Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+26
H3ReTicK
genre
Gazy83
flosti06
nighoki
Saltiel
aLba
Milestone
Camo (^o^)
leagle
Mayu
Ouhlabete88
Insane
wiwi974
valentin
Piero
2ni
ZouzZ
pouille
Val_en_twin
Kowalski
kaskal
Lexouille
ANDARUCA
Alollini
Éric220
30 participants

    Bof : pas satisfait après un an

    Camo (^o^)
    Camo (^o^)
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 354
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Age : 40
    Localisation : West Coast (^o^)

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Camo (^o^) Mer 5 Mar 2014 - 18:59

    Pour possédez une civic 1.8 r18a 8g ça marche comme le crz ou très proche. 

    C'est quoi cette histoire de batterie vide?
    avatar
    leagle


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 58
    Localisation : Lille

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par leagle Mer 5 Mar 2014 - 20:16

    ben moi....cela fait tout juste 1 an que je prenais possession de ma phase 2 ...et j'apprécie toujours autant de la prendre pour aller bosser..24 km sur route de campagne et agglomération.
    Je ne conduis jamais de la même façon...et quand on la pousse dans les tours...elle donne des sensations bien sympa...et un petit coup de Sport +...en seconde...ça pousse bien......avec un peu moins de 8 litre en mode sport sans autoroute...7.5 l en prenant de l'autoroute.
    Et enfin le CRZ..c'est une tenue de route bluffante...alors ne pas aimer rouler avec...c'est dommage...mais ça  reste un petit coupé sporty pour 2 personnes et les chiens...
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par kaskal Jeu 6 Mar 2014 - 0:12

    Entièrement d'accord avec toi, Leagle ! du coup, je plussoie, épicétou !

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Cop110
    Camo (^o^)
    Camo (^o^)
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 354
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Age : 40
    Localisation : West Coast (^o^)

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Camo (^o^) Jeu 6 Mar 2014 - 4:35

    Laughing  tu m'as tué kaskal !

    Bon moi se sera Chowchow banquette arrière
    Milestone
    Milestone


    Messages : 33
    Date d'inscription : 15/06/2013

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Milestone Jeu 6 Mar 2014 - 17:03

    Après plus d'un an au volant de mon Z, voici mon retour:
    - Au niveau du look, rien à redire: elle a une ligne atypique et attire les regards.
    On a vraiment la sensation de ne pas conduire la voiture de "Mr Tout le monde".

    - Au niveau finition/équipements: là encore c'est complet, les sièges en cuir (disponibles à partir de la finition édition limitée) on aime ou on n'aime pas mais ça fait le petit plus.

    Par contre à l'arrière, je suis désolé mais ça fait cheap.
    Quant à la qualité des plastiques, j'espère que le temps me fera mentir mais on a l'impression que les concepteurs avait épuisé 99% du budget lors du choix de ceux-ci.

    Pour la capacité du coffre: c'est un coupé donc pas de surprise, on achète en connaissance de cause.
    Et puis quand on passe 80% du temps seul dans sa voiture, les places à l'arrière et le coffre c'est pas vraiment un pb.

    Maintenant le gros débat: la motorisation!!!
    ben oui! ma 1ère impression a été la suivante: mon dieu qu'ai-je fait? que je regrette ma 206 mazout de 90 cv...
    A ce moment j'étais en mode ECON (ben oui, j’achète une hybride, c'est pour pas consommer...).
    Je repasse en mode NORMAL, ouf ça va mieux! mais bon...c'est pas encore le Pérou.
    Allez! soyons fou: je passe en mode SPORT=> Ah p*t**n oui! quelle belle mélodie, ça envoie... mais pas de quoi avoir le cul collé au siège non plus...
    Et puis il faut reconnaître qu'on prend son pied dans les virages.
     
    1ère conclusion: oui mais bof...

