -Filtre à air en bon état ?

    -Utilisation de la Clim raisonnable ? (si tu lui demande de souffler continuellement à 18° alors qu'il fait 35 en ville, c'est normal que tu consommes autant ^^ )


    Voici les premiers paramètres que je vérifierai avant de remettre en doute tes talents de conducteur.

    Ensuite il y a des règles de bases qui te permettrons de réduire ta consommation:

    -éviter d'être tout le temps en accélération/freinage, un rythme stabiliser permet d'avoir la plus faible conso(même si en ville c'est pas facile)

    -éteindre la clim, ca peut faire monter ta conso d'1L voir même plus...

    -ne jamais descendre sous les 1500 tours.Tu serais en sous régime ,même si tu ne le ressent pas forcement grâce au couple du moteur électrique

    -Si tu es sous les 30km/h en face de décélération, met toi au point mort avec une légère pression sur le frein. Ton moteur se coupera automatiquement et tu continuera à avancer(idéal à l'approche d'un feu rouge, dans des bouchons)

    -éviter les trajets courts. Si tu démarre ta voiture pour faire 2Km en ville, ta conso n'a pas le temps de se stabiliser et ton moteur est froid. Normal donc que l'ODB n'arrive pas à calculer une conso raisonnable. Sur mon trajet du boulot, je fais 14km. il me faut 2-3km avant de stabiliser ma conso autour des 5-6L.


    Voilà quelques astuces et point de contrôle essentiels avant de chercher plus loin.

    Mais clairement, faire 11L en conduite "normale" ,même en ville, c'est qu'il y a un problème.
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    Message par KevtON Lun 5 Sep 2016 - 14:50

    J'y penserais des possible

    Je fais principalement que de la ville maison travail.
    Niveau conduite je suis du genre à bien accélérer pour lancer la voiture et ensuite garder une allure stable 
    Tôt ce qui est huile et pneu tout à était réviser avant achat le 24 août dernière. Et je ne sait pas qu'elle huile exactement ils ont mis  

    Au niveau de combien de tour minute tu passe ton rapport supérieur ou alors inférieur par exemple toi personnellement ? Je rouler principalement en eco pour information. 

    J'étais sur une diesel avant j'ai pas vraiment l'habitude de conduire une essence aussi sa peut jouer ...

    Est il préférablé d'accélérer petit à petit longuement ou bien d'un coup fort et ensuite stabilisé ? 

    Je te remercie en tout cas pour tes réponses 

    ( tu tourne à combien de l/100km?)
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    Message par KevtON Lun 5 Sep 2016 - 14:54

    Il me semble que je suis en pneu été. Ils sont en trés bonne état la pression à était vérifier ya 10 jours. 
    L'huile comme je l'ai dit je sait pas mais c'est honda qui a fait toute les vidange et révision donc sa doit être la bonne huile . 
    Je met casiment jamais la climatisation juste ouvrir les vitres me suffit . 
    Mon trajet maison boulot fait 3 km je dirais. 

    Je pense que mon erreur vien du fait que j'accèlere trop fortement pour atteindre ma vitesse de croisière rapidement alors que je devrais y allez progressivement apparament.

    Je fais 11 litre en étant casiment tout le temp en mode eco... 
    Mais quand je l'est acheté il y avait indiquer 7 litre  donc le problème vient clairement de ma conduite .
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    Message par tibal26 Lun 5 Sep 2016 - 15:01

    11L ça sent presque le troll ou le jeune padawan.
    Tu sais que ça n'est pas une boîte automatique ? Il y a des rapports après la 1ère. 
    11 L en ville c'est que ta conduite n'est sûrement pas adaptée à la situation. 
    Perso en ville je dépasse pas les 8L en roulant n'importe comment. Sinon c'est plutôt entre 6,5-7. 

    Pour un trajet maison boulot de 3km investit plus tôt dans une trotinette, tu t'en porteras que mieux.
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    La consommation de la cr z luxury édition 2011 Empty Re: La consommation de la cr z luxury édition 2011

    Message par GraundVeiaijor Lun 5 Sep 2016 - 15:02

    Mode éco fait paradoxalement + consommer, roule en mode "normal". Je faisais cette erreur aussi avant.

