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    Honda Civic Type R 2015 - Page 3 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par Nico86 Jeu 12 Sep 2013 - 13:37

    takumi a écrit:
    Cela dit, il faut aussi reconnaître que la puissance embarquée et la performance globale demeure sensiblement équivalente à ce que l’on rencontre avec du TDI en 1600..
    hahaha Wink , attention une différence subtile et à la fois radicale change tout… Je m'explique!

    Sur la plage d'utilisation "usuelle" (on va dire 1000 jusqu'à 3500 tours/min), oui le CRZ se roule comme un TDI avec autant de couple même dans les régimes faibles (car le couple max du moteur élec est dispo à 1500 rpm).

    La différence que tu n'as peut être pas encore ressentie vient de l'utilisation plus haut dans les tours. Bref, imagine, tu es sur la voie expresse et une charette te bouche le paysage. En 6ème, tu appuies sur le champignong, ça avance un peu plus, tu commences à dépasser, mais rien de grisant par rapport à ce "cher" TDI, mode sport ou pas. MAIS, il te suffit de tomber la 4ème pour monter alors à 4000 tr/min (à 90 km/h). La moindre sollicitation de l'accélérateur te propulse à 4500 tr/minutes. Et si la charette est un peu aggressive et accélère en te voyant arriver dans son rétro ? Pas de problème car tu peux continuer à accélérer, et tu te retrouves alors au couple max à 4800 tr/min ! A coté la charette en TDI 1600 est lui à sa puissance max. Vous êtes alors calés tous les deux côte à côte juste le temps de faire un petit coucou de la main avant de continuer à accélérer pour cotoyer les 6400 tours / minutes, là ou tu es alors à la puissance max du CR-Z! Normalement le TDI étouffe, n'en peut plus de s'essoufler pour gagner péniblement km/h après km/h et reste à hurler à 5000 tr/min en bouffant 15L/100 sans pouvoir accélérer, quant toi tu as une conso de croisières d'environ 8L/100 et des envolées lyriques époustouflantes sortant de ton échappement discret et ne rejettant aucune particule!
    Juste le temps de lever le pied pour retrouver une vitesse légalement acceptable et une consommation d'essence digne d'une moto de 150kg…

    Bref, dire qu'un CRZ se roule comme un TDI 1600 c'est une vision un poil amalgamiesque de l'utilisation de ce modeste véhicule adorable et atypique. Honda Civic Type R 2015 - Page 3 3995355489
    J'ai eu une expérience similaire avec la Mégane essence 1.4L 95ch de Madame.
    Dans rond point, une Audi A1 TDI 105 arrive à fond les ballons (genre énervé) et me colle dans le rond point.
    Sortie de ront point : grande ligne droite en montée. Je pars de 35km/h et je pousse la 2 à fond (95-100 km/h). J'ai mis 20 mètres à l'Audi TDI, qui une fois ma vitesse stabilisée à 95 km/h, m'a dépassé très très dangereusement par la gauche en utilisant une voie d'insertion centrale en contre-sens.
    J'ai dû piler à ce moment là pour le laisser passer sinon il se prenait le terre-plein central...
    La catastrophe n'est pas passée loin, je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête de dépasser à cet endroit Suspect

    Donc oui un diésel ça essouffle très vite : souffre d'une allonge médiocre (doit passer la 3ème à 70 km/h), et perd complètement son élan à chaque changement de vitesse, le temps que le turbo retrouve un bon débit.


    Pour en revenir au sujet bounce  j'espère que la future Civic Type R ne souffrira pas de turbo-lag (même si cela semble quasi-inévitable), et pourra monter dans les tours (pas comme le THP qui s’essouffle à partir de 5000 tr/min).
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    Message par Sword Jeu 12 Sep 2013 - 14:37

