J'avais ce lien depuis pas mal de temps et je ne sais pas si il traîne sur ce forum, mais, ça peut servir :
http://www.zeperfs.com/perfs.php?Action=Duel
Permet de comparer les perfs de 2 véhicule... pour ceux qui auraient un doute sur leur CR-Z
NiavlyS a écrit:Salut,
J'avais ce lien depuis pas mal de temps et je ne sais pas si il traîne sur ce forum, mais, ça peut servir :
http://www.zeperfs.com/perfs.php?Action=Duel
Permet de comparer les perfs de 2 véhicule... pour ceux qui auraient un doute sur leur CR-Z
Attention!! Alollini est international.... I repeat for those who could be just bullshit assholes: Alollini is an international legend! D'ailleurs, sachez que pour regarder Alollini en face, même Alain chausse ses lunettes, hein?apus3000 a écrit:vu aujourd’hui sur un site étranger et qui semble corroborer ce qu'avance allolini :
"For comparison, the Honda CR-Z manual takes just 8.8 seconds to reach 60 mph, the CVT-equipped version doing the same in 9.2"
apus3000 a écrit:Histoire de compléter le sujet, je rajoute quelques chiffres qui au final ne feront que gonfler nos doutes quant aux performances réelles de l'engin
Et oui selon les testeurs!!!!
alors :
mag1 mag2 mag3
0-100 Km/h : 10.3s 9.3s 9.8s
400 DA : 17.5s ? 17.1s
1000 DA : 32s 30.7s 31.3s
Rep 80à120: 10.9/14.2/21 8.4/11.9/18.8 ?
(4ème / 5ème / 6ème)
et pour le fun :
Confort sonore (dBA) : 34 / 72 40 / 74 ?
au ralenti / à 130 kmh
Conso moy : 6 6.7 6.4
CriveT a écrit:En comparatif à un crx del sol, j'ai pu récemment tester les perf du Z :
CR-Z vs CRX del sol Vti 160ch : insertion sur autoroute : jusqu'à 180km/h, le Z était devant, après ça s'essoufle et le Vtec du CRX prends le dessus.
N'empèche que j'étais fier
Harchypter a écrit:Encore une fois, Sir Alex a tout compris! +1!
Nul besoin d'une cavalerie dantesque pour se faire plaisir, mais pour le comprendre, c'est parfois autre chose...
OLALA ça karmapétave sec!! Désolé kaskal, j'ai généralisé sans trop m'en rendre compte et tu as eu raison de me le faire remarquer; j'ai lu de très bon articles sur le CRZ mais aussi de très mauvais ou plutôt visant à l'enfoncer, le journaliste ne devait vraiment pas aimer ce coupé !kaskal a écrit:Davfloflo, tu viens de te faire karmapéter deux fois ! Mais pourquoi n'es-tu pas journaliste ? Hein ?
Alollini a écrit:Les perfs ... franchement les chiffres ...
le CR-Z est bigrement efficace pour la petitesse des chiffres.
Une TT grise dernière version de carrosserie s'est pointée dans mes rétros. Normalement je n'aime pas et je ne suis pas du tempérament joueur, surtout pas joueur avec un autre... Mais là je me suis dit : "bon juste 5 minutes".
Franchement, aucun souci à le garder à bonne distance tant que les courbes me permettaient d'avoir un avantage très net au freinage et en sortie de courbe.
La batterie vidée par l'exercice précédent, arrive une section à 2 voies et chaussée séparée.
J'étais très en haut de la 4, un peu hésitant, car je n'aime pas la vitesse, il me double... et je vois 4 sorties d'échappement. C'était donc un 2L ou plus.
Mais il n'y a que deux choses à retenir :
A- connerie : 2 nanards ont fait un excès de vitesse.
B- la performance c'est surtout une question de pilotage, et de couilles.
-> moi j'ai peur de la vitesse, mais la watture va très bien !
Les choses intéressantes se passent entre 40 et 150 et avec des virages.
-la puissance a du mal à s'exprimer à basse vitesse
(c'est à 170-180 que la différence se fait sentir, et aux dernieres nouvelles ce ne sont pas des vitesses légales)
-la grande vitesse en ligne droite n'a pas d'interêt
Dans la performance, il faudrait comparer des temps au tour par exemple, sur des pistes identiques... mais après vient le problème du pilote...
Je repense à Fifth Gear, le test du CR-Z Mugen compressé : la fille se plaint du sous-virage, pendant qu'elle est pied au plancher en entrée de courbe... C'est du grand n'importe quoi ! Un vrai pilote aurait cherché son grip au frein, m'enfin !! Essayez de faire la même connerie, y a moyen de se faire très peur !
Je ne dis pas que je ne profiterais pas d'un gros monstre de puissance, mais la pauvre voiture puissante s'ennuierait à en mourir avec moi...
Je préfère faire chanter les 124ch plutôt que d'y aller mollo avec du 300ch ... Bref.
Après, je pense que, à leur tour, les Japonais n'ont certainement pas été objectifs, car de là à élire le CRZ voiture de l'année... La NSX-2/hybride le sera, j'espère, en 2014 !Harchypter a écrit:Les journalistes ne sont, par définition, pas objectifs. C'est donc primordial de recouper ses sources et de se faire sa propre opinion. Le CR-Z n'échappe pas à la règle... Moi, je me rassure en me disant que le Z a été élu véhicule de l'année 2011 au Japon. Ancien pongiste, je compare ce titre à celui de vainqueur des Internationaux de Chine qui, d'après les connaisseurs, sont plus difficiles à remporter que les Championnats du Monde...
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