crz17 a écrit:Je connaissais pas ces jantes
ça fait watture futuriste.....
Apparemment elles ont un double avantage, elles favorisent le refroidissement des freins et produisent une faible trainée.
crz17 a écrit:Je connaissais pas ces jantes
ça fait watture futuriste.....
Aurel a écrit:Pour bien choisir sa largeur de pneu en fonction de la largeur de la jante... ou l'inverse, voici un tableau très bien fait :
http://special-pneus.fr/informationsTechniquesPneus.php#correpondanceJantePneu
Vous y trouverez également toutes les autres infos pour comprendre les pneus.
Si vous êtes dans la colonne minimum ou encore moins, le pneu fera boudin
Si vous êtes dans la colonne maximum ou plus, le flan du pneu sera tendu voir très tendu (choix particulier de certaines personnes pour un style spécial, assez vu sur les prépas allemandes)
ça donne ça : https://2img.net/r/ihimg/f/174/1002829hy5.jpg/
Donc mettre du 205 sur des jantes de 8", les flancs ne seront pas autant tirés, mais quand même un peu, c'est pas le pneu qui protègera la jante des trotoires
Après il y a encore le profil du pneu et la hauteur à prendre en compte car d'un modèle à l'autre le résultat peut être différent, et plus le pneu est haut, plus on peut se permettre les extrèmes.
Aurel a écrit:Sauf que j'ai échangé 2 mots au passage
Je rectifie...
Si vous êtes dans la colonne maximum ou plus, le pneu fera boudin (pneu plus large que la jante)
Si vous êtes dans la colonne minimum ou encore moins, le flan du pneu sera tendu voir très tendu (pneu moins large que la jante)
crz17 a écrit:Je savais méme pas que cela existai!
J'adore le concept!!!!
Je karmapluche la découverte
Alollini a écrit:sur la monte d'origine Honda a choisi 6,5 au lieu de 7 pour avoir un joli boudin qui permet au pneu de prendre le trottoir avant la jante,
de plus jante moins large = moins de matière = plus léger.
Bon nombre de pneus sont effectivement équipés d'un protecteur de jante, mais c'est valable pour les légers frottements car suivant le frottement, j'ai déjà vu des bouts de pneus partir en même temps que l'alu. 10km/h suffisent tant qu'on prend le bon angle pour frotter le trottoire bien hautAlollini a écrit:il y a aussi des pneus avec une crète qui dépasse légèrement de la jante
FrèreAuNain a écrit:Merci pour la réponse rapide!
C'est en Hollande! Il cause Français le Brab's?
Vous avez un mail? celui du site ouaib, c'est lui qui répond?
Parce que... meme en précisant CRZ, y'a plus de 400 ref...
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