Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par Foxx Hier à 12:46

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

+10
tibal26
Micka
DERNICHADURE
Lexouille
syner-g
Gazy83
Alollini
kaskal
Kowalski
MrZenith
14 participants

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Gazy83 Mer 13 Jan 2016 - 12:50

    syner-g a écrit:Appuie toi dessus, mais va s'y tooooooout dooooooucement. Faut pas braquer un concessionnaire ^^"

    Bien vu ca , il sera toujours temps de lui coller un coup de boule après .  Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 53619882

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 758300769
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Gazy83 Mer 13 Jan 2016 - 12:55

    J'aime bien le " les pièces sont difficiles à trouver... "  ( lui il faut l'encadrer ) 
    J'entendais ca il y a 25 ans quand je roulais en toyota , des copains attendaient 6 mois des pièces pour Pijo tandis que moi j'avais tout en 24 a 48h maxi .  lol!  ( enfin tout , façon de parler vu que je ne changeais quasi rien ) 
    J'ai même un copain qui a refait a 100% une Corolla GTI de cette époque et les pièces sont toujours dispo .  Wink
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Lexouille Mer 13 Jan 2016 - 13:45

    Et un petit conseil, parle en a ton concessionnaire en premier lieu mais s'il donne l'impression de ne pas vouloir entendre parler de participation ou quoi, n'hésite pas à contacter Honda France directement. C'est ce que j'avais fais quand j'ai eu un problème d'alarme, le concessionnaire me prenait pour un pigeon et les choses n'ont bougées qu'après un contact avec Honda France.


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    avatar
    DERNICHADURE


    Messages : 42
    Date d'inscription : 10/12/2013

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par DERNICHADURE Mer 13 Jan 2016 - 14:50

    Heuuu.... avant de s'énerver, de parler de changement de boite, de 2000 euros de facture, voire de se séparer de la voiture, bref de réagir comme nous le commande notre bonne société de consommation à la va vite, ne faudrait il pas, juste, mais bon ca n'est que mon avis, DEMANDER UNE PURGE dU LIQUIDE D'EMBRAYAGE et VOIR APRES POUR LA BOITE?????? jdis ca jdis rien........
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Alollini Mer 13 Jan 2016 - 16:43

    K+

    Ben oui, c'est pour ça qu'il y a une procédure de diagnostic étape par étape à suivre.

    La cause du problème peut aussi tout simplement venir de la fixation du levier ou de la grille, bref de plein de petites choses bénines avant de s'affoler à croire qu'il y a de la grosse vilaine casse.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    MrZenith
    MrZenith


    Messages : 27
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Franche-Comté

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par MrZenith Ven 15 Jan 2016 - 10:32

    Bonjour, 

    Petite nouvelle ce matin, en attendant d'avoir un avis du concessionnaire ce mardi... En arrivant sur le parking du boulot, j'ai passé involontairement la deuxième... Et ça a fonctionné !  Shocked
    Alors qu'hier soir encore, ça craquait toujours... 

    Il y a toujours un problème évidemment, puisqu'elle coince un peu en seconde (pour la remettre au point mort, il faut un peu forcer, donc je vais éviter)... Mais je suis vraiment surpris.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Alollini Ven 15 Jan 2016 - 11:58

    Ça peut toujours venir du MAUVAIS TYPE de liquide de boite, ou mauvais niveau, ou refaire une vidange.

    Sinon je pense plus à un souci de câble ou plus grave de fourchette.

    Si c'est pas constant, je vote pour un cable. Si la fourchette était pliée, la seconde ne rentrerait JAMAIS.

    Les soucis de synchros sont toujours possibles bien sur.

    En principe il y a deux cables qui controlent la boite, il est possible que un des deux ait bougé ou soir pas tendu.

