Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par Foxx Sam 18 Mai 2024 - 12:46

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Kowalski
M. Dredd
6 participants

    La pression dans le réservoir d'essence

    M. Dredd
    M. Dredd
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 324
    Date d'inscription : 25/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Megacity One

    La pression dans le réservoir d'essence Empty La pression dans le réservoir d'essence

    Message par M. Dredd Lun 3 Oct 2016 - 23:16

    Bonjour à tous,

    Suite au changement du filtre à essence dans mon Z, je me pose une petite question. J'ai préféré créer un post plutôt que de polluer le super tuto que vient de nous pondre Nighoki.

    Concrètement, mon Z marche bien et n'a aucun souci. Il démarre nickel, le ralenti est stable, je n'ai pas de trou à l'accélération, et je n'ai pas d'odeur d'essence dans l'habitacle. Donc, a priori tout baigne.

    MAIS, un truc me turlupine. Quand j'avais essayé de changer le filtre à essence moi-même, et que ça avait raté, j'avais pris l'habitude de vérifier la pression qu'il y avait dans le réservoir d'essence. Et elle était inexistante (sauf au premier démarrage, puis elle était retombée).

    Suite à l'intervention en concession, j'ai roulé un peu. Mais je ne comprends rien à la pression qu'il y a dans le réservoir. Je m'explique. Il y a des moments ou il y a une pression modérée, d'autres moments ou la pression dans le réservoir est plus forte, et encore d'autres (comme aujourd'hui après que j'ai mis le plein), ou il n'y a pas de pression dans le réservoir.

    Evidemment, avant je ne contrôlais pas la pression à l'intérieur du réservoir d'essence trois fois par jour...

    Le mécanicien Honda m'a dit que s'il était à ma place, il ne s'inquiéterait pas pour cela, car la pression dans le réservoir évolue en fonction de différents paramètres. Mais là je ne comprends pas, et ça M’ÉNERVE. Je tiens à préciser que pour lui, mon réservoir n'est pas déformé, et il n'a absolument pas galéré pour changer mon filtre à essence.

    Du coup, ma question c'est : est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne les réservoirs souples qu'utilise Honda, et comment la pression d'essence évolue au sein de celui-ci ?

    Merci d'avance !
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    La pression dans le réservoir d'essence Empty Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par Kowalski Lun 3 Oct 2016 - 23:22

    Je me demande comment tu fais pour regarder la pression scratch

    Personnellement la seul chose que je peut te dire est que quand je fais le plein d'essence, parfois un gros pshiiiit, parfois un tout petit .... ou des fois rien du tout pourtant j'y vais pratiquement toujours à 1/4.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    M. Dredd
    M. Dredd
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 324
    Date d'inscription : 25/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Megacity One

    La pression dans le réservoir d'essence Empty Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par M. Dredd Lun 3 Oct 2016 - 23:25

    Je te rassure : je ne démonte pas la watture pour mettre une sonde dans le réservoir après avoir démonté la banquette  La pression dans le réservoir d'essence 2222602150

    Ce qui m'intéresse, c'est cette histoire de "pschiiit" en effet. Avant je n'y faisais pas attention, et du coup je me demandais si c'était normal d'en entendre un gros ou un modéré ou un petit ou rien du tout !

    Déjà, ça me rassure que ce soit pareil pour toi !
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    La pression dans le réservoir d'essence Empty Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par Lexouille Mar 4 Oct 2016 - 0:56

    Pareil pour moi aussi, des fois pschitt et des fois pas pschitt Smile


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    FloRS13
    FloRS13
    En Mode "ECO"


    Messages : 72
    Date d'inscription : 30/08/2016
    Age : 29
    Localisation : Moulins et Clermont-Ferrand

    La pression dans le réservoir d'essence Empty Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par FloRS13 Mar 4 Oct 2016 - 7:21

    L'essence est hyper volatile, donc en gros hyper sensible a la température, genre met un jerrican plastique au soleil, bah tu vas vite le voir que ca pshit plus ou moins.

