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Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Kowalski- Admin
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- Message n°26
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Une pétition .... à 25 c'est sur qu'il vont être impressionné
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Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
glaucoma- MUGEN RR
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- Message n°27
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Kowal...toujours le bon mot quand il faut
et en plus c'est très vrai
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Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°28
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Je veux bien traduire in english, je crois qu'il faudrait établir un texte plus solide ne reposant pas sur une seule expérience personnelle et aller chatouiller les valeurs chères à Honda, précisant que l'inaction conduit le client chez les concurrents!
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Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°29
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Vous savez c'tistoire, c'est pas grave pour nous, c'est surtout mauvais pour Honda. Tant que je peux trouver mon huile, je l'aisse tomber.
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glaucoma- MUGEN RR
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- Message n°30
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
C'est bien ce que j'ai essayé de leur faire comprendre...
Maintenant je me dis, qu'en plus de ce gros manque de sérieux, et au vu de leur catalogue de voitures actuel. Il y a peu de chances pour que ma prochaine voiture soit une Honda. Et ça me fait presque pleurer les doigts d'écrire cela.
Maintenant je me dis, qu'en plus de ce gros manque de sérieux, et au vu de leur catalogue de voitures actuel. Il y a peu de chances pour que ma prochaine voiture soit une Honda. Et ça me fait presque pleurer les doigts d'écrire cela.
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°31
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
J'ai entendu dans l'émission " votre auto " il y a quelques semaines qu'il va y avoir du changement chez Honda d'ici deux ans , une sorte de bouleversement de la gamme . Actuellement la gamme rétrécit ( disparition du CR-Z chez nous mais aussi de l'Accord ) , mais ca ne va pas durer .
Espérons ... Ayeeeeez coooooooonfiance !!!! ( Balladur )
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kaskal- Est devenu une Légende
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Localisation : entre rillettes et circuit 24
- Message n°32
Glaucoma appérikube la voie...
Mais ne pleure pas des doigts et rassure-toi, glauco : le petit moteur de ton prochain carrosse se lubrifie aussi à la sauce 0W20 ! C'est même marqué dessus !
Je rejoins Sir Alex : une pétition, ça ne va pas impacter grand chose ! Par contre, si chacun de nous répond au mail Honda qui fait suite à chacune de nos révisions en concession en pointant du doigt (sans pleurer, quoique...) l'absence de l'huile préconisée et le tout sans omettre à la fin du questionnaire de satisfaction de cliquer "oui" dans la case "voulez-vous que nous communiquions vos réponses à votre concessionnaire ?".... du coup, ils se la mettent entre eux et c'est tant mieux !
J'espère que Gazy dit vrai quant au bouleversement de la gamme, ne serait-ce qu'en termes de motorisations... J'ai lu que le downsizing allait passer par là (3 cylindres turbalisés) et j'ai aussi lu que pas mal de modèles ne seraient pas distribués en Europe... Parfois, les journalistes disent n'importe quoi pourvu qu'on les lise !
Je rejoins Sir Alex : une pétition, ça ne va pas impacter grand chose ! Par contre, si chacun de nous répond au mail Honda qui fait suite à chacune de nos révisions en concession en pointant du doigt (sans pleurer, quoique...) l'absence de l'huile préconisée et le tout sans omettre à la fin du questionnaire de satisfaction de cliquer "oui" dans la case "voulez-vous que nous communiquions vos réponses à votre concessionnaire ?".... du coup, ils se la mettent entre eux et c'est tant mieux !
J'espère que Gazy dit vrai quant au bouleversement de la gamme, ne serait-ce qu'en termes de motorisations... J'ai lu que le downsizing allait passer par là (3 cylindres turbalisés) et j'ai aussi lu que pas mal de modèles ne seraient pas distribués en Europe... Parfois, les journalistes disent n'importe quoi pourvu qu'on les lise !
Tienbasse- En Mode "SPORT"
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- Message n°33
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Et tu y crois ?Gazy83 a écrit:J'ai entendu dans l'émission " votre auto " il y a quelques semaines qu'il va y avoir du changement chez Honda d'ici deux ans , une sorte de bouleversement de la gamme . Actuellement la gamme rétrécit ( disparition du CR-Z chez nous mais aussi de l'Accord ) , mais ca ne va pas durer .
