Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+16
tibal26
glaucoma
DwarfCRZ
aLba
Owned
jem46
2ni
Kowalski
PHIL
Nono Vtec
pouille
ANDARUCA
regmugen
longest day
Binuch'
Alollini
20 participants

    [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    avatar
    Invité
    Invité


    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 14:42

    C est TRES concluant. Le resonateur d origine n apporte rien a la takeda. Le surcroit de couple provient de la boucle faite par la pipe. Le pire cest qu a l origine ce resonateur attenue les bruits d admission. C est le contraire avec la takeda
    longest day
    longest day
    En Mode "ECO"


    Messages : 186
    Date d'inscription : 28/06/2011
    Age : 55

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par longest day Dim 2 Sep 2012 - 15:30

    Peux tu faire une photo de ton montage Denis ? le coude tiens tout seul avec le filtre sans que cela ne bouge...car a la base la boite que tu as enlevé sert aussi de soutien sur une attache sur le moteur Idea
    avatar
    Invité
    Invité


    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 15:35

    attention qu'on soit bien clair; j'ai pas enlevé la boite mais le tube en caoutchouc qui part de la boite et la relie à la boite noire dans l'aile ( le resonateur......)
    longest day
    longest day
    En Mode "ECO"


    Messages : 186
    Date d'inscription : 28/06/2011
    Age : 55

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par longest day Dim 2 Sep 2012 - 18:55

    DENIS83 a écrit:attention qu'on soit bien clair; j'ai pas enlevé la boite mais le tube en caoutchouc qui part de la boite et la relie à la boite noire dans l'aile ( le resonateur......)

    ok j'ai bien compris...mais d'un autre côté tu perds l'arrivée de l'air frais !!!!! autre chose ton problème après 4000 t/min est il résolu avec la dispense du raccordement de ta boite au résonateur ?...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 19:07

    Apres avoir roule 1h comme ca, effectivement on sent que l air admis est moins frais, la voiture a l air plus lourde et le boitier du filtre est chaud....et finalt pas assez de diminution du bruit a mon gout......et toi, les trous ont vraiment fait disparaitre cette resonance? si tu me dis oui, demain opération perceuse [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 2222602150 lol!
    longest day
    longest day
    En Mode "ECO"


    Messages : 186
    Date d'inscription : 28/06/2011
    Age : 55

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par longest day Dim 2 Sep 2012 - 19:31

    pour moi c'etait la meilleur solution...garder l' air frais...et pour le bruit oui..tu ne gardes que le bon bruit si tu vois ce que je veux dire..pas le bruit assourdissant qui envahissait le véhicule...

    essaye de faire les trous comme sur la photo pour ne pas faire de dépression non plus...


    Dernière édition par longest day le Dim 2 Sep 2012 - 19:38, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 19:36

    ok, le bruit rauque j adore, le bruit sourd non: en tout cas merci pour tes conseils et tes photos, c'est très sympa de ta part; des que j'ai effectué la modif, je fais un retour.....
    avatar
    Invité
    Invité


    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 21:37

    bon ben j'ai tenté les trous et:
    - le bruit est certes moins etouffé mais toujours trop fort pour moi.
    - je reste sur ma premiere impression: la montée en régime est moins rapide qu'à l'origine, j'ai l'impression d'avoir perdu en agrement:
    bref retour à l origine
    Nono Vtec
    Nono Vtec
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1188
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 40
    Localisation : [70] Dans les virolos!!!!

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par Nono Vtec Lun 3 Sep 2012 - 22:31

    Alors une petite précision est nécessaire!!!

    Il faut impérativement effectuer un reset de l'ECU lorsqu'on change quoi que ce soit pour quelque chose de plus gros!!!

    Là, tu envoie plus d'air au moulin, mais si tu ne le forces pas à re-calculer, il ne te sortira rien de plus... [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 1920415962

    Il suffit de débrancher la batterie au moins 20 minutes, et ensuite, une fois remise, tu montes tes clés sur les 3 positions et tu démarres, sans rouler.... tu attends 2 bonnes minutes et tu pars!!! Twisted Evil

    Et hop, magie!!!! Wink
    longest day
    longest day
    En Mode "ECO"


    Messages : 186
    Date d'inscription : 28/06/2011
    Age : 55

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par longest day Lun 3 Sep 2012 - 22:42

