Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par Foxx Sam 18 Mai 2024 - 12:46

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+16
Linsolhit
Lexouille
Alollini
Gazy83
Tienbasse
syner-g
kaskal
milanana
crzmilano
DwarfCRZ
darkvodka
Kowalski
genre
regmugen
aLba
glaucoma
20 participants

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par glaucoma Lun 28 Déc 2015 - 13:35

    Bon, j'ai mis le temps... Mais voilà, comme je m'étais engagé à le faire, j'ai écris un courriel pour Honda France au sujet de l'huile qui fait tourner nos moteurs.

    Je ne sais pas si cela va changer grand chose, va mettre un coup de pied dans la butte, leur faire prendre conscience du malaise, ou comme dit un ami leur mettre le nez dedans Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. 2222602150.

    Bonne lecture, et dès que j'aurai une réponse de leur part je la mettrai à la suite.




    Le 28 décembre 2015.



                           Objet: Problème de viscosité d'huile pour l'entretien en concession des CRZ.



    Madame,

    Je prends l'initiative de remonter à votre connaissance un souci qui génère de grandes discussions sur le forum de la Honda CRZ en France, la Team-CRZ (http://www.team-crz.com).

    Depuis le tout début de la sortie de notre coupé passion, le grade de l'huile moteur employé pour les révisions de nos CRZ est un vaste débat.
    En effet, un grand nombre des concessions travaillant pour votre marque utilisent de l'huile 5W40 lors des vidanges moteur, alors que nos véhicules équipés de ce petit moteur si pointu, réclament (comme stipulé dans la revue technique) de l'huile gradée en 0W20.

    Les seules différences que notre communauté ait pu relever est un bruit de moteur légèrement plus présent, une consommation d'essence très légèrement en hausse et une infime baisse des performances, bien que sur ce dernier point, je dois bien admettre que nous sommes peut-être plus près d'un mauvaise effet placebo.
    Toujours est-il que ce n'est pas très sérieux de remplir nos moteurs avec une huile non adaptée.

    Une fois la demande formulée, certaines concessions utilisent la bonne huile après l'avoir commandée, ou à défaut, utilisent de la 0W30.
    Mais la plupart des concessions, et nous nous rendons compte que ce pourcentage est en accroissement, refuse catégoriquement de faire nos entretiens avec l'huile adapté. Il arrive aussi que ces concessions usent de raisons de non disponibilité non fondées, vu que les bidons d'huile 0W20 de la marque Honda, sont des pièces détachées référencées.
    Solution trouvée par certains membres de notre forum, apporter eux-mêmes les bidons d'huile qu'ils commandent et achètent sur internet. Une nouvelle fois, ce n'est pas très sérieux, et de plus, délétère aux ventes de vos pièces détachées.

    Pour ce qui est de ma petite histoire d'heureux utilisateur de cette Honda, j'ai acquis ma voiture neuve à la concession de Tours (37) dès sa sortie en 2010. Lors de la première révision, et à ma grande surprise, j'ai eu une huile non préconisée dans mon moteur (de la 5W40).
    Au vu de la non flexibilité de la concession de Tours pour me fournir la bonne huile lors de la deuxième révision, je me suis rendu à la concession Japancars du Mans (72) pour faire mes entretiens (200km aller retour) où j'ai été pleinement considéré et très bien servi.
    J'habite maintenant plus au sud, ma voiture a désormais 140 000 km à son compteur et je fais mes révisions à la concession de Honda Orange (84) où je suis tout aussi content du travail effectué sur mon véhicule.

    J'ai prélevé un poste sur notre forum, pour qu'avec ce simple exemple, vous puissiez vous rendre compte de la quantité des véhicules Honda qui vont échapper à votre réseau d'entretien.
    Poste de Furtz du 6 décembre 2015.
    «J'ai appelé Honda France et ils m'ont assuré qu'il n'y avait aucun danger, le seul regret est que, pour un véhicule économique, le fait d'avoir mis cette huile provoque une consommation supérieure à la normale. Mais cela dit, je vais faire mon entretien moi même je pense.»

    Si je n'avais pas la chance d'avoir des concessions si consciencieuses à chaque fois «près» de chez moi, j'aurais certainement moi aussi fait le choix de faire mes entretiens par mes propres moyens à la fin de la garantie constructeur de mon véhicule Honda.
    Je compte bien garder ma voiture encore de nombreuses années et si le service lors des révisions me convient, je pense que cela sera pour nous un bien commun.

