Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+18
6xav2
Lexouille
nighoki
jeanmi
Saltiel
SharkyG
Binuch'
Apaulo
glaucoma
wiwi974
darkvodka
2ni
longest day
nihon-kuruma
pouille
Alice
kaskal
Alollini
22 participants

    [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions

    6xav2
    6xav2
    MUGEN Addict


    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 Empty Re: [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions

    Message par 6xav2 Mer 15 Avr 2015 - 1:50

    45 000 € le Z ? Wow ... Neutral Neutral

    Effectivement, hormis une poignée ( et encore, sur la main d'un lépreux manchot ... ) de collectionneurs avertis, je vois mal qui serait assez fou pour injecter autant de blé dans ce qui reste au final qu'un Z relooké.

    D'autant qu'à ce tarif pour le moins coquet, on trouve des modèles autrement plus jouissifs chez Lotus, la Megane RS Trophy-R ( c'est certes français, mais pour avoir conduit sur piste les 2 générations de MRS, c'est du grand art ) , on tape dans la Corvette Z06 d'occaz à ~50 000 km; sinon si on reste un pur Honda FanBoy, la NSX NA2 est dans les clous. 


    Je ne crache pas pour autant sur le Z qui reste une machine à part, mais c'est quand même un échec commercial, au même titre que la Legend. Donc envisager d'en faire une série limitée à un tarif + qu'indigeste, c'est du suicide marketing.


    Et puis le 0-100 en 6.2 s, je suis pour le moins curieux de voir ça scratch  ... Une ITR DC2 s'en charge en 6.7 s, et la Megane 3 RS 265 en 6 s tout rond ... Un peu marseillais sur les bords ou excès d’enthousiasme ?
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 Empty Re: [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions

    Message par nighoki Dim 19 Avr 2015 - 19:03

    J'aimerais également voir son chrono en vrai. Je me dis que si une Nissan GT-R Nismo ridiculise une Bugatti Veyron SS qui est pourtant deux fois plus puissante et en tout point plus performante, ça doit être possible à plus petite échelle.

    Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Honda n'a jamais tenté d'augmenter ses ventes en Europe et en particulier sur la gamme hybride. Ils font du bon travail en terme de voiture et proposent des choses différentes des constructeurs Européens.
    Pour moi cette différence, c'est primordiale pour proposer des nouvelles générations de voiture qui seront beaucoup plus agréable à conduire et plus respectueuses de l'environnement. C'est pour ça que j'aime et que je possède une CR-Z, elle a se coté intéressant que les autres n'ont pas exploités. Mais elle est un échec en terme de ventes!

    Chez Toyota ils font tout pour gagner des parts de marché en France notamment sur la gamme hybride. En concession ils sont également beaucoup plus aboutis en terme de service.
    Je compare beaucoup les deux marques en ce moment car avec la Celica je suis amené à visiter deux concessions Honda/Toyota.

    En terme de prestation atelier Toyota sont moins cher c'est clair.
    En terme de commande de pièces détachées chez Toyota beaucoup de choses sont proposées au détail et a des prix convenable. Chez Honda j'ai remarqué que tout est vendu par bloc en Europe et du coup les prix s'envolent... C'est dommage.

    Toyota à l'air de bien fonctionner alors que Honda montre une image effacée en France. Du coup les modèles qui sont proposés sont aussi effacés et la CR-Z devient un flop commercial. Du coup pas de modèle sport et encore moins de modèle sport à un prix correct...


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 Empty Re: [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions

    Message par Tienbasse Dim 19 Avr 2015 - 21:51

    Bonne analyse Nighoki, mais tu sais, le lobby franco-allemand a lobotomisé les Français avec le diesel depuis 30 ans.
    Va expliquer à 80% des Français qu'ils n'ont pas besoin d'un diesel en roulant 15000km par an voir beaucoup moins.

    Va ensuite leur expliquer qu'un hybride-essence Toyota (que j'ai longuement pratiqué) a un profil de consommation hyper-intéressant en circuit urbain/péri-urbain pour un coût équivalent au modèle diesel.

    Franchement, y a du taf pour que l'hybride se vende enfin, surtout que les amis de chez PSA/Citroen/Renault n'ont rien à mettre en face à part leur diesel (et qu'on ne me parle pas d'électrique pur).