    DENIS83 a écrit:bon ben j'ai tenté les trous et:
    - le bruit est certes moins etouffé mais toujours trop fort pour moi.
    - je reste sur ma premiere impression: la montée en régime est moins rapide qu'à l'origine, j'ai l'impression d'avoir perdu en agrement:
    bref retour à l origine


    Denis c'est bizarre pour le côté performance ..je n'ai pas ton ressenti...peut être que le reset de l'ecu est a refaire..enfin je ne sais pas...si tu troues toute la boite c'est sûr tu n'auras plus de bruit mais...je ne peux pas te dire comment le tout va se comporter... silent
    longest day
    longest day
    En Mode "ECO"


    Messages : 186
    Date d'inscription : 28/06/2011
    Age : 55

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par longest day Lun 3 Sep 2012 - 22:44

    Nono Vtec a écrit:Alors une petite précision est nécessaire!!!

    Il faut impérativement effectuer un reset de l'ECU lorsqu'on change quoi que ce soit pour quelque chose de plus gros!!!

    Là, tu envoie plus d'air au moulin, mais si tu ne le forces pas à re-calculer, il ne te sortira rien de plus... [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 1920415962

    Il suffit de débrancher la batterie au moins 20 minutes, et ensuite, une fois remise, tu montes tes clés sur les 3 positions et tu démarres, sans rouler.... tu attends 2 bonnes minutes et tu pars!!! Twisted Evil

    Et hop, magie!!!! Wink

    Nono en tirant uniquement le positif de la batterie c'est ok non... Rolling Eyes
    PHIL
    PHIL
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1499
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 64
    Localisation : EST FRANCE(mais Landais avant tout)

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par PHIL Mar 4 Sep 2012 - 9:15

    longest day a écrit:
    Nono Vtec a écrit:Alors une petite précision est nécessaire!!!

    Il faut impérativement effectuer un reset de l'ECU lorsqu'on change quoi que ce soit pour quelque chose de plus gros!!!

    Là, tu envoie plus d'air au moulin, mais si tu ne le forces pas à re-calculer, il ne te sortira rien de plus... [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 1920415962

    Il suffit de débrancher la batterie au moins 20 minutes, et ensuite, une fois remise, tu montes tes clés sur les 3 positions et tu démarres, sans rouler.... tu attends 2 bonnes minutes et tu pars!!! Twisted Evil

    Et hop, magie!!!! Wink

    Nono en tirant uniquement le positif de la batterie c'est ok non... Rolling Eyes

    Bien sur!!pas plus Wink
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 35
    Localisation : bas-rhin

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par regmugen Jeu 6 Sep 2012 - 14:16

    Nono Vtec a écrit:Alors une petite précision est nécessaire!!!

    Il faut impérativement effectuer un reset de l'ECU lorsqu'on change quoi que ce soit pour quelque chose de plus gros!!!

    Là, tu envoie plus d'air au moulin, mais si tu ne le forces pas à re-calculer, il ne te sortira rien de plus... [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 1920415962

    Il suffit de débrancher la batterie au moins 20 minutes, et ensuite, une fois remise, tu montes tes clés sur les 3 positions et tu démarres, sans rouler.... tu attends 2 bonnes minutes et tu pars!!! Twisted Evil

    Et hop, magie!!!! Wink

    Valable aussi pour un simple changement de FA pour une version sport ? Tu vois de quoi je parle ^^, sur ce coup-là je ne pense pas.

    Au fait quand vous débranchez vos batterie c'est juste la cosse + hein, l'odb fait un reset aussi ?
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par Kowalski Jeu 6 Sep 2012 - 22:37

    J'ai débranché le - .... ça change quelque chose ??? scratch


    Parce que quand j'ai rebranché la jauge d'IMA etait à l'ouest et l'autoradio a voulu son code ... pareil donc.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par 2ni Jeu 6 Sep 2012 - 23:00

    Juste en débranchant le pôle +

    Pas besoin d'enlever le -

    Sur certaines voitures, une manipulation supplémentaire permet de ''purger'' le circuit électrique : pomper 4-5 fois sur la pédale de frein lorsque la cosse de batterie est enlevée Wink
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par Kowalski Jeu 6 Sep 2012 - 23:42

    J'ai juste enlevé le - pas le +, c'est plus facile lol! , le + il y a tous un tas de truc dessus.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : au bord de la charente

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par Binuch' Ven 7 Sep 2012 - 4:15

    Vous faites pas ch... un bon coup de [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 W600_h10

    Puis attendre 20mins

    Puis un bon coup de [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Vignet10

    Et le tour sera joué hein??? [dh]
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par ANDARUCA Ven 7 Sep 2012 - 7:50

    J'adooore quand papa bricole !!!
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par Alollini Mer 24 Oct 2012 - 18:05

    tout ça me laisse un peu dubitatif sur le Takeda... moi qui pensais que c'etait une bonne option...