    Je ne suis pas en mesure de connaître vos moyens d'action auprès des concessions pour résoudre ce manque de sérieux, mais je pense que le fait que les clients tournent le dos aux concessions Honda pour ces problèmes de vidanges, parfaitement évitables, puisse occasionner aussi un autre choix de garage pour des révisions plus importantes ou pour des changements de pièces sur nos véhicules.

    Dans le seul souci que nous soyons mieux servis et que l'image de la marque Honda reste à la hauteur de sa première place de la satisfaction client, je vous prie d'agréer, Madame, mes respectueuses salutations.


    Dernière édition par glaucoma le Lun 28 Déc 2015 - 17:58, édité 1 fois
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Brest

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par aLba Lun 28 Déc 2015 - 14:55

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Blouse-blanche
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 35
    Localisation : bas-rhin

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par regmugen Lun 28 Déc 2015 - 15:01

    Pour ma part  mon concess m'a annoncé qu'ils ont à nouveau récupérer une référence de 0w20 mais comme pour kaskal ce ne sera plus de la honda green oil mais de la castrol je crois.

    curieux de voir ce que va te répondre honda france^^.


    Dernière édition par regmugen le Lun 28 Déc 2015 - 17:01, édité 1 fois
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty honda crz

    Message par genre Lun 28 Déc 2015 - 15:54

    BRAVO pour ce beau courrier en espérant qu'il porte ses fruits .
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par glaucoma Lun 28 Déc 2015 - 18:02

    La réponse aura été rapide.
    La voilà:


    Cher Monsieur, 

    Nous accusons réception de votre courriel et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque par l'acquisition de votre HONDA CR-Z. 

    Votre courriel a retenu toute notre attention.
     

    Aussi, après étude de votre dossier en relation avec notre service technique, nous tenons à vous faire part de nos commentaires.
     

    Nous vous confirmons que Honda préconise l'utilisation d'une huile moteur 0W20. 
    En effet, l'utilisation d'une huile de viscosité 0W20 assure un meilleur rendement moteur et une économie de carburant. 

    Toutefois, l'utilisation d'une huile de viscosité 5W40 est techniquement possible et ne peut entraîner aucun dommage moteur. 

    Seule une très légère augmentation de le consommation de carburant peut être constatée. 

    Nous vous précisons également que nos concessionnaires ne sont pas nos mandataires et agissent à l'égard des tiers en leur nom et pour leur propre compte. 

    Restant à votre disposition, 

    Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, nos sincères salutations.
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par glaucoma Lun 28 Déc 2015 - 18:11

    Je suis surpris de voir le peu d'effet qu'aura su faire ce courriel. 

    Pour ceux qui ont une concession qui travail comme il se doit près de chez eux, faites comme moi : un gros billet pour la concession Honda, un café accompagné d'une discussion entre passionné et de la 0W20 dans le moteur. 
    Pour les autres, désolé, il va falloir que vous achetiez une grosse bassine et que vous étudiez le DIY pour faire votre vidange à la maison.

    ...C'est toujours numéro un de la satisfaction client Honda ? scratch
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par Alollini Lun 28 Déc 2015 - 18:52

    Félicitations pour l'envoi de cet email initial Arnaud !

    La réponse, euh ... fallait s'y attendre; les concessionnaires Honda sont le plus souvent des entreprises différentes de Honda France, donc si c'est dit dans la réponse c'est que c'est vrai, ils prennent chacun leurs responsabilités.

    dans l'histoire il y a 2 points choquants :
    - pour entretenir une auto on lit la doc, et on applique.
    - si un client fait une commande celle-ci doit etre honorée.

    Bonne nouvelle ; utiliser de la 5W40 ne détèriore pas le moteur !

    iro-nique mais vrai!

    n'empèche que je reste sur la Honda Green Hybrid 0w20 épicétou.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par Alollini Lun 28 Déc 2015 - 19:55

    Je pense que la réponse aurait été différente si monsieur X avait envoyé un mail à Honda France pour dire que la concession Y a refusé de lui vendre le bidon d'huile qui convient pour son CRZ.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par Tienbasse Lun 28 Déc 2015 - 20:43

    regmugen a écrit:Pour ma part  mon concess m'a annoncé qu'ils ont à nouveau récupérer une référence de 0w20 mais comme pour kaskal ce ne sera plus de la honda green oil mais de la castrol je crois.

    curieux de voir ce que va te répondre honda france^^.
    Castrol Edge ou Green Oil, ça a de grandes chances d'être la même chose vu que Castrol et Honda sont partenaires.