    Les rapoorts doivent etre changés par des gestes NET et RAPIDES. Les boites de vitesses n'aiment PAS les gestes lents et approximatifs. Et tout particulièrement concernant la marche arrière, ou de la casse est possible avec un geste trop lent.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Micka
    Micka
    En Mode "ECO"


    Messages : 60
    Date d'inscription : 10/05/2012

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Micka Mer 20 Jan 2016 - 13:05

    Salut voisin ! ^^ alors des news de ta boite ?
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Gazy83 Mer 20 Jan 2016 - 14:10

    Il est en train de pousser  Laughing
    Micka
    Micka
    En Mode "ECO"


    Messages : 60
    Date d'inscription : 10/05/2012

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Micka Mer 20 Jan 2016 - 14:47

    Depuis Mulhouse... J espere qu il a louéun cheval... =/sinon je lui souhaite bien du courage!
    MrZenith
    MrZenith


    Messages : 27
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Franche-Comté

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par MrZenith Jeu 21 Jan 2016 - 12:34

    Haha, je n'en suis pas encore là ! 

    Bon, les nouvelles. 

    Ce mardi, mes parents ont donc gentiment conduit mon véhicule à la concession de Mulhouse. Celui-ci, après divers tests, a confirmé qu'il s'agissait probablement d'un problème de synchronisation. Il m'a également conseillé de contacter Honda France pour réclamer une prise en charge, qu'il témoignerait bien en ma faveur car je suis mon véhicule tous les ans dans leur concession, qu'elle semble être en bon état et qu'un problème comme celui ci est anormal. 

    J'ai eu un retour par téléphone aujourd'hui : Honda accepte "gracieusement" de prendre en charge la pièce, mais la main d'œuvre (estimé à environ 1500€ par le concessionnaire... ) est à ma charge. 

    J'ai protesté, mais Honda affirme qu'il s'agit d'une offre exceptionnelle, ferme, et définitive. Du coup, je suis en pleine réflexion.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Alollini Jeu 21 Jan 2016 - 12:58

    C'est vrai que si on regarde dans le bouquin, ils précisent que tout démontage de boite demande le changement des roulements... même si on y fait rien, et y a 2 roulements assez pénible à sortir/rentrer. Ceci explique surement la durée supplémentaire estimée par le concessionnaire. (car changer les pignons et synchros ce n'est pas long, ce qui prend du temps c'est sortir la boite, et la remettre en place, treuil etc... )

    C'est effectivement remarquable qu'ils t'offrent les pièces. Mais le concessionnaire lui il a ses salariés, ses charges, ses impots, et donc pour donner 12 € / h net à son mecano, ça lui en coute au moins 65 € et il facture donc l'heure au client 96 €.

    Dans un garage de quartier tu peux trouver du 40€ de l'heure de MO.

    Ceci dit je ne pense pas que l'intervention réclame 15 H soit 2 journées complètes à réaliser, mais je peux me tromper.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Micka
    Micka
    En Mode "ECO"


    Messages : 60
    Date d'inscription : 10/05/2012

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Micka Jeu 21 Jan 2016 - 13:24

    Juste pour info Il me semble  que c'est environ 1000 euros pour un embrayage piéce inclu (sur civic) ... ca me parait donc étrange 1500 euros de MO pour cela.


    Dernière édition par Micka le Jeu 21 Jan 2016 - 13:29, édité 1 fois (Raison : précision: sur civic...)
    tibal26
    tibal26
    MUGEN Addict


    Messages : 627
    Date d'inscription : 10/05/2014
    Age : 34
    Localisation : [29] Morlaix / [44] Nantes

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par tibal26 Jeu 21 Jan 2016 - 14:50

    Pwa ces chiffres donnent le vertige.
    Bon courage à toi !
    Y-a t'il qq part sur le forum un tuto sur le remplacement de cette huile de boite ?
    Pour pallier à d'éventuels problèmes, je commencerais bien par le vérifier, voir même le remplacer...
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Alollini Jeu 21 Jan 2016 - 16:36

    Oui, faire une vidange de boite au MTF 3 est l'étape zéro de ce type de recherche de panne.

    ça irait plus vite si Honda t'envoyait une boite neuve, à remplacer y a moins de MO.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Gazy83 Jeu 21 Jan 2016 - 17:38

    MrZenith a écrit:Haha, je n'en suis pas encore là ! 

    Bon, les nouvelles. 

    Ce mardi, mes parents ont donc gentiment conduit mon véhicule à la concession de Mulhouse. Celui-ci, après divers tests, a confirmé qu'il s'agissait probablement d'un problème de synchronisation. Il m'a également conseillé de contacter Honda France pour réclamer une prise en charge, qu'il témoignerait bien en ma faveur car je suis mon véhicule tous les ans dans leur concession, qu'elle semble être en bon état et qu'un problème comme celui ci est anormal. 

