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    A propos du decata Tegiwa ?

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    A propos du decata Tegiwa ? Empty A propos du decata Tegiwa ?

    Message par TLP Mar 24 Fév 2015 - 23:56

    Hello tout le monde, j'ai vu que pas mal d'entre vous avaient changés le 2ème catalyseur d'origine par un décata T1R (importé).

    J'ai vu que Togheïshop avait une référence similaire en proposition : Le Tegiwa Decat pour notre CRZ.

    Quelqu'un a-t-il testé ce modèle sur sa voiture ?

    Qu'en est-il de la qualité de ce produit ?

    Merci d'avance pour vos réponses. A propos du decata Tegiwa ? 107880953
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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par TLP Mar 24 Fév 2015 - 23:57

    Le lien de Togheishop :

    http://www.togheishop.com/contents/fr/p1799_Decata_TEGIWA_CRZ.html


    et le lien officiel de la marque :

    http://www.tegiwaimports.com/select-car/honda/crz/exhaust/tegiwa-decat-pipe-55mm-honda-crz-zf1-10-13.html
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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par Spoon_EK4 Mer 25 Fév 2015 - 9:26

    Quand on met un decata de la sorte, on pas de voyant qui s'allume au tableau de bord ? vu qu'il ya une sonde lambda, ca analyse pas ca comme un defaut ?
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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par TLP Mer 25 Fév 2015 - 9:32

    Spoon_EK4 a écrit:Quand on met un decata de la sorte, on pas de voyant qui s'allume au tableau de bord ? vu qu'il ya une sonde lambda, ca analyse pas ca comme un defaut ?
    Il y a l'emplacement de prévu pour remettre la sonde O2 sur ce modèle.

    J'aimerais juste avoir un retour sur la qualité et l'agrément que ce modèle apporte.
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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par Spoon_EK4 Mer 25 Fév 2015 - 10:14

    oui ca j'ai vu mais justement, vu que la dépolution n'est plus complete...
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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par tibal26 Mer 25 Fév 2015 - 12:33

    Le diamètre est de 2,5" donc cela semble bon. Après pour ce qui est des finitions faut le voir mais il doit être équivalent au T1R qui lui est difficile à trouver en France.

    Petite question à ceux qui ont effectué uniquement le remplacement du 2 catalyseur par un tuyau de ce type : cela change t'il la sonorité de l'échappement d'origine ?
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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par kaskal Mer 25 Fév 2015 - 15:02

    Oh que oui ! Surtout quand tu coupes les gaz, ça fait pop pop pop ! Y'en a qui aiment !

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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par nawan Mer 25 Fév 2015 - 21:59

    Spoon_EK4 a écrit: vu que la dépollution n'est plus complète...
     
    Dépollution est un terme qui tient plus du marketing que de la physique/chimie ! Comme disait Le voisin : rien ne créé, rien ne se perd, à part peut-être mes clefs, d'ailleurs si vous les retrouvez, dites moi quoi, bref ... mais tout se transforme !
    Trêve de blague, si je me rappelle bien, la sonde incriminée est placée en amont du catalyseur, ou de son absence... Ce qui (si c'est bien le cas) fait que tu pourrais mettre un cata, un tube vide, des marshmallow ou ce que tu veux après, ta sonde reçoit toujours les même choses dans la figure !
    J'utilise le joker "appel à un ami" : Aleeeeex, toi qui joue plus souvent que moi avec ton teuyau.... elle est en amont ou en aval ( faites vous plaizir sur les MC ) du "souvenir de bouchon" cette sonde, hein?
    Bref, tout ça pour dire que le but de cette sonde, même si elle est placée en aval dudit cata, ou de son absence, c'est pas grave de trop dans la mesure ou son job est justement de recevoir les gaz et la variance de leur composition afin que le calculateur puisse établir la stoechiométrie idéale !
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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par hitogara Mer 20 Mai 2015 - 11:21

    Petit déterrage pour avoir vos avis sur ce produit?

    Par rapport au T1R?

