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Aurel
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SharkyG
Binuch'
23 participants
Poser des jantes aftermarket, d'accord, mais avec quelles données??
pouille- En Mode "SPORT"
- Messages : 1556
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
oui clair que les jantes d'origine, on voit bien la poussière de plaquette de frein !!!
bon c'est clair que je ne les lavent pas tous les jours non plus !
bon c'est clair que je ne les lavent pas tous les jours non plus !
Togheishop- En Mode "ECO"
- Messages : 95
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : cote basque
sans aller jusqu'a la TE37, Rays propose d'autres série de jante de grande qualité a moitié prix des Volk, la série Gramlight
qq exemple
qq exemple
regmugen- MUGEN Addict
- Messages : 996
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : bas-rhin
Ouach celle sur la s15 m'ont dechiré le slip!!!!!!!ca passe sur le Z ca?
regmugen- MUGEN Addict
- Messages : 996
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : bas-rhin
Déterrage !!!!!
Nouvelles jantes 17" à choisir, les electras sont 17/6.5 ET45, les nouvelles seraient 17/7.5, dispo en ET40 et 45, indifféremment de l'ET pour le pneu, je prends du 215/45 plutôt que du 205/45 (minimum legal en 7.5J) ?
Je pense que le mieux serait jantes 17/7.5 ET45 avec pneus 215/45.
Nouvelles jantes 17" à choisir, les electras sont 17/6.5 ET45, les nouvelles seraient 17/7.5, dispo en ET40 et 45, indifféremment de l'ET pour le pneu, je prends du 215/45 plutôt que du 205/45 (minimum legal en 7.5J) ?
Je pense que le mieux serait jantes 17/7.5 ET45 avec pneus 215/45.
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
Je considère que l'idéal pour avoir les 4 pareilles c'est :
en 5x114,3
17x7 ET 40
si différentes
avant : 17x7 ET 40
arrière : 17x7 ET 30
chaussé en 205 ça suffit.
L'utopie serait de trouver des jantes avec le moyeu juste comme celles d'origine, sans adaptateur geocentrique. la solution de OZ n'est pas trop mal, mais c'est pas du sur mesure.
ne prenez pas du 7,5J car plus de largeur de jante = plus de poid et SURTOUT PAS DE BOURRELET DE PNEU POUR LES TROTTOIRS !!!
donc 7.0 J
en 5x114,3
17x7 ET 40
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avant : 17x7 ET 40
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L'utopie serait de trouver des jantes avec le moyeu juste comme celles d'origine, sans adaptateur geocentrique. la solution de OZ n'est pas trop mal, mais c'est pas du sur mesure.
ne prenez pas du 7,5J car plus de largeur de jante = plus de poid et SURTOUT PAS DE BOURRELET DE PNEU POUR LES TROTTOIRS !!!
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Aurel- En Mode "ECO"
- Messages : 199
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : 38
Mais avec des jantes plus larges ça donne un look différent
Perso, que ce soit avec ou sans pneu protecteur de jante, j'ai jamais touché un trottoir, il suffit de se servir des rétros élec
Perso, que ce soit avec ou sans pneu protecteur de jante, j'ai jamais touché un trottoir, il suffit de se servir des rétros élec
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
Ah, ça fait toujours plaisir, un petit post de Aurel, si, si !
Mais il ne faut pas oublier que l'on a des moteurs pas très très pêchus, hein ? Alors pour le look, oui bien sûr mais pour l'efficience, pas vraiment ! Après, ce qui est très bien, c'est que chacun peut faire son choix selon ses critères !
Mais là où je te rejoins sans conteste, mon cher Aurel, c'est que les rétroviseurs c'est bien utile pour peu que l'on ne veuille pas griffer ses jantes ! Tu fais bien de le rappeler !
Mais il ne faut pas oublier que l'on a des moteurs pas très très pêchus, hein ? Alors pour le look, oui bien sûr mais pour l'efficience, pas vraiment ! Après, ce qui est très bien, c'est que chacun peut faire son choix selon ses critères !
Mais là où je te rejoins sans conteste, mon cher Aurel, c'est que les rétroviseurs c'est bien utile pour peu que l'on ne veuille pas griffer ses jantes ! Tu fais bien de le rappeler !
Insane- En Mode "NORMAL"
- Messages : 331
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Moselle
Oui enfin, des jantes plus larges ou plus lourdes ne vont pas dramatiquement faire baisser les perfs ni augmenter la conso, faut pas exagérer non plus
Utiliser le rétro pour se garer c'est une bonne idée, mais perso ça me casserait bien les bonbons de devoir toucher aux réglages au moindre créneau...
Utiliser le rétro pour se garer c'est une bonne idée, mais perso ça me casserait bien les bonbons de devoir toucher aux réglages au moindre créneau...