Espérons ... Ayeeeeez coooooooonfiance !!!! ( Balladur )
La même que Kaskal, y a du downsizing à mort, ça n'augure rien de bon.
Et de toute façon, le marché Européen pour les constructeurs japonais est juste ridicule vu les avantages "honteux" que pratiquent les constructeurs franco-allemands (= diesel + large tricherie sur les données + réputations complètement usurpées datant des années 60).
Quand tu vois la dominance du Japon sur le marché américain (Toyota + Honda loin devant les marques américaines), ça n'a juste rien à voir... normal que le choix y soit bien plus grand.
syner-g- MUGEN Addict
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- Message n°34
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Pour le downsizing, travaillant directement sur la conception de pièces moteurs, je peut que confirmer que l'avenir s'assombrit niveau plaisir moteur..
En revanche, pour le domaine des 3 cylindres, les japonais ont pour moi clairement une longueur d'avance grace a ceux développées depuis très longtemps sur les kei cars ( honda beat, suz' cappuccino ), faut-il encore qu'il franchissent le cap de mettre ça dans leur nouvelles motorisations .
D'ailleurs, sur les motorisations actuelles, on peut remarquer que Mazda a sorti un moteur qui est le SEUL a l'heure actuelle a respecter les normes actuelles et futures SANS AD Blue.. Chose qui, pour tout les autres constructeurs, semble inévitable pour la réduction des NOx. Il s'agit du 2.2 skyactive si je ne m'abuse.
En revanche, pour le domaine des 3 cylindres, les japonais ont pour moi clairement une longueur d'avance grace a ceux développées depuis très longtemps sur les kei cars ( honda beat, suz' cappuccino ), faut-il encore qu'il franchissent le cap de mettre ça dans leur nouvelles motorisations .
D'ailleurs, sur les motorisations actuelles, on peut remarquer que Mazda a sorti un moteur qui est le SEUL a l'heure actuelle a respecter les normes actuelles et futures SANS AD Blue.. Chose qui, pour tout les autres constructeurs, semble inévitable pour la réduction des NOx. Il s'agit du 2.2 skyactive si je ne m'abuse.
Tienbasse- En Mode "SPORT"
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- Message n°35
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Le 3 cylindres reste une FAUSSE idée.
On gagne en cylindrée pour faire des perfs de ouf sur les tests constructeurs...
Sauf qu'en situation réelle, ces moteurs montent vite dans les tours quand on veut du couple, et les consos / le bruit s'envolent dès qu'on conduit de façon "dynamique".
Faut avoir essayé les 3 cylindres Peugeot et Ford pour apprécier. Sur le papier c'est classe, mais en situation, un essence 4 cylindre plus "généreux" offre une conso pas plus haute car il nécessite moins de coups violents d'accélérateurs.
Après pour le 3me âge qui conduit comme une moule anémique (pas tous, mais y en a pleins), ça sera toujours mieux que les atroces gros diesel qu'ils se font refourguer par des pseudo-vendeurs louchant sur leurs "bonnes" retraites.
Mais franchement, c'est la fausse bonne idée, autant continuer sur du bon hybride à la Toyota, qui offre du couple "sur mesure" selon son style de conduite et offre une fiabilité exemplaire. Quand ils auront amélioré la programmation de leur variateur électronique pour que ça gueule moins sur les grosses accélérations, ça sera juste parfait et carrément nickel niveau pollution urbaine (c'est là où l'hybridation Toyota met tout le monde d'accord).
On gagne en cylindrée pour faire des perfs de ouf sur les tests constructeurs...
Sauf qu'en situation réelle, ces moteurs montent vite dans les tours quand on veut du couple, et les consos / le bruit s'envolent dès qu'on conduit de façon "dynamique".
Faut avoir essayé les 3 cylindres Peugeot et Ford pour apprécier. Sur le papier c'est classe, mais en situation, un essence 4 cylindre plus "généreux" offre une conso pas plus haute car il nécessite moins de coups violents d'accélérateurs.