    takumi a écrit:////////////La différence que tu n'as peut être pas encore ressentie vient de l'utilisation plus haut dans les tours. Bref, imagine, tu es sur la voie expresse et une charette te bouche le paysage. En 6ème, tu appuies sur le champignong, ça avance un peu plus, tu commences à dépasser, mais rien de grisant par rapport à ce "cher" TDI, mode sport ou pas. MAIS, il te suffit de tomber la 4ème pour monter alors à 4000 tr/min (à 90 km/h). La moindre sollicitation de l'accélérateur te propulse à 4500 tr/minutes. Et si la charette est un peu aggressive et accélère en te voyant arriver dans son rétro ? Pas de problème car tu peux continuer à accélérer, et tu te retrouves alors au couple max à 4800 tr/min ! A coté la charette en TDI 1600 est lui à sa puissance max. Vous êtes alors calés tous les deux côte à côte juste le temps de faire un petit coucou de la main avant de continuer à accélérer pour cotoyer les 6400 tours / minutes, là ou tu es alors à la puissance max du CR-Z! Normalement le TDI étouffe, n'en peut plus de s'essoufler pour gagner péniblement km/h après km/h et reste à hurler à 5000 tr/min en bouffant 15L/100 sans pouvoir accélérer, quant toi tu as une conso de croisières d'environ 8L/100 et des envolées lyriques époustouflantes sortant de ton échappement discret et ne rejettant aucune particule!
    Juste le temps de lever le pied pour retrouver une vitesse légalement acceptable et une consommation d'essence digne d'une moto de 150kg…
    Bref, dire qu'un CRZ se roule comme un TDI 1600 c'est une vision un poil amalgamiesque de l'utilisation de ce modeste véhicule adorable et atypique. Honda Civic Type R 2015 - Page 3 3995355489
    On ne pas faire une dissertation sur le ressenti d'une voiture à l'autre, ke conducteur est à même de jauger l'efficacité d'une l'une à l'autre. Lorsque j'ai essayé pour la première fois le CR-Z j'avais encore ma Polo TDI 130 Cv avec 310 mk de couple à je ne sais pas combien, une vraie balle...
    Je suis désolé et je n'ai rien contre le CR-Z bien au contraire puisque j'avais l'intention d'en faire acquisition, mais au niveau traction je suis désolé, mon essai n'a pas été probant bien déformé par le TDI certainement.
    Lorsque tu es habitué à la traction du TDI, c'est un prisme déformant et puis aussi il faut que le bloc batterie de l'IMA soit aussi bien chargé pour que l'essai soit concluant.
    Autre bémol, lorsque fait un essai avec le commercial tu n'a pas forcément, sur le coups, l'envie de lui coller de suite le rupteur !
    Pour cela il faut faire un essai seul à bord ce qui n'a pas été possible, les concession Honda m'expliquant que cela n'était pas autorisé par le groupe.
    C'est étonnant parce-que cela ne pose pas de problème pour d'autres ?
    Et puis aussi on voit bien que rien n'incite le client à passer à l'essence mais absolument rien !
    Il suffit de voir l'actualité politique à ce sujet, aucune incitation, le Lobby des constructeurs, reste puissant et ce, quelque soit le bord politique.
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    Message par Sword Jeu 12 Sep 2013 - 14:41

    Donc oui un diésel ça essouffle très vite : souffre d'une allonge médiocre (doit passer la 3ème à 70 km/h), et perd complètement son élan à chaque changement de vitesse, le temps que le turbo retrouve un bon débit.
    La encore, je ne vais pas polémiquer, car ce n'est pas l'objet du Forum, mais cela m'apparait peu objectif...
    Essaye donc une A1 TDI 143Cv S-Line, tu va voir si çà s'essouffle vite !
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    Message par pouille Jeu 12 Sep 2013 - 14:42

    Ce n'est pas parce que le vendeur est assis a coté de toi que tu ne peux pas aller au rupteur !

    moi je lui ai fait le coup sur une route dégagé que je connaissais bien, bon ok je ne suis pas sur qu'il est bien apprécier la chose, mais on est la pour faire un essai alors j'essaye !