    Et puis honnêtement, l'hybride Honda reste un cran en dessous de l'hybride Toyota, en plus des différences de prix et de coût que tu cites.
    Il manque un vrai mode ELV à basse vitesse pour que la conso des hybrides Honda atteigne le plancher en milieu urbain et à froid, il faut l'avoir essayer pour comprendre l'agrément extrême que cela procure (4 ans d'Auris hybride = que du bonheur). Seules les meilleures finitions intérieures sauvent Honda.

    Bref Honda doit se réveiller, c'est quand même très cher hors occasion.
    Après, tant qu'il n'y aura pas une vraie volonté politique de diminuer le parc diesel, point de salut pour l'hybride, la populace s'est fait berner par le taux de CO2, qui est bien le seul point où le diesel est compétitif en terme d'émissions.
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 Empty Re: [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions

    Message par nighoki Mar 21 Avr 2015 - 14:18

    Niveau hybride, Honda est sur un domaine totalement différent. Avec l'IMA il pourrait être de même niveau s'il investissait plus.

    Avoir une watture qui aurait puissance + couple électrique à hauteur de 40/50% sur les caractéristiques totale du véhicule ça changerait grandement la donne!

    Si on gardait le même moteur essence avec un IMA de performance égale à 40% la puissance du moteur essence on aurait un moteur électrique de 45cv.
    Si on garde le même rapport couple/puissance du moteur électrique on aurait un couple aux alentours de 250N.m de couple rien qu'en électrique dès 1500tr/min! On a plus de couple que sur une S2000 et beaucoup plus tôt rien qu'en mode électrique!

    Si on considère que puissance thermique 114ch + puissance électrique 14ch = 124ch au lieux de 128ch on a donc 4ch de perte soit 3.125% de perte.

    Il me semble qu'on a un moteur essence qui développe 100N.m de couple (après pertes).

    Si on additionne tout ainsi qu'on prend en compte
    les pertes on a un watture qui théoriquement développe une puissance de 154ch et un couple de 339N.m dés 1500tr/min.
    On est pas trop loin d'une Mazda 3 MPS turbotée en terme de couple.

    Si Honda avait développé dans ce sens là le mode 100% électrique à basse vitesse serait également possible, la watture serait une hybride sportive économique et non pas une petite sportive à consommation raisonnable.
    Aujourd'hui la technologie permet de faire ce genre de concession (batteries de plus en plus petites et légères cellules photovoltaïques, convertisseurs chaleur/électricité etc...). Certes le prix de la CR-Z n'aurait pas été le même mais il aurait été largement justifié.

    Une version compressée Intersection aurait également attiré.

    Un chassis de S2000 raccourcis et modernisé aurait été peut être moins couteux et beaucoup plus sportif...

    La watture aurait marché...

    Bref je vais me reconvertir en constructeur auto comme koenigsegg... Alollini à déjà grandement avancé faut l'embaucher et rajouter un compresseur sur sa prépa... Qui me suis? lol!


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 Empty Re: [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions

    Message par Tienbasse Mar 21 Avr 2015 - 19:56

    nighoki a écrit:Un chassis de S2000 raccourcis et modernisé aurait été peut être moins couteux et beaucoup plus sportif...
    Arfffffff [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 1827005266 [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 1827005266 [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 1827005266
    Pas plus tard que la semaine dernière, je bavais devant la S2000 à la concession Honda d'Annecy.
    Devant le petit panneau "modèle non disponible à la vente", je n'ai pu m'empêcher de vanner le chef mécano en lui disant:

    "C'est une habitude chez Honda d'arrêter tous les modèles super sexy ?"

    Et la réponse fut surprenante:

    "Je sais, on pourrait penser que c'est une erreur d'arrêter ces modèles spéciaux, qui même s'ils ne se vendent pas beaucoup, car le segment de marché est réduit, représentent une vitrine technologique pour la marque"

    Surtout que dans le même temps, on vend encore ces modèles sur d'autres continents. [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 3949453093

    Bref je pense que le direction Europe de Honda est un peu à la rue, car les ventes, c'est bien, mais l'image de la marque, c'est tout aussi important au 21me siècle.
    Mr Ben
    Mr Ben
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 15/06/2013
    Age : 37
    Localisation : Picardia Independenza

    [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 Empty INTERSECTION

    Message par Mr Ben Mer 23 Nov 2016 - 17:05

    Voila, je me suis enfin décider a le faire et surtout j'ai enfin pu le commander parceque ça ne fonctionné pas il y a quelques semaines.