    J'ai eu un retour par téléphone aujourd'hui : Honda accepte "gracieusement" de prendre en charge la pièce, mais la main d'œuvre (estimé à environ 1500€ par le concessionnaire... ) est à ma charge. 

    J'ai protesté, mais Honda affirme qu'il s'agit d'une offre exceptionnelle, ferme, et définitive. Du coup, je suis en pleine réflexion.

    Courrier avec AR a Honda France et tu expliques ce qui t'arrives,   que 1500e pour un défaut ce n'est pas acceptable . Souvent il faut deux voir trois lettres , ils savent jouer avec ca faut rien lacher . Et le tél oublie sa sert a rien . 
    Qu'il te fasse une meilleur offre . 
    Je serais toi je passerais un coup de fil a Jean Luc Moreau de l'émission votre auto sur RMC , il connait bien ces cas il en a toutes les semaines , il peut faire bouger les choses ou t'expliquer ce qu'il faut faire . Moi je ferais ca . http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/le-weekend-des-experts-votre-auto/
    Je cherche le mail ...
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Alollini Jeu 21 Jan 2016 - 17:46

    +1


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Gazy83 Jeu 21 Jan 2016 - 17:49

    Pas trouvé le mail mais ca : http://direct-radio.fr/rmc/47/le-week-end-des-experts-auto-jean-luc-moreau
    Mieux que rien mais un mail en laissant ton N° de tél pour qu'il te rappel c'est mieux . Il peut te faire passer le dimanche matin en direct dans l'émission si tu es sage , faudra juste te lever c'est entre 8 et 10h .  drunken
    La mauvaise pub c'est pas bon et du coup ca fait parfois bouger les choses rapidement . 
    Sinon si tu as une assurance protection juridique un expert passe et s'en occupe  .

    Ou alors le plus simple est de payer .  lol!  Scuze c'est pas drôle !  Embarassed
    jim
    jim


    Messages : 39
    Date d'inscription : 10/10/2014

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par jim Jeu 21 Jan 2016 - 19:11

    bonjour, j'ai un peu le même problème que toi, je l'avais emmené chez honda pour une première vitesse que par moment  est capricieuse, resultat on ma fait payer un embrayage à seulement 33Mkm et le probleme est toujours présent, j'ai pris l'habitude de faire seconde première quand ca a du mal a passer, ma crz a seulement 46Mkm je ne fait plus d'entretiens chez Honda car un peu degouté de la marque meme si jadore mon véhicule
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Alollini Jeu 21 Jan 2016 - 20:09

    dégouté du concessionnaire mais pas de la watture hein ...

    moi aussi quand ils ont changé les roulements de boite j'ai récupéré une boite inutilisable qui ne voulait pas passer les rapports à haut régime ...

    Simplement y a des mécanos incompétents qui ruinent nos superbes machines ...


    Le souci de la première dure ne vient pas de l'embrayage, je viens d'avoir une conversation téléphonique avec Darnox : ce qui se passe avec le synchro de la 1ère.

    La boite de vitesse est prévue pour un véhicule sans auto-stop.

    Un synchro a pour rôle d'accrocher lorsque deux roues dentées tournent à deux vitesses différentes.

    Hors le souci c'est que en situation d'auto-stop
    une des deux composants EST FIXE.

    En quittant le point morrt le moteur démarre mais à ce moment là on est débrayé.

    Un synchro quasii neuf est bien aiguisé, il a donc plus de mal à s'engagé qu'un synchro à mi-usure dans le cas de figure expliqué ci-dessus.

    La première dure N'EST PAS UNE PANNE, et n'est PAS UN PROBLEME.
    C'est une conséquence naturelle de la mécanique.

    Si vous ne souhaitez pas faire d'effort sur le levier par peur de détériorer quelque chose, passez par la 2e ou 3e avant de mettre la 3e.