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    Message par Sword Jeu 12 Sep 2013 - 14:48

    Nico86 a écrit:Pour en revenir au sujet bounce  j'espère que la future Civic Type R ne souffrira pas de turbo-lag (même si cela semble quasi-inévitable), et pourra monter dans les tours (pas comme le THP qui s’essouffle à partir de 5000 tr/min).
    Pour cela il faut faire usage d'un subterfuge, un compresseur volumétrique associé à un turbo comme le 1.4 de VW à 185 cv
    Ou alors, un gros turbo avec les aubes de la turbine froide à calage variable pour gommer le temps de latence...
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    Message par regmugen Jeu 12 Sep 2013 - 16:24

    Yo, alors je fais quasiment un copier-coller de ce que je disais sur un forum connu des civics^^, un turbal jtrouve ca aussi un peu pourrav, aurais preferé un systeme NA+hybride mais!!!!!!......le turbo apportera quand meme un sacré agrement de conduite, en ZF1 c'est quand meme kiffant le couple a bas et hauts regime.king 

    Pour ca,moi 7000rpm ne me choque pas plus que ca comme ca va avancer dès le depart.
    C'est ce que je disais sur un autre forum, moi venant d'un D16 puis B16 je n'aurais jamais pensé rouler hybride, ben aujourd'hui bien que les 8500rpm me manquent, jsuis bien content d'avancer dès 1500rpm avec la CRZ et d'avoir encore un pic de couple haut dans les tours.

    Sur une type R pour dessouder il faut cravacher, plus on cravache plus on va dessouder donc on a pas envie que ca s'arrete de grimper dans les tours, normal qu'en tant que puristes certains soit derangés par ce turbal, mais apres une redline a 7000rpm sachant que ca fait 4000rpm que t'es entrain de bien avancer ben c'est pas choquant.

    Je ne fait en aucun cas l'apologie du turbal (je n'aime a ce jour encore que les NA ^^) mais il faut voir le bon coté des mauvaises choses ^^.
    Bref, NA rules mais je dis pas qu'un jour j'essayerais le turbo mais alors ce ne sera qu'avec cette CTR.

    Reste encore 2 années de toute facon (fait c*ié...) ca va encore certainement evoluer tout ca au niveau des rpms.
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    Message par Road-eure Jeu 12 Sep 2013 - 18:13

    étrange pour ton concessionnaire Sword ! j'ai pu faire 2 essais seul dans les 2 concessions visitées avant l'achat.

    perso j'ai du mal a comparer mon focus 2 TDCi, et la Watture ! mon mazout au dessus de 4500tr je sens carément que la puissance chute comme si le moteur s’étouffait... alors que la watture commence à chanter à ce régime... ce sont deux façons de conduire entièrement différentes...

    maintenant j'aimerais essayer un essence turbo... pour voir ce que cela donne
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    Message par Sword Jeu 12 Sep 2013 - 18:36

    Road-eure a écrit:étrange pour ton concessionnaire Sword ! j'ai pu faire 2 essais seul dans les 2 concessions visitées avant l'achat.

    perso j'ai du mal a comparer mon focus 2 TDCi, et la Watture ! mon mazout au dessus de 4500tr je sens carément que la puissance chute comme si le moteur s’étouffait... alors que la watture commence à chanter à ce régime... ce sont deux façons de conduire entièrement différentes...

    maintenant j'aimerais essayer un essence turbo... pour voir ce que cela donne
    4500 trm, effectivement cela ne sert plus à rien !
    Faut passer les rapports sur la bosse du couple et pied dedans avant et après, ensuite çà fini, pour les plus moteurs les plus véloces, par faire de bonnes performances avec des consos tout de même respectables.
    C'est aussi pour cela que beaucoup hésitent je pense, passer à l'essence c'est tout même plus cher à la pompe, si au moins les deux carburants pouvaient être au même prix, voire un poil moins pour l'essence, on pourrait imaginer plus sereinement inverser la tendance..
    Tout c'est mal goupillé pour mon cas, ma voiture de reprise est neuve, ou quasiment, mais la phase II n'était plus disponible dans la couleur etc etc..
    Ajouter à cela qu'il est difficile de la voir et de l'essayer, plus quelques hésitations de ci de là, çà fini par capoter..
    Espérons que Honda pourra resservir le CR-Z avec sa nouvelle technologie d'hybridation encore plus véloce que l'IMA d'après ce que l'on peut lire ici ou là !
    Pourquoi pas, croisons les doigts...
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    Message par apus3000 Jeu 12 Sep 2013 - 19:36