LeCiao- En Mode "ECO"
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Localisation : Arrière pays grassois (06)
Insane a écrit:Oui enfin, des jantes plus larges ou plus lourdes ne vont pas dramatiquement faire baisser les perfs ni augmenter la conso, faut pas exagérer non plus
Si si ! Disons qu'au quotidien, je pense que entre les 16" légère d'origine et des 17" de 7,5 de large tu peux compter environ 0,5l de conso en plus (peut être même un peu plus). Après pour certains c'est pas très grave et pour d'autres ça compte.
Sur circuit, pas mal de monde monte des jantes en 15" (quand c'est possible) avec des pneus en 195 de large sur des voitures équipées de 16" voire 17" d'origine. Tout ça pour gagner en poids et donc en vitesse et avoir moins de masse à freiner en entrée de courbe...
Aurel- En Mode "ECO"
- Messages : 199
Date d'inscription : 31/03/2011
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Donc tu préfère risque de frotter plutôt que de baisser la vitre du rétro passager (car si tu te gare dans la sens de la circulation, c'est 90% du temps coté passager qu'il faudra le faire), juste le temps de faire la manoeuvre ?Insane a écrit:Utiliser le rétro pour se garer c'est une bonne idée, mais perso ça me casserait bien les bonbons de devoir toucher aux réglages au moindre créneau...
Vu le prix d'une jante et le coût d'appui sur un bouton, je préfère "payer" l'électricité nécessaire au bouton
C'est quand même super pratique et on ne touche qu'à un réglage, la hauteur, et on a alors une super vue sur la roue arrière et le trottoir qui se rapproche.
On a beau avoir les pneus qui vont bien, suivant l'angle que tu prends sur le trottoir, la jante peut frotter aussi au passage, ma femme en a fait les frais sur sa Civic 8G (jantes 7.5" avec pneus 225/45 17")
Insane- En Mode "NORMAL"
- Messages : 331
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Disons que je préfère laisser quelques centimètres entre le trottoir et mes roulettes. C'est pas un paquebot, on a donc pas mal de marge. Mais encore une fois je suis d'accord avec toi. Je dois être un peu fainéant sur les bords
2ni- MUGEN RR
- Messages : 4588
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Allez, hop... prochain cours de perfectionnement
C'est durant le week-end de l'Ascension chez Chantal
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regmugen- MUGEN Addict
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Alollini a écrit:Je considère que l'idéal pour avoir les 4 pareilles c'est :
en 5x114,3
17x7 ET 40
si différentes
avant : 17x7 ET 40
arrière : 17x7 ET 30
chaussé en 205 ça suffit.
Bah au final j'ai commandé la semaine derniere un set de 17x7 ET45 avec du 205/45 88Y.
Alollini- Est devenu une Légende
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regmugen a écrit:
Bah au final j'ai commandé la semaine derniere un set de 17x7 ET45 avec du 205/45 88Y.
ça ira très bien, conforme à l'origine, les 17 Honda sont soit des ET45 soit ET48
ET40 c'est le maximum pour que ça passe dans les ailes à l'avant.
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crxiste67- En Mode "ECO"
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Petit détérage, je souhaiterai monter des jantes mais il n'existent qu'en 17 par 7.5 ET 45.
D’après ce que j"ai compris le flan sera un peu plus tendu en 7.5 par rapport au 7.
Mais y a t-il un risque de frotter dans les ailes ou autre?
D’après ce que j"ai compris le flan sera un peu plus tendu en 7.5 par rapport au 7.
Mais y a t-il un risque de frotter dans les ailes ou autre?
regmugen- MUGEN Addict
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Si c'est ET45 jcrois que ya aucun risque mec d'autant qu'elle est pas rabaissée ,ca le fait ^^.
crxiste67- En Mode "ECO"
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regmugen a écrit:Si c'est ET45 jcrois que ya aucun risque mec d'autant qu'elle est pas rabaissée ,ca le fait ^^.
Pas rabaissée pour l'instant
c'est ce que je pensait aussi mais je préfere avoir la confirmation avant commande
merci
Alollini- Est devenu une Légende
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Localisation : Nice
ici :
http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html
ils disent que pour du 7.5J le minimum est 205mm
effectivement ce serait mieux du 215.
ou bien de trouver des jantes en 6,5J ou 7J
Mais pour la place sous les ailes je pense que c'est ok. en 225 et 235 ça deviendrait très limite!
http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html
ils disent que pour du 7.5J le minimum est 205mm
effectivement ce serait mieux du 215.
ou bien de trouver des jantes en 6,5J ou 7J
Mais pour la place sous les ailes je pense que c'est ok. en 225 et 235 ça deviendrait très limite!
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