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    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

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    Message par Linsolhit Mer 25 Mai 2016 - 16:52

    je vais seulement faire mon premier entretien d'ici deux semaines et sa m fait peur toutes ces histoires d huile je vais vérifier que mon garage (mario motor ath) mette bien la 0w20.
    et entre 0w30 et 5w40 yen a t il une à préférer ?
    c'est fou quand meme de voir un garagiste honda mettre une autre huile que celle conseillée pour la voiture
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    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. - Page 3 Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par Lexouille Mer 25 Mai 2016 - 17:42

    Si tu as le choix entre les deux, préfère de la 0W30, largement mieux (mais rien ne vaut la 0W20).


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    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. - Page 3 Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par Linsolhit Mer 25 Mai 2016 - 17:49

    merci lexouille pour cette précision.
    je vais mettre la pression pour avoir la 0w20 surtout si c'est ce qui a de mieux.
    je vais sonner demain pour voir si ils ont sa à la concession si pas j en commande sur le net et je vais avec ma bouteille le jour de l'entretient je vois que certains font sa
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    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. - Page 3 Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par Gazy83 Mer 25 Mai 2016 - 18:06

    Linsolhit a écrit:merci lexouille pour cette précision.
    je vais mettre la pression pour avoir la 0w20 surtout si c'est ce qui a de mieux.
    je vais sonner demain pour voir si ils ont sa à la concession si pas j en commande sur le net et je vais avec ma bouteille le jour de l'entretient je vois que certains font sa
    Récupère le reste du bidon a la fin , ils sont capables de te mettre autre chose et te facturer celle ci . Et même comme ca , pas certain que ce soit ton bidon .  Laughing Et surtout il ne faut pas dépasser le maxi , ce qu'ils font bien souvent , perso c'est a tout les coups . Du coup j'y vais plus .
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    Message par Linsolhit Mer 25 Mai 2016 - 18:32

    allez sérieux
    sa colle pas avec le sérieux et le proffessionalisme dont on m'a toujours parler concernant Honda.
    si je comprend bien à moins d'etre présent au moment ou il va faire l'entretien  je sais rien faire??
    j'ose espérer que les mécaniciens de ma concession savent mettre la juste quantité d'huile dont j ai besoin et ce en 0w20 sinon ca va chier sérieux.
    quand tu paye un entretien en concession je pense tu mérites que sa soit nikel
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    Message par Tienbasse Mer 25 Mai 2016 - 18:47

    Sinon demandes à voir le bidon ou le fût qu'ils ont chez ton concessionnaire.

    S'ils ont un parc suffisant de Jazz hybride, ils ont forcément un peu de 0W20 en stock.
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    Message par Linsolhit Mer 25 Mai 2016 - 18:54

    okok merci du conseil je vais veiller au grain ma concession a bonne réputation donc je pense qu'ils vont gérer sa ( du moins je le souhaite).
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    Message par Gazy83 Mer 25 Mai 2016 - 21:08

    Moi ils m'ont facturé de la 0W20 parceque je l'ai demandée avant , mais sur l'étiquette sous le capot c'est marqué 5W30 ! Du coup je ne sais pas ce que j'ai dedans , mais ce que je sais c'est qu'il y en a trop ca c'est sur , et quand tu le fais remarquer ils te rigolent au nez en te disant que ca n'a aucune importance .
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    Message par Gorillus Mer 25 Mai 2016 - 21:29

    Gazy83 a écrit:Moi ils m'ont facturé de la 0W20 parceque je l'ai demandée avant , mais sur l'étiquette sous le capot c'est marqué 5W30 ! Du coup je ne sais pas ce que j'ai dedans , mais ce que je sais c'est qu'il y en a trop ca c'est sur , et quand tu le fais remarquer ils te rigolent au nez en te disant que ca n'a aucune importance .

    Moi je dis que ça mérite un coup de boule !
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    Message par Gazy83 Mer 25 Mai 2016 - 21:39

    Gorillus a écrit:
    Gazy83 a écrit:Moi ils m'ont facturé de la 0W20 parceque je l'ai demandée avant , mais sur l'étiquette sous le capot c'est marqué 5W30 ! Du coup je ne sais pas ce que j'ai dedans , mais ce que je sais c'est qu'il y en a trop ca c'est sur , et quand tu le fais remarquer ils te rigolent au nez en te disant que ca n'a aucune importance .