    Pour le reste, les petits trajets, pour peu que ça bouchonne, ça fait augmenter la conso. J'ai une consommation assez importante aussi, car beaucoup de petits trajets en ville uniquement, que je peux difficilement éviter compte tenu de ma santé. Inévitablement, la conso augmente, je tourne généralement entre 7 et 8 L/100 pour les pires consos. J'arrive à y faire redescendre dés l'instant que je sors de ville.

    Essaie de conduire plus souple, couper la clim, c'est pas mal. Comme ce que Valentin te disais, essaie de descendre à 30kmh moteur éteint, ça peut aider aussi, je fonctionne uniquement comme ça.

    Va demander à Honda, ou soulève le capot voir si y a pas un autocollant avec le type d'huile qui as été mis, l'huile peut jouer...

    Ton filtre à air est propre ?

    Pour le reste, anticipation, éco-conduite quoi La consommation de la cr z luxury édition 2011 2222602150

    Ah oui, et accélérer fortement avec le mode éco, forcément, c'est mou, donc ça consomme Laughing Fais la même chose avec le mode normal ou le mode sport, ça ira peut-être un peu mieux Smile
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    La consommation de la cr z luxury édition 2011 Empty Re: La consommation de la cr z luxury édition 2011

    Message par Lexouille Lun 5 Sep 2016 - 15:06

    Salut KevtON, bienvenue par ici et comme le dit à juste titre Trantes, merci de te présenter dans la section appropriée ***EN CLIQUANT ICI*** .

    Pour ta conso effectivement ça paraît vraiment costaud ! Même lorsque je fais des trajets urbains à 90% je ne les atteint pas (dernièrement roulant à Paris ma conso n'a pas dépassée les 7l/100km)...d'ailleurs même en roulant comme un sauvage sur les routes de montagne façon course de côte je ne les atteint pas... Comme le dit Trantes, la clé pour une belle conso c'est l'anticipation ! Quand tu vois un feu au loin, plutôt que de freiner au dernier moment, laisse couler la watture bien à l'avance, les relance ne les fais pas pied au plancher, passe tes vitesses à environ 2000trs/mn,... Et n'hésite pas à varier les modes de conduite (éco/normal/sport) selon la situation : Sur terrain plat à vitesse régulière, le mode Eco fait des miracles jusqu'à 120/130km/h, le mode Sport quand il y a de la montée et le mode normal s'il y a un peu des deux pour pas avoir à changer constamment de mode. Dans tout les cas privilégie une vitesse régulière pour éviter les relances inutiles et donc de la surconsommation.

    Autre point important, à l'arrêt mets toi au point mort pour que le moteur se coupe ! D'ailleurs, sous les 30km/h avec une légère pression sur le frein et au point mort, le moteur se coupe tout seul, ça te permet de laisser aller la watture jusqu'à un feu par exemple sans rien consommer du tout Smile

    Vérifie de quel type d'huile ton moteur est rempli, l'idéal pour la conso (et le reste d'ailleurs) c'est de mettre de la 0W20 comme préconisé dans le manuel qui limite l'effort nécessaire aux mécanismes pour se mouvoir, et donc qui limite la conso

    Vérifie aussi la pression de tes pneus, si elle est trop faible, tu consomme davantage. L'idéal c'est d'avoir à froid environ 2.2/2.3 aux quatre roues pour un bon compromis confort/grip/conso. De plus si tes pneus sont des pneus pluie par exemple, tu consommera plus qu'avec des pneus façon Michelin Energy Saver (mais par contre tu as plus de grip).

    Autre chose encore à laquelle on pense moins : Le carburant ! Si tu roule en SP95E10 de station low-cost (Total Access et autres) ta conso va augmenter, un carburant de bonne qualité permet une meilleure conso. Privilégie le SP95 (ou 95E10) de station de meilleure gamme si tu veux baisser ta conso... A calculer après si le ratio différence de prix/ différence de conso est favorable ou pas à ce conseil...pour ma part je met du SP95 de supermarché et ça me vas très bien Smile

    Voilà voilà, je pense avoir fais le tour... Essaye comme ça et tu verras déjà une nette amélioration Smile mais en attendant, présente toi dans le topic idoine !


