Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+26
H3ReTicK
genre
Gazy83
flosti06
nighoki
Saltiel
aLba
Milestone
Camo (^o^)
leagle
Mayu
Ouhlabete88
Insane
wiwi974
valentin
Piero
2ni
ZouzZ
pouille
Val_en_twin
Kowalski
kaskal
Lexouille
ANDARUCA
Alollini
Éric220
30 participants

    Bof : pas satisfait après un an

    Éric220
    Éric220


    Messages : 2
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 58
    Localisation : Paris

    Bof : pas satisfait après un an Empty Bof : pas satisfait après un an

    Message par Éric220 Sam 1 Mar 2014 - 12:05

    bonjour, j'ai acheté une CRZ version 2013, il y a un an et c'est ma première contribution sur ce forum. Bof, rien d'une sportive c'est plutôt un veau et qui consomme au delà des espérance pour une hybride. Je la vend si vous voulez! Coté service client. Je l'ai acheter chez MACH italie. A la livraison il manquait la bombe anticrevaison d'une valeur de 90 €...
    le concessionnaire Mach Italie devait me rappeler une fois, deux fois...et puis rien. Lors de la révision des 1an, je lui ai signalé. Il devait me donner cet accessoire de sécurité...et rien à la remise de la voiture. Je rappelle une fois, deux fois ...rien Bref un service client au dessous de la ligne. J'ai acheté une honda car j'étais content de mon ancienne CIVIC type S mais là Bye!

    Bref si vous doutez essayez d'abords...
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Alollini Sam 1 Mar 2014 - 12:29

    C'est un point de vue que je respecte, mais je pense que tu n'as pas jeté la civic type S en virage pour voir la déception par rapport au Z.

    Ce n'est pas une sportive mais bien une compacte hybride au look sportif, tous le monde est bien d'accord.

    Possible aussi que la mauvaise huile + un trop plein donne 10 + 10 = 20% de perte moteur.

    Je trouve assez déplorable que l'entreprise vendeuse n'ait pas fait correctement son travail ajoutant ainsi à ta déception.

    Je te souhaite une bonne vente, tu feras certainement un heureux.

    Quelle est la version ? Gt ou Luxury ?
    Quelle est la couleur ?
    Les jantes 17 pouces bicolores sont elle incluses ?
    Kilométrage ?


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par ANDARUCA Sam 1 Mar 2014 - 13:07

    Haaa Eric, j'aurais tendance à dire "bienvenue" mais nous ne sommes pas dans la rubrique présentation et c'est dommage il serait bien de savoir d’où tu viens, quel age tu as ???

    Par contre je trouve ça bien d'avoir des gens comme toi qui viennent sur le fofo, histoire de na pas avoir QUE des satisfaits d'avoir un aperçu d'un avis négatif. Alors crois le ou non mais tes posts retiendront toute notre attention.

    Éric220 a écrit: Je la vend si vous voulez! .

    Au fait, nous on n'veut rien, on t’accueille c'est tout...
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Lexouille Sam 1 Mar 2014 - 13:11

    c'est dommage que tu n'es pas accroché comme nous autres, en effet la cr-z n'a pas pour vocation de faire péter tout les chronos, son but est bien de proposer un véhicule hybride qui permette de se faire plaisir de temps à autres dans la limite du raisonnable Smile quant à sa consommation, là où je ne te rejoins pas, c'est qu'objectivement pour 130ch on consomme autant qu'une essence de 90ch (voire moins), et comme dit Alollini, as-tu essayé de la jeter dans les virages ? c'est bien là qu'est sa force, beaucoup de voitures bien plus puissantes ne la suive pas en virage, c'est une voiture plaisir utilisable quotidiennement la cr-z Smile Peut être aurais-tu dû l'essayer avant de l'acheter Smile je te souhaite néanmoins une bonne vente, il y a un topic pour ça sur ce forum, joins-y quelques photos ainsi que les Infos de base et tu feras peut être un heureux Smile


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    Éric220
    Éric220


    Messages : 2
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 58
    Localisation : Paris

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Éric220 Sam 1 Mar 2014 - 13:30

    pour répondre à allollini, c'est la luxury jante 17 pouces noir et alu avec toit en verre et siège en cuir entretenu par Mach Italie le concessionnaire qui a priori a mis l'huile qui fallait (j'espère)...Elle est de couleur blanche. 11000 km.
    Il est vrai que l'attitude du concessionnaire y est beaucoup dans la cristallisation de ma déception. Je ne peux plus désormais entendre parler de Honda pourtant je suis aussi motard! et j'ai 46 ans pour répondre à Andaruca...je suis à Paris.

