Connexion
Derniers sujets
» La Z a Foxx
par Foxx Sam 18 Mai 2024 - 12:46
» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57
» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16
» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52
» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26
» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21
» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13
» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06
» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45
» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16
» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26
» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31
» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11
» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29
» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11
» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57
» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48
» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34
» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36
» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10
» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58
» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38
» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03
» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04
» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54
» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27
» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50
» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23
» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57
» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43
» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51
» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03
» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35
» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52
» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56
» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46
» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36
» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55
» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05
» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04
» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02
» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01
» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50
» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32
» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29
» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30
» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21
» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28
» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02
» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56
par Foxx Sam 18 Mai 2024 - 12:46
» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57
» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16
» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52
» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26
» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21
» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13
» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06
» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45
» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16
» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26
» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31
» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11
» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29
» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11
» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57
» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48
» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34
» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36
» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10
» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58
» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38
» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03
» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04
» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54
» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27
» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50
» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23
» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57
» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43
» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51
» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03
» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35
» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52
» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56
» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46
» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36
» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55
» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05
» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04
» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02
» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01
» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50
» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32
» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29
» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30
» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21
» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28
» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02
» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56
+19
Gédérick
Dudule12
Kowalski
regmugen
jocrz
ghibli
wiwi974
longest day
Harchypter
2ni
CriveT
davfloflo
Binuch'
kaskal
PHIL
apus3000
Alollini
darkvodka
NiavlyS
23 participants
Performance CR-Z à comparer
pouille- En Mode "SPORT"
- Messages : 1556
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
- Message n°76
Re: Performance CR-Z à comparer
euh oui c'est le rupteur, pour moi quelque soit le mode ça coupe a 6500 trs !
PHIL- En Mode "SPORT"
- Messages : 1499
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 64
Localisation : EST FRANCE(mais Landais avant tout)
- Message n°77
Re: Performance CR-Z à comparer
Idem for me!!!!!
regmugen- MUGEN Addict
- Messages : 996
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : bas-rhin
- Message n°78
Re: Performance CR-Z à comparer
Pareil pour tout le monde sauf si reprog ECU, mais Alo a deja decortiqué le sujet, sur un moteur longue course bah ca sert juste a rien d'augmenter les rpm comme un malade.
Je crois sur la Z phase 2 la redline se pointe a 7000rpm, donc coupure dans ces eaux là.
Les 8500 de l'EE8 me manque parfois, mais le spoon n1 donne assez le sourire pour oublier tout ca ^^.
Je crois sur la Z phase 2 la redline se pointe a 7000rpm, donc coupure dans ces eaux là.
Les 8500 de l'EE8 me manque parfois, mais le spoon n1 donne assez le sourire pour oublier tout ca ^^.
Mike62- En Mode "ECO"
- Messages : 115
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 53
Localisation : Bethune
- Message n°79
Re: Performance CR-Z à comparer
merci les gars mais c'est un peu domage d'avoir fait un compte tour qui nous affiche si HAUT....
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 52
Localisation : Nancy
- Message n°80
Re: Performance CR-Z à comparer
C'est toujours comme ça, même chose pour les compteur de vitesse... tu n'avais jamais remarqué ??
_________________
Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
pouille- En Mode "SPORT"
- Messages : 1556
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
- Message n°81
Re: Performance CR-Z à comparer
Kowalski a écrit:C'est toujours comme ça, même chose pour les compteur de vitesse... tu n'avais jamais remarqué ??
ça c'est bien vrai , regarde lorsque tu mets le contact sur nos Z le compteur affiche "888", et ben bon courage pour y arriver !!!!
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
- Message n°82
Re: Performance CR-Z à comparer
Arghh, ce pouille, il me dépouille
Mais le plus produit de notre watture, c'est ce petit coup de boost électrique qui nous fait à tous trop plaisir, même si on aimerait qu'il puisse distiller un peu (voire beaucoup) plus de puissance.... Ce sera peut-être le petit plus du phase II ! Watt and see...
En attendant, quand tu roules au régulateur dans une file "engazoutée" (et mon correcteur qui me propose "engazonnée", il n'a rien compris !) sur une autoroute et qu'à la moindre côte tu vois cette petite barrette bleue qui te permet de les enrhumer gentiment, ben ça, c'est juste bien, hein ?
