Alex j'aimerais explorer ce domaine comme tu le fais, je ne le fais pas, uniquement pour des problèmes de dispo d'argent. Je pourrais claquer 20 000€ dans des pièces de prépa et tout monter moi même, l'argent n'est pas un gros problème et j'ai une partie de la compétence technique. Si je manque d'argent je reprends le black en mécanique, l'affaire est réglée.
Mais aujourd'hui je veux être propriétaire, donc je dois me "limiter", garder mon argent. Je pense avoir la connaissance et l'expertise nécessaire pour réaliser une modification sympa. Se que tu as fais avec la Blue c'est tout simplement génial
en partant de 0 connaissances en mécanique tu as fais un travail hors du commun.
Les éléments carbone c'est tout simplement
Il fallait avoir le culot de le faire!
S'il y avait une CR-Z Type R, elle aurait dût être comme celle que tu prépare. Pour moi elle est juste parfaite comme ça.
Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt du chemin. Sinon je n'aurais pas une Celica à moitié démontée dans un jardin
Pour revenir au sujet de l'assurance, en cas de modification du véhicule.
Je viens d'appeler mon assurance qui m'a dit que, chez eux, les modifications/personnalisations des véhicules sont tolérées du moment qu'on ne touche pas à la
puissance du moteur et à se qui est marqué sur la carte grise.
En gros ça veut dire que se qui est interdit à toucher est barré plus bas :
nighoki a écrit:Il existe la carte grise du véhicule qui donne les informations suivantes qui peuvent nous intéresser dans notre cas :
Genre national
Carrosserie et type
Cylindrée
Puissance en KW
Type de carburant (ou source d'énergie)
Puissance administrative
Nombre de places (assises ou debout)
Niveau sonore à l'arrêt
Vitesse du moteur
Emission CO2
Les différents type de masse admissible
Le poids à vide
Catégorie du véhicule.
Mais il y a des subtilités
tolérées, les modifications hors BLOC MOTEUR qui ne font pas gagner de puissance.- Un filtre à air sport est toléré, ça libère un peu le moteur mais ne fais pas prendre de puissance
- Un échappement sport est toléré, même principe que le filtre à air.
- Des freins "plus performants" sont également tolérés, car l'assureur partirait du principe qu'ils garantissent une meilleure sécurité.
- Par contre des injecteurs plus gros sont non tolérés, ça touche au bloc moteur directement.
- Idem des arbres à cames perso.
Si on pousse plus loin dans la tolérance on pense aussi à :
- Des jantes de même dimension que l'origine mais plus légères.
- Un volant moteur allégé,
- Une batterie comme celle d'Alollini.
J'ai posé la question pour tous les éléments que je viens de citer. Mon assurance est ok pour m'assurer du moment que je les préviens des modifications et que je garde les factures en cas de problème.
Ils sont même capable de me rembourser, à la valeur d'achat, si on me volait les modifications que je voudrais apporter (silencieux sport par exemple).
Apparemment en cas d'accident pas de problème non plus du moment que la puissance moteur n'ait pas été modifié.
Je reposerais quand même la question au moment de faire de la modif et demanderai une trace écrite de leur part.
Par contre d'un point de vu législatif, il n'y a pas de tolérance. Si j'ai un accident, entrainant des dommages matériels voir corporels sur un tiers, avec ma voiture modifiée, le tiers pourra me faire un procès et je serais dans le caca. Enfin je pense.