    Ma Watture fait un bruit et a un comportement plus sympathique haut dans les tours depuis ma vidange avec de la Castrol Edge 0W20.

    Après, la réponse sur la 5W40, c'est du grand foutage de gueule!!!
    Le client n'entretient pas sa voiture pour qu'elle surconsomme bordel... il achète une voiture avec une conso donnée pour une certaine valeur.
    Je veux bien croire qu'on ne risque pas de dommages moteur (encore que, qu'est-ce qui me prouve ça ?), mais faut pas me dire que ça va bien tourner à tout régime avec de la 5W40, elle est foutrement plus visqueuse à froid!
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par Gazy83 Lun 28 Déc 2015 - 21:38

    Je ne serais pas surpris de la réponse si elle ne provenait pas de chez Honda . Décevant . Mais c'est Honda France , et pas Honda Japon .
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty honda crz

    Message par genre Mar 29 Déc 2015 - 9:43

    Pour moi honda ne respecte pas ses engagements techniques .
    Pourtant dans les garages honda ça donne une impression de sérieux qui font comme neige au soleil .
    Les pétroliers qui baissent le mazout de 10 centimes et c'est repartit pour de la pollution et la commande d'un fut de 200l d'huile en 5w40.
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par Kowalski Mar 29 Déc 2015 - 10:39

    Gazy83 a écrit:Je ne serais pas surpris de la réponse si elle ne provenait pas de chez Honda . Décevant . Mais c'est Honda France , et pas Honda Japon .

    Envoyer en anglais au Japon ... qui speak english ? Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. 2222602150


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par Gazy83 Mar 29 Déc 2015 - 13:56

    genre a écrit:Pour moi honda ne respecte pas ses engagements techniques .
    Pourtant dans les garages honda ça donne une impression de sérieux qui font comme neige au soleil .
    Les pétroliers qui baissent le mazout de 10 centimes et c'est repartit pour de la pollution et la commande d'un fut de 200l d'huile en 5w40.

    Surtout que le gouvernement a de nouveau favorisé le diesel pour les pros . Tout ca pour aider nos constructeurs .  drunken
    darkvodka
    darkvodka
    Admin


    Messages : 1642
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 36
    Localisation : seclin

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par darkvodka Mar 29 Déc 2015 - 17:32

    glaucoma a écrit:
    Pour ce qui est de ma petite histoire d'heureux utilisateur de cette Honda, j'ai acquis ma voiture neuve à la concession de Tours (37) dès sa sortie en 2010. Lors de la première révision, et à ma grande surprise, j'ai eu une huile non préconisée dans mon moteur (de la 5W40).
    Au vu de la non flexibilité de la concession de Tours pour me fournir la bonne huile lors de la deuxième révision, je me suis rendu à la concession Japancars du Mans (72) pour faire mes entretiens (200km aller retour) où j'ai été pleinement considéré et très bien servi.

    Raaaaaah :/ Je vais "tester" cette concession de Tours lundi prochain, j'espère bien qu'ils seront réglos !
    En tout cas, par téléphone, ils ne m'ont pas parus réfractaires à l'utilisation de la 0w20.
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par Tienbasse Mer 30 Déc 2015 - 14:24

    Gazy83 a écrit:Surtout que le gouvernement a de nouveau favorisé le diesel pour les pros . Tout ca pour aider nos constructeurs .  drunken
    Tu veux dire que le gouvernement fait le contraire de ce qu'il dit ? Etonnant! Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. 2222602150

    Pour ceux qui auraient loupé la supercherie des pétroliers, l'écart entre diesel et SP95, après être descendu à 20 centimes, est remonté vers 27 centimes alors que le prix du baril n'a cessé de descendre. Pendant que le diesel descendait à 1€ le litre, le SP95 est remonté vers 1,26-1,27€ après avoir fait un passage éclair à 1,20€.