    Au fur et à mesure, je réalise les choses suivantes:
    - tu peux pas avoir une essence qui consomme entre 6 et 7l en moyenne et passer de 0 à 100 km/h en 5s => c'est un compromis entre plaisir et conduite eco-responsable.
    - je suis obnubilé par la petite lumière verte et les petites fleurs qui me disent que je conduis d'une manière eco-responsable, alors forcement on y va mollo sur la pédale d'accélérateur pour préserver son score.
    - l'hybride et l'esthétique ont un prix: la batterie IMA alourdit la voiture, alors 124 cv c'est un peu juste, les jantes en 17" augmentent légèrement la conso (il parait).

    Finalement, ça vient pas de la voiture, mais plutôt de moi qui ne la conduis pas correctement...

    En fait, on a trop tendance à croire que c'est une voiture de sport, alors que c'est juste un coupé à l'allure sportive. Mais surtout, ça reste une voiture coup de cœur => alors performance ou consommation: il faut choisir...et tout l'intérêt du Z est là: on a le choix!

    En conclusion, je l'ai acheté parce que:
    - elle m'a plu,
    - elle est très agréable à conduire,
    - la consommation est raisonnable pour une essence et on peut se faire plaisir de temps en temps en mode sport,
    - pour un budget de 15 000 euros (à l'époque), j'ai une voiture avec un équipement et des options qu'on ne trouve pas ailleurs (surtout pas chez peugeot et renault)

    Alors au final: oui mais bof...mais quand même, je vais la garder   Bof : pas satisfait après un an - Page 2 3995355489
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Alollini Jeu 6 Mar 2014 - 17:31

    Une voiture c'est un peu comme une femme, c'est le feeling le plus important, y a p'tet plein de défauts mais on l'aime alors on la garde!

    Et puis il y a le tarif, si c'était un coupé à 35 000 je commencerais à parler du plastique intérieur.
    si c'était un coupé à 40 000 je le trouverais sous-motorisé.

    Pour une citadine il y a plutôt trop de moteur...

    La seule erreur de Honda est dans la communication, le mot "sport" en français aurait du être évité soigneusement.
    en anglais "sporty" convient tout à fait, c'est comme les Audi poussive de la gamme "sport design" tu as le spoiler, mais pas le moteur.

    Alors au final je crois que ceux qui l'ont achetée pour ce quelle est en sont très contents, et ceux qui voulait en faire ce qu'elle n'est pas, et bien c'est normal qu'ils n'aiment pas.

    En matière de puissance il n'y en a jamais assez, si Honda avait mis un moteur de S2000 dedans, ceux qui sortent d'un Porsche Cayman aurai trouvé ça creux.

    Alors que bon un S2000 y a déjà largement de quoi aller fastoche en prison...

    Cela aurait été une erreur de mettre plus de patate dans le CRZ car ils auraient tapé dans un public différent.

    Vous vous imaginez pas comme c'est difficile de mettre les normes de sécurités, dans un prix bas, et un poids contenu... et en plus hybride qui consomme peu ? waaa le défi !

    Facile de critiquer, mais devant une planche à dessin, on ferait moins les fiers.

    Moi je l'aime bien ce CR-Z tuning ou pas tuning, j'aime bien.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Brest

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par aLba Jeu 6 Mar 2014 - 19:08

    +1 Milestone
    +1 Alollini

    Pour moi le contrat est rempli, une voiture joueuse et sensationnelle (étymologiquement parlant).

    J'aime bien faire un peu le neuneu de temps en temps pour le fun, dès fois j'ai besoin de sa puissance. Souvent je m'en sert juste pour me déplacer alors pourquoi consommer plus ?