    En tous les cas le HKS RSR provoque une legere perte à 2000t mais un gain à 4500t evident, et du bruit partout.

    Le plenum de GE8 apporte un gain à 3000t.

    Bonne idée de conserver la boite à air d'origine en conclusion.

    Si il faut enlever le silencieux de boite à air pour le Takeda, alors ou est l'interet ???


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    jem46
    jem46
    En Mode "ECO"


    Messages : 71
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 40
    Localisation : Nimes

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par jem46 Mer 31 Oct 2012 - 1:21

    salut Denis,

    As tu retenter ton reset de l ECU ? scratch
    Je commence à m’intéresser de prêt à cette admission takeda qui me semble la plus "proche" de l'esprit d'origine au niveau sécurité moteur.

    Mais il est vrai que ton bilan me rends mitigé ....

    PS à tous: désolé de ne pas participer plus régulièrement au forum mais boulot très prenant.
    Néanmoins je vous surveille régulièrement Wink et comme c'est souvent de mon téléphone Sad
    avatar
    Owned
    En Mode "ECO"


    Messages : 100
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Age : 36
    Localisation : Meuse

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par Owned Sam 11 Avr 2015 - 9:30

    je sors la pelleteuse en mode déterrage mais pour la bonne cause  [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 2222602150 

    Dire que je devais laisser mon Z le plus d'origine possible, la présence de ce poste veux tout dire lol! 

    Voila je suis très content de la ligne Remus, très discrète et suffisamment présente à mesure que les tours se prennent, mais comme toute les lignes avec cata, j'ai surtout l'impression que se sont mes poursuivant ainsi que les passants plus que mes petites oreilles qui profitent du spectacle..

    Possédant une civic type R avec CAI, et ayant possédé une petite VTI bien retravaillé au niveau de l'admission, vous comprendrez facilement que le caractère moteur du Z me semble quelque peu ... "étouffé"..

    Du coup l'admission semble le plus logique, mais le choix est assez restreint concernant notre petit coupé, le champignon HKS me laisse un sentiment de "What the fuck" au niveau du style, et je ne veux pas trop reprendre l'idée du CAI comme sur la type r, sonnorité magnifique il est vrai mais j'aimerai garder l'idée de la boite à air pour le Dayli..

    Nous voilà donc avec cette admission Takeda.. qui correspond à ce que je recherche je pense, mais la peur M'Habite quand je vois le résumé ci dessus.

    Venant d'une civic type r CAISéééééééé, qu'est ce qu'il faut entendre par "assourdissant" à partir de 4 000 tours min?

    j'ai deux exemple Youtube:

    -Magnifique trouvé moi le premier lien ou je peux commander bordel de m...:



    -Bordel c'est quoi cette m.. jamais je veux un truc pareil dans l'auto:


    J'imagine que sur la deuxième vidéo il s'agit surtout de la prise de son très mauvaise, mais il n'a que cette pièce alors que sur la première vidéo il y'a ligne + decata + admission: en gros synonyme de beau bordel alors que non c'est feutré et agressif à la fois..

    Alors je suis un peu perdu, pour quelqu'un venant d'une ep3 un peu débridé, le Z devient il vraiment "insupportable" avec l'admission Takeda? à 4 000 tours est ce vraiment effrayant ou juste bien rauqueet sympa à l'oreille?