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    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

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    Message par valentin Mar 6 Sep 2016 - 10:15

    honnêtement si tu me dis que ton trajet fait 3-4Km, faut pas chercher plus loin ...

    Comme je l'ai dis, quand tu démarres ta voiture à froid , 2-3Km c'est le temps qu'il me faut pour stabiliser ma conso (et je suis simplement dans un village donc plus facile qu'en grosse ville)

    -Quand je démarre la voiture, au bout de quelque seconde je suis à environ 10-11L
    -au bout de 1km à 50km/h avec 2 stop et 2 céder le passage, je suis à 8-9L
    -au bout de 2km, avec 2 dos d'âne et une sortie de village (donc accélération de 50 à 90) je suis à 7-8L
    -au bout de 3km avec 2 rond points + relance à 90km/h, j'arrive à 7L
    -ensuite il me reste 12km pour stabiliser la conso à 5-6L


    Donc toi, avec tes 3km en mode Eco, c'est normal.
    Et encore une fois ,vérifie ton Huile, c'est peut être Honda, mais moi à ma première révision chez eux, si je leurs avait pas demander de mettre de la 0W20(et d'en commander exprès) il m'aurait mis une huile de mazout ...

    mais mon meilleur conseil:
    Investi dans une trottinette ou un vélo ^^ franchement, prendre sa Watture pour 3km en ville, c'est honteux !
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    Message par Kowalski Mar 6 Sep 2016 - 11:12

    Déjà oublie le mode "ECO" et oublie aussi les flèches de changement de vitesse, 2500 rpm mini voila 3l/100 de moins Wink


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    Message par valentin Mar 6 Sep 2016 - 11:46

    Kowalski a écrit:Déjà oublie le mode "ECO"  et oublie aussi les flèches de changement de vitesse, 2500 rpm mini voila 3l/100 de moins Wink


    2500tr/min mini pour passer la vitesse supérieur tu veux dire, pas en rythme de croisière ... ?
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    Message par Gazy83 Mar 6 Sep 2016 - 11:55

    Et on accélère pas fortement avec un moteur froid , surtout pour freiner au feu suivant . 
    Même sur circuit avec la mauvaise huile , un filtre a air sale et des pneus dégonflés je vois pas comment atteindre 11L .
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    Message par Kowalski Mar 6 Sep 2016 - 17:44

    valentin a écrit:
    Kowalski a écrit:Déjà oublie le mode "ECO"  et oublie aussi les flèches de changement de vitesse, 2500 rpm mini voila 3l/100 de moins Wink


    2500tr/min mini pour passer la vitesse supérieur tu veux dire, pas en rythme de croisière ... ?

    même en croisière, ce n'est pas bien, si tu as besoin d’accélérer il ne se passe rien tu es obligé d'appuyer à font et tu consomme plus au final, je ne suis que très rarement en 6 à moins de 90 et même de plus en plus seulement sur autoroute 110 km/h  et 90 % du temps en SPORT je ne passe en normal qu'en ville et pour manœuvrer et au final ma conso à même diminuer scratch

    Bien-sur je parle de 6l/100 pas moins, mais en je ne suis jamais parvenue à être sous 5,6 l même avec des efforts surhumains lol!


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    Message par Cerberyon Mar 6 Sep 2016 - 20:27

    Tu avait quoi comme voiture avant.
    Modèle et motorisation, tu consommais combien avec, histoire d'avoir un point de comparaison.

    J'ai atteint 12/100km une fois en remettant l'obs a 0 juste avant une arsouille en mode spécial de rallye sur 10 km.

    Franchement 11-12/100km avec cette voiture c'est pas loin de la conso maxi qu'il est possible de faire tout le temps pied au planché.

    Il m'arrive d'avoir à faire un trajet de 2km en ville uniquement en cote pour l'aller. Avec 2 feu et 2 rond point.
    Je suis à 9l/100km, par contre au retour je tombe a 5l/100km vue que c'est uniquement de la decente
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    Message par Tienbasse Mar 6 Sep 2016 - 20:49

    Kowalski a écrit:Déjà oublie le mode "ECO"  et oublie aussi les flèches de changement de vitesse, 2500 rpm mini voila 3l/100 de moins Wink
    Euh mauvais conseil, le mode Econ en ville, c'est une BONNE idée.
    Parce que justement, la course de la pédale est plus longue et évite de faire hurler le moteur en lissant les accelérations.

