Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+18
genre
Gazy83
Kowalski
ncrz
takumi
pouille
Road-eure
fabrs
Binuch'
crzmilano
Harchypter
ANDARUCA
killer
krakov
kaskal
darkvodka
2ni
Alollini
22 participants

    La pression des pneus en détail.

    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 36
    Localisation : Eure

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par Road-eure Mar 27 Aoû 2013 - 22:04

    salut ! pour le circuit j'ai commandé 4 jantes racing avec pneu semi-slick FEDERAL en 205/45/16 quelqu'un aurait une idée de la pression que je devrais leur appliquer ?
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par pouille Mar 27 Aoû 2013 - 22:24

    Road-eure a écrit:salut ! pour le circuit j'ai commandé 4 jantes racing avec pneu semi-slick FEDERAL en 205/45/16 quelqu'un aurait une idée de la pression que je devrais leur appliquer ?
    Tu devrais voir ça avec Alex, il me semble qu'il tourne sur circuit lui aussi , il saura surement répondre a tes questions
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par Alollini Mer 28 Aoû 2013 - 16:53

    PNEU FEDERAL 595 RS-R (Semi-Slick) 205/45R16 83 W

    c'est un pneu qui a un bon grip mais qui est plus adapté aux véhicules légers genre Elise Cateram Xbow, etc.

    le CRZ est un peu lourd pour du 83W (ça me fais penser aux conti)

    sur circuit :
    le pneu va souffrir, mais c'est le but.
    Commences par mettre à froid 1.8 à l'avant et 2.0 à l'arrière.

    surtout ne pas dépasser à chaud 2,5 à l'avant et 2,1 à l'arrière.

    si la voiture part du cul, enlèves un peu de pression aux roues arrières.

    c'est un pneu mou selon les retours que j'ai vu ici et là.

    pour régler l'avant c'est soit au feeling, soit tu regardes jusqu'ou ça boulloche, il y a un repère sur mes yoko, si tu as la bonne pression par rapport à ton style de conduite l'usure touche juste la pointe du repère.

    si le repère est touché, soit tu augmentes la pression soit tu ralentis.

    si l'usure est sous le repère, diminues la pression, ou bien accélères !!

    en utilisation routière tu devras probablement rouler avec 2,4 au carré.

    les toyo R888 sont meilleurs, plus durs, plus de grip et plus d'endurance mais sont plus chers, les gens préfèrent ces pneus qui tiennent le coup même sur des véhicules plus lourds, surtout plus longtemps.

    Il y eu des problèmes de pneus federal qui partaient en morcaux à la jointure, mais je pense qu'ils ont du corrigé le défaut depuis.

    structure faible (conti, federal) = pression plus élevée. (2.2 circuit 2.5 route)

    structure solide (yoko, toyo) = pression inférieure.
    (2.0 circuit 2.2 route)


    Mais tu as fait un excellent choix de dimensions et de garder les 16 pouces pour le circuit (flanc + haut = meilleur contrôle)
    et puis je suppose que tes jantes 16 pouces ont un déport plus avantageux ? le déport c'est le top pour prendre les virages plus vite ! un ET 35 devant ET 30 arrière serait super !


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    takumi
    En Mode "ECO"


    Messages : 85
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : 33

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par takumi Mer 28 Aoû 2013 - 17:40

    Tu es sûr que flanc plus haut = meilleur controle ? Normalement taille basse = plus de rigidité dans le pneu = meilleure précision dans les virages, donc je dirais controle accru pour flancs de faible épaisseur. D'ou l'intérêt du 17'' et +.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par Alollini Mer 28 Aoû 2013 - 18:12

    apparement ceux qui ont plus d'expérience que moi sur circuit en concluent qu'il faut avoir le plus petit diamètre de jante qui laisse assez de place pour le frein.

    La LARGEUR  et le déport permettent d'avoir plus de gomme au sol et plus de vitesse en virage.

    un flanc moins haut apporte surtout des problèmes :
    - décrochage plus violent
    - globalement des réactions moins progressives.
    - moins de plage de réglage en pression de pneus.

    mais c'est plus une question de mesure  que d'autre chose :

    en dessous de 7 cm, c'est ingérable.