    Donc c'est assez normal tes variations de pressions. Surtout qu'en temps normal, les constructeurs n'ont pas le droit d'évacuer les vapeurs de réservoir. Elle sont soit recyclé avec la purge canister, soit aspiré par le pistolet de la station service.
    M. Dredd
    M. Dredd
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 324
    Date d'inscription : 25/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Megacity One

    La pression dans le réservoir d'essence Empty Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par M. Dredd Mar 4 Oct 2016 - 12:32

    Ok, merci pour vos réponses les gars. Je crois qu'il va falloir que je me calme un peu  La pression dans le réservoir d'essence 3949453093

    Par contre je savais pas du tout que le pistolet faisait une sorte de succion ! il crache et aspire en même temps donc...  Neutral
    FloRS13
    FloRS13
    En Mode "ECO"


    Messages : 72
    Date d'inscription : 30/08/2016
    Age : 29
    Localisation : Moulins et Clermont-Ferrand

    La pression dans le réservoir d'essence Empty Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par FloRS13 Mar 4 Oct 2016 - 12:58

    Nonobstant le fait que le schéma soit en allemand on comprend, tu vois en jaune les vapeurs d'essence Wink

    La pression dans le réservoir d'essence Mex1

    Après, je ne mettrais pas ma main à couper sur le fait que les vieilles pompes disposent de ce système là, mais je crois que c'est obligatoire, à confirmer Smile


    Dernière édition par Lexouille le Mar 4 Oct 2016 - 14:26, édité 1 fois (Raison : Merci de soigner l'orthographe stp, j'ai eu une larme qui a coulé, et c'est pas bien de faire pleurer un singe :'()
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    La pression dans le réservoir d'essence Empty Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par Tienbasse Mar 4 Oct 2016 - 17:48

    FloRS13 a écrit:L'essence est hyper volatile, donc en gros hyper sensible a la température, genre met un jerrican plastique au soleil, bah tu vas vite le voir que ca pshit plus ou moins.

    Donc c'est assez normal tes variations de pressions. Surtout qu'en temps normal, les constructeurs n'ont pas le droit d'évacuer les vapeurs de réservoir. Elle sont soit recyclé avec la purge canister, soit aspiré par le pistolet de la station service.
    En fait c'est pas si compliqué si on fait abstraction des calculs matheux savants.
    La pression des gaz augmente avec la température car ils tiennent plus de place (ça c'est basique) donc quand il fait chaud ça augmente et vice-versa. 

    Second paramètre: le remplissage du réservoir: plus il est vide, plus il y a de la place pour que l'essence se vaporise, et plus la pression peut monter en cas de chaleur. 

    Dans tous les cas, pas de panique c'est étudié pour, il ne se passera rien sauf à approcher une flamme du réservoir...
    M. Dredd
    M. Dredd
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 324
    Date d'inscription : 25/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Megacity One

    La pression dans le réservoir d'essence Empty Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par M. Dredd Mar 4 Oct 2016 - 17:54

    Merci beaucoup les gars pour ces explications, j'y vois plus clair !
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    La pression dans le réservoir d'essence Empty Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par crzmilano Jeu 6 Oct 2016 - 20:38

    Alors Mister Dredd, tu as inhaler trop de vapeur d'essence en voulant changer la pompe à essence  La pression dans le réservoir d'essence 758300769 La pression dans le réservoir d'essence 758300769 La pression dans le réservoir d'essence 758300769 La pression dans le réservoir d'essence 3995355489
    M. Dredd
    M. Dredd
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 324
    Date d'inscription : 25/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Megacity One

    La pression dans le réservoir d'essence Empty Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par M. Dredd Jeu 6 Oct 2016 - 21:53

    La pression dans le réservoir d'essence 3290795248 La pression dans le réservoir d'essence 3290795248 La pression dans le réservoir d'essence 3290795248 La pression dans le réservoir d'essence 3290795248 La pression dans le réservoir d'essence 3290795248 La pression dans le réservoir d'essence 3290795248 La pression dans le réservoir d'essence 3290795248 La pression dans le réservoir d'essence 3290795248 La pression dans le réservoir d'essence 3290795248 La pression dans le réservoir d'essence 3290795248 La pression dans le réservoir d'essence 3290795248

    Contenu sponsorisé


    La pression dans le réservoir d'essence Empty Re: La pression dans le réservoir d'essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 20:57