    De meme pour rentrer la marche arrière plus nettement, il est judicieux de passer par la 3eme ou la 1ère avant.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    jim
    jim


    Messages : 39
    Date d'inscription : 10/10/2014

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par jim Jeu 21 Jan 2016 - 20:26

    oui du concessionnaire qui n'est pas capable de diagnostiquer le problème, le matin je demarre la voiture, la première passe bien, je met le point mort je ferme le garage et la je suis obligé de passer la seconde pour enclencher la première. Le jour ou je voudrais m'en séparer ce sera un frein a la vente
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Gazy83 Jeu 21 Jan 2016 - 20:51

    jim a écrit:oui du concessionnaire qui n'est pas capable de diagnostiquer le problème, le matin je demarre la voiture, la première passe bien, je met le point mort je ferme le garage et la je suis obligé de passer la seconde pour enclencher la première. Le jour ou je voudrais m'en séparer ce sera un frein a la vente

    Il existe des spécialistes en boite de vitesses , des gens qui ne font que ca , un ami était passer par eux y'a bien longtemps  et c'était bien moins cher qu'en concession et surtout eux ne t'auraient pas fait changer un truc pour rien . Perso j'en ai fait autant pour des disques de freins voilés que j'ai fait rectifier , ca m'avait couté le prix d'un quart de disque . Wink
    Mais bon , encore fallait il le savoir . 
    Perso je n'ai aucun soucis avec aucunes de mes vitesses , pourvu que ca dure Laughing .
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Alollini Jeu 21 Jan 2016 - 20:57

    ah, alors ça peut aussi être le synchro de 1ère fatigué...

    Avec ce qui est arrivé à la mienne, je ne crois pas à toutes ces sornettes.

    Concess Honda démonte remonte = boite inutilisable.
    Stephen démonte remonte = boite merveilleuse.

    Rien n'a été changé, sauf que la boite a été remontée dans les règles.

    Qu'un mécanicien compétent démonte et remonte votre boite et tout sera résolu.

    Ces rapports qui sont durs à engager c'est forcément qu'un truc a été mal fait au remontage.

    Si un truc est usé ou cassé, ça marche PLUS DU TOUT. (et en général il y a des bruits atroce avec)

    si on a des constatation "dur, "mou", ou "du jeu" c'est uniquement du réglage, du couple de serrage, ou une histoire de tension câble ou de fluides.

    Arrêtez de chercher d'abord le plus grave, il faut d'abord éliminer graduellement toutes les causes de la plus bénigne à la plus sérieuse.

    Quand je vois que j'ai gagné presque 1L de consommation sur la WattPink en effectuant simplement un réglage de géométrie !!!


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par kaskal Jeu 21 Jan 2016 - 21:40

    Je continue à penser à cette sécurité de marche arrière qui peut, comme chacun sait, bloquer le levier de vitesse...

    Quand on a lu le manuel, on sait comment débloquer facilement le levier (mouvement transversal de butée à butée au point mort).

    Quand on n'a pas lu le manuel et qu'on se trouve face à cette situation de blocage, on peut paniquer ! Je me souviens de notre ami Binuch' qui nous avait fait part de ce moment de grande solitude quand il avait créé un bouchon, ne pouvant plus passer la première... Il ne se souvenait pas par quel miracle tout était redevenu normal... Mais ce n'était pas un miracle !

    Bref, je ne dis pas que c'est là le problème mais il serait intéressant de voir où se situe ce mécanisme au niveau de la boite et s'il peut, ou non, générer des soucis !

    Pour ma part, je me refuse à croire que la boite de vitesses soit une grosse daube. Si elle a été utilisée dans les règles de l'art, alors elle ne doit pas causer de souci !

    En d'autres temps, Honda aurait rapatrié la watture pour lui ouvrir les entrailles et comprendre ce qui se passe (parce que c'est juste anormal).... Tout fout l'camp, c'est ballot !
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty honda crz

    Message par genre Ven 22 Jan 2016 - 11:49

    A lire les petits et gros problemes de boites hier j'ai eu du mal à passer la marche arriere puis ensuite la 6eme j'ai eu un peu peur puis tout est rentré en ordre .
    Ou j'ai un véritable problème c'est avec le frein à main il est tres dur à tirer .
    Je commence à douter de la fiabilité HONDA .

    Contenu sponsorisé


    Boîte de vitesse - 2nde qui grince - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse - 2nde qui grince

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:50