    Je prend peur car je ne me vois pas mettre 400€ dans une pièce que je vais devoir trouer dans tout les sens..

    enfin concernant les spec? je ne cherche pas à gagner 30ch, mais encore une fois au dessus la personne à l'impression d'avoir perdu 20ch.. effet placebo du à la déception du son?

    je suis a deux doigts de craquer mais je ne voudrais pas regretter Laughing Laughing
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Brest

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par aLba Sam 11 Avr 2015 - 10:21



    Sympa les couleurs ! Et donc ce gars à réussi à faire monter son ZF1 à 150Ch si je comprends bien ?
    DwarfCRZ
    DwarfCRZ
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 412
    Date d'inscription : 03/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Mons Belgique

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par DwarfCRZ Sam 11 Avr 2015 - 10:47

    Je sens le Sir Alex qui va s'insurger. Je doute qu'on puisse atteindre 150 CV avec juste une admission et une reprogrammation. Au vu de la caisse c'est triste à dire mais ça à l'air d'un beau kéké, et dans les meeting on trouve des bancs pour kéké qui rajoutent aisément entre 15 et 20 CV. Pour avoir vu l'expérience sur une EP3 full d'origine qui passait au banc de meeting avec 218 CV au lieu des 200 CV d'origine. Avec tout son attirail le gars pourrait prétendre peut être à 135-140 CV maxi. Sir ALex est demandé pour toutes les explications techniques ...
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par Alollini Sam 11 Avr 2015 - 13:24

    La question de Owned portait sur le son plus que sur les performance mais je vais quand même parler des deux.

    VERSION COURTE :
    -Les catalytiques (leur absence) sont déterminants pour le bruit.
    -Le résultat final du banc de puissance ne veut rien dire seul. il faut comparer avant/après ou deux véhicules.


    MODE ESPLIK :

    Mis à par un défaut (une pièce qui tappe sur une autre) aucune admission même très directe (bon certes sauf un 4 papillons ... mais on en est loin !) aucune admission ne peut faire un bruit qui deviendrait gênant sur cette watture.

    Je vais poster une video avec quelques tours au Ledenon, et c'est le son de l'échapement qui passe par dessus tout : les vitres entre-ouvertes, j'ai retiré le cache moteur en plastique (on entend les soupapes clic clic clic façon 4L au ralenti) j'ai un capot sans mousse isolante, le bruit du moteur sort mieux, l'admi HKS + chamignon de 200mm restricteur supprimé, pap Spoon, en plus sur un circuit c'est à toud tout le temps.

    C'est l'échapement qui domine : décata primaire HKS, décata secondaire T1R, et ligne AEM (qui tape un peu sur le diffuseur dans les virages)

    Vous noterez que on entend très bien les clignotants, le vent, et que je suis et de loin la voiture la moins bruyante du lot.

    le pot AEM semble etre le seul qui autorise la décatalysation complète sans que le bruit ne devienne catastrophique.

    1-hks
    2-t1r
    3-AEM
    = possible

    1 & 2 JS-racing
    3- Remus
    = impossible  RoadHeure trouve ça bien trop bruyant

    1-stock
    2-t1r
    3-Remus
    = Possible

    1-stock
    2-stock
    3-Spoon
    =son magnifique

    1-stock
    2-T1R
    3-Spoon
    =exagéré, pas top sur l'autoroute

    En bref : tant que tu ne décatalyses pas, tu n'as aucun souci à te faire pour le bruit exessif.

    Si tu planifies de supprimer le cata secondaire attend toi a un doublement du bruit (oui, oui x2 ! )

    Si tu souhaites supprimer le primaire ou les deux cata, prévoit un avocat pour te défendre de tes voisins, et des bouchons d'oreille et un pot AEM qui semble bien attenuer l'excès de bruit.

    Maintenant parlons de performances.

    Que veulent dire 20 ou 30 ch de plus que l'autre ? rien, tu ne peux pas le doubler, ou alors il faut une ligne droite très très longue.

    Par contre si tu dis 25% de plus que l'autre (enfin plutot 25 points car une différence entre deux pourcentages se dit points car ce sont deux valeurs relatives que tu compares) alors là tu as un véhicule qui va doubler l'autre, les deux étant à fond, sur une portion droite de 800m

    Ce que l'on mesure avec un banc c'est le couple, la puissance s'obtient par calcul.