    J’hésite beaucoup a me le prendre pour mon CRZ avec sortie Remus Smile
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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par ANDARUCA Mer 20 Mai 2015 - 13:23

    hitogara a écrit:Petit déterrage pour avoir vos avis sur ce produit?

    Par rapport au T1R?

    J’hésite beaucoup a me le prendre pour mon CRZ avec sortie Remus Smile

    Hooo toi le ptit tour en Atomic t'a donné envie hein ???
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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par hitogara Mer 20 Mai 2015 - 14:26

    C'est exactement ça!! Smile
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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par Togheishop Ven 14 Aoû 2015 - 7:27

    Je suis étonné de voir ce post , un certains nombre de CRZ l'utilisant ici.

    Note pour le T1R, j'ai bossé avec eux, mais c'est pire que TEGIWA niveau logistique, j'ai laissé tombé.

    le TEGIWA:
    - Se monte en lieu et place de l'origine, joint fournis, tip top.
    - Du retour des clients, le gain de performance est sensible Smile
    - Le CRZ passe toujours le CT
    - le voyant ne s'allume pas sur tout les CRZ. Si tel est le cas, un détrompeur de sonde est disponible. C'est une cale qui va éloigné la sonde du decata de qq cm, réduisant le flux.
    - c'est en stock

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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par GraundVeiaijor Ven 4 Nov 2016 - 11:21

    Je remonte ce petit topic. Est-ce que quelqu'un a un tuto photo, ou quelques explications, pour démonter ce fameux cata et monter le décata ? 

    Je risque de peut-être le faire tout seul, c'est pour ça ^^
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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par FloRS13 Ven 4 Nov 2016 - 14:00

    Mais non tu seras pas tout seul  Very Happy Very Happy Very Happy
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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par GraundVeiaijor Ven 4 Nov 2016 - 16:55

    Je pensais pas que tu serais disponible si tôt, mais ouais A propos du decata Tegiwa ? 2222602150
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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par Juninain Lun 18 Juin 2018 - 9:22

    Salut les gars, alors certains d'entre vous l'on fait ? 
    Moi on me parle de reprog quand on fait une decata est ce possible ? 
    Et sur le detrompeur de sonde, je ne le trouve pas ce n'est plus dispo? 
    S'est pas pour demain mais ça me donne envie ce bruit de retour pop pop pop Laughing
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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par Lex83 Lun 18 Juin 2018 - 13:52

    Juninain a écrit:Salut les gars, alors certains d'entre vous l'on fait ? 
    Moi on me parle de reprog quand on fait une decata est ce possible ? 
    Et sur le detrompeur de sonde, je ne le trouve pas ce n'est plus dispo? 
    S'est pas pour demain mais ça me donne envie ce bruit de retour pop pop pop Laughing
    pas besoin de reporg et le "truc" pour la sonde > http://www.tegiwaimports.com/select-car/honda/crz/exhaust/tegiwa-o2-sensor-spacer.html

    a+ ;-)

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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par Juninain Lun 18 Juin 2018 - 15:23

    Merci Smile
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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par nighoki Mar 19 Juin 2018 - 21:33

    Juninain a écrit:Salut les gars, alors certains d'entre vous l'on fait ? 
    Moi on me parle de reprog quand on fait une decata est ce possible ? 
    Et sur le detrompeur de sonde, je ne le trouve pas ce n'est plus dispo? 
    S'est pas pour demain mais ça me donne envie ce bruit de retour pop pop pop Laughing
    Alors ça n'est pas nécessaire de reprogrammer sur CRZ. Surtout avec le matériel que t'as montré Lex83.
    Par contre si tu veux tirer le meilleur d'une modification c'est mieux de reprogrammer.

    A titre d'exemple moi j'ai le filtre à air K&N et le Plenum GE8 (qui offre 2L d'air en plus à l'admission du CRZ). Là comme ça c'est presque rien en plus niveau sensations, la voiture n'a même pas gagné un seul cheval c'est certain. Mais ça respire mieux et ça grogne légèrement à l'aspiration de l'air. C'est plaisant.