    Concernant les performances de la CRZ, c'est très limité soit tu te traines en Eco et tu te fait dépasser par les Twingo (1ere génération), soit tu passes en mode sport et sur autoroute la batterie de lâche en cours de dépassement ou en montée. Bref, la technologie est gadget elle permet d'accélérer en appuyant sur le bouton au moment ou tu n'en a pas besoin. Mes scores en conso : 8 mini en ville et à peine 7 sur route!

    Coté aménagements intérieurs finalement c'est assez limite (finition arrière chip), pas de place arrière et coffre peu pratique, cela ce voit évidemment à l'achat mais cela de vie beaucoup moins bien...

    Désolé de casser un peu votre rêve...mais franchement il y a mieux !

    Bien à vous,
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par kaskal Sam 1 Mar 2014 - 13:59

    Tu ne casses rien, Éric ! Tu as de bonnes raisons de penser tout ce que je viens de lire et je rejoins Daru sur le fait que ce forum n'est pas réservé qu'aux fans de la watture ! De plus, je trouve déplorable qu'un connaisseur de la marque Honda aille voir ailleurs si l'herbe est meilleure, pour partie à cause d'un service client pas vraiment à la hauteur ! As-tu répondu aux enquêtes "maison" suite à ta révision ? Car tu n'es pas sans savoir que la satisfaction clientèle est un leitmotiv, chez Honda !

    Et tu comptes la remplacer par quoi, si ce n'est pas indiscret ?
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Kowalski Sam 1 Mar 2014 - 14:54

    De toute évidence vous ne vous êtes pas trouver avec ton Z, J'avais aussi une type S avant (2.2) évidement en matière d'habitabilité ça n'a rien à voir c'est sur, pour la finition elle est mieux dans le Z, la qualité des plastique est la même, mais les assemblage sont bien mieux et tu vois moi c'est la type S que je n'ai pas du tout aimé, l'impression d'avoir une vache morte sur le train avant, puissance supérieur mais sur une plage pratique bien plus réduite ... et cette odeur ...  Bof : pas satisfait après un an 1308387234 bien sur, tu avais peut-être une 1.8 mais dans ce cas tu ne serais pas déçus de tes conso .... un copain un peut bourrin arrivais tout juste à être sous les 10l/100 il est passé a la R ... je fais pas de dessin  lol!

    Bref, dommage, c'est toujours triste de ne pas aimer une auto que l'on a acheté, il ne reste plus que 2 solutions, soit tu la change rapidement, ce que j'ai fais mais il faut pouvoir, soit tu essaye de la domestiquer et pour cela 3 conseilles de ma part:

    Ne touche jamais plus au bouton eco, il est caca  Bof : pas satisfait après un an 2222602150 
    N’écoute pas ce que disent les flèches de changement de rapport, jamais moins de 1800 rpm
    Et pas de 6 emes vitesse à moins de 90 km/h

    Le seul qui ma doublé avec une Twingo il avait une RS et au virage suivant il a tellement vu un mur de prés qu'il a surement du changer son siège  lol!


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Val_en_twin
    Val_en_twin
    En Mode "ECO"


    Messages : 151
    Date d'inscription : 16/01/2014
    Age : 37
    Localisation : 38

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Val_en_twin Sam 1 Mar 2014 - 17:37

    Kowalski a écrit:
    N’écoute pas ce que disent les flèches de changement de rapport, jamais moins de 1800 rpm
    grave!!
    Ne touche jamais plus au bouton eco, il est caca
    grave!! il te laisse pas assez d'accus au cas ou!




    entre 60 et 90 j'ai sensiblement la même conso en 6 et en 5 mais pas de reprises en 6...
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par pouille Sam 1 Mar 2014 - 18:06

    bon j’espère pour toi que tu trouveras une voiture qui te donnera ce que tu herches, mais il est claire que si tu as acheté un CR z en pensant que c’était une sportive je comprends que tu sois déçu, c'est une voiture au look sympa qui roule pas trop mal (enfin ayant un C1 1.0I avant c'est pas dure) et qui pour ma part ne consomme pas trop.

    en tout cas bonne vente a toi
    ZouzZ
    ZouzZ
    En Mode "ECO"


    Messages : 83
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Age : 34
    Localisation : 91

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par ZouzZ Sam 1 Mar 2014 - 19:01

    Dommage que tu n'es pas apprécié la bête, mais en même temps on sait à quoi s'attendre en achetant une Z, l'habitabilité etc, c'est idéale pour un jeune couple mais peut être un peu moins lorsqu'on a une vie de famille un peu plus chargée. Ta déception de la Z vient surement aussi de là, c'est a dire d'une voiture pas forcément en accord avec tes exigences. Ce n'est pas comme si elle t'avait claquée dans les mains tout les deux jours non plus.