    Il faut, au moment ou tu doubles (un régime, un rapport de boite) passer + de couple à la ROUTE, pour doubler. (les roues ne patinent pas, l'embrayage ne patine pas, la boite bien lubrifiée etc...)

    voici les données constructeur des MOTEURS :

    LEA L4 1,496 cc (91.3 cu in) SOHC 16-valve i-VTEC
    112 hp (84 kW) @ 6000rpm
    107 lb·ft (145 N·m) @ 4800rpm
    DC brushless motor - MF6
    14 hp (10 kW) @ 1500 rpm
    58 lb·ft (79 N·m) @ 1000 rpm

    il faut lire ces informations là en y ajoutant plusieurs couches de bon sens :

    Le constructeur réalise ces mesures avec un carburant de laboratoire calibré,
    avec un air calibré, tepérature, humidité ...
    Le moteur monté sur un banc moteur sans boite de vitesses.
    En l'occurrence il est probable que la partie elec et essence soient testées SÉPARÉMENT.
    La courroi d'accessoires (clim etc..) n'est pas mise.
    Les puissances et les couples sont des maximums a un certain régime et seront donc plus basses selon ou l'on se trouve à certains régimes.
    une boite de vitesses est collée au moteur et va multiplier ou diviser le couple par les rapports de boite, ainsi en 1ère tu as beaucoup de couple, en 6e tu as peu de couple.
    Des pertes par frottements des roulements et des engrenages, joints homocinétiques (kardans), frottement du pneu avec la route etc viennent réduire les performances.
    Un système K_control qui évalue la qualité de l'essence, met du retard à l'allumage ce qui réduis les performances.
    Pour compenser une mauvaise qualité d'essence supposée, et par sécurité, à fond La richesse en essence est exessive, ce qui réduis les performances.
    Enfin la batterie IMA et son niveau de charge, mais aussi combien de couple l'ECU décide de lui demander à un moment donné, font diminuer les performances.

    En conséquences si ton CRZ transmet 97 WHP réels à la route, tu as un CRZ bien vigoureux !

    Le chiffre obtenu dépend de comment le banc est réglé et comment il fait son calcul.

    en ce qui me concerne en début de séance de tuning j'avais une indication de 90ch @ 6000t
    et en fin de séance 96ch @ 5000t
    ce qui peut paraitre décevant...
    mais 220 NM @ 2000t
    ce qui est impressionnant, exemple : la 458 Italia sort seulement 120 NM @ 2000t
    (mesuré 3h avant sur le MEME banc)

    le CRZ est extremement chiant à rêgler à cause des différences de charge de la batterie IMA, en fait il faudrait éteindre l'IMA et tout faire avec la 12V en charge sur un booster ...

    Dans la vidéo ci-dessus on a un banc de puissance qui suppose qu'il y a une transmission de 4X4 donc il prend la valeur de couple mesurée et lui ajoute 15 à 20% afin d'annuler les pertes de transmission et frottements pour se rapprocher de ce que le constructeur aurai pu publier comme chiffre.
    le CRZ a nettement moins de pertes de transmission que ce qu'il croit.

    Ça dépend du réglage du banc, ce qui nous intéresse c'est une différence avant/apres et pas un seul résultat.
    Il faudrait aller passer ta voiture sur le meme banc le meme jour pour avoir une comparaison équitable.
    Possible que si ma watture allait sur le meme je sois entre 150 et 160ch dessus.

    En atmo avec un bon investissement, tu peux passer de 124 à 135ch, pour 140ch ça coûte encore plus cher : il faut un AAC, décata complet, du tuning, etc. tout ça pour 13% ...

    Un compresseur ou turbo donne accès à du 30% dans le même genre de budget on peut espérer 170ch.

    Il faut aussi se méfier de tout ce qui est argument commercial.

    Et pour finir ce qui compte c'est avant tout comment tu conduis,
    par exemple dans ma video il y a des endroits ou si je n'utilisais pas la 2de mais restait en 3e, et si je freinais moins tot et moins fort quand ça peut passer, je gagnerais bien 2s au tour, ... Faut quand même rentrer à la maison avec le sourire, hein !!

    Les modifs pour gagner en performances sont des ENSEMBLES, il faut modifier GLOBALEMENT la voiture pour en tirer des avantages. Une modif individuelle a bien plus d'impact sur le bruit et psychologique que sur des performances réelles.

    exemples :
    - Pneu, Jantes, Sus, Frein.
    - allègement + aéro
    - moteur = parcours complet des gaz admi -> échap + essence.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    DwarfCRZ
    DwarfCRZ
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 412
    Date d'inscription : 03/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Mons Belgique

    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par DwarfCRZ Sam 11 Avr 2015 - 13:48

    J'étais pas loin du compte en disant CV de kéké qui fait classe dans les meeting.

    Contenu sponsorisé


    [Admission] A propos de l'admission Takeda.... - Page 2 Empty Re: [Admission] A propos de l'admission Takeda....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 2:53