Suite au changement du filtre à essence dans mon Z, je me pose une petite question. J'ai préféré créer un post plutôt que de polluer le super tuto que vient de nous pondre Nighoki.
Concrètement, mon Z marche bien et n'a aucun souci. Il démarre nickel, le ralenti est stable, je n'ai pas de trou à l'accélération, et je n'ai pas d'odeur d'essence dans l'habitacle. Donc, a priori tout baigne.
MAIS, un truc me turlupine. Quand j'avais essayé de changer le filtre à essence moi-même, et que ça avait raté, j'avais pris l'habitude de vérifier la pression qu'il y avait dans le réservoir d'essence. Et elle était inexistante (sauf au premier démarrage, puis elle était retombée).
Suite à l'intervention en concession, j'ai roulé un peu. Mais je ne comprends rien à la pression qu'il y a dans le réservoir. Je m'explique. Il y a des moments ou il y a une pression modérée, d'autres moments ou la pression dans le réservoir est plus forte, et encore d'autres (comme aujourd'hui après que j'ai mis le plein), ou il n'y a pas de pression dans le réservoir.
Evidemment, avant je ne contrôlais pas la pression à l'intérieur du réservoir d'essence trois fois par jour...
Le mécanicien Honda m'a dit que s'il était à ma place, il ne s'inquiéterait pas pour cela, car la pression dans le réservoir évolue en fonction de différents paramètres. Mais là je ne comprends pas, et ça M’ÉNERVE. Je tiens à préciser que pour lui, mon réservoir n'est pas déformé, et il n'a absolument pas galéré pour changer mon filtre à essence.
Du coup, ma question c'est : est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne les réservoirs souples qu'utilise Honda, et comment la pression d'essence évolue au sein de celui-ci ?
Merci d'avance !