    Pari risqué mais j'en suis pleinement satisfait Wink !
    Insane
    Insane
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 331
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 50
    Localisation : Moselle

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Insane Ven 7 Mar 2014 - 8:12

    aLba a écrit:+1 Milestone
    +1 Alollini

    Et encore un +1 pour moi !
    Milestone et Alollini on très bien résumé ce qu'est le CR-Z.
    C'est vrai que c'est un petit coupé attachant qui a une super gueule: à chaque fois que j'en croise un ça me fait quelque chose comme dirait l'autre) !
    Malgré tout - et je sais, je radotte - je ne reviendrai pas en arrière car la nouvelle Civic est vraiment un gros gros cran au dessus à tous les niveaux, sauf en ce qui concerne le look Wink
    Saltiel
    Saltiel


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/07/2013
    Age : 48
    Localisation : Paris

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Saltiel Sam 30 Aoû 2014 - 12:34

    Je prends un peu la discussion au vol mais étant aussi possesseur d'un. Zf2 depuis un an maintenant et totalisant près 39000 km à son bord je crois commencer à connaître la bête.
    Je crois que celui qui a ouvert ce poste a subi principalement l'effet negatif dun concessionnaire incompétent.
    Je suis parisien et je connais MACH Italie. Fuyez le !
    Quand j'ai voulu faire ma première vidange je suis allé les voir : "Nous on a toujours mis de la 5w ... Ça va très bien ... "
    Étant lecteur assidu du forum j'ai commandé sur internet (coxparts) la fameuse green oil honda et le filtre qui va bien. Jai fait moi-même ma vidange et j'ai gagné des sous. Mais SURTOUT j'étais sûr d'avoir LA bonne huile. Je dois dire qu'avant ça j'étais très déçu des perfs du crz et envisageait la pose d'un compresseur dès que possible.
    Eh bien croyez le ou non mais le zf2 a été transfiguré par cette première vidange et les montées dans les tours sont devenues bcp plus rapides et effectives.j'ai cru sur le coup à un effet placebo mais non il s'est bien confirmé sir les 17000 km suivants ;-)
    1 - L'HUILE 0W20 GREEN HONDA C'EST PRIMORDIAL ET ÇA CHANGE TOUT
    2 - LES CONCESSIONNAIRES NE LA METTENT QUE RAREMENT
    ah oui autre chose aussi.
    J'ai été au début "pollué" par la conduite "diesel".
    Et je pense pas avoir été le seul ... Je m'explique.
    Après des années à conduire des tdi javais l'habitude de passer les vitesses vers 3000, mais le crz on doit le faire chanter et considerer que le ralenti est à 3500 tr/mn pour le conduire en dynamique. Je suis étonné qu'un motard comme toi ce soit pas rendu compre de ça...
    3 - LE CRZ SE CONDUIT HAUT DANS LES TOURS C'EST PAS UN TDI
    Pour ce qui est des batteries qui se dechargent je t'avoue que je n'ai jamais eu le problème qu'en mode ECO moi. Peut-être les tiennes sont défaillantes. Au contraire quand je lis les posts des possesseurs de zf1 je suis content d'avoir celles au lithium car même à Marseille où jai roulé ma bosse (2000 km en 1mois et demi) eh bien j'ai toujours les batteries pleines en haut des montées d'autoroute à 140km/h par exemple A55 (mais faut être en 5e pas en 6e ! ). Vraiment fais vérifier tes batteries parce que moi à part en eco no soucy.
    4 - MA CRZ JE L'AIME COMME UNE FEMME, NE LUI MANQUE PAS DE RESPECT !
    Saltiel
    Saltiel


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/07/2013
    Age : 48
    Localisation : Paris

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Saltiel Sam 30 Aoû 2014 - 12:37

    Edit : pas pleines en fin de montée j'ai abusé... Mais il me reste au moins 2-3 barres alors que j'ai monté la côte à 140 compteur sur plusieurs kilomètres.
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Kowalski Sam 30 Aoû 2014 - 14:48

    Tu as raison pour la conduite, ceux qui trouvent le plus vite leur marque sont ceux qui n'avaient pas de diesel, ou alors n'avaient pas réussi à s'y faire (comme moi), sinon il faut changer d'habitude de conduite ce qui n'est pas toujours évident.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par nighoki Dim 31 Aoû 2014 - 5:16

    J'ai conduis des essences, des motos, des diesels, la watture est encore différente et pas tout le monde s'y fait!