    Road-eure a écrit:

    maintenant j'aimerais essayer un essence turbo... pour voir ce que cela donne
    Salut
    J'ai eu l'occasion de tester plusieurs turbo essence moderne :
    - Audi A1 1.2 TFSI 86 ch - cas 1
    - VW Scirroco 1.4 TSI 160 ch - cas 2
    - Volvo V40 T3 150 ch - cas 3

    Cas 1 : efficace à bas et moyen régime, s’essouffle vite passé les 4500 tr/min
    Cas 2 : formidable poussée, bonne allonge
    Cas 3 : très linéaire, peu de caractère mécanique (mais à réessayer une fois le moteur bien rodé)

    dans tous les cas, on retrouve le coup de boost du turbo.
    Différence par rapport au CRZ : aucune envolé lyrique, léger temps de réponse;

    je n'aime pas le diesel mais entre un turbo essence et un atmo, je choisis l'atmo surtout s'il est nippon
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    Message par Road-eure Jeu 12 Sep 2013 - 19:47

    oki merci d'éclairer ma lanterne !!!! je me posais la question car quand on regarde lancer evo, subaru, silvia, skyline et autres sont toutes turbotées ! nos atmo ( et ohhhhh combien je suis d'accord avec toi ont une mélodie magnifique ) malheureusement ne font pas le poids ?!
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    Message par Sword Jeu 12 Sep 2013 - 19:54

    apus3000 a écrit:Salut
    J'ai eu l'occasion de tester plusieurs turbo essence moderne :
    - Audi A1 1.2 TFSI 86 ch - cas 1
    - VW Scirroco 1.4 TSI 160 ch - cas 2
    - Volvo V40 T3 150 ch - cas 3
    Cas 1 : efficace à bas et moyen régime, s’essouffle vite passé les 4500 tr/min
    Cas 2 : formidable poussée, bonne allonge
    Cas 3 : très linéaire, peu de caractère mécanique (mais à réessayer une fois le moteur bien rodé)
    dans tous les cas, on retrouve le coup de boost du turbo.
    Différence par rapport au CRZ : aucune envolé lyrique, léger temps de réponse;
    je n'aime pas le diesel mais entre un turbo essence et un atmo, je choisis l'atmo surtout s'il est nippon
    Certes, il y a d'ailleurs un atmosphérique assez sympa c'est le Boxer de la Toy GT86 que j'ai également essayée..
    La plage de couple est somme toute beaucoup plus sympathique que ne le disent les journalistes communément converti aux productions françaises (normal c'est un peu leur gagne pain)
    Ce moteur de 2.0 est assez peu gourmand et somme toute plutôt agréable dans le bas en ville et passé un léger creux redevient plus féroce..
    Un centre de gravité extrêmement bas, une direction idéale, c'est assez bien vu je trouve et la voiture est aussi très belle de mon point de vue.
    Comme quoi avec de l'atmo on peu contenir la conso et rester un ration couple puissance agréable..
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    Message par regmugen Jeu 12 Sep 2013 - 20:30

    Euh Road je te rassure les atmos font le poids, y suffit juste de mettre des equivalences hein ^^, parce que nos Z contre la floppé de ce que tu a annoncé ben c'est clair que ca se fait piner.

    Pour la comparaison NA/NA, j'ai tiré avec mon pote et sa civic 9g 1.8 ben j'ai reussi a le distenser un ptit peu (peut etre des passages de rapport plus rapide j'en sais trop rien) et NA/TDI avec un autre pote golf 5td 140 ben c'etait du cote a cote malgré que son tdi doit degueuler de couple.

    Sur circuit c'est pareil, un bloc NA est plus adapté du fait de la plus grande et devouée plage optimale, t'arrives a blind au virage tu freines et tombes ton rapport ben t'es toujours dans la bonne plage d'utilisation.
    Jpense qu'avec un turbo c'est peut etre moins evident.


    Mais en atmo je pense rien qu'aux ITR et CTR t'as large de quoi ridiculiser une silvia, la supra tu la prends avec une s2k et les V6 C30 et C32 des nsx valent bien les RB26DETT des skylines.

    NA rules que j'ai dit ^^.
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    Message par crzmilano Jeu 12 Sep 2013 - 21:15

    Je suis d'accord avec toi Reg...