    Après le manque de sérieux de ton concessionnaire est une autre histoire, je n'ai jamais eu de mauvais contact chez Honda (mis a part aux Champs Elysées), le personnel est la plus part du temps disponible et à l'écoute. Une petite lettre bien rédigé envoyé à qui de droit peut éventuellement permettre de les relancer dans le droit chemin.

    Par contre je suis très étonné pas tes consos sur de l'utilisation journalière. Il y a peut être une différence entre la ZF1 et la ZF2, mais dans mon cas je peux descendre à 5.1L sur un plein en mode très cool, 6.6L en très varié et avec le pied lourd régulièrement, 8L sur une ballade sportive... et je n'ai fait que 4000 kms. Pareil pour la IMA à plat, une seule foi et après 1H30 de bouchons.

    En tout cas bonne route à toi, en espérant que tu puisses trouver ton bonheur ailleurs.
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par 2ni Sam 1 Mar 2014 - 19:54

    Et en nous relatant le pourquoi du comment tu en es venu au CRZ (nonobstant le fait d'avoir une civic avant...). scratch

    Parce que je pense qu'elle a été essayée cette Watture... En plus un modèle 2013...

    J'espère que tu étais passé lire ici avant de concrétiser ton achat Suspect

    Il manque (amha) des données pour ton indatisfaction... En plus du relationnel avec le concessionnaire qui ne mérite pas son ''H'' dans ce sens...

    Enfin...

    Bonne vente...

    Bonne route...
    avatar
    Piero
    En Mode "ECO"


    Messages : 172
    Date d'inscription : 14/02/2014

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Piero Dim 2 Mar 2014 - 15:32

    Salut,

    Chacun à le droit de penser ce qu'il veut, mais quand je lis tes arguments j'ai la forte impression que tu as acheté une CR-Z sans savoir ce que c'était...

    Déjà dire que ce n'est pas une sportive.... Je ne suis pas trop d'accord surtout que dire qu'une type S turbomazout en est une, là je suis encore moins d'accord !
    La sportivité c'est un ensemble de choses, trop de gens pense sportive = pleine de chevaux. Bah non, parce que si on part de là le scénic 150cv diesel boite auto de mon beau-père est plus sportif que ma Z (bon ok j'exagère... à peine), après c'est vrai qu'on est pas dans les perfs d'une Clio RS ou quoi, mais pour moi c'est juste pas la même catégorie de voiture.

    Ensuite je comprends pas : pourquoi diable acheter ta caisse neuve en Italie si tu habites à Paris ?!?!
    Pour une occase je veux bien, mais du neuf...

    Quant à l'habitabilité, c'est carrément l'argument le moins valable, c'est impossible de ne pas s'en apercevoir en allant voir la voiture avant l'achat.

    Pour ce qui est de ta conso, c'est certain que si tu pensais avoiner en mode éco, bah tu passes ton temps à accélérer, tu te fais poser par des twingo et tu fais du 8L/100...
    Perso en mixte je fais du 6.5L/100 en m'amusant très régulièrement sur les routes de campagne. Il ne faut pas suivre l'indicateur de changement de rapport, je roule le plus souvent en mode normal, je passe en sport quand je veux m'amuser ou dans les grosse côtes et en mode eco seulement dans les bouchons ou sur l'autobeurk en descente.
    Et puis pour les perfs pures, c'est un atmo essence avec le vtec, pas un turbo-diesel donc pour avoir les perf faut aller chatouiller le haut du compte-tour !
    Il faut juste apprendre à la connaître.

    Alors même si j'ai pu te paraître un peu cinglant, je ne suis pas en train de dire que tu es un idiot parce que tu n'aimes pas la Z. Chacun ses goûts ! Mais au lieu de casser du sucre sur le toit de la watture, admets simplement que tu as fait une erreur de casting.