    Elle donne l'impression de se conduire comme un diesel grace à l'IMA, et demande à passer les rapports avant 2000tr/min.
    Depuis peu, je passe mes rapports vers les 2500tr/min (quand je roule normal) alors qu'avant j'étais plus sur du 1700/1800tr/min. D'après l'ODB je consomme la même chose. Mais mon moteur apprécie, ça se sent!

    Pour taper dedans, faut pas hésiter à tomber 1, 2 voir 3 rapports et passer au mode sport. Il n'y a pas de turbo donc faut rétrograder et aller chercher la puissance au Vtec  car ce n'est pas au couple qu'elle est la plus doué sinon elle serait turboté.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Brest

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par aLba Dim 31 Aoû 2014 - 10:12

    Oui ça ne se conduit pas, ça se pilote ! :p
    Camo (^o^)
    Camo (^o^)
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 354
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Age : 40
    Localisation : West Coast (^o^)

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Camo (^o^) Dim 31 Aoû 2014 - 19:12

    Perso : CRZ en daily
               350Z en voiture week end

    J'en lâcherais aucune des deux mais attention faut il encore faire la part des choses, si la personne s'attendait à un VTEC foudroyant GO => EG6, integra type R, s2000... Le soucis c'est beaucoup d'acheteurs et de futurs acheteurs ne sont pas bien renseignés :/
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par valentin Lun 1 Sep 2014 - 11:41

    Saltiel a écrit:Edit : pas pleines en fin de montée j'ai abusé... Mais il me reste au moins 2-3 barres alors que j'ai monté la côte à 140 compteur sur plusieurs kilomètres.

    Sur les Zf1(et Zf2 ?), quand la charge IMA atteint 3 barres, il n'y a plus d'assistance.

    Donc c'est normal de se retrouver à 2/3 barres en haut d'une longue montée puisque l'IMA n'est plus en action à partir de ce moment là !!

    les seuls fois ou je me retrouve à 1/0 barres, c'est en ville ,après de multiple relances/stop&Start et avec la clim... mais c'est vraiment rare
    Saltiel
    Saltiel


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/07/2013
    Age : 48
    Localisation : Paris

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Saltiel Mar 2 Sep 2014 - 6:51

    Non sur la mienne j'ai l'IMA jusqu'à la dernière barre,ça n'assiste plus quand il n'y a plus de barre du tout. Par contre le mode s+ n'est plus disponible en dessous de 3 barres mais l'IMA reste actif.
    Je n'ai jamais conduit de zf1 mais cette histoire de batteries qui se dechargent vite m'angoissait un peu avant mon achat, franchement sur le zf2 à part en mode eco je les ai JAMAIS vidées en 40000 kms.
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par nighoki Mar 2 Sep 2014 - 7:51

    Moi ça m'arrive de temps en temps mais en même temps j'ai une super longue montée quand je sors de chez moi...
    Genre pour sortir de chez moi et aller sur l'autoroute pour aller au taf, je mets 5 minutes ben il n'y a que de la montée et ça doit bien être entre 6 et 8%.

    Même là j'arrive au bout il me reste encore 4 barres d'IMA. Par contre le matin quand je rentre c'est recharge à fond. Des fois l'IMA est rechargé à 100% et je ne vois plus les barres de charges allumées. J'en déduis donc que j'arrive à recharger mon IMA à fond de temps en temps.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Brest

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par aLba Mar 2 Sep 2014 - 12:20

    Perso j'ai jamais vu, le picto de l'ODB qui indique l'énergie dont se sert l'auto (essence ou rien ou électrique et essence), la flèche qui va de l'IMA à la voiture ne pas s'afficher.