    Mais il parait que l'écart va diminuer à partir de 2016 de 1 centime par an, mouhahahaha....
    J'en connais une du Poitou qui ferait mieux de fermer sa gueule avant de faire de la pseudo écologie.
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty honda crz

    Message par genre Mer 30 Déc 2015 - 14:30

    Des promesses non tenues des histoires de familles .
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par Gazy83 Mer 30 Déc 2015 - 17:53

    Oui j'ai vu ca , Gasoil a 0.969 et 1.199 pour l'E10 chez moi . 23cts d'écart donc . Nos constructeurs ont sortis les chéquiers de dessous de la table .  Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. 3290795248
    DwarfCRZ
    DwarfCRZ
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 412
    Date d'inscription : 03/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Mons Belgique

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par DwarfCRZ Mer 30 Déc 2015 - 22:59

    Chers amis français je crois que cette histoire d'essence plus cher et propre à votre pays. Je viens de faire le plein dans une pompe total en 95 pas E10 et je l'ai touché à 1.23 du litre. Je pense surtout que comme l'état français à des parts dans les constructeurs français qu'il essaye de les favoriser du mieux qu'il peut. Sans compter sur la pression de l'état allemand qui a 50% des parts du groupe VAG, qui même si le scandale s'essouffle a pris un sacré coup dans les lattes. Effectivement le diesel passe sous les 1 euros et oui l'essence augmente un peu mais je préfère 1.23 ou 1.27 du litre que 1.68 ou plus comme il m'a été donné de le voir.Sur ce paix et amour et bisou au chat. Continuons tous à consommer de l'essence et un jour ces nuages noirs disparaitront...
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par crzmilano Mer 30 Déc 2015 - 23:42

    A bruxelles
    Le 95 tourne entre 1.10 et 1.18
    Dépend des stations et leurs positions géographiques
    milanana
    milanana
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 232
    Date d'inscription : 03/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Pays d'apaches, Belgique

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par milanana Jeu 31 Déc 2015 - 9:10

    crzmilano a écrit:A bruxelles
    Le 95 tourne entre 1.10 et 1.18
    Dépend des stations et leurs positions géographiques
    J'ai fait le plein pas plus tard que hier et la 95 était a 1.13 (à Seraing) dans un bled ou il y a des travaux depuis 2 ans maintenant
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par Gazy83 Jeu 31 Déc 2015 - 10:16

    On s'égare  Wink
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Demain, ça sera vachement mieux...

    Message par kaskal Jeu 31 Déc 2015 - 13:29

    Et pour recentrer, ne pourrait-on pas penser qu'à l'instar des politiques hypnotiques, Honda chercherait l'indice de satisfaction juste avant les élections !?

    Marre de ces retours de courrier juste politiquement corrects ! Suffit de lire les retours de Marne-la-Vallée adressés à Pouille, Glauco et les autres..... Marre de ce monde truffé de principes de précaution énoncés plus qu'à leur tour, juste histoire d'enrhumer le client-qui-paye un peu plus et, à l'heure de la prise de responsabilité, c'est Waterloo, peanuts, nobody, etc...!

    Lutain, grand temps de terminer cette année limite Honteuse !

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. 10296046_10153928342061320_2208981236931416147_o
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par Tienbasse Jeu 31 Déc 2015 - 17:20

    Ba tu sais, je suis dans une boite américaine, et c'est pareil.
    On paie des collègues VRP très très cher pour présenter des fausses excuses aux clients pas contents, pendant qu'en R&D on turbine comme des fous pour beaucoup moins cher pour assurer le SAV et résoudre les problèmes, avec peu de moyens et peu de temps.

    Ca en dit long sur les VRAIES priorités des grosses boites d'aujourd'hui.
    La satisfaction client, c'est comme la beauté, y a que la surface qui compte pour les actionnaires. Ce qu'il y a à l'intérieur, la majorité s'en tamponne le coquillard avec une métacarpe de brontosaure, comme disait mon vieux prof de latin.
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par Gazy83 Jeu 31 Déc 2015 - 18:40

    Et quand tous ca va se casser la gueule ...  affraid  ca sera drôle pour personne .  Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. 53619882
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par glaucoma Sam 2 Jan 2016 - 19:29

    Je crois me souvenir qu'à la base j'avais parlé d'une pétition... Et pour la version en English qui s'y colle ? 

    On ait quand même pas du genre à en rester là avec une telle réponse ! 



                       Propriétaires de CRZ = Clients ego-résistants !

    Contenu sponsorisé


    Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions. Empty Re: Courriel adressé à Honda France au sujet de la viscosité de l'huile pour nos révisions.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 22:22