Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse Empty [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    Message par 2ni Dim 3 Avr 2011 - 19:39

    DESIGN INTERIEUR



    Le design intérieur du concept car CR-Z avait tellement plu que les ingénieurs et les stylistes se sont efforcés d'en reprendre l'essentiel sur la voiture de série.

    L'habitacle du CR-Z a été conçu comme un cockpit.
    Les commandes importantes sont à portée de mains du conducteur, qui peut ainsi se concentrer sur sa conduite.
    La partie supérieure de la planche de bord contient tous les instruments et commandes.
    Elle est moulée d'une seule pièce en plastique noir, selon un procédé RIM (Reaction Injection Moulding) jamais utilisé auparavant pour un tableau de bord Honda.

    La partie basse de la planche de bord est faite d'une matière gris clair donnant l'impression que la partie supérieure flotte en l'air.
    La section inférieure, plus claire, se prolonge presque sans transition dans les portières, enveloppant la cabine autour du conducteur et du passager avant.
    Les contre-portes sont traitées en deux tons. La teinte dominante est en harmonie avec la texture et la couleur de la partie supérieure "flottante" de la planche de bord, l’autre avec le gris clair de la partie basse. Les poignées de porte des versions intermédiaire et supérieure présentent un traitement de surface métallisé spécial, appliqué pour la première fois à l’intérieur d’une automobile. Ce film très brillant revêtu de métal vaporeux crée une texture unique de très belle qualité d'aspect.

    Les sièges ont été conçus en vue d'une conduite dynamique
    Une attention particulière a été portée à l'angle du siège conducteur par rapport aux pédales
    Le conducteur doit pouvoir être assis assez bas, dans une position confortable et pratique.
    Les rembourrages latéraux des sièges ont été conçus en fonction de personnes de différentes statures et corpulences, selon des standards européens.
    L'ajustage vertical et axial du volant, le réglage vertical du siège conducteur sur 50 mm et le réglage longitudinal sur 240 mm des deux sièges avant permettent à chacun et chacune de trouver la position adéquate.

    Le design 3D de la planche de bord est l'un des éléments de la voiture de série reflétant le plus fidèlement le concept car.
    Les instruments high-tech du CR-Z ne se contentent pas d'être plaisants, leur éclairage changeant joue un rôle clé dans l'utilisation des 3 modes de conduite et des fonctions Eco Assist.


    Instrumentation
    Le compte-tours circulaire occupe le centre de la console à instruments, autour du tachymètre digital. Au moment de la mise en marche, il se déploie sur toute sa circonférence avant de revenir au point zéro, attirant le regard du conducteur.

    De chaque côté du compte-tours et du tachymètre sont disposés les instruments et affichages donnant des informations moins essentielles. A droite, la jauge à essence et l'économètre surplombent l'affichage de l'ordinateur de bord. L'indicateur de niveau de charge de la batterie et l'affichage montrant si le moteur électrique assiste le moteur thermique ou si la batterie est en train d'être rechargée se situent du côté gauche.

    L'écran de l'ordinateur de bord peut afficher le temps de voyage écoulé, la consommation instantanée, la consommation moyenne ou la vitesse moyenne. Il indique également l'état de fonctionnement du moteur électrique et du moteur thermique.
    La barre Eco Assist qui s'y affiche guide quant à elle le conducteur en l'incitant à éviter les accélérations et freinages brusques lorsqu'il adopte une conduite économique.
    Il est également possible d'aller rechercher les scores d'économie de voyages précédents, ainsi que la progression des résultats par rapport au système Eco Assist.

    La console à instruments est encadrée par deux extensions en forme d'ailes contenant les commandes les plus fréquemment utilisées, qui sont placées à portée de main du conducteur. L'aile gauche contient la commande des 3 modes de conduite "SPORT", "ECON" et "NORMAL", près de la commande permettant de régler les rétroviseurs. Les commandes et l'affichage de la climatisation sont regroupés dans l'aile droite. Comme sur d'autres modèles Honda, les commandes de la radio sont disposées sur la branche gauche du volant et celles du régulateur – pour autant que la voiture en soit équipée – sur la branche droite. Les boutons de défilement des informations de l'ordinateur de bord sont sous la branche droite du volant et ceux du téléphone mains libres et du système de navigation à commande vocale – si la voiture en est équipée – sous la branche gauche.


    Modularité intérieure
    La configuration 2+2 élargit les possibilités par rapport à une stricte biplace, et des points d’ancrage ISOFIX ont été prévus à l’arrière pour le montage de sièges enfant.
    Les sièges arrière peuvent se replier en un tournemain, au profit de la capacité du coffre. Il est possible de le faire d'un seul mouvement, même en étant placé derrière la voiture, coffre ouvert.
    De 214 litres (VDA) en configuration normale, la capacité du coffre passe alors à 382 litres (jusqu'à la base des vitres).

    Sous le plancher du coffre, un compartiment caché de 19 litres peut accueillir divers objets à l'abri des regards, par exemple un ordinateur portable dans son étui. La plage arrière peut être placée en position normale ou basse, ce qui permet de fragmenter le volume du coffre, la partie inférieure étant alors pratiquement invisible de l'extérieur.
    La troisième option consiste à déposer la plage arrière, notamment quant les sièges arrière sont rabattus, afin qu'elle ne limite pas la hauteur de chargement.


    Equipements

    Le CR-Z est disponible en plusieurs niveaux d'équipement, tous richement dotés.

    Le modèle de base dispose déjà de
    6 airbags,
    des appuis-tête avant actifs,
    du contrôle électronique de trajectoire VSA (Vehicle Stability Assist)
    et de l'assistance au démarrage en côte HSA (Hill Start Assist). Ce dispositif empêche le véhicule de reculer pendant environ une seconde quand le conducteur a relâché la pédale de frein, ce qui lui laisse le temps d'accélérer et d'embrayer.

    Tous les niveaux de finition du CR-Z bénéficient en outre
    de la climatisation,
    du bouton de démarrage
    d'un système audio avec lecteur CD,
    6 haut-parleurs
    et prise USB iPod®.
    Un rangement partiellement caché a été aménagé dans la planche de bord, devant le levier de vitesses. Il est possible d'y loger un lecteur MP3 et c'est là que se trouve le branchement des appareils externes compatibles avec la stéréo de bord.
    Cette dernière permet de commander le lecteur auxiliaire, ce qui est pratique et réduit les risques de distraction.

    Les niveaux de finition intermédiaire et supérieur offrent en plus
    les commandes de la radio au volant,
    le pédalier aluminium,
    les commandes du téléphone mains libres Bluetooth®,
    le régulateur de vitesse,
    les phares au xénon
    et le système audio de 360 W avec subwoofer installé dans le coffre.

    La sellerie cuir et le toit vitré panoramique sont réservés à la version haut de gamme.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 3:33