    C'est vrai que l'ASSIST ne semble plus fonctionner car éteint et je ne suis jamais descendu en dessous des 3 dernières barres mais est-ce que ça signifie qu'il n'y il a plus du tout d'IMA ?
    avatar
    flosti06
    En Mode "ECO"


    Messages : 171
    Date d'inscription : 22/04/2014

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par flosti06 Mar 2 Sep 2014 - 13:27

    Camo (^o^) a écrit:Perso : CRZ en daily
               350Z en voiture week end

    J'en lâcherais aucune des deux mais attention faut il encore faire la part des choses, si la personne s'attendait à un VTEC foudroyant GO => EG6, integra type R, s2000... Le soucis c'est beaucoup d'acheteurs et de futurs acheteurs ne sont pas bien renseignés :/

    tout à fait d'accord Wink d'après sir alex le vtec charge à 2000tr , c'est pourquoi elle est assez coupleuse sans turbal !!!
    sinon je pense qu'on est tous différents donc on peut pas tous aimer cette caisse, mais moi j'adore:)
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par nighoki Mar 2 Sep 2014 - 17:38

    aLba a écrit:Perso j'ai jamais vu, le picto de l'ODB qui indique l'énergie dont se sert l'auto (essence ou rien ou électrique et essence), la flèche qui va de l'IMA à la voiture ne pas s'afficher.


    C'est vrai que l'ASSIST ne semble plus fonctionner car éteint et je ne suis jamais descendu en dessous des 3 dernières barres mais est-ce que ça signifie qu'il n'y il a plus du tout d'IMA ?


    Quand il te reste les 3 dernières barres tu n'as plus d'IMA qui t'aide pour la partie moteur thermique. Il te reste néanmoins la clim et le start and stop.

    J'ai déjà fais l'expérience de mettre pied au planché quand il ne me reste plus que ces 3 barres. Au bout d'un moment on les perd. Donc je suppose que si tu écrases le champignon, au bout d'un moment, l'IMA te donne tout se qu'il a (c'est à dire plus grand chose) et ensuite c'est la fin! Bof : pas satisfait après un an - Page 2 1118859206

    Je suis également arrivé à la conclusion que des barres de charge de l'IMA ne s'affichent pas par rapport à une échelle de charge régulière.

    Je m'esplik :

    Nous avons 8 barres sur notre affichage.
    - Toutes les barres allumés = 100% de charge
    - Donc 1 barre = 12,5% de charge (100/Cool

    MAIS :

    On sait que la dernière barre est difficile à atteindre et part très vite!
    - Je ne pense donc pas qu'elle apparaisse à 87,5% de charge mais bien plus haut! (genre 95, 97%)

    On sait aussi qu'arrivé à 3 barres plus d'IMA pour le moteur (sauf si on tape au fond du planché avec l'accélérateur).
    - Ca veut dire que pour assurer toutes les fonctions électriques par les batteries IMA il faut minimum 37,5% de batterie. Ca pourrait se tenir, car dans le cas ou il faudrait allumer le moteur au démarreur avec la clim + l'autoradio et les feux allumés, il faudrait délivrer pas mal de "puissance".

    Mais alors :

    Pourquoi ces 3 barres d'assistance restante se vident si rapidement si on continu à être pied au planché?
    - Il faut quelques secondes pour que la première barre s'éteigne,
    - La seconde barre est pour moi, la plus longue à éteindre,
    - Les 3 dernière barres s'éteignent, chacune, presque aussi vite que la première.

    J'en viens donc à penser que notre échelle d'affichage IMA serait plutôt comme ça :

    1er barre de charge = environ 9% de batterie
    2eme barre de charge = environ 9% de batterie
    3eme barre de charge = environ 9% de batterie
    4eme barre de charge = environ 15% de batterie
    5eme barre de charge = environ 15% de batterie
    6eme barre de charge = environ 15% de batterie
    7eme barre de charge = environ 22% de batterie
    8eme barre de charge = environ 6% de batterie

    J'en déduis ces valeurs un peu au hasard mais c'est plus pour donner un ordre d'idée.
    Ca expliquerait pourquoi on arrive rarement à allumer toutes les barres et pourquoi on a souvent l'avant dernière d'affichée!