Après pour le 3me âge qui conduit comme une moule anémique (pas tous, mais y en a pleins), ça sera toujours mieux que les atroces gros diesel qu'ils se font refourguer par des pseudo-vendeurs louchant sur leurs "bonnes" retraites.
Mais franchement, c'est la fausse bonne idée, autant continuer sur du bon hybride à la Toyota, qui offre du couple "sur mesure" selon son style de conduite et offre une fiabilité exemplaire. Quand ils auront amélioré la programmation de leur variateur électronique pour que ça gueule moins sur les grosses accélérations, ça sera juste parfait et carrément nickel niveau pollution urbaine (c'est là où l'hybridation Toyota met tout le monde d'accord).
syner-g- MUGEN Addict
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- Message n°36
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
+1 pour les 3 cylindres. Le cycle NEDC, vu son profil, est clairement plus avantageux. Tout comme le start&stop qui va clairement disparaitre avec l'adoption du nouveau cycle d'essai.
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°37
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Ah bé Kaskal , j'aimerais bien mais je n'en reçois jamais de mail de Honda .
Les dernier hybrides Toy moulinent déjà moins , le tout dernier de la nouvelle Prius encore moins , quasiment plus du tout même parait il .
Quand a Mazda sur la petite 2 sortie l'an passé je crois bien que ce n'est que du 4 cylindre . Avec l' assistance électrique sur le 115cv c'est tip top . ( Ma soeur en a une . ) Par contre la Mazda 3 hybride ( toyota ) n'est pas en vente en France , lamentable !
Les dernier hybrides Toy moulinent déjà moins , le tout dernier de la nouvelle Prius encore moins , quasiment plus du tout même parait il .
Quand a Mazda sur la petite 2 sortie l'an passé je crois bien que ce n'est que du 4 cylindre . Avec l' assistance électrique sur le 115cv c'est tip top . ( Ma soeur en a une . ) Par contre la Mazda 3 hybride ( toyota ) n'est pas en vente en France , lamentable !
Dernière édition par kaskal le Jeu 25 Fév 2016 - 5:20, édité 1 fois (Raison : MP envoyé !)
Kowalski- Admin
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- Message n°38
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Sur la Mazda 115 ch, il n'y à pas d'assistance électrique c'est une un condensateur qui stock l'électricité à la décélération ça économise juste de l’énergie en fonctionnent, et oui c'est un 4 Cylindres atmo en partie responsable de mon choix d'achat.
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Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
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Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
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Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°39
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Si je devais me séparer du Z, mon prochain véhicule serait un Honda USA surement un 1.5 T avec boite DCT la satisfaction client est au top là bas avec ces modèles.
HONDA TRAITE TRÈS MAL LA FRANCE (et l'Europe aussi un peu).
HONDA NE BRIEF PAS BIEN SES CONCESSIONNAIRES
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Tienbasse- En Mode "SPORT"
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- Message n°40
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
L'automobile en France est à l'image de la restauration, le personnel technique est hyper mal payé, et après on s'étonne que le service soit merdique. Les garagistes se font des couilles en or au dépens des clients et de leur personnel.Alollini a écrit:Si je devais me séparer du Z, mon prochain véhicule serait un Honda USA surement un 1.5 T avec boite DCT la satisfaction client est au top là bas avec ces modèles.
HONDA TRAITE TRÈS MAL LA FRANCE (et l'Europe aussi un peu).
HONDA NE BRIEF PAS BIEN SES CONCESSIONNAIRES
Après, l'Europe est un marché de merde pour les marques étrangères, et en particulier la France.
Beaucoup de normes strictes qui augmentent le prix des modèles EU, bref on se fait enfler sur les équipements pour compenser et puis le Français est trop con quand s'il agit de voitures, il achète encore majoritairement français sans comparer sérieusement (certes il y a quelques bons modèles français, mais pas que).
Faut voir comment se négocie une caisse aux US, les clients sont difficiles et sont rois, bref ils font de bons deals.
En France, le client est naïf et se fait enfler 99% du temps.
Si je vous dis que chez Volvo, on a carrément refuser de me vendre une V40 essence parce qu'il n'y en avait qu'une en stock et qu'en gros, si je le prenais, il faudrait en ramener une nouvelle pour les quotas et que ça les faisait chier. En gros, ça les aurait arrangé que je prenne une V40 mazout, ils en avaient une douzaine à refourguer.
