Oui il faut faire une recherche de panne en concession dixit honda assistance , pour ne pas changer la batterie pour rien .
Mais comme ils sont capables de me refiler la facture ... du coup j'ai fait ça, ce tuto :
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1 / voici un chargeur dé sulfateur :
( les sulfates sont le calcaire de vos tuyaux d'eau pour faire simple et ça finit par tuer les batteries au plomb, jusque là j'ai bon ?
)
Il est recommandé de le brancher deux fois par an minimum pour faire durer votre batterie .
Ça peut aussi réveiller une batterie fatiguée puisque ce chargeur envoie des micro impulsions pour casser ces sulfates .
Elle est pas belle la vie !
45 euros , une paille
: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-69B06M9914830#moid:MO-69B06M16790556
2 / avec ce petit chargeur est fourni un jeu de pinces mais aussi un autre câble qui va bien me servir
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Les pinces , qui ne me serviront plus .
Le second câble ( je l'ai coincé comme ça mais j'ai changé ensuite
) :
3 / il suffit de dévisser les 2 écrous , de glisser les œillets des fils et resserrer , ça va c'est pas trop complexe ?
Ça donne ca , je voulais le passer par ce trou mais la fiche non protégée aurait été trop exposée à l'eau .
4 / ensuite fixer les fils , ça évitera qu'ils se dénudent en frottant un peu partout , ( le scotch jaune était juste pour protéger à un endroit ou ça frotte contre de la tôle coupante )
5/ là j'ai collé la fiche à la tôle avec une pastille velcro , sur la photo elle est la tête en l'air mais je l'ai ensuite remise tête en bas, c'est mieux en cas de flotte .
6/ ensuite le jour où il faut recharger il suffit de décrocher ( ou pas ) le velcro ( l'idéal serait de mettre la fiche dans la calandre mais le fil est trop court et en cas de pluie je ne sais pas ce que ça risque
)
7 / comme ça le capot peut être fermé s'il le faut
:
Et voilà charge petite batterie ...
Et donc :honda: peut se garder ces batteries trop petites et trop chères pour ce que c'est .
Ça m'a pris 10' .