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par valentin Mar 2 Sep 2014 - 21:08

    Il m'avait semblé avoir lu dans un texte d'allolini qu'en réalité, la batterie IMA ne se décharge jamais sous un certains pourcentage (40 ou 50% de la charge totale ...? ) ceci étant une sécurité pour la durée de vie de la batterie. Mais je peux me tromper ...

    ce qui voudrait dire qu'on transporte 50% de poids de batterie "inutile" ...

    et pour ton exposé ,ça se tient ... !
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Kowalski Mer 3 Sep 2014 - 11:10

    valentin a écrit:

    ce qui voudrait dire qu'on transporte 50% de poids de batterie "inutile" ...


    Personnellement si c'est pour pouvoir compter sur une certaine fiabilité et qualité de fonctionnement je ne considère pas que cela soit inutile, il y a surement beaucoup d'autres pièces qui sont dans le même cas, les cardans pourrait surement être plus fins, les sièges moins épais ... mais au bout de 5 ans et 100 000 km tu trouverais surement que c’était pas une si bonne idée Bof : pas satisfait après un an - Page 2 2222602150


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par valentin Mer 3 Sep 2014 - 16:35

    Ha oui mais je suis tout à fait d'accord avec ça , j'me doute bien que ce surplus n'est pas juste un sadisme d'ingénieur nippon ... Par "inutile" je voulais simplement dire "non exploité par le système IMA "

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 2222602150
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Kowalski Mer 3 Sep 2014 - 18:08

    valentin a écrit:ce surplus n'est pas juste un sadisme d'ingénieur nippon ...

    Contrairement au dégagement de l'ouverture du coffre qui stock toute l'eau et les saletés qui tombe dedans lol!


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty état de charge SOC de l'IMA du ZF1

    Message par Alollini Ven 12 Sep 2014 - 16:59

    nighoki a écrit:J'en viens donc à penser que notre échelle d'affichage IMA serait plutôt comme ça :

    1er barre de charge = (...)

    J'en déduis ces valeurs un peu au hasard

    pas mal, mais c'est un tout petit peu plus compliqué que cela.

    l'état de charge d'une batterie est pas simple à déterminer, et ce meme pour une machine faite pour cela.

    le moyen le plus fiable est une mesure précise de la tension à vide.

    état de charge SOC de l'IMA du ZF1 :

    il y a 82 piles NIMH de taille "D" divisées en 12 barres de 7 piles.

    chaque BARRE de 7 pile peut être mesurée en tension à vide individuellement.

    si l'indication est de exactement 8,4 V (7x1,2V) la barre est "déchargée".
    si les 12 barres sont à 8,4 V l'afficheur va indiquer ZERO SUCRE.

    si UNE ou plusieurs mais pas toutes les barres indiquent 8,4V un cycle d'égalisation est alors demandé.

    on ne peut pas connaitre l'état de charge de la batterie iMA sans la découpler complètement du véhicule, de manière à deconnecter tous les consommateurs et le générateur.
    (vous sentez un à coup, des changements de comportement, modification des roues libres etc... )
    il faut plus de 2 secondes afin de lire un voltage stable.

    en dehors de ces moments de mesure précise, l'indication de charge est une devinette de l'IPU.

    mais sachez bien que à 1,2V une pile n'est pas déchargée, c'est simplementune décision pour maximiser le nombre de cycles charge/decharge que l'on décide de ne pas descendre sous les 1,2V.

    Voici comment est dispatché l'afficheur par rapport à l'état de charge.
    http://www.espacelollini.com/private/crzman/12-43.jpg


    c'est mieux (pour le ZF1) de dire comment se sent la batterie en Français :

    4 sucres = je vais bien.
    5 sucres = je vais super bien!
    3 sucres = je suis fatiguée.

    0 à 2 sucres = je suis inefficace pour l'assistance mais je me recharge super bien. (ces sucres montent très vite)

    6 à 8 sucres = je suis inefficace pour la récuperation d'énergie mais j'assiste super bien. (ces sucres tombent très vite)

    il faut noter que les états 3 sucres, 4 sucres, 5 sucres sont "tres proches" mais 'est là que la batterie est le plus endurante et il faudra plus d'effort plus prolongé pour faire tomber ces sucres là.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

    Contenu sponsorisé


    Bof : pas satisfait après un an - Page 2 Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:46