    Moi je dis que ça mérite un coup de boule !
    C'est vrai .
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    Message par Tienbasse Mer 25 Mai 2016 - 21:40

    Gazy83 a écrit:et quand tu le fais remarquer ils te rigolent au nez en te disant que ca n'a aucune importance .
    C'est là que j'aurais répondu un truc plutôt méchant...
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    Message par Alollini Sam 4 Juin 2016 - 16:48

    Ce sont des garages Honda, en principe ils doivent te vendre le bidon d'huile avec écrit Honda dessus !

    Et n'oubliez pas que le bon niveau c'est 1 à 2 mm en dessous du trait max.

    à 5mm au dessus de trait max tu perds au moins 10% de patate.


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    Message par Tienbasse Sam 4 Juin 2016 - 20:52

    A 5mm au dessus du max, c'est opération de liposuccion direct! Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. - Page 3 2222602150 Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. - Page 3 2222602150
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    Message par hitogara Dim 5 Juin 2016 - 10:00

    Pour trouver un garage qui respecte bien, et sans passer pour la casse-co...le de service, il faut s'accrocher maintenant ^^
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    Message par Linsolhit Mer 8 Juin 2016 - 11:30

    c'est dingue tout sa quand meme. la voiture est passée a l'entretien hier j'ai réussi à m'incruster dans l'atelier(une grosse demi heure après la vidange suis parti). J'ai bien vu les bidons de 0w20 qui ont été mis dans celle-ci Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. - Page 3 2222602150 en revanche j'ai du insister pour cette huile . ils mettent en effet de la 5w40( longue vie comme ils appellent sa ) dans les crz à ma concession . je leur expliquer tout ce que j ai pu lire concernant cette huile( pas trop adaptée) sur ce forum et ils disent que sa change rien ,que jamais un client ne s'était plaind ( je trouve sa dingue comme réponse )
    du coup j ai ma 0w20 mais j ai pas regardé le niveau je vais regardé sa cette aprem .
    je sais qu'ils ont utilisés 3 bidons et un peu plus et m ont rendu le  restant du 4ème .
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    Message par apus3000 Jeu 30 Juin 2016 - 15:04

    Pour préciser le contexte, je suis passé depuis peu d’un CRZ à une MX-5.
    Et bien, je sens que pour l’huile moteur ca va être la même galère.
    Appel ce jour à la concession pour commander un bidon d’1l en 0w20 (préconisation constructeur, spécifiquement développé pour les moteurs Skyactiv)
    Pour faire simple, ils ne travaillent pas avec cette huile mais plutôt avec de la 5w30 qui bien entendu va aussi très bien d’après le magasinier. Donc pour les vidanges, il ne faut pas compter sur eux pour avoir de la 0w20.
     

    Comme quoi, Il n’y a pas que chez Honda que la 0w20 pose problème. C'est juste hallucinant Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. - Page 3 3406960028
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    Message par Kowalski Jeu 30 Juin 2016 - 20:11

    J'y vais demain chez Mazda pour ma 2 (Skyactiv 115) je dirais ce qu'ils ont mis dedans, dans le manuel les 2 sont bien recommandés, donc difficiles de vraiment réclamer.


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    Message par Tienbasse Jeu 30 Juin 2016 - 20:32

    apus3000 a écrit:de la 5w30 qui bien entendu va aussi très bien d’après le magasinier. Donc pour les vidanges, il ne faut pas compter sur eux pour avoir de la 0w20.
    Je ne savais pas que les magasiniers avaient une formation en chimie et en rhéologie des fluides...
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    Message par Alollini Ven 1 Juil 2016 - 9:45

    Il y a aussi un souci de "mise à jour mentale"
    les gens du métier sont souvent bien encré dans un "ça fait 30 ans que ça marche comme ça c'est pas demain que ça changera !"

    Sauf que : tout évolue, et il faut suivre.