    En tout cas j'espère que tu trouveras ton bonheur avec la remplaçante. Wink
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par valentin Mar 4 Mar 2014 - 12:26

    Je trouve une certaine mauvaise fois dans tes critiques.
    Tu as essayé la watture avant de l'acheter ??
    En 1 essai, tout les points "négatif" que tu relève t'auraient empêché cet achat.

    on dirait que tu l'a acheté sans en connaitre les moindres informations


    C'est dommage, mais en effet,ta vente fera un heureux !

    ps: coté conso, je suis dans les bouchons ville + voie rapide tout les jours et je dépasse pas le 6,5L donc je pense que ta conduite n'est pas adaptée au fonctionnement de la watture ...


    le feeling n'a pas du passé entre vous,c'est dommage.
    wiwi974
    wiwi974
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1831
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : île de la reunion

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par wiwi974 Mar 4 Mar 2014 - 15:09

    Comme quoi la watture choisirait t'elle son conducteur ?
    Insane
    Insane
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 331
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 50
    Localisation : Moselle

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Insane Mar 4 Mar 2014 - 15:27

    Je te trouve un peu dur avec ton CR-Z, même si je te rejoins sur certains points - ceux qui m'ont d'ailleurs décidés à m'en séparer - à savoir le caractère de son moteur et surtout cette maudite batterie qui se décharge trop rapidement (bah oui, j'avais déjà relaté cette histoire de Twingo qui m'a dépassé en montée sur autoroute alors que ma batterie était vide. Grand moment de solitude...).

    Niveau conso ma moyenne sur 51000 kms était de 5.78 l/100kms. Avec ma Civic 9G 1.8 Auto je tourne à 7.06 l/100kms (21000 kms) avec le même type de conduite, mais la puissance en plus (on a droit à un vrai moteur Honda sur cette Civic). Sachant que je possède une BVA qui fait légèrment sur-consommer (1l/100 kms en moyenne), je dirai aussi que la conso du CR-Z n'est vraiment pas extraordinaire , surtout aux vues de ses perfs !

    Quoiqu'il en soit le CR-Z m'aura permi de revoir ma façon de conduire. Je vis la route autrement depuis, suis beaucoup plus cool et souple au volant, bref le CR-Z m'a appris à rouler écolo, c'est un fait !
    Ouhlabete88
    Ouhlabete88
    En Mode "ECO"


    Messages : 191
    Date d'inscription : 10/12/2013

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Ouhlabete88 Mar 4 Mar 2014 - 16:22

    Piero a écrit:Ensuite je comprends pas : pourquoi diable acheter ta caisse neuve en Italie si tu habites à Paris ?!?!
    Pour une occase je veux bien, mais du neuf...

    Peut-être que Mach Italie est un concessionnaire Porte d'Italie à PARIS...  Laughing
    Mayu
    Mayu
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1955
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 35
    Localisation : villeneuve d'ascq

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Mayu Mar 4 Mar 2014 - 21:02

    je te rassure piero tu n'es pas le seul à avoir pensé ça.

    Après il est clair qu'on achète pas un cr-z qui reste une voiture assez particulière avec de sacré restriction après ça reste un coupé ( voiture dans laquelle les places arrières sont là pour faire jolie) sans avoir pris de bonnes précautions et surtout zieuter ses prétentions d'achat.

    Concernant la conso du z je suis 200% satisfaites mais pour moi le constat est évident plus que d'autre.

    Mes véhicules étaient des moteurs essence 1L6 100/110 chevaux (307 et nissan 100 nx) = leur conso je l'ignore et je ne préfère pas l'imaginer plus concrètement 430 km VS 570/600 km avec le Z j'ai prolongé la durée de vie de mon plein de 140 km ce qui n'est pas négligeable.
    Je trouve que pour un véhicule essence c'est vraiment raisonnable et ceci s'est en mode sport.

    Aujourd'hui je roule en mode éco c'est l'hiver chauffage tous le tralala au début j'ai eu du mal à m'adapter, mais maintenant je trouve le mode eco moins (c'est quoi le mot déjà?) amorphe (c'est pas vraiment le mot que je voulais mais ça ira) concernant ma conso actuel c'est moi transcendant mais là sur une conso miste en étant à 470 km le compteur m'annonce encore 170 kilomètres ça m'a l'air sympathique donc sur le prolongement du plein d'essence j'ai l'impression que le mode eco est intéressant.
    Mais même en mode éco c'est pas une twingo qui va me dépasser la dernière fois j'ai défoncé une alpha roméo qui devait avoir une centaine de chevaux et encore j'ai pas forcé sur la puissance d'accélération du mode éco!

