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57 participants
[électricité] Batterie 12V usure rapide ?
Kowalski- Admin
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- Message n°376
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
Arrêté depuis 5 jours, lecture au contact : 10,4 V démarrage normal, mais ça devient chaud la, non ?
_________________
Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°377
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
En position I tu lis combien ?
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"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
genre- MUGEN Addict
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Localisation : besançon
- Message n°378
batterie
Pourquoi une telle différence de tension entre la position 1 et 2 ?
La 1 c'est la tension de la batterie OK et avec la 2 la tension s'écroule de 0.6v pour mon cas .
La 1 c'est la tension de la batterie OK et avec la 2 la tension s'écroule de 0.6v pour mon cas .
Alollini- Est devenu une Légende
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Localisation : Nice
- Message n°379
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
En position I il y a tres peu d'équipements alimentés, comme par exemple l'autoradio, le port USB et l'allume cigare.
En position II tout y est, en particulier l'IPU de l'IMA, ABS, VSA, PGMFI, EVAP, DIRECTION, tous les éclairages, ventilation ... etc ...
idem j'ai 0,6V de chute entre I et II. (sans moteur)
En position II tout y est, en particulier l'IPU de l'IMA, ABS, VSA, PGMFI, EVAP, DIRECTION, tous les éclairages, ventilation ... etc ...
idem j'ai 0,6V de chute entre I et II. (sans moteur)
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- Message n°380
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
De mémoire 11.2v ou un truc du genre quand j'ai mis en II j'ai laisse quelques secondes, des fois cela remonte un poil, la, pas du tout, alors j'ai vite démarré
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Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°381
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
en général je suis à 12,9 V en position II
feux sur off
essuie-glaces off
plafonnier off
ventil off
13,0 V en position I
mais en position II
- iphone en charge
- autoradio volume 10
- croisement + antibrouillards
- ventilation III
- essuie glaces auto
- plafonnier réglé milieu
==> 12,3 V
+ les plein phares ==> 12,0 V
Vu les carrac de ma batterie lithium, en 15 minutes à ce régime là, elle devrait perdre + de 50 % de capacité.
Mais avec juste un plafonnier allumé ça devrait tenir 3 ou 4 jours.
Le lithium travaille bien mieux avec de la faible conso (environ 5 fois plus longtemps que la batterie d'origine)
Avec une consommation moyenne élevée, il y a équivalence.
Avec une consommation crête (comme un vieux démarreur) la lithium doit en principe se vider 2x plus vite que celle au plomb en offrant au passage un peu plus de vigueur.
Ma batterie est faite de deux éléments tension nominale 6,6V capacité 12 Ah & 79,2 WHr
en principe il ne faut pas la décharger au dessous de 13,0 V de tension à vide.
Ce ne sont donc pas les memes spécifications que la batterie au plomb.
la watture la met quand même à rude épreuve car je l'ai déja vue vidée à 9 V ...
feux sur off
essuie-glaces off
plafonnier off
ventil off
13,0 V en position I
mais en position II
- iphone en charge
- autoradio volume 10
- croisement + antibrouillards
- ventilation III
- essuie glaces auto
- plafonnier réglé milieu
==> 12,3 V
+ les plein phares ==> 12,0 V
Vu les carrac de ma batterie lithium, en 15 minutes à ce régime là, elle devrait perdre + de 50 % de capacité.
Mais avec juste un plafonnier allumé ça devrait tenir 3 ou 4 jours.
Le lithium travaille bien mieux avec de la faible conso (environ 5 fois plus longtemps que la batterie d'origine)
Avec une consommation moyenne élevée, il y a équivalence.
Avec une consommation crête (comme un vieux démarreur) la lithium doit en principe se vider 2x plus vite que celle au plomb en offrant au passage un peu plus de vigueur.
Ma batterie est faite de deux éléments tension nominale 6,6V capacité 12 Ah & 79,2 WHr
en principe il ne faut pas la décharger au dessous de 13,0 V de tension à vide.
Ce ne sont donc pas les memes spécifications que la batterie au plomb.
la watture la met quand même à rude épreuve car je l'ai déja vue vidée à 9 V ...