    Par le passé certes on ne se souciait pas de la performance dans la voiture de monsieur tout le monde et en plus une vidange plus fréquente suffisait à prévenir la plupart des problèmes.

    Tous les 10 ans une nouvelle génération de process industriel et de contrôle de qualité, aisi que la métrologie évoluent vers des tolérances toujours mieux maitrisées.

    Les matériaux changent eux aussi, et même si il y a toujours du bronze, de l'acier, de l'aluminium, dans les détails c'est le jour et la nuit.

    Non seulement un moteur doit fonctionner avec son grade d'huile mais il est également judicieux d'utiliser la même génération d'huile.

    C'est surtout qu'ils ne veulent pas se casser le bol. Et optimiser le rendement financier.

    en principe 1 moteur = 1 huile.

    Entre la MX5 NB et ND il y a autant d'écart que entre une S2000 et un CR-Z
    ce n'est plus du tout pareil !!

    Les cylindres et segments du CR-Z ont plus de liens de parenté avec une McLaren MP4-12C qu'avec la S2000. (en terme de matériaux, de process de fabrication, et de solution de lubrification retenues)

    Franchement si on y met de la 5w35 minérale, on remet le moteur au niveau de 1990, c'est à dire 1,4L = 90ch et 8 litres au 100.


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    Message par Gazy83 Ven 1 Juil 2016 - 14:06

    Est ce qu'il n'y aurait pas un seul et unique fût de 5W35 pour toutes les voitures que se présenteront pour une vidange , essence ou diesel ?


    Dernière édition par Gazy83 le Ven 1 Juil 2016 - 14:12, édité 1 fois
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    Message par Alollini Ven 1 Juil 2016 - 14:11

    C'est possible, en 200L . Ce n'est pas un mauvais produit : juste pas adapté.


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    Message par Kowalski Ven 1 Juil 2016 - 21:02

    Alors 5W30 pour la MZ2, pour 135€ après remise Mazda de 40€, avec un gros "effet vidange" la grosse patate la puce japonaise, c'est con mais ça fait plaisir, on ce dit que ce n'est pas pour rien.


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    Message par Alollini Sam 2 Juil 2016 - 13:39

    Possible aussi que le niveau soit bon alors que avant ton niveau d'huile était peut être un peu haut.

    Les moteurs Mazda sont réputés pour avoir le niveau d'huile qui monte parfois.

    (pas de magie hein, c'est juste une pression positive qui transfère essence brulée et non brulée de la chambre de combustion au bac à huile, et au bout de 20 000 km tu peux avoir 300 ml de plus)

    De toute manière il y a des échanges de matière entre combustion et huile, dans les deux sens, rien n'étant parfaitement étanche. De l'équilibre des deux sens dépend la stabilité du niveau d'huile.

    Dans les temps anciens c'était toujours le contraire, le niveau d'huile baissait toujours, un peu (bien) ou beaucoup (pas bien).


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    Message par Kowalski Sam 2 Juil 2016 - 14:24

    Le niveau était bon avant, c’était surtout la première vidange, la première huile doit surement souffrir un peu plus.

    Cela ne me surprend pas ce transfert les Skyactiv essence ont une grosse compression, cela fait partie des caractéristiques des nouveaux moteurs Mazda, je crois, je fais remarquer aussi que les consommations annoncées par Mazda sont étonnamment proches de la réalité, je fais 5,4 l/100 pour 4.9 annoncé (mixte) et je ne roule pas spécialement à l’économie.



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    Message par Tienbasse Dim 3 Juil 2016 - 12:00

    Kowalski a écrit:je fais remarquer aussi que les consommations annoncées par Mazda sont étonnamment proches de la réalité, je fais 5,4 l/100 pour 4.9 annoncé (mixte) et je ne roule pas spécialement à l’économie.
    Ca n'est pas surprenant, les japonaises (hors le honteux Nissan allié à Renault) ont des conso qui dépassent rarement plus de 20% les valeurs annoncées.
    On ne peut pas en dire autant des françaises et des allemandes, avec des écarts qui vont de 25 à 50%...

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