    Faudrait pas prendre les ingés de Honda pour des truffes, le mode Econ est fait pour la ville, alors que sur route on fait aussi bien voir mieux en Normal.

    En conduisant comme une moule en ville, on fait moins en Econ, plus en Normal et encore plus en mode Sport. Si ça n'est pas le cas, j'attends que vous m'expliquiez précisément comment vous faites, parce que vous êtes hachement forts!
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    Message par Kowalski Mar 6 Sep 2016 - 21:01

    Si tu conduis comme une moule peut-être, mais lui il est à 11 l/100 en expliquant que justement il accélère fort et a plutôt une conduite dynamique donc je pense que dans son cas le mode ECO est justement le mauvais choix et je pense aussi que pour bien tirer profit du mode ECO il faut déjà avoir un minimum la maitrise de le gestion de l'IMA et que pour tous cela le mode NORMAL s'impose pendant un certain temps.

    Tu conviendras avec moi que garder suffisamment d'IMA en ECO demande une certaine habitude, si tu ne gère pas suffisamment bien tes ralentissement et freinages tu te retrouve sans et la tes consommations ne sont plus du tout eco Wink

    Ton ZF2 a surement un avantage aussi à ce niveau grâce a tes meilleurs batteries.


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    Message par trantes Mar 6 Sep 2016 - 22:46

    Je vais sans doute passer pour un extra-terrestre avec mes paroles , mais c'est "la manière" dont j'ai vraiment compris où/quand/comment utiliser les différents modes correctement quand j'ai eu ma watture (après on est tous différents , chacun sa façon de faire ofc.)

    Après avoir fait 2/3 pleins avec des résultats mitigés (soit une conso "correcte" mais une conduite en mode moule totale sans plaisir à la recherche du petit 0,1l en moins) , j'ai passé environ 1 mois sans changer de mode, et en restant en normal. Pourquoi ?
    Le mode normal est pour moi , le juste milieu et le caractère "quotidien" du Z. C'est sans doute le mode le plus simple à utiliser, car pas trop consommateur de batterie (Oui le mode ECON en continu , tu finis vite sans susucre et bonjour la conso en hausse et le manque de patate à bas régime) , réactivité normal(comme le mode diras-t-on , mais en toute honnêteté , qui peut dire avoir su faire un démarrage/changement de vitesse parfait en mode SPORT dès le premier jour ?), le tout dans un confort total peu importe la situation.
    Aussi si je peux me permettre ce conseil malgré mon recul "Faible" (10Kkm maintenant) au volant d'un CR-Z, c'est apprends déjà à conduire correctement ta voiture en mode "normal" , puis tu pourras ensuite faire joujou avec les différents mode. C'est là sans doute que tu auras appris les différentes bonnes habitudes à avoir pour réussir à gérer le combo IMA/Thermique efficacement (en soit , comment être en mode ECON sans vider sa batterie à la première accélération), et ainsi voir ta consommation baissée. 

    Pour ce qui est du reste (ta conduite , l'entretien , etc) , toutes les clés ont été données ci-dessus : filtre à air/huile/pneumatiques/Eco-Conduite. Enfin grosso merdo, tout ce à quoi il faut faire attention sur n'importe quelle voiture en cas de consommation anormale. Et tu apprendras , avec le temps, et de la patience,  et des heures de "vols" qu'il y a de nombreuses petites choses possible/à faire/recommandée pour réussir à conduire ton Z de manière efficiente.
    Plus que de grands mots, fait différent essais, trouve ton juste milieu de conduite, et tu verras avec le temps qu'on prend autant de plaisir à arsouiller sur terrain approprié , qu'à rouler au quotidien et frôler/battre les consommations que d'autres font.
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    Message par valentin Mer 7 Sep 2016 - 11:44

    Kowalski a écrit:
    valentin a écrit:
    Kowalski a écrit:Déjà oublie le mode "ECO"  et oublie aussi les flèches de changement de vitesse, 2500 rpm mini voila 3l/100 de moins Wink