    8 cm est limite.

    entre 85 mm et 90 mm on est proche de l'idéal.

    il faut mettre plus de hauteur de flanc pour les tres grosses puissance ou bien pour du 4x4 tout terrain.

    je ne parle pas de mesure apparente mais théorique.

    par exemple mon 215/40 R17
    théorique 215 x 0,4 = 86mm
    visuel en bas du pneu avant 50mm
    visuel en haut du pneu avant 60mm
    il y a le poids de l'auto, la pression, et la forme de la jante qui modifient tout cela.

    j'ai pris du 17 pouces pour le coté esthétique mais pour de la performance pure, ce serait plus confortable avec du 16 ; et du bon gros boudin dessus. avec un flanc de 90 mm ou plus : exemple 205/45 R 16 théorique 92 mm, c'est bien.

    une F1 a souvent de la jante de 13 pouces de diamètre et de 13 pouces de large !
    le diamètre du pneu fait 660 mm ou plus, soit une hauteur de flanc... 165 mm !!!

    C'est vrai que de grandes jantes donnent un tres bon controle à basse vitesse et aussi un retour plus direct des imperfections de la route (c'est tape-cul) mais quand on roule beaucoup plus vite il peut y avoir des mauvaises surprises.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 36
    Localisation : Eure

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par Road-eure Ven 20 Sep 2013 - 10:37

    salut ! désolé j'ai un soucis je ne reçois pas tous les mail de suivi apparemment...

    merci pour ta réponse alex ! je suis en ET 40 partout
    ncrz
    ncrz
    En Mode "ECO"


    Messages : 108
    Date d'inscription : 08/05/2013
    Age : 46
    Localisation : Devant mon pc 53/35

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par ncrz Dim 22 Juin 2014 - 12:06

    question bete.....
    quand on fait la pression des pneus, la pression indiquée sur la plaque ou sur le flanc du pneu, c'est la pression roue demontée ou bien roue monté sur watture et watture posée sur route????
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par Kowalski Dim 22 Juin 2014 - 18:09

    Pas de différence, mais par contre c'est mieux de faire à froid ou au moins a même température sur les 4 roues.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par Gazy83 Mar 9 Aoû 2016 - 13:27

    Concernant les AD08R , j'ai essayé de baisser la pression , ( que j'avais monté pour faire de l'autoroute ) , un peu trop je pense 1.880 et 1.980 je crois  , je vais devoir regonfler de 100 gr . 
    Avec ces pneus aucunes surprises , ils sont très progressifs , pas de décrochages violant , j'arrive a glisser comme avec mes vieux Bridg sauf qu'il faut en vouloir un peu plus forcement . 
    Je pense mettre la même pression devant et derrière parceque le sous virage je déteste ca . L'arrière qui bouge un peu ca me plais même si l'électronique veille .
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par Alollini Mar 9 Aoû 2016 - 18:00

    en effet avec les ad08r l'arrière est d'avantage collé à la route, ça a plus tendance à se tordre qu'à décrocher.

    afin de ne pas sous-virer je te recommande plutôt de gérer l'équilibre de la voiture grâce au frein.

    explication simple :

    - fin de ligne droite tu freine franco DROIT, ta vitesse est réduite en vue du virage.

    - ça commence à tourner tu soulage le pied sur le frein sans totalement lacher  (tu laisses entre 5 et 10 % de pression sur la pédale du milieu)

    - la pression passe progressivement de 5-10% à zéro au fur et à mesure que le volant braque.

    - au point de corde surtout n'accélère pas d'un coup mais tu remets progressivement les gaz. (de zéro au point de corde à 100% de gaz quand le volant revient au neutre)


    Cette technique assure que l'avant est scotché par transfert de masse à la route, tu ne sous-vireras JAMAIS. (par contre c'est pas exclu que l'arrière s'énerve un poil)

    mais en effet avec ces pneus j'ai eu tendance à mettre la meme pression avant arrière.

    sur circuit en revanche je suis à chaud (très chaud) à 2.0 à l'arrière et 2,15 à l'avant.

    sur la route (tiède donc) je suis à 2,2 aux 4 coins.

    je n'augmente pas sur l'autoroute car dès 2,4 bars la surface de contact diminue clairement.

    ces pneus ont une plage de fonctionnement en pression très étroite.

    quand je mets 1.8 bars le matin sur circuit, tant qu'ils n'ont pas chauffé, c'est pas bon.