    J'ai pu ressentir que mon atmosphérique était bien mieux dans certaines conditions, où le turbo, était à la traine.

    Je prends références des circuits tiré de la Formule 1 :
    Sur des circuits lents (Monaco, Melbourne), le turbo serait selon moi pas idéal, par contre, des circuits rapides (Monza, Interlagos) où le turbo aurait un excellent avantage.

    Est ce que j'ai raison ???

    Après, je dis çà sans vraiment m'y connaître mais je ne demande qu'a apprendre et d'avoir quelques avis divers Smile
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    Message par apus3000 Jeu 12 Sep 2013 - 21:32

    regmugen a écrit:Euh Road je te rassure les atmos font le poids,
    J'ai trouvé cela :
    http://www.zeperfs.com/duel4681-3402.htm
    Honda CRZ 124 ch vs Peugeot 308 THP 125 ch -> le Z est devant;)
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    Message par Road-eure Jeu 12 Sep 2013 - 21:51

    oui vu comme ça !!!! NSX ..... Honda Civic Type R 2015 - Page 3 1534449723 en fait ton turbo sauf sur un run en ligne droite il ne te sert pas ?!

    pour moi j'assimilais turbo = plein de chevaux = ça arrache le bitume en un temps record ! on à donc aucun intéret à turboter nos ctr ou itr !
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    Message par regmugen Ven 13 Sep 2013 - 1:42

    Non turbo ne veut pas dire tout arracher.

    Milano effectivement sur circuit complexe tu auras l'avantage avec un bon bloc atmo, jme souviens toujours de cette video jcrois que c'etait un best motoring ou yavait un duel d'une dizaine de caisses entre des NA et des turbos sur tsukuba.
    Ben les turbos R34 mines qui depassaient les 500 bourrins ne pouvaient rattraper les s2k NA preparées.

    beaucoup de chevaux en turbo c'est encore plus dur de les passer qu'en NA donc si t'as beaucoup de courbes tu vas souvent patiner du fait de la venue de la charge un instant donnée,du lag etc... et au final tu profiteras de la puissance qu'en ligne droite.
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    Message par takumi Ven 13 Sep 2013 - 11:31

    Et puis aussi on voit bien que rien n'incite le client à passer à l'essence mais absolument rien !
    Si une chose peut "t'inciter" en terme économique : l'assurance (je paie moins cher avec le CRZ qu'avec ma Ford focus TDI 90ch chez le même assureur!)! Dans une certaine mesure, l'autre incitation vient des frais d'entretiens très réduits (pas de distrib, pas de pompe à eau qui se change avec la pompe à gasoil qui casse à 200k, pas de souci de volant moteur qui pête à cause du couple démentiel du turbo, quasiment pas de perte de compression au bout de 10 ans). Mais bon pour ça il faut être amateur éclairé et s'intéresser à l'intérieur de la bête et vouloir chouchouter son véhicule sur le long terme (ce qui est d'ailleurs une très bonne idée pour l'environnement).

    Il suffit de voir l'actualité politique à ce sujet, aucune incitation, le Lobby des constructeurs, reste puissant et ce, quelque soit le bord politique.
    Le lobby des contructeurs dieselistes reste un lobbyprincipalement franco français. Au japon il y a le lobby de l'hybride… En Suisse il me semble que le rapport de prix diesel / essence est inversé (2ni confirmera?), le diesel coutant plus cher au litre à fabriquer que l'essence, car il nécessite une plus grand quantité de brut pour être produit.
    Il m'est avis qu'avec le cancer et les soucis respiratoires divers, cause numéro 1 de mortalité en France aujourd'hui devant les accidents vasculaires (cancer du poumon étant de plus le cancer le plus fréquent) et le lien direct qu'on peut faire avec les émissions de particules fines, l'état Français ne devrait pas tarder à réagir sur ce point sur le plan fiscal, et adoptera rapidement une politique 'incitative'.
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    Message par 2ni Ven 13 Sep 2013 - 12:06

    Pour la Suisse, c'est vrai...

    Cependant, le diesel a beaucoup progressé et ce en dépit du fait quel le carburant est (était) plus cher à la pompe...