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- Message n°382
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
C'est donc de la technologie A123
Li-Fe
Le gros avantage de cette technologie (moins performante que le lithium-polymère et plus lourd)
Est une très grande solidité et aucune auto décharge
Même si stocké pendant plus d'un an sans recharge
Par contre, il faudrait que la tension au repos soit de 3.3 volts par éléments ( pleine charge, les éléments devraient être à 3.8 volts par éléments, surtout pas plus)
Li-Fe
Le gros avantage de cette technologie (moins performante que le lithium-polymère et plus lourd)
Est une très grande solidité et aucune auto décharge
Même si stocké pendant plus d'un an sans recharge
Par contre, il faudrait que la tension au repos soit de 3.3 volts par éléments ( pleine charge, les éléments devraient être à 3.8 volts par éléments, surtout pas plus)
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- Message n°383
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
le chargeur fourni par Shorai n'a jamais laissé la batterie aller plus haut que 13,5 V
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- Message n°384
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
soit chargé à 80% ce qui augmente considérablement le nombre de cycles possible.
pour monter à 100 % il te faudrait un chargeur équilibreur qui, en fin de charge, équilibre finement la tension de chaque élément au 10ème de volt près.
dans ce cas c'est 3500 cycles pour un A123
voilà pour la technique.
pour monter à 100 % il te faudrait un chargeur équilibreur qui, en fin de charge, équilibre finement la tension de chaque élément au 10ème de volt près.
dans ce cas c'est 3500 cycles pour un A123
voilà pour la technique.
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- Message n°385
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
C'est probablement un peu rustique mais je suggère une recherche de fuite de courant, ampèremètre en série entre le négatif batterie et la masse, puis retirer les fusibles uns par uns.
Guide complet en vidéo ici, avec les sécurités, et les choses à ne pas oublier comme bloquer les capteurs de portière ouverte.
https://www.youtube.com/watch?v=KF1gijj03_0
Ce n'est pas parce que c'est une Honda qu'une panne ou un petit souci logique est impossible.
Je dirai même plus ce n'est pas parce que vous êtes propriétaire d'une Honda que vous êtes un surhomme incapable d'oublier une commande sur marche ou une lumière.
Guide complet en vidéo ici, avec les sécurités, et les choses à ne pas oublier comme bloquer les capteurs de portière ouverte.
https://www.youtube.com/watch?v=KF1gijj03_0
Ce n'est pas parce que c'est une Honda qu'une panne ou un petit souci logique est impossible.
Je dirai même plus ce n'est pas parce que vous êtes propriétaire d'une Honda que vous êtes un surhomme incapable d'oublier une commande sur marche ou une lumière.
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foupou- En Mode "NORMAL"
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- Message n°386
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
J'ai re-eu droit au sapin de Noel ce matin après 2 jours en festoche. Donc wai, le coffre est resté ouvert quelques temps (mais bon j'ai mis des LED) et j'ai ouvert/fermé moulte fois mais quand même, c'est la mauvaise surprise.
Mayu- En Mode "SPORT"
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- Message n°387
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
Ne cherche pas si tu as le sapin de noel c'est que ta batterie ne doit pas être chargée au maximum, j'avais eu le même cas que toi recemment et comme ma voiture était encore garantie Honda ma l'a changé.
Si ta voiture n'est plus garantie je te conseille de la changer car ça ne va pas s'arranger.
Si ta voiture n'est plus garantie je te conseille de la changer car ça ne va pas s'arranger.
foupou- En Mode "NORMAL"
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- Message n°388
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
Wai je me doute, elle arrive en age. Mais du coup quitte à la changer, j'aimerais bien en acheter une "mieux" si ca peut exister. Sans aller dans des extrêmes comme l'ami Alollini, parce que j'ai pas trop envie de me lancer dans du bricolage etc. Donc je vais étudier la question.
En attendant j'ai acheté des câbles de démarrage ^^ Parce que bon la j'ai eu du bol d'avoir des voisins de parking qui avaient tout ceux qu'il faut, mais je commençais a voir le dimanche galère se pointer.
J'ai regardé les booster sinon, j'en aurais bien laisser un au fond du coffre en cas de soucis, mais apparemment faut les recharger tous les mois donc aucun intérêt, après je sais pas si cette recommandation est réelles ou juste pour s'assurer.
Surtout que vu que la batterie n'intervient pas dans le démarrage a proprement parler, il faut vraiment très peu de puissance je pense. Hier, à peine brancher sur le voisin, j'ai démarré en un demi quart de tour.
En attendant j'ai acheté des câbles de démarrage ^^ Parce que bon la j'ai eu du bol d'avoir des voisins de parking qui avaient tout ceux qu'il faut, mais je commençais a voir le dimanche galère se pointer.