Vous connaissez beaucoup de vendeurs qui refusent de vendre une voiture, vous ? Moi ça m'a fait drôle... depuis je leur fait une pub d'enfer à Volvo Annecy (c'est ironique)!
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°41
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Misère .
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°42
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
C'est comme les commerçants qui ne veulent pas de billets de 200 et 500 euros, moi je les veux bien svp !!
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Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°43
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Et pas de chèque non plus .
Le fils de ma proprio n'a pas de CB et a voulu payer par chèque dans un resto , le gars ne voulait pas et il n'avait pas assez en liquide donc ... il a bien fallu qu'il le prenne le chèque .
C'est écrit a l'entrée en petit , ce que personne ne voit et de toute façon il s'en tape.
Le fils de ma proprio n'a pas de CB et a voulu payer par chèque dans un resto , le gars ne voulait pas et il n'avait pas assez en liquide donc ... il a bien fallu qu'il le prenne le chèque .
C'est écrit a l'entrée en petit , ce que personne ne voit et de toute façon il s'en tape.
Tienbasse- En Mode "SPORT"
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- Message n°44
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Ba les chèques, c'est le moyen-âge du paiement de toute façon, ça a disparu presque partout sauf en France.
Après, refuser du cash, faut quand même être con, et c'est facile de détecter les faux grossiers. C'est rare qu'il y ait de très bons faux billets, en particulier sous UV et avec les filigranes irisés...
Après, refuser du cash, faut quand même être con, et c'est facile de détecter les faux grossiers. C'est rare qu'il y ait de très bons faux billets, en particulier sous UV et avec les filigranes irisés...
Lexouille- MUGEN RR
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- Message n°45
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Surtout que la plupart des faux billets sont des 10 et 20€ parce qu'ils s'écoulent beaucoup plus vite
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Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°46
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Pauvre glaucoma .
Kowalski- Admin
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- Message n°47
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Pour les chèques, faut voir, un commerçant , n'a aucun frais dessus, moi j'en connais qui me demande de payer par chèque.
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Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
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Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
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Tienbasse- En Mode "SPORT"
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- Message n°48
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Moins de 50% des commerçants prennent encore les chèques pour une simple raison: le chèque ne dispose d'aucune sécurité contre les fraudes, et s'il est en bois, le commerçant peut le rouler en pointe et se le mettre où je pense.
Et si le chèque "semble" gratuit, il n'en est rien, il nécessite un traitement essentiellement manuel et la banque te le fait payer sous forme déguisée en cas d'opposition ou de souci, qui génèrent des frais de dingue.
A contrario, si quelqu'un vole ta carte bancaire, elle est quasi-inutilisable sans le code, et quand bien même un gars arriverait à payer avec, la banque est tenu de te rembourser une transaction frauduleuse par carte bancaire sur simple demande et sans frais. Sachant qu'une bête CB, ça commence à 15€ par an.
Tu vois la différence ?
Et si le chèque "semble" gratuit, il n'en est rien, il nécessite un traitement essentiellement manuel et la banque te le fait payer sous forme déguisée en cas d'opposition ou de souci, qui génèrent des frais de dingue.
A contrario, si quelqu'un vole ta carte bancaire, elle est quasi-inutilisable sans le code, et quand bien même un gars arriverait à payer avec, la banque est tenu de te rembourser une transaction frauduleuse par carte bancaire sur simple demande et sans frais. Sachant qu'une bête CB, ça commence à 15€ par an.
Tu vois la différence ?
Kowalski- Admin
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- Message n°49
Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.
Je te rassure, il ne demande pas à tous le monde
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- Message n°50
honda crz
Lorsque l'on vend un article sur le bon coin et que le paiement se fait par chèque la banque crédite la somme sur le compte mais il faut attendre minimum 11 jours pour que la banque récupere l'argent du chèque .
Si la banque constate un faux chèque ou insolvable la banque nous retire l'argent sur le compte .
Pas mal de gens se font pieger par ces tristes individus .
Si la banque constate un faux chèque ou insolvable la banque nous retire l'argent sur le compte .
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- Message n°51