    Pour la Suisse: 37% des véhicules vendus en 2012 étaient au Gazout (source: Asphalte.ch)

    Pour la France, c'est 72,9%...



    Et puis il n'y a rien de plus orgasmique que d'écouter les mélodies des V6-8-10-12...Honda Civic Type R 2015 - Page 3 1534449723
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    Message par regmugen Ven 13 Sep 2013 - 14:06

    Un peu HS encore, j'ai vu aux infos ya 2 jours que le gouvernement avait laissé tomber pour l'instant a lidée de taxer d'avantage le diesel, par contre ils reflechissent deja a le rabattre sur le tabac........Honda Civic Type R 2015 - Page 3 2254364451 .........pas terrible.
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    Message par 2ni Ven 13 Sep 2013 - 14:14

    Tabac=Fumée=Nocif=Diesel

    CQFD

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    Message par genre Ven 13 Sep 2013 - 18:23

    bjr ,le gouvernement actuel aura du mal à augmenter les taxes sur le diesel car les constructeurs français pleurnichent à tout va et si le président le décide il risque de se faire couper la tête comme LOUIS XVI ,il le fera par petite dose ,le mieux aurait été de baisser l'essence de 20cts.A+
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    Message par Sword Ven 13 Sep 2013 - 23:27

    Concernant la nocivité du diesel, c'est une véritable littérature sans aucune logique rationnelle, cela en est presque burlesque !
    C'est de la politique à la petite semaine, une vision en culotte courte surtout lorsque que l'on pense qu'il n'y a, par exemple, toujours pas de catalyseur pour les poids lourds et que, étonnamment, toute tentative salutaire en la matière, se voie rapidement reléguée aux calandre grecques.. (off course)
    Alors, l’automobiliste de base sera encore et toujours la vache à lait des taxes de ceci ou de cela mais, in fine, sans jamais que cela ne modifie la structure du mode de propulsion ni d'ailleurs ne modifie en rien l'état de l'atmosphère, même immédiat ou celui de Paris de loin le plus important...
    Je pense donc que l'on se moque beaucoup du monde en jetant aujourd'hui si promptement l'opprobre sur un carburant que l'on a encensés industriellement pendant des années et au passage, engrangé les retombée financières...
    Ainsi va la politique girouette de notre pays au grès des intérêt du moment des uns et des autres sans aucune vision à long termes.
    Très belle démonstration, s'il en est, de ce qui ne faut pas faire en matière de politique environnementale qui s'inscrit inévitablement dans la durée...
    Maintenant, si on souhaite réellement inciter les citoyens à revenir à l’essence, ce dont je doute fort d'ailleurs pour plein de raisons, ce n'est pas si compliqué, mais je ne vois rien venir en ce qui concerne cet éventuel changement de "temps" ?
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    Message par 2ni Sam 14 Sep 2013 - 0:06

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    Attention à ne pas dévier du sujet initial...

    Dès lundi, je séparerai les sujets pour créer:
    - un sur ''Le diesel, cette particule élémentaire''(éternel débat en opposant la Watture...)
    - un sur ''Atmo/turbo, une histoire de poumon...''

    Bon, on reparle de la future Type R, qui n'en manquera pas... Élémentaire que mon cher Watt sonne! Honda Civic Type R 2015 - Page 3 2222602150

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    Message par Jean-Mi Sam 14 Sep 2013 - 11:03

    genre a écrit:bjr ,le gouvernement actuel aura du mal à augmenter les taxes sur le diesel car les constructeurs français pleurnichent à tout va et si le président le décide il risque de se faire couper la tête comme LOUIS XVI ,il le fera par petite dose ,le mieux aurait été de baisser l'essence de 20cts.A+
    Mais tu rèves. Ou tu as vu qu'un prix baissait en france?
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    Message par pouille Sam 14 Sep 2013 - 11:13

    bon pour revenir au sujet , je pense que d'ici 2015 (c'est long tout de même) il y aura peut être des changement par rapport au modèle qui roule actuellement sur le nurburgring.

    peut être que si le prix de l'essence continue a augmenter comme ça, Honda va revoir la puissance de ça CTR a la baisse ou peut être partir vers l'hybridation histoire de consommer un peu moins.

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