J'ai regardé les booster sinon, j'en aurais bien laisser un au fond du coffre en cas de soucis, mais apparemment faut les recharger tous les mois donc aucun intérêt, après je sais pas si cette recommandation est réelles ou juste pour s'assurer.
Surtout que vu que la batterie n'intervient pas dans le démarrage a proprement parler, il faut vraiment très peu de puissance je pense. Hier, à peine brancher sur le voisin, j'ai démarré en un demi quart de tour.
Mayu- En Mode "SPORT"
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- Message n°389
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
Disons que comme la batterie 12v est sous utilisée sur nos Z j'aurais tendance à dire que même une batterie de qualité aurait une durée de vie réduite dans tous les cas.
Donc à la limite autant prendre une batterie milieu de gamme.
En revanche très bonne idée les cables ! Moi j'avais eu de la chance j'avais mon assistance 0km lol
Enfin je te conseille de changer ta batterie au plus vite pour éviter les mauvaises surprise du genre " tu veux aller au taf le matin et paf la voiture ne démarre pas."
Donc à la limite autant prendre une batterie milieu de gamme.
En revanche très bonne idée les cables ! Moi j'avais eu de la chance j'avais mon assistance 0km lol
Enfin je te conseille de changer ta batterie au plus vite pour éviter les mauvaises surprise du genre " tu veux aller au taf le matin et paf la voiture ne démarre pas."
foupou- En Mode "NORMAL"
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- Message n°390
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
J'ai pas ce genre de problème, j'habite à 3km de mon travail donc j'arriverai à m'en sortir ^^. Ca m’étais arrivé une fois déjà le sapin de noel, mais ya un moment, j'avais du laisser le plafonnier allumé toute la nuit -_- J'avais appelé l'assistance 0km aussi, mais la je me voyais mal appeler pour leur dire que j’étais sur le parking des Vieilles Charrues .
Je vais relire le topic pour voir si ya des références de batteries qui ont été évoqué, parce que sur les sites genre Norauto, ils n'ont pas de batterie pour notre Watture
Je vais relire le topic pour voir si ya des références de batteries qui ont été évoqué, parce que sur les sites genre Norauto, ils n'ont pas de batterie pour notre Watture
kaskal- Est devenu une Légende
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Localisation : entre rillettes et circuit 24
- Message n°391
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
Cher foupou, sache que ton concessionnaire peut te proposer un test batterie et te dire si elle est à changer ou à charger ! Et, pour ma part, après 15 minutes de charge rapide, ma watture avait repris du sang neuf et je n'ai pas revu le sapin de Noël depuis ! Cette opération fut gracieusement offerte, ceci dit en passant !
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°392
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
La mienne était belle et bien morte et ils n'ont rien voulu savoir . ( Honda aix en provence , je saurai m'en souvenir )
fabrs- En Mode "NORMAL"
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- Message n°393
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
http://www.performancebatteries.fr/wizard/Batteries+Pour+Voitures/results/foupou a écrit:J'ai pas ce genre de problème, j'habite à 3km de mon travail donc j'arriverai à m'en sortir ^^. Ca m’étais arrivé une fois déjà le sapin de noel, mais ya un moment, j'avais du laisser le plafonnier allumé toute la nuit -_- J'avais appelé l'assistance 0km aussi, mais la je me voyais mal appeler pour leur dire que j’étais sur le parking des Vieilles Charrues .
Je vais relire le topic pour voir si ya des références de batteries qui ont été évoqué, parce que sur les sites genre Norauto, ils n'ont pas de batterie pour notre Watture
35€ pour du bas de gamme et 51€ pour une varta
le + à droite avec borne au norme japonaise, il faut la tourner pour le montage et ça reste très facile à effectuer.
foupou- En Mode "NORMAL"
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- Message n°394
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
fabrs a écrit:http://www.performancebatteries.fr/wizard/Batteries+Pour+Voitures/results/foupou a écrit:J'ai pas ce genre de problème, j'habite à 3km de mon travail donc j'arriverai à m'en sortir ^^. Ca m’étais arrivé une fois déjà le sapin de noel, mais ya un moment, j'avais du laisser le plafonnier allumé toute la nuit -_- J'avais appelé l'assistance 0km aussi, mais la je me voyais mal appeler pour leur dire que j’étais sur le parking des Vieilles Charrues .