    Enfin comme dans tous un produit ne peux pas faire 100% d'adepte mais je pense que pour les Adeptes de ce petit coupé, la philosophie du véhicule y est pour beaucoup.Moi je sais que c'est exactement ce que je recherchais un coupé japonnais (oui jle voulais japonnais), avec un look sportif sans trop de chevaux, plutôt raisonnable en conso (j'adhère depuis toujours au concept hybrid et beaucoup moins au concept 100% électrique) ET surtout rare!

    Donc voilà comme pour tout c'est une affaire de prérogative peut être que le cr-z ne correspondait pas à ceux que tu attendais d'un véhicule.

    (pour moi se sont les enfants qui s'adaptent à la voiture et non la voiture qui s'adapte aux enfants. * oui oui je me cache c'est une blague j'ai pas d'enfant j'ai encore un peu de temps devant moi! C'est monsieur qui adaptera son véhicule...)
    Insane
    Insane
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 331
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 50
    Localisation : Moselle

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Insane Mer 5 Mar 2014 - 7:47

    Les perfs du CR-Z sont juste correctes pour la catégorie... batterie pleine charge ! Mais il ne défonce pas grand chose pour autant, c'est surtout le pilote qui fait la différence Wink Avec la batterie vide c'est le vide intersidéral, et sur certaines routes ça peut arriver vite.

    Et pour la conso je maintiens qu'elle n'est pas extraordinaire lorsque l'on roule normalement (j'entends par là sans taper dedans sur un plein complet Wink ). Le start-and-stop fait beaucoup (je ne l'ai pas sur la Civic, BVA oblige) car c'est clairement au moindre arrêt prolongé que ma conso augmente sensiblement. Sur route ou autoroute ma conso se rapproche fortement de celle du CR-Z (à 0.4 l/00kms près) et je fais même mieux qu'avec mon Z sur les longs trajets et en roulant plus vite.

    Je reste persuadé que le CR-Z  aurait eu des perfs bien plus intéresantes et une conso similaire s'il avait été équipé de ce "vieux" mais néanmoins excellent 1.8 qui lui est un "vrai" moteur Honda.

    Enfin,après 2.5 années passées à son volant j'en étais toujours très satisfait malgré tout, mais je comprends qu'Eric puisse être déçu.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Alollini Mer 5 Mar 2014 - 10:04

    @Insane : le R18 n'est pas vieux, c'est la meme génération que le CR-Z

    et c'est bien ce moteur qui devait attérir dans le CR-Z + assistance IMA, mais hélas c'est une histoire de distance entre la capot et le collecteur d'admission (à longueur variable sur le R18) par rapport à la sécurité et au choc avec un piéton, c'est à cause de cela que l'on a pas eu ce moteur qui monte plus dans les tours !

    si un jour une plaque existe pour adapter un bloc R18 au moteur IMA, je ferai le swap, c'est clair !!


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Insane
    Insane
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 331
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 50
    Localisation : Moselle

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Insane Mer 5 Mar 2014 - 10:43

    Exact, et c'est pourquoi j'ai mis "vieux" entre "" Wink même s'il était déjà présent sur la Civic G8...
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Alollini Mer 5 Mar 2014 - 11:23

    oui, c'est totalement une question de gout, si on prend par exemple la Civic Type R prévue pour 2015

    ben la même carosserie avec juste 200 ch ce serait suffisant pour moi, si le prix à payer pour ce Avantador à 5 portes, c'est d'être obligé d'avoir 300ch, ... ben, ok...

    https://www.youtube.com/watch?v=HaI5FTEUB8U


    mais j'voudrais la même plus basse "goût CR-Z" siouplaiiit !


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Kowalski Mer 5 Mar 2014 - 16:34

    Avec 2 portes en moins ...


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par valentin Mer 5 Mar 2014 - 16:37

    pourquoi vouloir 2 portes en moins ?

    en plus d'être superbe, elle sera pratique ...  Bof : pas satisfait après un an 2222602150
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Alollini Mer 5 Mar 2014 - 16:38

    Oui, 2 portes en moins pour être plus basse, comme un CRZ quoi.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par valentin Mer 5 Mar 2014 - 16:52

    dans ce cas c'est une CRZ phase 3 qu'il faut demander Smile 

    si seulement  bounce  bounce  bounce

    Contenu sponsorisé


    Bof : pas satisfait après un an Empty Re: Bof : pas satisfait après un an

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 8:36