    2500tr/min mini pour passer la vitesse supérieur tu veux dire, pas en rythme de croisière ... ?

    même en croisière, ce n'est pas bien, si tu as besoin d’accélérer il ne se passe rien tu es obligé d'appuyer à font et tu consomme plus au final, je ne suis que très rarement en 6 à moins de 90 et même de plus en plus seulement sur autoroute 110 km/h  et 90 % du temps en SPORT je ne passe en normal qu'en ville et pour manœuvrer et au final ma conso à même diminuer scratch

    Bien-sur je parle de 6l/100 pas moins, mais en je ne suis jamais parvenue à être sous 5,6 l même avec des efforts surhumains lol!


    Mouai , ça marche peut être pour l'hésitation entre 5 et 6eme  ,mais pour la conduite en ville (le problème ici) ne pas descendre sous les 2500 et contre productif.
    ça voudrais dire rester en seconde. Hors la seconde, c'est bien pour avoir de la patate ,mais alors ça suce un max en stabilisé à 50... sans parler des à-coups dès que tu relaches un peu la pédale.
    Alors qu'en 3 eme voir 4eme quand c'est très roulant, je suis entre 1500 et 2000, pas besoin d'avoir un max de patate ,c'est de la ville un ... et on se retrouve dans la plage d'utilisation où le moteur électrique offre le maximum sans trop solliciter le thermique.
    Les relances et décélération sont "confort" et c'est comme ça que j'arrive à faire du 5L en ville ...
    Bien sûr ça ne s'applique plus une fois sur les départementale Smile

    et je suis d'accord que la 6eme est à éviter au possible sous les 90km/h et même au dessus si la conduite est "dynamique".


    Enfin bref c'est mon point de vue et on s'égard légèrement du sujet ... La consommation de la cr z luxury édition 2011 3995355489  La consommation de la cr z luxury édition 2011 49888801
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    Message par tibal26 Mer 7 Sep 2016 - 21:24

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    Message par KevtON Sam 10 Sep 2016 - 16:43

    Que de conseil !! Quelle communauté ! 

    Avant j'étais en mégane 1.9 dci 120 CV  je consommer environ 8 litre en ville  et sur de long trajet j'étais à 6 litre maximum 

    L'entretien du béhicule est nickel j'ai tout vérifier bonne huile bonne pression des pneus etc etc .

    Depuis que j'ai poster le sujet sur le forum jet roule mieu je suis passer d'une conso à 11.9 à 10.5 et j'ai pas fini de m'améliorer  je sait que j'ai encore bcp à apprendre et j'arriverais à descendre comme vous au alentours de 6-7 litre on en reparlera aha :p 

    Pour information je suis véhiculer que depuis décembre 2015 sachant qu'entre temps je n'est pas eu de véhicule de février  à août donc sur la route j'ai que très peu rouler  ce qui peut expliquer que j'ai encore beaucoup à apprendre.


    Je suis vos conseil je reste en normal quelque semaine encore ( je consomme moins en normal qu'en eco avant ) et je pense qu'à l'avenir en ville quand je passerais en eco et que je maîtriser la conduite de notre fameuse Wature. La consommation descendra encore bien plus.  

    C'est pas plus mal de commencer avec ce genre de consommation.  Quand ensuite tu descend sous les 6- 7 litre et que tu regarde ton autonomie tes scotcher aha
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    Message par GraundVeiaijor Sam 10 Sep 2016 - 18:11

    Alors là, si tout est nickel, entretien et cie... Je comprends vraiment pas ta consommation...

    Même moi, en faisant que des petits trajets en ce moment, qui plus est sur du très vallonné, en y allant pas mollo et en ayant fait quelques routes de montagne de façon violence routière, je suis à 8.3L/100... Donc tes 10.5, y a une couille quelque part pour moi... :/
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    Message par Cerberyon Sam 10 Sep 2016 - 19:17

    Si tu roulais en Mégane DCI 120 avec 8l/100km et que tout fait du 12l/100km avec le CRZ il y a pas 36 solutions.
    Tu es constamment pied au plancher à pousser chaque rapport au rupteur.
    Normalement tu devrais consommer moins avec ton CRZ qu'avec la Mégane grâce à l'assistance du moteur électrique.
     