    à mon avis EN TEMPERATURE DE FONCTIONNEMENT la pression doit rester entre 1,9 et 2,3 voir meme entre 2.0 et 2.2


    pour les AD08R.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par Gazy83 Mar 9 Aoû 2016 - 21:59

    En fait si je suis propre ca va , je sais faire , mais si je passe en mode gros cochon pour le faire bouger c'est l'avant qui lâche en début d'accèl  . Mais avec 2kg ou 2,05 partout ca devrait être pas mal . Bon après il y a toujours une limite quoique tu fasses . Le truc c'est de trouver l'équilibre .
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty honda crz

    Message par genre Mer 10 Aoû 2016 - 17:30

    2kgs c'est trop lourd 2 bars c'est mieux !
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par nighoki Jeu 11 Aoû 2016 - 3:12

    genre a écrit:2kgs c'est trop lourd 2 bars c'est mieux !
    Soit c'est une blague que je n'ais pas compris, soit je me trompe lourdement mais 1 bar = 1kg/cm2.
    Donc théoriquement quand on dit 2kg ou 2 bars dans le jargon de la pression des pneus c'est pareil.

    C'est juste la façon de le dire qui est incomplète.


    Dernière édition par nighoki le Ven 12 Aoû 2016 - 19:22, édité 1 fois


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty honda

    Message par genre Jeu 11 Aoû 2016 - 18:33

    En pneumatique les pressions sont en bar .
    Je n'ai jamais entendu un technicien parlé de kgs sauf chez le commerçant du coin .
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par Kowalski Jeu 11 Aoû 2016 - 21:11

    Etrange, ce que tu dit Genre, ne le prend pas mal, mais j'ai souvent entendu les personnes d'un certain age, même d'un age certain, parler en Kilo pour la pression .... lol!


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par nighoki Ven 12 Aoû 2016 - 2:04

    Ça c'est uniquement en France qu'on dit qu'une pression est en Bar, et encore on parle souvent du Pascal. Il n'y a qu'a voir les baromètres.

    Aujourd'hui on emploie toute sorte d'unité de mesure, le bar, le Pascal, le PSI, le Torr, le Kg/cm2 etc...
    Dans mon travaille on les utilise toutes même en pneumatique.

    Et oui quand on parle mécanique avec les amis beaucoup parlent de kg pour le serrage et la pression.


    Dernière édition par nighoki le Ven 12 Aoû 2016 - 19:04, édité 1 fois


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par genre Ven 12 Aoû 2016 - 9:51

    J'ai passé 42 ans dans le technique et tous utilisaient le bar que ce soit en allemagne dans les pays de l'est ou ailleurs .
    Je clos le sujet ,parlons plutôt des problèmes de notre auto.
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par crzmilano Ven 12 Aoû 2016 - 18:49

    Juste pour rappel sur la pression des pneus de mon z

    Lors de la première année dans les alpes, j'avais mis 2,1 bar avant
    2,0 bar arrière
    J'ai constaté qu'elle glissait de l'avant dans certain virages. Et j'étais avec des bridgestone 

    L'année suivante, j'ai mis 
    2,3 bar avant
    2,1 bar arrière
    Et ça été beaucoup mieux
    Et J'avais des Yokohama 

    Depuis, je reste avec la deuxième configuration.
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par nighoki Ven 12 Aoû 2016 - 19:21

    genre a écrit:J'ai passé 42 ans dans le technique et tous utilisaient le bar que ce soit en allemagne dans les pays de l'est ou ailleurs .
    Je clos le sujet ,parlons plutôt des problèmes de notre auto.

    Non on ne clos pas le sujet.
    Je ne supporte pas ce genre de réponse à la con de "ça fait 42 ans que" etc... L'ancien dans une entreprise qui croit tout savoir et se la ramène est le pire de tout.
    Je gère un parc d'environ 200 machines et les pires utilisateurs sont les anciens qui pensent bien manipuler les équipements parce qu'ils font ça depuis 20 ans.
    Sauf que souvent ça fait 20 ans qu'il font de la merde sans le savoir. 