Mais le plus produit de notre watture, c'est ce petit coup de boost électrique qui nous fait à tous trop plaisir, même si on aimerait qu'il puisse distiller un peu (voire beaucoup) plus de puissance.... Ce sera peut-être le petit plus du phase II ! Watt and see...
En attendant, quand tu roules au régulateur dans une file "engazoutée" (et mon correcteur qui me propose "engazonnée", il n'a rien compris !) sur une autoroute et qu'à la moindre côte tu vois cette petite barrette bleue qui te permet de les enrhumer gentiment, ben ça, c'est juste bien, hein ?
Gédérick- En Mode "SPORT"
- Messages : 1670
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 61
Localisation : plane en silence entre deux thermiques...
- Message n°83
Re: Performance CR-Z à comparer
Mike62 a écrit:les perfs... y a pas que çà dans la conduite y a surtout le plaisir... et là j'avoue que pour ma part je suis comblé et me laisse facilement rouler à des vitesses légales.
Par contre je sais pas si c'est le cas pour vous tout le monde l' a vu le compte tour monte jusqu'a 8000 tours et zone rouge débutant à 6500 je me suis dit bon on y va et à 6500 coupure un peu dommage non... (en mode éco)
Vous avez observé la même chose ?
soluss : prépa spoon :
Re: [31] [Nicolas] [CriveT] En CR-Z depuis la page 4 ^^
mais comme tu le dis si bien :
les perfs... y a pas que çà dans la conduite y a surtout le plaisir... et
là j'avoue que pour ma part je suis comblé et me laisse facilement
rouler à des vitesses légales.
apus3000- En Mode "ECO"
- Messages : 135
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40
Localisation : bordeaux
- Message n°84
Re: Performance CR-Z à comparer
Salut à tous,
Pour compléter le sujet, j'ai trouvé un article sur internet qui explique bien pourquoi on constate des différences énormes de mesures d'un testeur à un autre.
Le conducteur s'est limité à l'analyse du 0 à 100 km/h.
Pour résumer, les 9.9 s annoncés par honda sont une moyenne qui biaise légèrement les performances réelles de l'engin.
Le problème c'est que la seconde ne permet pas d'atteindre les 100 km/h et l'exercice nous oblige donc à passer 2 vitesses : de la 1ère à la 2nde et de la 2nde à la 3ème. et là on perds du temps!!!
Alors que si on se base sur le 0 à 60 MPh (soit 96.6 km/h), on arrive à un résultat vraiment impressionnant puisque on passe sous la barre des 9s!!! la réponse tiendrait dans le fait que sur cet exercice on a besoin que d'un seul changement de rapport. Et ça change tout.
Bien évidemment la charge de la batterie a un impact non négligeable mais cela on le savait déjà!!
bref je vous laisse avec le lien
http://asia.vtec.net/Reviews/1GCRZFull/index.html
Pour compléter le sujet, j'ai trouvé un article sur internet qui explique bien pourquoi on constate des différences énormes de mesures d'un testeur à un autre.
Le conducteur s'est limité à l'analyse du 0 à 100 km/h.
Pour résumer, les 9.9 s annoncés par honda sont une moyenne qui biaise légèrement les performances réelles de l'engin.
Le problème c'est que la seconde ne permet pas d'atteindre les 100 km/h et l'exercice nous oblige donc à passer 2 vitesses : de la 1ère à la 2nde et de la 2nde à la 3ème. et là on perds du temps!!!
Alors que si on se base sur le 0 à 60 MPh (soit 96.6 km/h), on arrive à un résultat vraiment impressionnant puisque on passe sous la barre des 9s!!! la réponse tiendrait dans le fait que sur cet exercice on a besoin que d'un seul changement de rapport. Et ça change tout.
Bien évidemment la charge de la batterie a un impact non négligeable mais cela on le savait déjà!!
bref je vous laisse avec le lien
http://asia.vtec.net/Reviews/1GCRZFull/index.html
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
- Message n°85
Re: Performance CR-Z à comparer
Merci apus3000 ! Du coup, y'a plus de malaise !