J'ai trouvé une vidéo qui résume très bien tous les points importants à connaître avant de modifier un véhicule.
Il faut bien comprendre que reprogrammer pose déjà un ensemble de problèmes "quand tout va bien" et "quand c'est bien fait".
Mais l'ingénieur explique aussi les périls quand il y a accident ou casse.
Je peux personnellement vous certifier l'exactitude de ce qui est dit dans la vidéo, et que ceci s'applique à Honda.
Il y a parfois des tolérances chez le constructeur, mais ceci reste très exceptionnel.
Points important :
1- les assurances se dédoinent immédiatement à la première modif du véhicule (plus l'accident est grave, plus l'enquête est approfondie, et ils trouvent tout.)
ATTENTION: s'applique à TOUTES LES MODIFICATIONS y compris pneus freins pare choc, vraiement TOUT.
-note à part : les assurances sont détenteurs de vérité dans notre monde, si la science a des doutes les assurances ont raison mieux et plus vite que les autres.
2- le constructeur aussi; avant de prendre en garantie une réparation couteuse (plusieurs centaines d'eauros) ils font une enquête, en cas de modification du véhicule, meme sans rapport avec la panne, ou en cas de preuve de mauvaise utilisation du véhicule, c'est à vos frais.
Ma conclusion perso est que finalement il vaut mieux prendre un véhicule electrique à batterie, que quoi qu'il arrive on gratte tout le monde au feu rouge ou au péage, et qu'il y a moins d'entretien.
Je garde mes voitures le plus longtemps possible jusqu'à la casse, car je ne veux pas la revendre et qu'elle aille polluer ailleurs. C'est pour ça que je roule en CR-Z rose car le blanc étant trop modifié commence a avoir des soucis pour le CT et autre confort de roulage. CQFD
Voici la video :
https://youtu.be/olu-SIeOOYI
Il faut bien comprendre que reprogrammer pose déjà un ensemble de problèmes "quand tout va bien" et "quand c'est bien fait".
Mais l'ingénieur explique aussi les périls quand il y a accident ou casse.
Je peux personnellement vous certifier l'exactitude de ce qui est dit dans la vidéo, et que ceci s'applique à Honda.
Il y a parfois des tolérances chez le constructeur, mais ceci reste très exceptionnel.
Points important :
1- les assurances se dédoinent immédiatement à la première modif du véhicule (plus l'accident est grave, plus l'enquête est approfondie, et ils trouvent tout.)
ATTENTION: s'applique à TOUTES LES MODIFICATIONS y compris pneus freins pare choc, vraiement TOUT.
-note à part : les assurances sont détenteurs de vérité dans notre monde, si la science a des doutes les assurances ont raison mieux et plus vite que les autres.
2- le constructeur aussi; avant de prendre en garantie une réparation couteuse (plusieurs centaines d'eauros) ils font une enquête, en cas de modification du véhicule, meme sans rapport avec la panne, ou en cas de preuve de mauvaise utilisation du véhicule, c'est à vos frais.
Ma conclusion perso est que finalement il vaut mieux prendre un véhicule electrique à batterie, que quoi qu'il arrive on gratte tout le monde au feu rouge ou au péage, et qu'il y a moins d'entretien.
Je garde mes voitures le plus longtemps possible jusqu'à la casse, car je ne veux pas la revendre et qu'elle aille polluer ailleurs. C'est pour ça que je roule en CR-Z rose car le blanc étant trop modifié commence a avoir des soucis pour le CT et autre confort de roulage. CQFD
Voici la video :
https://youtu.be/olu-SIeOOYI