J'ai enfin récupéré ma watture chérie !!!
Pour ceux qui n'avaient pas suivi voici un résumé du pourquoi du comment de parce que (les autres vous pouvez passer au paragraphe 4) :
Tout à commencé lorsque par un après-midi ensoleillé il y a 4 semaines environ je vis sur mon pare-brise un éclat avec une légère fissure. Qu'importe me dis-je, je le ferai changer à l'occasion. Seulement, à chaque fois que je reprenait le volant, la fissure semblait plus grande. J'y apposa un morceau de scotch pour vérifier la taille de la fissure jour après jour, il servirait de repère. Et, ce n'était pas qu'une impression, la fissure grandissait d'un peu moins d'un demi-centimètre chaque jour. M'entendant bien avec mon garagiste et celui-ci m'ayant rendu service dernièrement, j'ai préféré changer le pare-brise dans son centre plutôt qu'ailleurs, toute façon c'est l'assurance qui paye. Rdv fût pris rapidement, je leur laissait les clés de ma banane bleue et c'est à partir de là que tout commence...
Le garagiste commande le nouveau pare-brise auprès de son fournisseur habituel, Glastint, qui lui assure que tout est dans le colis, y compris les joints de pare-brise. Jusque là tout va bien. Le colis arrive, le garage m'appelle, je dépose la watture puis m'en vais. Mais, au moment de la récupérer, surprise, tout n'était pas dans le colis. Sauf que le garagiste avait déjà déposé le pare-brise, donc pas possible de le remettre... Ma voiture se trouvait donc sans vitre devant. Tous deux embêtés, les gérants du garage et moi, nous cherchions une solution vu qu'il n'avait plus de voiture de prêt et qu'Honda France leur avait annoncé le 5 août pour la livraison des pièces manquantes, glastint n'étant pas en mesure de les fournir. Nous étions alors le 28 juin. Réflexion faite la solution était trouvé : les gérants me prêtent leur voiture personnelle (le fameux Renault Scenic dont certains ont entendu parlé) jusqu'au 5 juillet, puis de là mon assurance prend le relais en me fournissant une voiture de location durant 12 jours (maximum possible d'après mon contrat d'assurance). Nous avons d'abord privilégié la voiture du gérant car, partant en vacances du 7 au 16 juillet, et le gérant lui même n'étant pas sûr de la fiabilité de son Scenic, j'ai préféré ne pas faire la route des vacances à son bord, je partirai en vacances avec la voiture de location. Puis, dès le 17 juillet je rendrai la voiture de location au loueur et le garage me fournira de nouveau une voiture. En attendant, ma titine sans pare-brise sera rangé sur le 3ème pont du garage et n'en bougera pas pour éviter tout risque jusqu'à ce qu'elle soit de nouveau close. Donc, vu que ma voiture occupait en permanence un pont de ce petit garage, je me doutais bien qu'ils allaient être motivé à les trouver avant le 5 août ces pièces manquantes.
C'est ainsi que se sont déroulé les choses.
J'ai pris d'abord possession de leur Scenic Dci durant 6 jours, lui ai mis 900km dans la vue (qu'est ce que c'était long d'ailleurs... Je publierai un essai complet dans la rubrique "aujourd'hui j'ai testé pour vous" du forum prochainement, petit avant goût de ce qui vous attend lors de cet essai rocambolesque : il n'a pas fallu que je roule 3h pour déplorer ma première panne...). Par la suite j'ai pris possession d'une Nissan Note de 2017... Dci aussi qui n'est pas tombé en panne et à qui j'ai mis 3000km dans la vue en 12 jours (
#roadtrip #menfoutcestpasmespneus) et qui drift plutôt bien pour une voiture pas faite pour ça (essai prochainement rédigé)
Puis, jeudi 13 juillet dernier, prenant des nouvelles auprès du garage, il m'apprit qu'il a trouvé les pièces manquantes auprès d'Honda Poitiers ! (les gérants ont fait tout les Honda dispo sur les pages jaunes) et que je recupererai ma banane bleue chérie le 17 juillet !! Quelle joie mes amis !
Ainsi aujourd'hui j'ai récupéré ma chère chère watture qui m'as tant manqué, surtout après 2 mazout qui n'avancent pas. Le gérant en a profité pour aller tester l'embrayage, pas de suspens, il est en fin de course, je le changerai en septembre. Le gérant a adoré la conduire, il l'a pensait moins nerveuse que ça, il est revenu avec la banane au visage (vous comprenez le surnom de ma belle maintenant ?). Au moment de partir les gérants sont sorti pour fumer une clop et papoter voiture avec moi, ils ont eu du mal à laisser partir la belle
ils se sont bien entendu excuser de ne pas avoir pu aller plus vite, et m'ont proposé de repasser demain pour qu'ils m'offrent un nettoyage complet de la watture, j'ai poliment refusé, il n'y a que moi qui peut lui frotter le pot, un peu de pudeur non mais !
J'y retournerai en septembre pour la vidange et l'embrayage. Et à ceux qui seraient tenté de me conseiller de ne jamais y retourner, je dirai juste que l'erreur est humaine et que ce qui compte c'est la manière de rattraper le coup, durant toute cette période je ne me suis pas retrouvé piéton plus de 2h et cela ne m'a strictement rien coûté, donc rien de grave au final, ce garage reste mon préféré