    Je travaille dans l'une des plus grosses sociétés de fabrication de puces au monde, avec plusieurs centaines d'usines et plusieurs centaines de milliers d'employés.
    On parle bien en Torr, en Psi, en Pascal et toutes les autres mesures.
    Le Bar est une unité de mesure plutôt rare dans mon entreprise. Même si normalement c'est l'unité de mesure de pression internationale.

    Donc oui je confirme les autres unités de mesures sont bien utilisés c'est juste que tu n'a pas eu l'occasion de les croiser dans ta vie professionnelle.

    Même après 42 ans d'expérience de travail on ne sait que très peu de choses.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty honda crz

    Message par genre Ven 12 Aoû 2016 - 21:16

    Les jeunes qui arrivent dans une entreprise se croient toujours meilleurs que les anciens et veulent révolutionner le monde en réalité ils ont tout à apprendre des anciens ,c'est courant dans toutes les entreprises .
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par crzmilano Ven 12 Aoû 2016 - 21:43

    Calmez vous s'il vous plaît 
    C'est vraiment bête de vous prendre la tête pour des bars, des Pascals.... Etc NoNoNo
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par Lexouille Ven 12 Aoû 2016 - 22:13

    On se calme, on se calme. Pour commencer vous êtes tout les deux vieux, d'autres part vous avez tout les deux raisons, et si vous n'êtes pas d'accord regardez le compresseur dans le coffre de votre watture et dites moi en quelle unité c'est gradué !

    (La réponse : en Bar ET en Psi).

    Maintenant vous faites des bisous et la discussion est close merci La pression des pneus en détail. - Page 2 3995355489


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par Alollini Jeu 18 Aoû 2016 - 17:52

    Oula c'est vrai calmos!, les jeunes vieux !!

    aucune importance de quelle unité on pales, le tout est de savoir traduire de l'une à l'autre et de bien se mettre d'accord au moment de mettre une pression réelle dans le pneu.

    En ce qui me concerne le marquage de pression maxi sur le flanc du pneu est en PSI (Pound per Square Inch)
    Dans la portière les pressions sont données en Bar.
    Le gonfleur fourni par Honda est en Bars et en PSI.

    Mes unités de pression dans le plénum pour la programmation moteur sont en KPA (pour Kilo de Kaskals Kilo Pascals ) et la pression atmosphérique normalisée est de 101325 Pascals.
    ( moyen mémo-technique 10-13-25 )

    Qu'on soit vieux jeune ou jeune vieux, l'expérience ne vaut rien si la remise en question n'est pas constante!

    Jusqu'à ma mort j'apprendrais toujours, ce n'est pas la fin qui est intéressante, c'est le chemin !!

    pour revenir au sujet je pense que à chaque changement de pneus, si on ne reprends pas exactement les memes, il faut ré-apprendre leur pression idéale, pour chaque marque/modèle/référence exacte il peut y avoir des différence de réactions à meme 0,1 Bars près.

    idéale sur mes premiers Conti 2,5 bars,
    idéale sur les Yoko actuels 2,1 Bars.
    sur les Brig d'origine j'ai jamais trouvé.

    sur les Pirelli PZéro Nero GT c'est moins pire avec 2,1 bars qu'avec 2,6.

    opération : Zen.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Teradélie
    Teradélie
    MUGEN Addict


    Messages : 523
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Cosmogonie

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par Teradélie Dim 15 Avr 2018 - 11:03

    On m'a dit très récemment que sur gonfler les pneus par rapport aux indications constructeur n'est pas indiqué car ça crée une déformation du pneu donc là y a 2.1 sur mes 4 pneus Wink
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par nighoki Dim 15 Avr 2018 - 14:45

    C'est très bien aussi.
    Moi je surgonfle légèrement +0,2 partout. C'est pas énorme mais ça permet d'un peu moins consommer. 
    Si tu ne surgonfle pas trop ça le fait. De toute façon dis toi que les gonfleurs on souvent 5 à 10% d'erreur. Donc si tu mets 2,1 bars partout tu es en fait à environ 2,1 bar sur les pneus.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z

    Contenu sponsorisé


    La pression des pneus en détail. - Page 2 Empty Re: La pression des pneus en détail.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 10:23