Je vais relire le topic pour voir si ya des références de batteries qui ont été évoqué, parce que sur les sites genre Norauto, ils n'ont pas de batterie pour notre Watture
35€ pour du bas de gamme et 51€ pour une varta
le + à droite avec borne au norme japonaise, il faut la tourner pour le montage et ça reste très facile à effectuer.
Merci mais ton lien ne fonctionne pas, j'arrive sur la page de recherche, et il ne propose pas CR-Z dans les choix. J'imagine que tu parles des 2 modèles qui sont préconisés pour la Jazz, c'est bien ca ? Pour le montage ya pas de soucis à prévoir à part le code de l'autoradio ? Pas de risque de déclencher l'alarme ou je sais pas ?
kaskal a écrit:Cher foupou, sache que ton concessionnaire peut te proposer un test batterie et te dire si elle est à changer ou à charger ! Et, pour ma part, après 15 minutes de charge rapide, ma watture avait repris du sang neuf et je n'ai pas revu le sapin de Noël depuis ! Cette opération fut gracieusement offerte, ceci dit en passant !
Wai je pourrais faire ca, mais si ils me diagnostiquent une batterie à changer, je me vois pas les remercier et aller l'acheter ailleurs. J'imagine qu'en concession il facture ca au prix fort. Ma voiture à 4 ans, la batterie forcement plus, je peux me permettre de la changer je pense.
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°395
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
Honnêtement je conseille de changer de technologie de batterie, le bricolage reste minime mais avoir l'assurance de démarrer à tous les coups c'est important. Alors il faudrait trouver une batterie solaire (à decharge profonde) -même prix- ou alors rechercher en AGM -même prix- ou encore d'autres systemes NIMH ou lithium -plus chers-
Pourquoi changer de technologie ? Simplement parce que nous n'avons pas besoin d'une batterie de démarrage, les autres types de batteries sont bien plus tolérantes à des niveaux de charge inférieurs, la watture en a besoin, tout simplement.
Pourquoi changer de technologie ? Simplement parce que nous n'avons pas besoin d'une batterie de démarrage, les autres types de batteries sont bien plus tolérantes à des niveaux de charge inférieurs, la watture en a besoin, tout simplement.
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Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
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4 x 3,3 v, Amperage au choix.
auto-Décharge réellement nulle.
Très résistante, accepte les décharges profondes, le froid -20° et le chaud + 60°
Nombres de cycles quasi illimité si on se limité à x 2C à la recharge et 80 % de la capacité. celle-ci augmentera au fur et à mesure des 20 1ers cycles.
le CR-Z du fait de son coté économe à la recharge de la batterie au plomb d'origine gèrera très bien ce type de batterie qui de plus est bien plus légère en moins encombrante à capacité égale.
4 x 3,3 v, Amperage au choix.
auto-Décharge réellement nulle.
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Nombres de cycles quasi illimité si on se limité à x 2C à la recharge et 80 % de la capacité. celle-ci augmentera au fur et à mesure des 20 1ers cycles.
le CR-Z du fait de son coté économe à la recharge de la batterie au plomb d'origine gèrera très bien ce type de batterie qui de plus est bien plus légère en moins encombrante à capacité égale.
Dernière édition par Gédérick le Mar 21 Juil 2015 - 1:04, édité 1 fois (Raison : affinage en cave)
fabrs- En Mode "NORMAL"
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Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
oui,les batteries c'est conçus pour plusieurs modèles de voitures donc la jazz c'est pareil.foupou a écrit:fabrs a écrit:http://www.performancebatteries.fr/wizard/Batteries+Pour+Voitures/results/foupou a écrit:J'ai pas ce genre de problème, j'habite à 3km de mon travail donc j'arriverai à m'en sortir ^^. Ca m’étais arrivé une fois déjà le sapin de noel, mais ya un moment, j'avais du laisser le plafonnier allumé toute la nuit -_- J'avais appelé l'assistance 0km aussi, mais la je me voyais mal appeler pour leur dire que j’étais sur le parking des Vieilles Charrues .
Je vais relire le topic pour voir si ya des références de batteries qui ont été évoqué, parce que sur les sites genre Norauto, ils n'ont pas de batterie pour notre Watture
35€ pour du bas de gamme et 51€ pour une varta
le + à droite avec borne au norme japonaise, il faut la tourner pour le montage et ça reste très facile à effectuer.