    Un seul conseil, passe les rapports plus tôt 3500-4500tr/min. Moi perso en ville je passe mes rapports entre 2000-3000tr/min suivant la situation.
     
    Par contre si tu compte garder ton véhicule longtemps, le CRZ ou même un autre. Je te conseil très fortement de calmer ton pied droit car tu risque de casser le moteur à taper dedans moteur froid.
     
    Connaissant la fiabilité du DCI 120 je mets ma main à couper que tu as cassé le turbo dessus ? :-(
     
    Une hybride permet  de réduire la conso uniquement quand tu ne demande pas 100% de puissance a la partie thermique.
    Je te donne un exemple théorique, qui ne décrit pas forcément le fonctionnement du CRZ mais qui vas te faire comprendre comment marche un hybride.

    Tu a une voiture hybride de 100ch thermique + 10ch électrique.
    Une autre voiture de 100ch thermique sans hybridation.
     
    Pour maintenir  130km/h tu a besoin de 20ch, sur une voiture normale tu utiliserais 20ch thermique alors que sur un hybride tu peu utiliser 10ch thermique et  10ch électrique. Du coup tu consommeras moins d’essence.
    Alors que si accélère à fond, que se soit avec ou sans hybridation tu consommeras pareil, car tu demanderas 100ch thermique pour les 2 voiture, sauf que l’hybride avec les 10ch supplémentaire accélérera plus fort.
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    Message par Tienbasse Sam 10 Sep 2016 - 23:09

    Cerberyon a écrit:
    Connaissant la fiabilité du DCI 120 je mets ma main à couper que tu as cassé le turbo dessus ? :-(
    Je corrige: connaissant la fiabilité LEGENDAIRE des Renault...

    Je sais elle est facile, mais bon je rigole à chaque fois qu'on me raconte des trucs sur les Renault, c'est dingue les histoires qu'on entend.
    La dernière: un ressort d'amortisseur cassé sur un simple dos d'âne à 70000km. Charmant.
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    Message par Cerberyon Dim 11 Sep 2016 - 10:48

    Tienbasse a écrit:
    Cerberyon a écrit:
    Connaissant la fiabilité du DCI 120 je mets ma main à couper que tu as cassé le turbo dessus ? :-(
    Je corrige: connaissant la fiabilité LEGENDAIRE des Renault...

    Je sais elle est facile, mais bon je rigole à chaque fois qu'on me raconte des trucs sur les Renault, c'est dingue les histoires qu'on entend.
    La dernière: un ressort d'amortisseur cassé sur un simple dos d'âne à 70000km. Charmant.
    L'intégralité des personnes que je connais et qui ont possédé ce moteur, ont soit eu des problèmes de vanne EGR, soit des problèmes d'injecteurs, soit des problèmes de turbo.
    Ou un mixte de tout ça. Avec casse moteur dans certains cas, dont un, 2 fois en 2 an. lol!
    Par contre rien n’a signaler sur les mégane 3 équipé du 1.5 dci.
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    Message par trantes Dim 11 Sep 2016 - 11:13

    Le 1l9 dci renault est une plaie, mais il souffre surtout d'une mauvaise utilisation (comme quasi tous les diesels) , ça reste un moteur fait pour rouler qu'il faut décrasser de temps à autres si on s'en sers sur de court trajet (coucou la mère de famille qui va à la boulangerie et chercher ses gamins a l'école, moteur qui chauffe pas et s'encrasse). Mais sur les séries 130 et 120post2005 , les problèmes de turbal  ont été résolu  (un ami est entièrement d'origine avec plus de 360kkm et reprog  sur un 120 par exemple).
    Bref je stop le hs , mais c'est vrai que ce moteur reste fragile (pareil pour le 1l5 et les coussinets qui fatiguent vers 170kkm)

    Pour en revenir au sujet ,si tu sors d'un diesel et que c'est ton premier essence , va falloir apprendre à monter dans les tours correctement :p , et pas rouler toujours au couple comme un diesel incite à le faire.

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