    Si je voulais je pourrais reprogrammer la voiture avec ce matériel dessus et là il y aurait un réel gain. Pas non plus 10CV mais il y aurait de quoi améliorer le comportement de façon significative alors que là c'est plus subjectif.
    Mais si je reprogramme et que demain je change le papillon d'origine pour un spoon je serais obligé de recommencer pour tirer le meilleur de la pièce montée.

    Si la reprog n'est pas toujours nécessaire, elle est la cerise sur le gâteau.


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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par Juninain Mar 19 Juin 2018 - 21:57

    Je sais que les carto les plus "impressionnante", et celle que beaucoup de gens s'attendent à avoir s'est jouer sur la pression du turbo en majorité ( je pense que je ne me trompe pas). Et s'est comme sa qu'on a un grand gain de chevaux. 
    Et le problème avec nos voitures s'est qu'il n'y en a pas. 
    Pas vraiment un problème d'ailleur. 
    Mais ici je posais plus la question pour savoir si le moteur allait bien réagir à cette modif là ou si elle nécessitait une carto 
    Car il me semble que certaine modif t'oblige quand même à y passer au risque de perdre les modes de conduites et d'autres problème.

    Filtre à air k&n tu parle de l'arrivée d'air ? Ou juste du filtre lavable ? 
    Et le plenum GE8 s'est quoi en deux mot? Ça ce situe ou? 
    Moi j'ai l'arrivé d'air k&n et la ligne remus est commandé 
    Mais la decata je pense que ce serait vraiment le feu A propos du decata Tegiwa ? 2222602150
    Et si tu voulais reprogrammer ta Z cela coûterai plus cher vu tes modifications ou cela n'a rien a voir?
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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par nighoki Mer 20 Juin 2018 - 8:31

    Le plenum c'est la grosse pièce en plastique noir juste après le papillon. Elle permet de distribuer l'air dans le collecteur d'admission.

    http://www.gotuning.com/images/products/2012.08.23_Spoon_GE8_IntakeManifold-7038.JPG

    La différence entre le Plenum GE8 (d'origine sur les Jazz des États Unis) et celui d'orogine du Z c'est que le GE8 est légèrement plus haut. Il offre un poumon d'air supplémentaire d'environ 2L au moteur.
    Ça permet entre autre de gommer le trou du moteur vers 3000tr.

    Moi j'ai le combo filtre lavable K&N + Plenum GE8. 
    Avec l'association des deux j'ai vraiment trouvé un gain, même sans reprog.
    Je ne pense pas que la voiture ait gagné en puissance et couple (peut être 1% max), par contre ça respire mieux sous le capot et la voiture a de meilleurs reprises. Par exemple sur autoroute je reprends en 6ème là ou un conducteur de Z stock tombera la 5ème ppir retrouver de la pêche.


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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par nighoki Mer 20 Juin 2018 - 8:32

    Une reprog c'est un prix standard je crois.
    Mais dans tous les cas faut minimum payer 900$ pour l'acquisition du Hondata Flashpro.


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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par Juninain Mer 20 Juin 2018 - 9:57

    Ha ouais d'accord je vois maintenant 
    Terrible la pièce que tu m'as envoyé 
    Et ça ta coûter cher cette modif? 
    Je suppose que tu ne l'a pas fais seul? 
    Ou alors tes connaissances sont largement au dessus des mienne  lol!
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    A propos du decata Tegiwa ? Empty Re: A propos du decata Tegiwa ?

    Message par nighoki Mer 20 Juin 2018 - 16:58

    Si si j'ai fais seul. Je me suis lancé et j'ai démonté au fur et à mesure.
    J'ai acheté la pièce d'occase à un des admins du forum qui n'en avait plus besoin.

    Mon métier c'est de démonter, réparer, et remonter des machines donc je suis dans mon élément également sur automobile Smile

    J'avais fait un DIY à l'époque => http://www.team-crz.com/t2995-diy-depose-plenum-dorigine-et-mise-en-place-plenum-ge8


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    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z

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