Merci mais ton lien ne fonctionne pas, j'arrive sur la page de recherche, et il ne propose pas CR-Z dans les choix. J'imagine que tu parles des 2 modèles qui sont préconisés pour la Jazz, c'est bien ca ? Pour le montage ya pas de soucis à prévoir à part le code de l'autoradio ? Pas de risque de déclencher l'alarme ou je sais pas ?kaskal a écrit:Cher foupou, sache que ton concessionnaire peut te proposer un test batterie et te dire si elle est à changer ou à charger ! Et, pour ma part, après 15 minutes de charge rapide, ma watture avait repris du sang neuf et je n'ai pas revu le sapin de Noël depuis ! Cette opération fut gracieusement offerte, ceci dit en passant !
Wai je pourrais faire ca, mais si ils me diagnostiquent une batterie à changer, je me vois pas les remercier et aller l'acheter ailleurs. J'imagine qu'en concession il facture ca au prix fort. Ma voiture à 4 ans, la batterie forcement plus, je peux me permettre de la changer je pense.
après tu as allbatterie qui ont des fullmens
http://www.all-batteries.fr/batterie-auto/honda/jazz/1-4/03-2002.html
foupou- En Mode "NORMAL"
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- Message n°398
Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
Gédérick a écrit:LiFe techno A123
4 x 3,3 v, Amperage au choix.
auto-Décharge réellement nulle.
Très résistante, accepte les décharges profondes, le froid -20° et le chaud + 60°
Nombres de cycles quasi illimité si on se limité à x 2C à la recharge et 80 % de la capacité. celle-ci augmentera au fur et à mesure des 20 1ers cycles.
le CR-Z du fait de son coté économe à la recharge de la batterie au plomb d'origine gèrera très bien ce type de batterie qui de plus est bien plus légère en moins encombrante à capacité égale.
Le tableau semble parfait, mais mes recherches sur google sont infructueuse, je tombe sur des accu déstiné au modèlisme...pour le coup ca va faire beaucoup de bricolage pour adapter ca Aurais tu une référence à conseiller sur un site europeen, qui ressemble à une batterie standard de loin ??
fabrs a écrit:oui,les batteries c'est conçus pour plusieurs modèles de voitures donc la jazz c'est pareil.foupou a écrit:fabrs a écrit:http://www.performancebatteries.fr/wizard/Batteries+Pour+Voitures/results/foupou a écrit:J'ai pas ce genre de problème, j'habite à 3km de mon travail donc j'arriverai à m'en sortir ^^. Ca m’étais arrivé une fois déjà le sapin de noel, mais ya un moment, j'avais du laisser le plafonnier allumé toute la nuit -_- J'avais appelé l'assistance 0km aussi, mais la je me voyais mal appeler pour leur dire que j’étais sur le parking des Vieilles Charrues .
Je vais relire le topic pour voir si ya des références de batteries qui ont été évoqué, parce que sur les sites genre Norauto, ils n'ont pas de batterie pour notre Watture
35€ pour du bas de gamme et 51€ pour une varta
le + à droite avec borne au norme japonaise, il faut la tourner pour le montage et ça reste très facile à effectuer.
Merci mais ton lien ne fonctionne pas, j'arrive sur la page de recherche, et il ne propose pas CR-Z dans les choix. J'imagine que tu parles des 2 modèles qui sont préconisés pour la Jazz, c'est bien ca ? Pour le montage ya pas de soucis à prévoir à part le code de l'autoradio ? Pas de risque de déclencher l'alarme ou je sais pas ?kaskal a écrit:Cher foupou, sache que ton concessionnaire peut te proposer un test batterie et te dire si elle est à changer ou à charger ! Et, pour ma part, après 15 minutes de charge rapide, ma watture avait repris du sang neuf et je n'ai pas revu le sapin de Noël depuis ! Cette opération fut gracieusement offerte, ceci dit en passant !
Wai je pourrais faire ca, mais si ils me diagnostiquent une batterie à changer, je me vois pas les remercier et aller l'acheter ailleurs. J'imagine qu'en concession il facture ca au prix fort. Ma voiture à 4 ans, la batterie forcement plus, je peux me permettre de la changer je pense.
après tu as allbatterie qui ont des fullmens
http://www.all-batteries.fr/batterie-auto/honda/jazz/1-4/03-2002.html
Ok merci, je garde ca en tete comme alternative
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Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
La Fullmens a bien augmenté depuis la mienne !
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Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?
il y avait un code promo -15% mais il est périmé, dommage.
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