    J'ai réussi a me procurer le Magazine INTERSECTION avec la CR-Z customs façon INTERSECTION Laughing

    [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 Fullsi10


    Dernière édition par kaskal le Mer 23 Nov 2016 - 23:08, édité 1 fois (Raison : Mr Ben, tu comprendras pourquoi j'ai fusionné ton sujet, hé, hé !)
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 Empty Re: [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions

    Message par Kowalski Sam 26 Nov 2016 - 16:03

    Tu as trouvé des idée pour customiser le tien ?


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Mr Ben
    Mr Ben
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 15/06/2013
    Age : 37
    Localisation : Picardia Independenza

    [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 Empty Re: [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions

    Message par Mr Ben Dim 27 Nov 2016 - 14:15

    Non le mienne restera comme elle est
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 Empty Re: [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions

    Message par Kowalski Lun 28 Nov 2016 - 18:25

    Pour être honnête ça me rassure plutôt lol!

    Même si le bonnet orange te sied à ravir, les roues orange, je suis moins sur [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 2222602150


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    M. Dredd
    M. Dredd
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 324
    Date d'inscription : 25/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Megacity One

    [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 Empty Re: [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions

    Message par M. Dredd Mer 30 Nov 2016 - 13:52

    nighoki a écrit:Niveau hybride, Honda est sur un domaine totalement différent. Avec l'IMA il pourrait être de même niveau s'il investissait plus.

    Avoir une watture qui aurait puissance + couple électrique à hauteur de 40/50% sur les caractéristiques totale du véhicule ça changerait grandement la donne!

    Si on gardait le même moteur essence avec un IMA de performance égale à 40% la puissance du moteur essence on aurait un moteur électrique de 45cv.
    Si on garde le même rapport couple/puissance du moteur électrique on aurait un couple aux alentours de 250N.m de couple rien qu'en électrique dès 1500tr/min! On a plus de couple que sur une S2000 et beaucoup plus tôt rien qu'en mode électrique!

    Si on considère que puissance thermique 114ch + puissance électrique 14ch = 124ch au lieux de 128ch on a donc 4ch de perte soit 3.125% de perte.

    Il me semble qu'on a un moteur essence qui développe 100N.m de couple (après pertes).

    Si on additionne tout ainsi qu'on prend en compte
    les pertes on a un watture qui théoriquement développe une puissance de 154ch et un couple de 339N.m dés 1500tr/min.
    On est pas trop loin d'une Mazda 3 MPS turbotée en terme de couple.

    Si Honda avait développé dans ce sens là le mode 100% électrique à basse vitesse serait également possible, la watture serait une hybride sportive économique et non pas une petite sportive à consommation raisonnable.
    Aujourd'hui la technologie permet de faire ce genre de concession (batteries de plus en plus petites et légères cellules photovoltaïques, convertisseurs chaleur/électricité etc...). Certes le prix de la CR-Z n'aurait pas été le même mais il aurait été largement justifié.

    Une version compressée Intersection aurait également attiré.

    Un chassis de S2000 raccourcis et modernisé aurait été peut être moins couteux et beaucoup plus sportif...

    La watture aurait marché...

    Bref je vais me reconvertir en constructeur auto comme koenigsegg... Alollini à déjà grandement avancé faut l'embaucher et rajouter un compresseur sur sa prépa... Qui me suis? lol!


    Moi, je te suis ! J'ai toujours rêvé de créer ma marque de bagnoles  [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 2222602150

    On pourrait appeler la marque DREDD. Le slogan serait "la seule caisse qui te pacifie le cu* et la *ueule". Je trouve l'idée fantastique.
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 Empty Re: [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions

    Message par kaskal Jeu 1 Déc 2016 - 12:25

    Y'a quand même du power or dreams dans l'air !

    Contenu sponsorisé


    [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions - Page 3 Empty Re: [INTERSECTION] Présentation du Projet et Réactions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 18:52