Alors, comme vous le savez sûrement, Honda a produit des modèles en tout genre, pour tout les goûts et pour tout le monde et dans tous les formats en passant par la Honda Beat jusqu'à la Legend
Mais je resterai seulement sur les hybrides qui nous permettent de consommer le moins possible tout en gardant le plaisir de rouler.
Je vais commencer par :
Insight (1999 - 2006)
Premier véhicule hybride fabriqué en série par Honda
Avec son moteur thermique de 3 cylindres avec 76 chevaux couplé au moteur électrique de 13 chevaux. Ce dernier est alimenté par un jeu de batteries de 144 volts.
Première voiture avec moteur à essence et une consommation de 3,4 L/100 km avec seulement 80g CO²/km !
Civic IMA (2001 - 2005)
La première Sedan hyrbide de Honda
Avec son moteur thermique 4 cylindres développant 83 chevaux couplé à un moteur électrique de 9 chevaux. Ce dernier est alimenté par un jeu de batteries de 144 volts.
Consommation : 4,9 L/100 km et 116g CO²/km.
Civic Hybride (depuis 2006) n'est plus produit.
Le premier véhicule Hybride Honda capable (dans les bonnes conditions) de rouler uniquement sur l'électricité. Avec son moteur thermique 4 cylindres de 95 chevaux couplé au moteur électrique de 20 chevaux. Ce dernier est alimenté par un jeu de batterie de 158 volts.
Consommation : 4,6 L/100 km et 109g CO²/km.
Insight (depuis avril 2009)
Véhicule hybride ayant une forme de carrosserie pratique.
Avec son moteur thermique 4 cylindres développant 88 chevaux avec un moteur électrique de 14 chevaux. Ce dernier est alimenté par un jeu de batterie de 100,8 volts.
Consommation : 4,4 L/100 km et 101g CO² (avec jantes de 15 pouces)
ECO-Assist et ECON-moduls comme assistance au chauffeur
CRZ (depuis mai 2010)
Première voiture de sport hybride avec une transmission manuelle à 6 rapports.
Avec son fameux 4 cylindres de 114 chevaux et son moteur électrique 14 chevaux. Un jeu de batterie de 110,9 volts.
Consommation : 5,0 L/100 km et 117g CO²/km
Mais je resterai seulement sur les hybrides qui nous permettent de consommer le moins possible tout en gardant le plaisir de rouler.
Je vais commencer par :
Insight (1999 - 2006)
Premier véhicule hybride fabriqué en série par Honda
Avec son moteur thermique de 3 cylindres avec 76 chevaux couplé au moteur électrique de 13 chevaux. Ce dernier est alimenté par un jeu de batteries de 144 volts.
Première voiture avec moteur à essence et une consommation de 3,4 L/100 km avec seulement 80g CO²/km !
Civic IMA (2001 - 2005)
La première Sedan hyrbide de Honda
Avec son moteur thermique 4 cylindres développant 83 chevaux couplé à un moteur électrique de 9 chevaux. Ce dernier est alimenté par un jeu de batteries de 144 volts.
Consommation : 4,9 L/100 km et 116g CO²/km.
Civic Hybride (depuis 2006) n'est plus produit.
Le premier véhicule Hybride Honda capable (dans les bonnes conditions) de rouler uniquement sur l'électricité. Avec son moteur thermique 4 cylindres de 95 chevaux couplé au moteur électrique de 20 chevaux. Ce dernier est alimenté par un jeu de batterie de 158 volts.
Consommation : 4,6 L/100 km et 109g CO²/km.
Insight (depuis avril 2009)
Véhicule hybride ayant une forme de carrosserie pratique.
Avec son moteur thermique 4 cylindres développant 88 chevaux avec un moteur électrique de 14 chevaux. Ce dernier est alimenté par un jeu de batterie de 100,8 volts.
Consommation : 4,4 L/100 km et 101g CO² (avec jantes de 15 pouces)
ECO-Assist et ECON-moduls comme assistance au chauffeur
CRZ (depuis mai 2010)
Première voiture de sport hybride avec une transmission manuelle à 6 rapports.
Avec son fameux 4 cylindres de 114 chevaux et son moteur électrique 14 chevaux. Un jeu de batterie de 110,9 volts.
Consommation : 5,0 L/100 km et 117g CO²/km